Je l'ai passé en 7 mois en tout.
Rentré en Octobre (début), et sorti en Mai (fin)
Pour le niveau, cela est équivalent à un niveau 2 oui.
Mais juste l'équivalence, car ce n'est pas diplomant.
Pour le domaine des réseaux, oui, c'est bon marché, enfin tout dépend sur quel secteur tu veux te perfectionner.
Car les réseaux sont vastes! Entre Administration de serveurs, Technicien des résaux filaire ou sans fil, analyseur de flux réseaux et j'en passe tu auras le choix.
Il faudra juste te perfectionner par la suite.
On va dire, que c'est un bon tremplin pour ton avenir.
Pour ma part, et ce qui a de plus en plus la cote, ce sont les réseaux
OpenSource (Linux), domaine dans lequel je me suis lancé (Administration de serveurs)
C'est assez complexe, mais cela plait aux entreprises d'avoir des solutions alternatives.
Pour en revenir à la foramtion du GRETA, il ne faut pas s'attendre a sortir avec suffisament de connaissance pour prétendre à un poste d'Administrateur Réseau, cela se fera avec l'expérience et/ou les uatres formations suivies.
Sinon, les réseaux, tu verras que si tu le fais, c'est intéressant, car sans ça maintenant, il n'y a plus grand chose pour communiquer! Et c'est toujours bon de savoir comment nous communiquons. (Si tu savais ce qu'il se passe lors de l'envoie d'un mail par ex.

..)
@++
-->Message édité par A.Rothstein le 03/06/2008 21:47:58<--
-------
"Jamais un juge d'instruction n'a eu autant de pouvoirs que cette autorité administrative.... Même pour la lutte anti-terrorisme"