LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
93 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

à toute vapeur...

vro le 05 septembre 2006 à 13h56
Qui c'est qui a utilisé un des ces merveilleux (comme y disent à la tailai)nettoyeur vapeur ? :bounce:
Est-ce un achat dont il ne faut surtout pas se priver ou c'est juste de la daube ? :D
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
darius41 le 05 septembre 2006 à 13h58
La vapeur ca marche tres bien, et on peut meme faire ca avec une cocotte minute + un tuyau ... en faisant attention evidemment ...
-------
Quand je ne sais pas je demande, quand je sais je partage .
filleul de ramses II :bisou:
parrain de Nel25530 :bisou:
Neptune99 le 05 septembre 2006 à 14h01
:bien: Excellent achat pour du sol carrelé, fonctionne très bien, et sec tout de suite. Pour les vitres ou autres, c'est moins évident.

Mais je ne sais ce qu'ils disent à la télé, le truc que j'ai, c'est un "basique", disons 80 € il y a cinq ans ... Ca va très bien. Si a la télé c'est 200 € (?) , c'est de l'arnaque !
vro le 05 septembre 2006 à 14h03
Neptune99 a écrit :
:bien: Excellent achat pour du sol carrelé, fonctionne très bien, et sec tout de suite. Pour les vitres ou autres, c'est moins évident.

Mais je ne sais ce qu'ils disent à la télé, le truc que j'ai, c'est un "basique", disons 80 € il y a cinq ans ... Ca va très bien. Si a la télé c'est 200 € (?) , c'est de l'arnaque !

le même chez dartygnan est à 170@, il fait tout avec le fer à repasser :chepa:
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Neptune99 le 05 septembre 2006 à 14h16
vro a écrit :

:oups: Ah, moi je ne parlais pas du tout de ça ! C'est un traineau où tu mets l'eau, et tu as un balai comme un aspiro d'où sort la vapeur pour nettoyer le sol, les vitres aussi si tu veux.
Donc ce dont tu causes je ne connais pas, désoled :chepa:
marsupilaminett' le 05 septembre 2006 à 14h16
moi j'ai un vaporetti de polto :D
ça marche super :bien: pour décrasser les joints de carrelage, décoller les tapisseriesetc...
Avec la buse haute pression c'est très efficace :)

Pour le fer à repasser il faut acheter les appareils compatibles donc en supplément ;)
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
marsupilaminett' le 05 septembre 2006 à 14h17
Neptune99 a écrit :

:oups: Ah, moi je ne parlais pas du tout de ça ! C'est un traineau où tu mets l'eau, et tu as un balai comme un aspiro d'où sort la vapeur pour nettoyer le sol, les vitres aussi si tu veux.

oui moi aussi c'est ça mais tu as plein d'accesoires chez les vaporetti et tu les achetes en complément ;) le fer, le detapisseur .... décolleur de tapisserie :D etc....
-------
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
Rolef le 05 septembre 2006 à 14h22
vro a écrit :

:bisou: Vro, mwa, j'en ai un, mais comme bobonne ne sais pas le faire aller(qu'elle dit!), c' est mwa qui m'y colle, ça va bien, même pour faire les tapis! Les vitres aussi, évidemment, éviter les jours de gel! vwalà...
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
cafuron le 05 septembre 2006 à 14h22
Moi j'en ai gagné un tout jaune (un karcher) dans un magazin de bricolage et sans rire, ça fonctionne très bien, ça consomme peu d'eau, ça décrasse bien et vite (cuisinère, four, joints, tapis, etc ...) et ça tue la faune microscopique indésirable (pour les allergiques) :bounce: Je n'ai pas le fer à repasser qui s'achète en option comme le fait remarquer Marsu :jap:

Le seul truc qui m'énerve c'est pour le sol, il faut avoir plusieurs lingettes en coton bouclette parce qu'avec la seule qui est fournie dans le carton tu ne vas pas loin :sweat:
marsupilaminett' le 05 septembre 2006 à 14h25
cafuron a écrit :
Moi j'en ai gagné un tout jaune (un karcher) dans un magazin de bricolage et sans rire, ça fonctionne très bien, ça consomme peu d'eau, ça décrasse bien et vite (cuisinère, four, joints, tapis, etc ...) et ça tue la faune microscopique indésirable (pour les allergiques) :bounce: Je n'ai pas le fer à repasser qui s'achète en option comme le fait remarquer Marsu :jap:

Le seul truc qui m'énerve c'est pour le sol, il faut avoir plusieurs lingettes en coton bouclette parce qu'avec la seule qui est fournie dans le carton tu ne vas pas loin :sweat:

faut en confectionner avec des serviettes de toilette que tu découpes :bien:

c'est vrai que pour les moquettes et tapis c'est super ;)

j'ai ce vaporetti >> http://www.texinfo.fr/electromenager/polti-nettoyeur-vapeur-vaporetto-vt1300-(...)
-------
praline le 05 septembre 2006 à 14h28
Ca fait sauna aussi dans une petite pièce non? :D
J'en ai eu un, bruyant, lourd, pas vraiment maniable, et mis à part pour les sols, le reste devenait plutôt usant à force. Mais c'était dans les premiers modèles.
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
marsupilaminett' le 05 septembre 2006 à 14h30
le mien est tout leger mais c'est vrai que celui de mes parents est moins maniable et plus lourd :jap:
-------
Vini01 le 05 septembre 2006 à 14h30
Ca marche bien ! Mais le module pour faire les vitres coule sur mon modèle ... Alors les vitres sont propres mais on voit des traces des flottes :crazy:
armonik le 05 septembre 2006 à 14h30
vro a écrit :
Qui c'est qui a utilisé un des ces merveilleux (comme y disent à la tailai)nettoyeur vapeur ? :bounce:
Est-ce un achat dont il ne faut surtout pas se priver ou c'est juste de la daube ? :D

j'en ai eu un mais ça m'a pas emballé :??: :??:

j'ai essayé sur mon carrelage clair et ça m'a laissé des traces :??: :??:

pour les carreaux j'avais plein d'eau sur le sol :??: :??:

je l'ai revendu et je continue avec mes anciens ustensiles ;) ;) ;)
-------
Si la curiosité vous titille http://armonic.centerblog.net/

vro le 05 septembre 2006 à 14h34
Neptune99 a écrit :

moi aussi, il y a le fer en plus c'est ça que je voulais dire :)
-------
Neptune99 le 05 septembre 2006 à 14h40
armonik a écrit :

j'en ai eu un mais ça m'a pas emballé :??: :??:

je l'ai revendu et je continue avec mes anciens ustensiles ;) ;) ;)

:oups: Même sur un slow lascif genre "Only you" ???

... Enfin, si tu as des ustensiles :D
armonik le 05 septembre 2006 à 14h41
Neptune99 a écrit :

c'était un vaporetto de chez Polti ;) ;)

y avait tous les accessoires, bien sûr, mais ça m'a déçu :??: :??:
-------
Si la curiosité vous titille http://armonic.centerblog.net/

vro le 05 septembre 2006 à 14h41
Neptune99 a écrit :

rhaaaaaaaa la raclette :fume:
-------
praline le 05 septembre 2006 à 14h47
Vini01 a écrit :
Ca marche bien ! Mais le module pour faire les vitres coule sur mon modèle ... Alors les vitres sont propres mais on voit des traces des flottes :crazy:
Lol, c'est à peu près ce que se passait aussi, le tuyau déjà un peu court, fallait poser l'engin sur un meuble ou une chaise, et ca dégoulinait..Pas pratique du tout.
Maintenant ca doit être bien mieux, ca donnerait presque envie d'en acquérir un.. :D
-------
praline le 05 septembre 2006 à 14h48
Ha ben non finalement, :D à vous lire, c'est pas toujours une réussite, ca n'à pas l'air d'avoir eu bocou d'innovations.. :D
-------
karpo le 05 septembre 2006 à 18h07
marsupilaminett' a écrit :
moi j'ai un vaporetti de polto :D
ça marche super :bien: pour décrasser les joints de carrelage, décoller les tapisseriesetc...
Avec la buse haute pression c'est très efficace :)

Pour le fer à repasser il faut acheter les appareils compatibles donc en supplément ;)

C'est qui cette buse ?? :moui: :ange:

Up >>> Perso, je pense que ce type d'appareil est utile car il permet d'utiliser moins de produits détergents, ce qui est bon pour l'écologie. ;)
En plus, le nettoyage vapeur fixe les poussières, c'qui peut être intéressant pour les allergiques, comme votre serviteur... :chapo:

Down >>> Il rejette de la vapeur, ce qui est anti-écologique ! :/
-------
... Karpo Diem...
psyko_pa_rigide le 05 septembre 2006 à 19h31
moi j'ai acheté le mien sur un catalogue vépécé alsacien où y'a plein de filles dedans qui disent comment se servir de ses outils :D

Bon, le même est ensuite passé dans un téléshopping quelconque.

C'est sympa, il fait tout, sauf le décollage rapide des dalles exterieures, déplisser les vetements et le faire le café.

Je m'en sers aussi pour nettoyer les plantes d'appartement ( en plastique ), les wécés ( in et out ), les fenêtres ( maaaagique ), bref peu les plastiques ( certains l'aime pas chaud :/ ) et pas le contre-plaqué.

En plus, plus rapide que les méthodes traditionnelles. :top:

Bref, ça en épate les filles :voila:
-------
disparu sans laisser d'adresse
pobemer le 05 septembre 2006 à 20h04
vro a écrit :

vro si tu as (comme moi) des grands carreaux (genre du sol au plafond) c'est génial. Mais c'est moins génial pour les châssis ... Si tu fumes, rien de tel pour enlever le gras des carreaux, à la main tu n'aurais jamais un résultat comme ça.

Très bien aussi pour donner un coup de neuf aux tapis d'orient ou autres, pour nettoyer le matelas une fois tous les 2 ou 3 mois (vapeur sèche donc ça craint rien, pour autant que tu ne mettes pas la pression à fond, et que tu mettes ton matelas sur la tranche pendant la journée).

Par contre pour le four et la cuisine je ne l'ai jamais utilisé. Par contre, ma manne à linge en osier, et parfois le carrelage (mais c'est rare, parce que le tuyau et le fil électrique dans les jambes c'est pas le pied).

En résumé, si tu as de grandes surfaces à faire, tu peux acheter, tu en seras contente. Si tu as de petites fenêtres avec des petits carreaux (genre fermette si tu vois ce que je veux dire) c'est pas le top.

Pour laver la cuisine, salle de bains, w-c carrelés aussi, si ton carrelage n'est pas trop sale, après avoir passé l'aspi, tu peux nettoyer avec ça, mais honnêtement tu as aussi vite fait avec un seau, un torchon et une raclette. Pour les tapis, il faut toujours veiller à faire un essai dans un coin pour voir si le coloris est grand teint et si tu ne vas pas laisser toutes les couleurs sur le torchon ;)

Voilà :salut:
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
pobemer le 05 septembre 2006 à 20h48
cafuron a écrit :
Pobemer n'a pas parlé de repassage :haha:

Alléluia :o

:sarcastic: je revenais pour en parler, mais maintenant que tu as dit ça je me tais. J'allais donner à vro des informations de la plus haute importance, la guider, lui donner des tuyaux et lui faire un tuto. Par ta faute, elle n'aura que dalle.
vro plains-toi à elle pas à moi :D
-------
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
xav86 le 05 septembre 2006 à 21h25
vro a écrit :

rhaaaaaaaa la raclette :fume:

:non: le papier journal et le blanc d'espagne ....

noméo .... :o

:nonono:

.
-------
c'est un coin de verdure ou coule 3 rivieres
psyko_pa_rigide le 06 septembre 2006 à 06h04
marsupilaminett' a écrit :

faut en confectionner avec des serviettes de toilette que tu découpes :bien:
c'est vrai que pour les moquettes et tapis c'est super ;)
j'ai ce vaporetti >> http://www.texinfo.fr/electromenager/polti-nettoyeur-vapeur-vaporetto-vt1300-(...)
c'est bien la K7 vidéo dans les accessoires :D pour les bricolo girls :D

j'ai juste http://www.pearl.fr/images/produits_p/PE4560.jpg ( il n'est plus dans ledit catalogue on dirait )

capacité ~40 cl / 20 € avec ses accessoires, mais effectivement, je n'avais pas pensé à la moquette et à la tapisserie :/

je l'ai même utilisé pour nettoyer le moteur de la voiture et aider à décongeler :p le pire, c'est que ça marche

-->Message édité par psyko_pa_rigide le 06/09/2006 06:08:39<--
-------
disparu sans laisser d'adresse
marsupilaminett' le 06 septembre 2006 à 11h48
ah oui pour décongeler un congelo rempli de glace/givre ça se fait en quelques minutes et sans risque :bien:
-------
vro le 06 septembre 2006 à 18h42
merci de tous vos conseils :bisou:
je pense que je vais me fendre d'un de ces appareils rien que pour la poussière (moquette et tissus sur les murs + chat :/ )
-------
cafuron le 06 septembre 2006 à 18h43
vro a écrit :
je pense que je vais me fendre d'un de ces appareils rien que pour la poussière (moquette et tissus sur les murs + chat :/ )

tu vas passer le chat à la vapeur ? :whistle:
BelledesChamps le 06 septembre 2006 à 18h45
vro a écrit :

ah mais c'était pas pour faire le ménage ? :ouch: :ouch:

Mais pourquoi à vapeur :biensur: :evil:
vro le 06 septembre 2006 à 18h48
BelledesChamps a écrit :

ah mais c'était pas pour faire le ménage ? :ouch: :ouch:

Mais pourquoi à vapeur :biensur: :evil:

ça sert à ça aussi ? :bounce: :bounce:
caf : le chat, les achariens, les cafards et tout et tout, y a pas de raison :o
-------
Neptune99 le 06 septembre 2006 à 18h55
:bien: Ah mais oui ! Cuit vapeur, le chat est bien plus goûteux :miam:

... Et en plus, a condition de ne pas l'éplucher avant cuisson tu conserves toutes les bonnes vitamines ! :D
BelledesChamps le 06 septembre 2006 à 18h57
Neptune99 a écrit :

... Et en plus, a condition de ne pas l'éplucher avant cuisson tu conserves toutes les bonnes vitamines ! :D

Arrête, tu me donnes faim :miam: :haha:
pobemer le 06 septembre 2006 à 18h59
vro a écrit :

:non: ah ça non je ne crois pas .... tu vas le décoller :( fais gaffe vro ça sert aussi de détapisseuse (sans blague).
Et pour la moquette, faut que tu sois prudente aussi, ne pas travailler à trop grosse vapeur, parce que si ta moquette n'est pas placée convenablement ou qu'elle est trop mince, elle va gondoler ...
Prudence !!
-------
Neptune99 le 06 septembre 2006 à 19h02
BelledesChamps a écrit :

Arrête, tu me donnes faim :miam: :haha:

:lol: Je te propose un échaudé de tendre chat, en émincé, avec une tite sauce échalotte et champignons crème fleurette ? :miam:

Recette sur demande ! (Marsue, pardon, j'ai honte ! :d )
BelledesChamps le 06 septembre 2006 à 19h03
Neptune99 a écrit :

:lol: Je te propose un échaudé de tendre chat, en émincé, avec une tite sauce échalotte et champignons crème fleurette ? :miam:

Recette sur demande ! (Marsue, pardon, j'ai honte ! :d )

bien meilleure avé des échalions :D

:bien: :love:
Dele le 06 septembre 2006 à 19h52
Neptune99 a écrit :

Mais tu es autorisé à enlever les griffes :jap:
-------

Allumer une bougie vaut mieux que critiquer l'obscurité

pobemer le 07 septembre 2006 à 10h40
vro : up
-------
vro le 07 septembre 2006 à 10h42
pobemer a écrit :

:non: ah ça non je ne crois pas .... tu vas le décoller :( fais gaffe vro ça sert aussi de détapisseuse (sans blague).
Et pour la moquette, faut que tu sois prudente aussi, ne pas travailler à trop grosse vapeur, parce que si ta moquette n'est pas placée convenablement ou qu'elle est trop mince, elle va gondoler ...
Prudence !!

même en le passant rapidement ? :oups:
-------
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.