|
|
|
Auteur
|
1
2
|
J'ai pô dit ça....
|
|
|
Un test indépandant des tomtom go x20: http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=article_pnd&id=396&p(...)
-------
Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
|
|
J'ai une 8800 GTX dispo !
|
|
|
Merci
|
|
|
|
|
mais c'est sur le 730 que je suis fixé a present .
|
|
J'ai pô dit ça....
|
|
|
Ben woui, mais ça te donne une idée du potentiel du Tomtom
-------
Mon site à moi
|
|
|
|
|
ptitfefe a écrit :
Ben woui, mais ça te donne une idée du potentiel du Tomtom
Oui effectivement
Une derniere petite question .
Que valent les poketPC ou pda équipé d'un gps face a un gps classique ?
C'est juste pour savoir les différences
-->Message édité par Turrican le 23/04/2008 18:02:46<--
|
|
J'ai pô dit ça....
|
|
|
Franchement aucune idée DSL
-------
Mon site à moi
|
|
|
|
|
Pour les automobilistes n'ayant pas Internet, y a-t-il un GPS à préférer, par exemple avec lecteur de carte SD, ou c'est pas la peine d'en acheter si on n'a pas Internet car pour les mises à jours, ça sera pas simple ?
Ce modèle-ci, peut-on le prendre si pas Internet à la maison ?
http://www.feuvert.fr/son-video-navigation/systeme-de-navigation-garmin-nuvi-(...)
et celui-là ?
http://www.alapage.com/-/Fiche/Informatique/959303/gps-navman-s30-france-appa(...)
-->Message édité par petitenature le 02/05/2008 12:08:44<--
|
|
J'ai pô dit ça....
|
|
|
Les 2 GPS que tu cites sont des GPS autonomes. Ils sont tout à fait fonctionnels sans avoir besoin de ne rien valider sur internet....
Pour les MAJs, il te faudra, quoique tu fasses, une connexion internet pour, au minimum, récupérer les fichiers de MAJ radars, soft.......
Chez Garmin, la MAJ de la cartographie ne s'effectue que par DVD (envoyé par courrier)..... il n'y a pas de possibilité de téléchargement pour la carto
En revanche pour faire la MAJ de cette carto, il faut avoir la dernière version du soft du GPS, qui est en téléchargement.
-------
Mon site à moi
|
|
|
|
|
Dans le Garmin Nuvi 200, y'a un emplacement pour mettre une carte mémoire SD. Faut acheter une carte mémoire SD vierge ? Et pour y envoyer quels fichiers dessus d'abord ?
|
|
|
|
|
Moi je suis plutôt du genre inquiet et il m'en faut deux :
Le Garmin StreetPilot 2820 & Le TomTom Rider Europe ont ne sait jamais !
-------
On n'est p'tet des gagne-misère, mais on n'est pas des peigne-culs!
|
|
J'ai pô dit ça....
|
|
|
petitenature a écrit :
Dans le Garmin Nuvi 200, y'a un emplacement pour mettre une carte mémoire SD. Faut acheter une carte mémoire SD vierge ? Et pour y envoyer quels fichiers dessus d'abord ?
Je ne connais pas le Nüvi 200, mais sur mon 760, il faut rajouter la SD card... On peut ensuite y ajouter des mp3, des POIs (points d'intérêt: radars, stations services, aires de camping cars.....), des jpeg, etc, etc......
Ça sert un peu d'extension au "DD interne" du GPS
Tu as un test ICI
-------
Mon site à moi
|
|
|
|
|
Je possède un Tomtom V2b, il est parfait.
Le v3 europe est à 199 euros, c'est celui là que je conseille.
Inutile d'en acheter un trop cher
|
|
|
|
|
ptitfefe a écrit :
Je ne connais pas le Nüvi 200, mais sur mon 760, il faut rajouter la SD card... On peut ensuite y ajouter des mp3, des POIs (points d'intérêt: radars, stations services, aires de camping cars.....), des jpeg, etc, etc......
Ça sert un peu d'extension au "DD interne" du GPS
Tu as un test ICI
Faut acheter une carte mémoire de 1GO, 2GO, de combien de préférence ?
Et pour les mises à jour pour la cartographie, tous les 5 ans à ce qu'il paraît, on fait la mise à jour avec quelqu'un qui a Internet si le proprio du GPS ne l'a pas, avec un lecteur de carte mémoire SD qu'on met sur le pc pour les transférer sur la carte mémoire et ensuite on met la carte mémoire dans le gps ? ça marche comme ça ?
|
|
J'ai pô dit ça....
|
|
|
petitenature a écrit :
Faut acheter une carte mémoire de 1GO, 2GO, de combien de préférence ?
Et pour les mises à jour pour la cartographie, tous les 5 ans à ce qu'il paraît, on fait la mise à jour avec quelqu'un qui a Internet si le proprio du GPS ne l'a pas, avec un lecteur de carte mémoire SD qu'on met sur le pc pour les transférer sur la carte mémoire et ensuite on met la carte mémoire dans le gps ? ça marche comme ça ?
2 gigas me parait être la bonne capacité
Pour les MAJs de la carto, 5 ans ça fait beaucoup..... tous les ans serait idéal, tous les 2 ans une bonne moyenne.. Sinon, tu risques de trouver qu'il y a pas mal de rond-points, de déviations, de nouvelles routes non signalées
Chez Garmin, les MAJs de Cartographie se font grâce à un DVD: il faut s'inscrire sur "My Garmin" (là, il faut internet !), puis commander le DVD (80€). Garmin te fournit le code qui va bien, et tu installes ça tranquillement chez toi....
Tu peux être amené à utiliser la SD card pour la cartographie, quand tu passes d'une carto france à une carto europe, et que la capacité interne du GPS est insuffisante....(et là faut une 2 GO minimum)
A noter qu'actuellement, il n'y a qu'une seule et unique version du DVD: la version Europe Ce qui veut dire que la version GPS France deviendra Europe quand tu effectueras une MAJ de la carto.
Pour exemple: ceux qui ont acheté un Nüvi 710 (France) à 300€, pourront bénéficier de la même carto que ceux qui ont achetés un 760 (Europe) à 400€.... Suffit d'attendre la nouvelle carto début 2009 et de payer le DVD de Maj au même tarif dans les 2 cas
-->Message édité par ptitfefe le 04/05/2008 15:38:10<--
-------
Mon site à moi
|
|
|
|
|
|
Cher le DVD. Y'a des mises à jour gratuites sinon sur alertegps. com, ça c'est pour les radars.
-->Message édité par petitenature le 05/05/2008 09:45:43<--
|
|
|
|
|
C'est le prix qui n'est pas super.
Ils ont quoi en plus les plus chers ? gadgets inutiles, genre mp3 ?
|
|
|
|
|
J'ai un tom tom modèle de base acheté il y presque 3 ans. Le prix a fondu de la moitié...
Le seul inconvénient c'est la batterie qui se vide même quand l'appareil est fermé. Au bout de 3 jours je suis obligé d'attendre 3 ou 4 minutes de branchement avant que l'appareil s'allume.
Par contre pour la mise à jour par le net je n'ai pas compris comment cela fonctionne...
|
|
J'ai pô dit ça....
|
|
|
petitenature a écrit :
C'est le prix qui n'est pas super.
Ils ont quoi en plus les plus chers ? gadgets inutiles, genre mp3 ?
Ils ont en général, la carto Europe au lieu de la France
Lecteur mp3, jpeg, kit main-libre, un grand écran (quoique pas toujours), l'infotraffic, une housse de transport, un chargeur secteur, le transmetteur FM (pour avoir la voix sur les HP de l'autoradio) parfois la possibilité de prendre des photos.........
-------
Mon site à moi
|
|
|
|
|
J'ai bien recu mon tomtom Go730 .
Il fonctionne parfaitement mais c'est une vrai usine a gaz ce truc surtout quand on a jamais toucher de gps de sa vie .
J'ai ausi un emplacement SD dessus .
Quelle taille maxi de carte peut accepter mon gps ?
Le prix des SD sont tres bas , je trouve des cartes de 8 GO a 30 euros .
Mon tomtom gére t il cette capacitée ?
J'ai aussi retrouver une veille carte SD de 128 Mo que j'ai formatée ( pour des essais ), mais il refuse de démarrer quand elle est dedans .
-->Message édité par Turrican le 05/05/2008 18:19:07<--
|
|
J'ai pô dit ça....
|
|
|
Turri, à priori oui, la série des Tomtom go x30 prend en charge les SD HC (jusqu’à 32 Go)
C'est vrai que les cartes mémoires ont beaucoup baissé.....
Une CompactFlash 133X 8GO: 39€ (rue montgallet)
-->Message édité par ptitfefe le 05/05/2008 22:35:25<--
-------
Mon site à moi
|
|
|
|
|
ptitfefe a écrit :
:hello: Turri, à priori oui, la série des Tomtom go x30 prend en charge les SD HC (jusqu’à 32 Go)
C'est vrai que les cartes mémoires ont beaucoup baissé.....
Une CompactFlash 133X 8GO: 39€ (rue montgallet)
Merci pour l'info , je pense que 8Go devrait suffir
|
|
J'ai pô dit ça....
|
|
|
|
|
Turrican a écrit :
je pense que 8Go devrait suffir
Largement de trop, non ?
1 ou 2 GO, ça suffit pas ? Que comptes-tu mettre dessus, donc ?
|
|
|
|
|
|
Et comment active-t-on la voix du GPS ?
-->Message édité par petitenature le 06/05/2008 16:56:37<--
|
|
J'ai pô dit ça....
|
|
|
petitenature a écrit :
Et comment active-t-on la voix du GPS ?
Qu'entends-tu par là ????
-->Message édité par ptitfefe le 06/05/2008 18:41:49<--
-------
Mon site à moi
|
|
|
|
|
|
ça parle un GPS, suffit de l'allumer ? Ou faut sélectionner un truc en particulier ? Je sais, ça doit être une question bête.
|
|
|
|
|
petitenature a écrit :
Je sais, ça doit être une question bête.
Mais non, mais non ...
|
|
|
|
|
Neptune99 a écrit :
 Mais non, mais non ...
Et tu connais même pas la réponse non plus.
|
|
|
|
|
petitenature a écrit :
Largement de trop, non ?
1 ou 2 GO, ça suffit pas ? Que comptes-tu mettre dessus, donc ?
Image , e-book , mp3 , mini jeux , plus de voix , icones haute résolution , d'autre cartes .........
une trentaine d'euros pour 8 Go pourquois s'en privé
|
|
|
|
|
petitenature a écrit :
ça parle un GPS, suffit de l'allumer ? Ou faut sélectionner un truc en particulier ? Je sais, ça doit être une question bête.
C'est activé d'office mais tu peut via les obtions en changé ou les désactivées.
|
|
|
|
|
|
Et il faut aussi indiquer la ville et l'adresse où on veut se rendre, je suppose ??
-------
" Soyez généreux et faites un beau geste ! "
|
|
J'ai pô dit ça....
|
|
|
Dauphine974 a écrit :
Et il faut aussi indiquer la ville et l'adresse où on veut se rendre, je suppose ??
Toutafé
On peut aussi chercher directement sur la carte, mais ça n'a rien de bien pratique ............
-------
Mon site à moi
|
|
|
|
|
Quelqu'un de mon entourage a pris le Garmin Nuvi 200 France. Elle lui reproche de proposer toujours la direction de l'autoroute.
Je suppose qu'il doit y avoir quelque chose à paramètrer pour que ça indique d'abord les routes nationales, non ? Si oui, comment fait-on ?
-->Message édité par petitenature le 22/06/2008 01:12:52<--
|
|
J'ai pô dit ça....
|
|
|
Il faut aller dans les paramètres (logo clé plate) et cocher les éléments que l'on veut contourner
Les éléments cochés seront évités lors des calculs d’itinéraires. On peut ainsi éviter les autoroutes, les péages (toutes les autoroutes ne sont pas payantes), routes non carrossables (les chemins de terre à priori). On peut également contourner les demi-tours, c'est-à-dire ne pas les autoriser.
Extrait de http://www.gpsandco.com/articles/ebookprint.php?id=394
-------
Mon site à moi
|
|
1
2
|