|
|
|
Auteur
|
1
2
|
J'ai une 8800 GTX dispo !
|
|
|
Bonjours a tous
Pour les vacances de cet été , j'ai en prévision l'achat d'un gps .
N'y connaissant rien dans ce domaine , j'aimerais connaitre le modele que vous avez en votre possession ainsi que les avantages et les inconvénients de celui ci .
Bref ! je recherche un trés bon gps .
Merci
|
|
Il est urgent d'attendre ...
|
|
|
Salut,
Turrican tu sais très bien que le meilleur n'existe pas ...
J'ai un Tomtom One V3 qui fonctionne parfaitement.
A+
|
|
|
|
|
OubaouP a écrit :
Salut,
Turrican tu sais très bien que le meilleur n'existe pas ...
J'ai un Tomtom One V3 qui fonctionne parfaitement.
A+
J'ai pas dit que je cherchais le meilleur .
Je cherche un bon gps .
J'ai bien fait des recherches sur google et je constate qu'il y a des écarts de prix assez conséquent en fonction des modéles .
Cela va de 100 a 400 euros ( voir plus ).
Pourquoi ?
|
|
Futur Ballon d'Or ???
|
|
|
Mon pote était commercial VIA MICHELIN jusqu'à ce que ces derniers arrête le secteur GPS, donc j'ai en ma possession un via XT950 gratis qui fonctionne très bien, avec le guide michelin vert et rouge inside, sinon maintenant il est commercial GARMIN qui selon lui est au dessus du lot.
J'attends le GPS gratos et je te dirais ce que j'en pense
|
|
|
|
|
cristiano a écrit :
Mon pote était commercial VIA MICHELIN jusqu'à ce que ces derniers arrête le secteur GPS, donc j'ai en ma possession un via XT950 gratis qui fonctionne très bien, avec le guide michelin vert et rouge inside, sinon maintenant il est commercial GARMIN qui selon lui est au dessus du lot.
J'attends le GPS gratos et je te dirais ce que j'en pense
Au moin je sais ce que je ne doit pas acheter
C'est quoi les bon critéres pour un gps ?
|
|
Chasseur de cdi...
|
|
|
pour les écarts de prix, ce qui peut expliquer c'est la carte
tu as France puis Europe, à toi de voir ce qui te convient le mieux
on a un tomtom one (le tout 1er), rien à redire ca fait plus de 2 ans et il fait bien son boulot de gps
MH a déjà testé des gps, faudrait que tu remettes la patte sur un comparatif
-------
Marsue, I'm under your spell... ![[:dos2000:5] [:dos2000:5]](/data/globaldata/usmilies/dos2000-5.gif) (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
|
|
Futur Ballon d'Or ???
|
|
|
Turrican a écrit :
Au moin je sais ce que je ne doit pas acheter
C'est quoi les bon critéres pour un gps ?
Ben ils sont encore en vente, ils sont très bon, le suivi se fera encore pendant 2 ans je crois, le temps de la garantie et après plus rien...
Sinon pour GARMIN, il est clair que j'aurai : Cartes, Mise à jour et tout le reste gratis, donc quand j'ai ça je fais tourner si tu vois ce que je veux dire
|
|
|
|
|
effectivement,
cela varie car : Type de carte (france, europe, ...)
Fonctionnalité : Bluethooth ou non ... par-brise athermique ...
Le One V3 de Tomtom est à moins de 179 euros (France uniquement) il me semble.
Le service technique de Tomtom est TRES reactif (réponse en 24 heures par mail)
A+
|
|
|
|
|
dos2000 a écrit :
pour les écarts de prix, ce qui peut expliquer c'est la carte
tu as France puis Europe, à toi de voir ce qui te convient le mieux
on a un tomtom one (le tout 1er), rien à redire ca fait plus de 2 ans et il fait bien son boulot de gps
MH a déjà testé des gps, faudrait que tu remettes la patte sur un comparatif
Merci dos pour ta réponse .
Ce qui m'interesse c'est d'avoir la france et le bénélux sur une carte unifié .
A voir aussi pour les mises a jour , sont elles gratuite ou payante ?
Pour les cartes europe sont elles detaillées ou seul les grands axes sont affichés ?
J'ai retrouvé le comparatif MH , mais il commence a daté un peu
-->Message édité par Turrican le 18/04/2008 17:22:23<--
|
|
|
|
|
après on parle de mise a jour ...
Franchement, dans la version de base, le GPS va t'envoyer d'un point A à un point B.
Après, si un sens interdit apparait à 500 kms de chez toi ... tu t'en fou !
A+
|
|
Grand Léchant Mou
|
|
|
OubaouP a écrit :
après on parle de mise a jour ...
Franchement, dans la version de base, le GPS va t'envoyer d'un point A à un point B.
Après, si un sens interdit apparait à 500 kms de chez toi ... tu t'en fou !
A+
Sauf s'il va en vacances à 500 Kms de chez lui, et que le sens interdit est justement là!
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
|
|
|
|
|
J'ai un Magellan CrossOver depuis un peu plus d'un an. C'est un bon produit mais encore aux alentours de 350€. Magellan est une marque réputée depuis longtemps dans ce domaine, probablement une des meilleures. Je l'ai choisi car il est polyvalent (automobile, marine, randonnée, vélo) et tient 8H hors charge. Les mise à jour radars sont gratuites, comme partout, pour les cartes spécifiques (marine, randonnée), il faudra payer, bien-sûr. Je n'ai pas encore cherché la mise à jour de la carte de France mais je suppose qu'elle est payante aussi ...
Voilà !!!
|
|
|
|
|
ok je suis d'accord avec toi ...
mais bon, un GPS n'est pas fiable à 100%
Il faut quand meme lire les panneaux !
http://www.pcinpact.com/actu/news/43147-bus-GPS-tunnel-accident-hauteur.htm
A+
|
|
Futur Ballon d'Or ???
|
|
|
|
Les mises à jour logiciels et carte sont payantes, elles l'étaient chez Via Michelin en tout cas.
|
|
|
|
|
J'ai trouvé ca : TOMTOM GPS Go 720 Europe
petite video et test : http://www.mobinaute.com/77276-test-tomtom-720-bluetooth-ecran-large-fonction(...)
Ca a l'air pas trop mal .
Je vais voir sur leur site maintenant pour les mises a jour .
-->Message édité par Turrican le 18/04/2008 18:53:14<--
|
|
Chasseur de cdi...
|
|
|
Turrican a écrit :
Pour les cartes europe sont elles detaillées ou seul les grands axes sont affichés ?
pour tes cartes soit tu prends que les 2 qui t'intéressent (mais alors, tu dois prendre la version france puis racheter la carte benelux) ou alors prendre directement la version europe (au final je pense que ca doit être plus intéressant)
les mises à jour du soft sont gratuites, les cartes sont payantes (peut-être gratuite la 1ère année)
mais heu...hum... disons que ca circule autant que les films ou les mp3
www.lesnumeriques.com est un site sympa, ils ont dû tester des gps
-------
Marsue, I'm under your spell... ![[:dos2000:5] [:dos2000:5]](/data/globaldata/usmilies/dos2000-5.gif) (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
|
|
|
|
|
sinon, un forum non officiel tomtom super : http://www.tomtomax.fr/forum/index.php
tous ! les GPS TomTom
A+
|
|
Le casque F2...
|
|
|
Turrican a écrit :
Les cartes des autres pays de l'Europe sont autant détaillées que celle de la France. C'est le but... même la plus petite rue du trou du cu* de l'allemagne est ( ou sinon devrais) être indiqué.
Pour tester, j'ai chercher le village de Sysma de 200 habitants qui se situe au fin-fond de la finland. Et il le trouve
Je possède moi même un tomtom one Europe et effectivement çà fonctionne plutôt bien
-->Message édité par benjy le 18/04/2008 22:26:50<--
|
|
|
|
|
J'ai le Tomtom Go 910 ( une usine a gaz ) aucun problème !
http://www.tomtom.com/products/features.php?ID=212&=14&=2&ShowAllFeatures=1
Je me demande parfois si les fabricants n'en font pas peut-être un peu trop
|
|
|
|
|
Merci a tous pour toutes vos infos .
Je vais partir sur un TOMTOM Go 720 Europe .
Un site interessant a tout les possesseurs de tomtom : http://www.tomtomheaven.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
-->Message édité par Turrican le 19/04/2008 19:04:01<--
|
|
|
|
|
salut,
aussi celui la : http://www.tomtomax.fr/forum/index.php
Le seul qui utilise le logiciel TomtTom d'origine pour mettre à jours les Radars!
A+
|
|
|
|
|
Super merci
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai lu plus haut que les mises à jour radars sont gratuites chez tout les fabricants, je ne sais pas pour tous mais en ce qui concerne GARMIN c'est une erreur.
Une première actualisation est gratuite après il faut payer un abonnement de 29.90 €/an pour actualiser.
Sinon en ce qui concerne le fontionnement en tant que GPS navigation en précision et convivialité rien à reprocher.
-------
Restez Zen quoi qu'il arrive.
|
|
|
|
|
|
|
tontonguy a écrit :
Bonjour,
J'ai lu plus haut que les mises à jour radars sont gratuites chez tout les fabricants, je ne sais pas pour tous mais en ce qui concerne GARMIN c'est une erreur.
Une première actualisation est gratuite après il faut payer un abonnement de 29.90 €/an pour actualiser.
Sinon en ce qui concerne le fontionnement en tant que GPS navigation en précision et convivialité rien à reprocher.
Je me contente d'une mise à jour dite basique (et gratuite) qui est mensuelle et non journalière mais c'est amplement suffisant !
Par exemple ICI
|
|
|
|
|
tontonguy a écrit :
Bonjour,
Chez tomtom c'est payant aussi .
Mais il y a des sites qui propose les mises a jour radar gratuitement .
Ce sont pas des mises a jour officiels mais ca a l'air serieux .
|
|
Chasseur de cdi...
|
|
|
yep, les radars sont considérés comme des points d'intérêt
perso, je vais sur alertegps.com
-------
|
|
J'ai pô dit ça....
|
|
|
Ah que coucou Turri
Perso, j'ai un Garmin Nüvi 760: ces avantages: + Carto Europe
+ fonction mains-libres bluetooth
+ Info traffic (sur Paris c'est presque indispensable)
+ Navigation par itinéraires (10 enregistrables, avec nombre d'étapes illimitées): c'est le pied pour les longs trajets, style vacances tu prépares tes iti sur PC avec Mapsource, ou direct sur le GPS, et tu te laisses guider...
+ la transmission FM: je balance le son du GPS sur les HP de l'autoradio: en camping-car c'est plus "audible"
Ces inconvénients
le prix: 400 et quelques €
Pour les radars, la base Garmin payante est d'origine anglo-saxonne, donc pas au top pour la France, mais elle prend en charge le sens de circulation où est le flash
Perso, j'utilise la base AlerteGPS prémium ( http://www.alertegps.com/index.asp?a=ar&lang=fr ) qui est en vente chez carrouf' ou sur le net
elle est actualisée en temps réel, permet d'alerter pour les radars sous tunnel, prend en charge les radars fixes, mobiles, de feux rouges, et les zones dangereuses mais je n'ai pas la prise en charge du sens de circul sur le Garmin, alors que les Tomtom, les Route66 en tiennent compte
Ça tient probablement à une volonté de Garmin de protéger son propre système d'alerte........
Pour les Tomtom, j'avais longtemps hésité, mais il y avait de gros soucis de fiabilité sur les séries x20 (520, 720, 920) à leur sortie (cf gps&co)
le lien du Nüvi: https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=134&pID=10624
Si tu n'as pas besoin de la carto Europe, le 710 est en carto France, donc moins cher
Pour les Radars sur Tomtom: http://www.tomtomax.fr/
-->Message édité par ptitfefe le 21/04/2008 00:17:10<--
-------
Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
|
|
|
|
|
Merci ptifefe
Je vais regarder a tout ca .
Une autre question :
Quand on parle de carte europe , ca veut dire quoi ?
Est ce une carte unifiée ou faut il choisir le pays séparément ?
Peut on planifié un itineraire avec la france et la begique ( sur une meme carte )?
Je suis frontalier avec la belgique donc par defaut je me retrouve souvent chez nos amis les belges .
Merci
|
|
J'ai pô dit ça....
|
|
|
Tu as bien compris.....
La carto Europe est pré-installée sur le GPS !
Il suffit donc de lui indiquer une adresse, un lieu, un POI (point d'intérèt), et éventuellement d'indiquer le pays..... ou de chercher directement le lieu sur la carte du GPS
Si tu désires vérifier, donnes-moi un lieu en Belgique, je ferais la recherche, et je te posterai une capture d'écran du GPS pour te montrer ce que ça donne
-------
Mon site à moi
|
|
|
|
|
Vu réponses Tintin, Turrican et Dos sur la gratuité avec Garmin
je ne savais pas que enregistrer les mises à jour sous forme de Pois
permettait d'obtenir la gratuité.
C'est d'autant plus ballot qu'il me semble que la mise à jour se base sur
le même fichier de données que celui donné par Tintin.
-------
Restez Zen quoi qu'il arrive.
|
|
|
|
|
Slt
Je comprend pas bien ta réponse .
Je vais prendre un exemple .
Mon beau pére posséde un airis avec la france installer dessus .
J'ai réussi a lui installer le bénélux .
Il posséde donc les deux cartes ( france , benelux ) dans son gps .
Quand je veux planifié un itinéraire sur son gps de la france vers la belgique , c'est impossible .
Au démarrage d'ailleur , il a le choix des cartes , mais pas les deux en meme temps .
Moi je veus qu'il m'affiche les deux pays en meme temps .
|
|
|
|
|
Turrican a écrit :
Slt
Je comprend pas bien ta réponse .
Je vais prendre un exemple .
Quand je veux planifié un itinéraire sur son gps de la france vers la belgique , c'est impossible .
Au démarrage d'ailleur , il a le choix des cartes , mais pas les deux en meme temps .
Fefe t'explique que tu peux programmer un voyage de France en Belgique sans devoir changer de carte, et propose de te faire une démonstration : indique lui une ville en France et une en Belgique et il t'enverra une copie d'écran du trjet calculé par le GPS ...
|
|
|
|
|
Ok
Givet ( ardennes ) => dinant ( belgique ) .
|
|
J'ai pô dit ça....
|
|
|
Turrican a écrit :
Slt
Je pense que ça ne fonctionne pas parce que tu as 2 cartographies différentes sur le GPS (France d'un côté et Benelux de l'autre)
Sur mon 760, je n'ai qu'une seule carto: l'Europe (33 pays, il me semble) et je peux naviguer partout en Europe en renseignant les points de départ et d'arrivée .
Pour la capture d'écran, je te fais ça de suite .....
Sinon, précision "importante": l'interface des tomtom est plus agréable que celle des Garmin: tu as un rappel des panneaux de direction (sur autoroute: les panneaux bleus), alors que chez Garmin tu n'as qu'une indication (mais visuellement ça n'est pas une "copie" du panneau)
C'est dû à la cartographie qui vient de chez TéléAtlas pour Tomtom et Navteq pour Garmin, mais la navigation reste efficace pour les 2
-->Message édité par ptitfefe le 22/04/2008 13:31:04<--
-------
Mon site à moi
|
|
J'ai pô dit ça....
|
|
|
Paris====> Liege:
Vue générale avec l'Europe, mais en navigation le GPS zoome tout seul pour s'adapter au trajet .Là, jai volontairement dézoomé pour te montrer le trajet complet... Pour les indications, c'est le bandeau vert en haut de l'écran, et la voix du GPS te dit ce qu'il y a d'écrit... ( Ça s'appelle Voice TTS: text to speech)
Givet====>Dinant:
-------
Mon site à moi
|
|
J'ai pô dit ça....
|
|
|
tontonguy a écrit :
Vu réponses Tintin, Turrican et Dos sur la gratuité avec Garmin
je ne savais pas que enregistrer les mises à jour sous forme de Pois
permettait d'obtenir la gratuité.
C'est d'autant plus ballot qu'il me semble que la mise à jour se base sur
le même fichier de données que celui donné par Tintin.
Pour préciser les choses:
Les MAJ et utilisations gratuites et illimitées concernent: le soft du GPS, l'infotraffic, et l'utilisation du GPS (la cartographie préchargée: sur mon gps: carto europe 2008)
Les MAJ gratuites, mais non illimitées: AlertesGPS prémium: c'est un abo valable 1 an ! (la version basique est gratuite, mais beaucoup moins complète)
Cyclops (base radars Garmin): gratuite 1 mois, puis soumise à abonnement.
Les MAJ payantes: la carto: 80€ pour la carto Europe chez Garmin. Mais la carto que tu as d'origine reste valable à vie, sauf que tu n'auras pas les derniers rond-points, les nouvelles routes, etc.... C'est le même principe que les cartes routières papier......
Pour Tomtom, il y a le système Mapshare qui est gratuit, mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut
-------
Mon site à moi
|
|
J'ai pô dit ça....
|
|