LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
117 utilisateurs connectés

aidants sécurisés ou non ? [RESOLU]

Zoé de Harfang le 02 décembre 2008 à 02h41
Bonjour à tous !

Je constate qu'il y a des helpers qui sont avec le logo encadré "Micro-Machin" et d'autres qui ont juste un pseudo et une image

Les premiers semblent avoir un profil rassurant : présent depuis des lunes , du matos de pro etc ...
Les autres ont été consos avant d'aider ?

Qui peut m'expliquer quels sont celles-ceux qui sont encadrés et pourquoi ?
le statut , les fonctions , les responsabilités ou ?????

Bien à vous .

Zoé qui [:erseline:8]

[:fredodu:1]
-->Message édité par Zoé de Harfang le 09/12/2008 23:17:31<--
-------
Babaïlle !

Quelle était la couleur de ton pelage avant la naissance de tes parents ?
marsupilaminett' le 02 décembre 2008 à 07h48
:salut:

Les avatars avec "micro machin" n'indiquent rien de particulier en fait, ce sont les forumeurs qui ont choisi de se mettre un tel avatar. Pour se faire remarquer par rapport aux autres je pense car ils aident plus spécifiquement sur les questions de sécurité sur le forum,
Mais, sur le forum officiellement on ne peut distinguer que :
-les modérateurs
-les admin(istrateurs)
-les supadmins
-les animateurs

Ces personnes-là, dont je fais partie, nous avons ce statut d'écrit au dessus de notre avatar.
Pour les autres, rien ne distinguent les helpers du jour ou ceux qui sont là depuis des années ;)
-->Message édité par marsupilaminett' le 02/12/2008 07:49:48<--
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
A.Rothstein le 02 décembre 2008 à 09h22
Salut,

Zoé de Harfang a écrit :
Qui peut m'expliquer quels sont celles-ceux qui sont encadrés et pourquoi ?

En fait, nous sommes une petite équipe présente sur le forum, apte à résoudre les problèmes liés aux infections sur les systèmes.

C'est a dire, que nous savons les outils qu'il faut employer suivant le cas, que nous savons nous servir de ces outils, que nous savons déchiffrer les rapports etc...

Après, tout le monde est capable de le faire.
Mais certains outils, si mal utilisés, peuvent causer des dégâts limite irréparable sur les système concernés.

marsupilaminett a écrit :
Les avatars avec "micro machin" n'indiquent rien de particulier en fait

marsupilaminett a écrit :
Pour les autres, rien ne distinguent les helpers du jour ou ceux qui sont là depuis des années

:)

-->Message édité par A.Rothstein le 02/12/2008 09:43:04<--
-------
"Jamais un juge d'instruction n'a eu autant de pouvoirs que cette autorité administrative.... Même pour la lutte anti-terrorisme"
Zoé de Harfang le 08 décembre 2008 à 13h19
En fait, nous sommes une petite équipe présente sur le forum, apte à résoudre les problèmes liés aux infections sur les systèmes.

Bonjour [:caro7ami:4] !

¤1¤ dommage qu'il ne soit pas possible de connaître cette petite équipe
cela éviterait les pertes de temps , d'énergie , les prises de tête , voir les erreurs ajoutées au problème ! [:baloo40:3]

¤2¤ Quand on a été très content d'un aidant :D , que la "communication" , la pédagogie passait 5/5
--> est-il possible de choisir cet aidant
* pour un sujet de la même catégorie ?
* et si oui : comment ?

¤3¤ Peut-t-on refuser un aidant très nouveau sur le forum ?
J'ai ce problème et suis [:Fucking Fernand:2] !!

¤4¤ Quand on a une question qui n'a pas de réponse dans le FAQ
* à quelle catégorie hierarchique est-t-il possible de s'adresser ?
* comment ? en MP ou direct sur le forum avec le pseudo ?

Merci à vous 2 . :jap: Zoé

-->Message édité par Zoé de Harfang le 08/12/2008 13:37:04<--
-------
Babaïlle !

Labbaipierre le 09 décembre 2008 à 20h55
Contacter UNE personne uniquement ou UN groupe de personnes, ce n'est pas vraiment le but des forums. Autant avoir cette personne sur MSN, ça devient privé, et on s'en fiche.

Mais si on commence à choisir les personnes qu'on souhaite pour se faire aider, c'est pas très "réglo" vis-à-vis des autres. Si elles n'aident jamais, elles ne pourront pas évoluer. Et puis un forum, ça sert à partager, à faire participer tout le monde, c'est cette richesse de connaissances qui permet à un forum de vivre.

Donc on ne contacte pas une personne en particulier, sauf si cette personne accepte (mais là aussi c'est qu'elle n'a pas saisi le sens des forums).

Pour le 3/, tu n'es pas obligé d'accepter, mais tu peux conseiller un débutant de se faire assister d'une personne plus expérimentée. :D

Ton 1/ : ces personnes ont quasiment toutes le logo "Micro Hebdo / Equipe sécurité" dans leur avatar. Ce n'est pas une obligation.

Le 4/ : dans la catégorie la plus "logique" et liée à ton problème. La FAQ n'est là que pour les problèmes récurrents.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Zoé de Harfang le 09 décembre 2008 à 21h14
Bonsoir labbaipierre ,
Je te remercie de ces réponses .

Puis-je aller "plus loin" et te demander de lire ma question dans "message en boucle" du 08/12/08 ?

Elle concerne le message suivant -->
Dans "graphiques" j'ai posté un message qui se trouve également au début [ j'ai un peu modifié le titre ] et la personne qui a répondu ne sait pas , ou plus comment m'aider .

Pour les aidants qui voient cela -> l'impression est que la relation est établie .

Or c'est bloqué et je ne sais pas comment relancer mon "problème".

J'ai pensé écrire à un modérateur , je n'ai pas osé .

Tous mes remerciements :jap:
Zoé un peu miteuse [:onimura:2]

-->Message édité par Zoé de Harfang le 09/12/2008 21:23:01<--
-------
Babaïlle !

Labbaipierre le 09 décembre 2008 à 22h03
Je préférerais que tu me donnes les liens menant directement à tes messages, ça faciliterait mes recherches (en fait, ça me permettrait justement de ne pas avoir à aller rechercher tes messages ;) )

Donc on a :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/graphisme/citation-su(...)
et
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/infos_debats_et_detente/infos/m(...)

(Il suffit de copier/coller l'adresse que tu vois en haut, dans ton navigateur, quand tu te situes sur le sujet en question)

Le modérateur sert à gérer les conflits, si tu le contactes par message privé.

La personne ne sait pas ou plus t'aider car :

- Il faut dire que tu l'as un peu envoyé bouler avec le rappel de ne pas écrire en langage SMS, alors qu'il utilise un terme technique courant (celui-même qui désigne une technologie, il n'y a pas de synonyme), pensant te mettre sur la voie. ;)
- Il a en partie répondu à la question en te disant que vu que le forum de Yahoo n'utilise pas la technologie qui permet de citer quelqu'un (en gros), ce n'est pas possible de le faire. Donc on est censé s'arrêter là. Si ta boite de vitesse ne comporte pas de 5è vitesse et que tu souhaites "passer la cinquième", c'est le même problème, il ne peut pas y avoir d'autres solutions sans avoir à changer de matériel. :D

Il faut avoir bien en tête que certains membres peuvent répondre aux questions et expliquer en détails mais que d'autres ne connaissent que les principes mais se dévouent à t'apporter un début de solution (quitte à faire venir un autre qui explique en détail ou pousser un membre à aller rechercher des infos supplémentaires à côté). Tout le monde n'est pas forcément pédagogue. :)

Quoiqu'il en soit, rien ne t'empêche de relancer ton topic en y postant un message comme « Personne ne voit une autre solution ? », ce qui peut inciter des connaisseurs à te répondre ou à confirmer les propos de "Romain45" (dans ce cas précis).

:jap:
-->Message édité par Labbaipierre le 09/12/2008 22:08:07<--
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Magyarst le 09 décembre 2008 à 22h09
Labbaipierre a écrit :
Je préférerais que tu me donnes les liens menant directement à tes messages, ça faciliterait mes recherches (en fait, ça me permettrait justement de ne pas avoir à aller rechercher tes messages ;) )

Donc on a :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/graphisme/citation-su(...)
et
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/infos_debats_et_detente/infos/m(...)

(Il suffit de copier/coller l'adresse que tu vois en haut, dans ton navigateur, quand tu te situes sur le sujet en question)

Le modérateur sert à gérer les conflits, si tu le contactes par message privé.

La personne ne sait pas ou plus t'aider car :

- Il faut dire que tu l'as un peu envoyé bouler avec le rappel de ne pas écrire en langage SMS, alors qu'il utilise un terme technique courant (celui-même qui désigne une technologie, il n'y a pas de synonyme), pensant te mettre sur la voie. ;)
- Il a en partie répondu à la question en te disant que vu que le forum de Yahoo n'utilise pas la technologie qui permet de citer quelqu'un (en gros), ce n'est pas possible de le faire. Donc on est censé s'arrêter là. Si ta boite de vitesse ne comporte pas de 5è vitesse et que tu souhaites "passer la cinquième", c'est le même problème, il ne peut pas y avoir d'autres solutions sans avoir à changer de matériel. :D

Il faut avoir bien en tête que certains membres peuvent répondre aux questions et expliquer en détails mais que d'autres ne connaissent que les principes mais se dévouent à t'apporter un début de solution (quitte à faire venir un autre qui explique en détail ou pousser un membre à aller rechercher des infos supplémentaires à côté). Tout le monde n'est pas forcément pédagogue. :)

Quoiqu'il en soit, rien ne t'empêche de relancer ton topic en y postant un message comme « Personne ne voit une autre solution ? », ce qui peut inciter des connaisseurs à te répondre ou à confirmer les propos de "Romain45" (dans ce cas précis).

:jap:

:nonono:

ah ouais quand meme
ca se pointe a peine sur le forum et ca envoie bouler ceux qui repondent en leur quotant la charte.
faut en avoir une bonne paire quand meme :nonono:
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
loloxxbr le 09 décembre 2008 à 22h44
Magyarst a écrit :

:nonono:

ah ouais quand meme
ca se pointe a peine sur le forum et ca envoie bouler ceux qui repondent en leur quotant la charte.
faut en avoir une bonne paire quand meme :nonono:

y'a ton "special" dans ces cas là :o
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
Magyarst le 09 décembre 2008 à 22h47
loloxxbr a écrit :

y'a ton "special" dans ces cas là :o

autant sur Infos, debats et detente, on a du lourd voire du tres lourd ;
autant celui la il merite de passer de temps en temps.
dans le genre peur_de_rien, j'en connais plus d'un qui m'aurait verse des royalties sous forme de rente pour "usage de special aggrave"

Romain45, si tu me lis, respect :jap:
Romain45, si tu me lis, et qu'il t'en reste, contacte moi en MP parce qu'elle a l'air 'hashement bonne
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
Zoé de Harfang le 09 décembre 2008 à 23h01
A tous je vous présente mes excuses .

Sincérement désolée .

Bien cordialement :jap:
-------
Babaïlle !

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.