Bon, débriefing !

(©jack'o

)
Préliminaire/ Expliqué par pete et Labbai, ne pas confondre kazza/kazaa, tout comme lsass/Isass
1/ Premier truc qui doit sauter au yeux et qui fleure bon l'arnaque :
En plus, c'est écrit deux fois sur la page d'accueil.
2/ Etudions les différents liens sur la page :
1 lien vers Webmaster
3 liens vers Support
2 liens vers Members Login
1 lien vers Démo
1 lien vers Home
1 lien vers FAQ
1 lien vers Privacy
Et 15 liens vers Join !!!!!!!
3/ La démo : sympa mais que propose-t-elle ? Chercher, télécharger et écouter la #9 de Beethoven donc un titre libre de droits. Le message est très clair : regardez on peut télécharger de la musique connue et tout ça reste légal. La confusion est facile.
En plus, la #9 est sur tous les Windows XP je crois.
4/ La FAQ
Y a ça qui m'a fait rire :
I thought the software was free. Why am I being asked to pay?
The software is free. You are paying for the online help and support and the online tutorials for the lifetime of the membership.
Pis encore une piqure de rappel :
I've finished reading the FAQ. How do I sign up?
If you are not currently registered with our website, please click here to sign up.
5/ Allons chez le Webmaster !!
clic !
>> Ca$h Engines
Super nom racoleur mais regardons un peu le site :
- website list >> ohhhhhhhhhhhhh, plein d'autres sitalakon de téléchargement music comme celui d'où on vient !
- un peu plus loin les sites d'antispywares : NetspyProtector, Spyware Wizard, Spyware Nuker, AdwarePro. Ils sont tous
ici.
- à propos, j'aime bien
cette page qui met en garde contre le cookie de Ca$h Engines. Z'avez vu le nom du logiciel ?
- une multitude de logiciels payants (suite bureautique, dvd rippers, messagerie instantannée...) dont on peut avoir l'équivalent gratuit.
- pis en gros, tous sites avec un super "get instant access" en première page.
- un que j'aime bien, c'est movies-all-free.com avec son compteur de membres connectés en direct !
Le voici !
Il y aurait encore beaucoup à dire...
Moralité : prendre le temps de lire, de regarder, bref être curieux.