Bonjour a tous
je viens de recoir un mail sur ma boite pour telechergement illegal et je voudrais savoir ce que vous pensez de ca.
pour ma part je ne suis pas inquiet je pense qu il sagit d un faux.
voila le mail que j ai recu
Dans le cadre de la protection de la propriété intellectuelle, le gouvernement et l’Assemblée nationale ont adopté en première instance un texte de loi visant à protéger les œuvres écrites, audio et vidéo. La première application de cette loi est la mise en place d’une amende de 38 € pour les usagers qui téléchargent via Internet et illégalement ce type de contenu.
Pour endiguer rapidement ce fléau, le POMPOM a proposé à 85 000 Internautes de fournir à ses services une liste de 20 personnes de leur entourage qui procèdent à ce type de téléchargement illégal, en échange de quoi ces internautes compréhensifs bénéficient d’une immunité d’un an.
Vous avez été nommément cité par une personne de votre entourage qui nous signale que vous avez téléchargé illégalement des oeuvres musicales et/ou cinématographiques.
En conséquence de quoi, une facture de 38 euros vous parviendra sous 8 jours, sauf si vous souhaitez nous proposer à votre tour une liste de 20 personnes.
Dans ce dernier cas, vous bénéficierez des mêmes avantages que la personne qui nous a communiqué vos coordonnées et dont vous pourrez alors connaître le prénom.
Pour soumettre votre liste, cliquer ici
Pour contester cette désignation, cliquer ici
Nous vous prions de bien vouloir agréer, chère Madame, cher Monsieur, l’expression de nos sentiments très respectueux.
Pïerrick Corbo, secrétaire général du POMPOM
(Pour l’Ouverture Mondiale de la Possibilité On-line de Musique)
merci de me donner votre avis ou des infos si quelqu un a deja recu ce mail
a bientot sur le forum
-->Message édité par Labbaipierre le 01/04/2006 14:43:42<--
En conséquence de quoi, une facture de 38 euros vous parviendra sous 8 jours, sauf si vous souhaitez nous proposer à votre tour une liste de 20 personnes.
On est le 1 avril non ?
POMPOM
Excellent comme nom
Nan, franchement, je pense que c'est un faux.
Depuis quand si tu fait une connerie et que tu a une ammende, si tu dénonce des gens, ton amandeest retirée ??
@+
EDIT : j'avais pas vu ca :
Corbo
ou rapace , c'est a choisir
-->Message édité par nonodu38 le 01/04/2006 14:03:58<--
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
c une connerie ton amende pour telechargement illegal ca devrai etre plusieurs miliers d euros et passage o tribunal de plus c pas par mail que tu recois l amende et tu la paye encore moin par mail
C'est vrai que c'est une connerie. Payer 38 Euros, franchement, c'est n'importe quoi. La loi c'est ça => "Le téléchargement illicite redevient passible de trois ans de prison et de 300 000 euros d'amende."
------- BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
c une connerie ton amende pour telechargement illegal ca devrai etre plusieurs miliers d euros et passage o tribunal de plus c pas par mail que tu recois l amende et tu la paye encore moin par mail
Tiens, encore toi...
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/