vro a écrit :
Qui c'est qui a utilisé un des ces merveilleux (comme y disent à la tailai)nettoyeur vapeur ?
Est-ce un achat dont il ne faut surtout pas se priver ou c'est juste de la daube ?
vro si tu as (comme moi) des grands carreaux (genre du sol au plafond) c'est génial. Mais c'est moins génial pour les châssis ... Si tu fumes, rien de tel pour enlever le gras des carreaux, à la main tu n'aurais jamais un résultat comme ça.
Très bien aussi pour donner un coup de neuf aux tapis d'orient ou autres, pour nettoyer le matelas une fois tous les 2 ou 3 mois (vapeur sèche donc ça craint rien, pour autant que tu ne mettes pas la pression à fond, et que tu mettes ton matelas sur la tranche pendant la journée).
Par contre pour le four et la cuisine je ne l'ai jamais utilisé. Par contre, ma manne à linge en osier, et parfois le carrelage (mais c'est rare, parce que le tuyau et le fil électrique dans les jambes c'est pas le pied).
En résumé, si tu as de grandes surfaces à faire, tu peux acheter, tu en seras contente. Si tu as de petites fenêtres avec des petits carreaux (genre fermette si tu vois ce que je veux dire) c'est pas le top.
Pour laver la cuisine, salle de bains, w-c carrelés aussi, si ton carrelage n'est pas trop sale, après avoir passé l'aspi, tu peux nettoyer avec ça, mais honnêtement tu as aussi vite fait avec un seau, un torchon et une raclette. Pour les tapis, il faut toujours veiller à faire un essai dans un coin pour voir si le coloris est grand teint et si tu ne vas pas laisser toutes les couleurs sur le torchon
Voilà
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.