LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
61 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
ou aller à la page
 page suivante

Le forum X2Board : suggestions, problèmes uniquement

marsupilaminett' le 25 mars 2006 à 01h40
moi j'ai l'impression que les bugs reviennent en force :chepa: je sais pas ce que cela veut dire mais j'ai parfois "3nouveaux MP" alors que j'en ai au moins 5, ya les ampoules qui s'allument et s'eteignent quand elles veulent :/
bizarre j'avais pas tout ça avant :biensur:
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
th48 le 25 mars 2006 à 05h15
fml a écrit :
Le moteur de recherche fonctionne de plus en plus mal. Il marche quand il veut et parfois ne me renvoie qu'un ou deux sujets alors que je sais qu'il en existe plein dans toutes les cats !

On va se le coltiner encore longtemps ce moteur de recherche pourri ? Ça fait bientôt un an que ça dure, il serait peut-être temps, vous ne croyez pas.

:hurle: :fou:

:hello: je rentre de soirée "personnel établissement" et je plussoie, jai dans l'après-midi de Vendredi, fait une recherche afin de dépanner un forumeur sur "dossiers bleus", "fichiers bleus", "bleu" et "bleus" ; et bien rien, nada, que dalle en réponse à la requête de recherche :hurle:

Il faut qu'on se retape à chaque fois les réponses à la main alors que l'on sait pertinemment avoir déja répondu à un genre de souci particulier :(

=> pas moyen de retrouver le post qui donnait la solution et l'explication
(je n'avais pas le temps matériel, ni le courage de recommencer, et un lien vers un ancien post aurait réglé le souci en 5 sec).

c'est du temps perdu pour s'occuper d'autres pb où l'on pourrait être utiles.

[:edit:1] et pour couronner le tout, ce sont des posts auxquels j'avais contribué :/

-->Message édité par th48 le 25/03/2006 05:18:24<--
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

fbc le 25 mars 2006 à 08h31
fml a écrit :
Le moteur de recherche fonctionne de plus en plus mal. Il marche quand il veut et parfois ne me renvoie qu'un ou deux sujets alors que je sais qu'il en existe plein dans toutes les cats !

On va se le coltiner encore longtemps ce moteur de recherche pourri ? Ça fait bientôt un an que ça dure, il serait peut-être temps, vous ne croyez pas.

utilise Google avec le forum :chepa:

http://www.google.fr/search?q=%25s+site%3Ahttp%3A%2F%2Fforum.telecharger.01ne(...)
Labbaipierre le 25 mars 2006 à 11h29

Et quand on veut rechercher sur une catégorie bien précise ?

Là on n'a pas les avantages de pouvoir recherche un sujet, un auteur ou un message... C'est moins pratique, mais c'est une alternative... (que tu avais déjà proposé il y un an. ;) )
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
fml le 25 mars 2006 à 12h06
Avec tout le respect que je dois à e-deby, il faut reconnaître qu'on ne le voit jamais, c'est à se demander s'il en a quelque chose à foutre. :hurle: Qu'il nous dise au moins ce qu'il en est qu'on puisse au moins savoir. Peut-être qu'il faut le payer ! :d
-->Message édité par fml le 25/03/2006 12:06:56<--
-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
marsupilaminett' le 25 mars 2006 à 12h18
depuis hier j'ai des déformations (pas moi le forum :o ) je ne sais pas si je suis la seule :/
Soit les posts se chevauchent soit j'ai ça >>

< inclued picture >
-->Message édité par marsupilaminett' le 25/03/2006 12:19:30<--
-------
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
Vini01 le 25 mars 2006 à 14h36
marsupilaminett' a écrit :
depuis hier j'ai des déformations (pas moi le forum :o ) je ne sais pas si je suis la seule :/

< inclued picture >

bizarre ... :/
moi j'ai des fois la barre jaune d'inforamtion qui part vers la gauche mais bon ...
Fixazo le 25 mars 2006 à 14h48
marsupilaminett' a écrit :

< inclued picture >

C'est peut etre des tests pour les nouvelles templates du forum? :whistle: :d
-->Message édité par Fixazo le 25/03/2006 14:48:38<--
-------
TrichKreu
jean-chretien1 le 25 mars 2006 à 14h56
salut,
un truc pas mal aussi : un drapeau vert devant un sujet sur lequel je viens de répondre
d'accord pour le moteur de recherche : complètement ko
marsupilaminett' le 25 mars 2006 à 14h59
Fixazo a écrit :

C'est peut etre des tests pour les nouvelles templates du forum? :whistle: :d

le coupable c'est dénoncé :nonono:
c'était des essais foireux de signature donc pas un bug ;)
-->Message édité par marsupilaminett' le 25/03/2006 14:59:58<--
-------
Labbaipierre le 25 mars 2006 à 18h32
fml a écrit :

Je viens de rechercher un topic d'un membre qui a posté plus de 3000 messages... et il ne me sort "aucun résultat", alors qu'un de ses topics est en première page... [:Labbaipierre:9]

Ca me saoûle... Bonne soirée. :hello:
-->Message édité par Labbaipierre le 25/03/2006 18:34:21<--
-------
etiquator le 25 mars 2006 à 18h41
:hello:

Y'a que 5 pages sur ce sujet?? Etonnant! Bon, comme j'ai pas trop envie de tout lire, je vais signaler 2 trucs, tant pis si cela avait été déja fait :
1/ J'en ai marre d'ouvrir des topics ou il n'y a rien!!
2/ J'en ai marre de me battre avec mes smyleys qui se figes dés que j'en utilises un sous IE

:chepa: Je m'arrétes la, mais faudrait tout de même pas oublier d'ameliorer ce super forum!
Pour parler de la fameuse "Recherche", moi je m'en sers rarement, vu que je ne trouves pratiquement jamais ce que je veux!! :fou:

:salut:
-------
SOLIDARITÉ : Je soutiens les personnes en grève contre ce foutage de gueule!!!
[:etiquator:2]
maset le 26 mars 2006 à 11h38
:chepa: je ne sais pas si je poste au bon endroit mais souvent quand je veux mettre un smiley perso,panel perso,la page s'affiche en blanc,pourquoi?
-------
[:maset:1]
Qui pisse loin ménage ses pompes.
Labbaipierre le 26 mars 2006 à 13h11
maset a écrit :

et pour les smileys t'as une idée labbai :salut:

Non, désolé. :chepa:

Je n'ai pas ce problème. Tu utilises quel navigateur ?
-------
maset le 26 mars 2006 à 13h17
salut, IE j'aurais bien mis firefox mais il ne prend pas ezpop
-->Message édité par maset le 26/03/2006 13:18:56<--
-------
guti le 26 mars 2006 à 13h20
On est dans le topic X², pas dans le topic "lavage de linge salle en famille, ...que se soit explicite ou pas"
merci de continuer vos guéguérres en mp.

-->Message édité par guti le 26/03/2006 13:20:37<--
maset le 26 mars 2006 à 13h30
eh guti ,tu n'as pas une idée non plus :chepa:
-------
dude2005 le 26 mars 2006 à 16h12
maset a écrit :
salut, IE j'aurais bien mis firefox mais il ne prend pas ezpop
Salut, pas la réponse à ta question (à part vider le cache mais tu l'as p'tet déjà fait) mais FF peut afficher les popups si on le désire : cela se règle dans Outil >> Options >> Contenu.
-->Message édité par dude2005 le 26/03/2006 16:33:19<--
dude2005 le 26 mars 2006 à 16h15
Test

1
< inclued picture >
2
< inclued picture >
3
< inclued picture >
4
< inclued picture >
dude2005 le 26 mars 2006 à 16h22
Lorsqu'un post comprend une image dans des balises img, si on le quote, les balises img sont remplacées par des balises url. Cette fonction est très utile pour éviter de réafficher les images plusieurs fois dans un même topic (ce qui rallonge les pages et nuit à la lecture).

Mais problème, cela ne marche que lorque les balises sont écrites en minuscules (img) (comme celles proposées par les boutons).

Et chose importante : ImageShack, qui sert déhébergement à 80% des images sur le forum, donne des liens tous faits avec des balises en majuscules.

Pour infos dans mes posts précédents :
1 >> balises img
2 >> balises IMG
3 >> balises img avec lien masqué
4 >> balises IMG avec lien masqué
Le deuxième post quote le premier sans aucune modification.

Edit : tiens en plus le lien bug en 3/
-->Message édité par dude2005 le 26/03/2006 16:38:06<--
momo24 le 26 mars 2006 à 16h36
déja dit mais je ne l'ai pas trouvé dans la récap.
lorsque l'on quote une réponse,la date et l'heure de cette réponse devrait figurer sur le quote
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
maset le 26 mars 2006 à 16h42
dude2005 a écrit :

Salut, pas la réponse à ta question (à part vider le cache mais tu l'as p'tet déjà fait) mais FF peut afficher les popups si on le désire : cela se règle dans Outil >> Options >> Contenu.

merci dude, je vide effectivement le cache :??: bon,c'est pas bien grave!mais c'est bête que çà ne marche pas convenablement [:Maelstrom:3]
-------
dos2000 le 26 mars 2006 à 21h41
merci de ne pas faire de "+1" ou assimilé ainsi que de répéter un pb déjà signalé
le but du topic n'est pas de multiplier les pages :jap:
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
arob le 26 mars 2006 à 22h02
dos2000 a écrit :
merci de ne pas faire de "+1" ou assimilé ainsi que de répéter un pb déjà signalé

Non, il ne s'agit pas de multiplier les pages Dos il s'agit d'une chose toute simple et j'espère qu'on a le droit de le dire nous tous tant que nous sommes (autres qu'à s'appeler Labbaipierre ou FLM) : SE FAIRE ENTENDRE et celà, de TOUTES les manières possibles imaginables, tant on a l'impression de prêcher dans le désert, tant on a l'impression du vide sidéral :sweat: .

C'est faux, ça ? On a des réponses ? où est-il Superdupond qui avait promis de prendre le relais de la communication défaillante de e-deby ? :chepa:

Là, je suis en plein dans le sujet, je crois ! j'espère ne pas être supprimée cete fois-ci car ça finit par aller bien : on en vient vraiment à se demander si un post n'est pas supprimé sur le simple nom de son posteur, ce qui ferait désordre au nom d'une nouvelle politique de modération équitable :chepa:

JE POSE UNE VRAIE QUESTION : J'ATTENDS QU'ON Y REPONDE : QUAND E-DEBY VA-T-IL S'INTERESSER A CE QUE NOUS RABACHONS DEPUIS DES LUSTRES ?

Ue réponse s'impose maintenant, ne croyez-vous pas ? Et si e-deby ne nous la livre pas, je la demande solemnellement ici à SuperDupond :jap:
Nous sommes nombreux à attendre sa réponse :jap:

-->Message édité par arob le 26/03/2006 22:13:40<--
dos2000 le 26 mars 2006 à 22h23
arob a écrit :

Non, il ne s'agit pas de multiplier les pages Dos il s'agit d'une chose toute simple et j'espère qu'on a le droit de le dire nous tous tant que nous sommes (autres qu'à s'appeler Labbaipierre ou FLM) : SE FAIRE ENTENDRE et celà, de TOUTES les manières possibles imaginables, tant on a l'impression de prêcher dans le désert, tant on a l'impression du vide sidéral :sweat: .

C'est faux, ça ? On a des réponses ? où est-il Superdupond qui avait promis de prendre le relais de la communication défaillante de e-deby ? :chepa:

Là, je suis en plein dans le sujet, je crois ! j'espère ne pas être supprimée cete fois-ci car ça finit par aller bien : on en vient vraiment à se demander si un post n'est pas supprimé sur le simple nom de son posteur, ce qui ferait désordre au nom d'une nouvelle politique de modération équitable :chepa:

JE POSE UNE VRAIE QUESTION : J'ATTENDS QU'ON Y REPONDE : QUAND E-DEBY VA-T-IL S'INTERESSER A CE QUE NOUS RABACHONS DEPUIS DES LUSTRES ?

Ue réponse s'impose maintenant, ne croyez-vous pas ? Et si e-deby ne nous la livre pas, je la demande solemnellement ici à SuperDupond :jap:
Nous sommes nombreux à attendre sa réponse :jap:

le but du topic n'est pas de se faire entendre, mais de regrouper les bugs rencontrés ou les suggestions, et ca que ce soit fml ou labbai (à qui tu peux demander, un de ses posts a été supprimé tt à l'heure)

tu veux demander des infos à sd? -> mp à sd
tu veux demander des infos à e-deby -> mp à e-deby

tout autre message visant le hs, des critiques cachées ou non n'a pas sa place ici, ou alors autant relancer l'ancien topic de 40 pages
-------
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
Fixazo le 26 mars 2006 à 22h32
Est de mon avis que les bugs sur la version 2.2 ne seront jamais corrigés sur la 2.2, mais dans la v3...

Vous pensez qu'il va améliorer cette version s'il est en plein codage d'une future version? Ca m'étonnerait...

Par contre dans la v3, les bugs actuels ne seront plus :) Enfin j'espere :^^:
-------
TrichKreu
dude2005 le 26 mars 2006 à 22h53
dos2000 a écrit :

Question : la MAJ du premier messsage de ce topic date du 28/02/06. Ce serait bien de consacrer la même énergie à "regrouper les bugs rencontrés ou les suggestions" qu'à supprimer les messages visant à "se faire entendre". :jap:

psyko_pa_rigide a écrit :
j'ai pas verifié si déjà ecrit : on peut pas mettre d'images en spoiler
NB : Labbaipierre a répondu qu'e-deby est au courant mais mettre cela dans le premier post évitera que la question soit reposée.
jean-chretien1 a écrit :
salut

c'est moi ou il y a un temps de retard entre l'affichage du dernier message posté sur http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo et celui de chaque catégorie ?

ex : sur l'accueil, je vois dernier post 17h03 sur "windows et les autres", et en allant dans cette catégorie, le dernier post est à 17h11. En revenant à l'accueil, même chose, le dernier post n'est pas pris en compte on dirait.
fbc a écrit :
Apparemment, ça a pas été demandé :
[Amélioration]
Fixer une limite pour la taille des pseudos (après ça déforme les pages :/ )
NB : signalé sur TC ©Labbai
th48 a écrit :
:hello:

dites, y'a du travail sur les serveurs ou c'est moi ?

je perds les drapeaux depuis 1h

ils ne sont plus là et si je me déconnecte et que je reviens ils réapparaisent, mais pas dans toutes les sections :??:
NB : également arrivé à jean-chretien1, hérisson41 et moi. Et ce n'est pas un problème de cache.
Poulbot a écrit :
Bonjour,

Dans la colonne R/V sur certains sujets il est affiché, par exemple, -1 / 5. Que signifie le -1 ? Une réponse a été supprimée ?

cordialement
jean-chretien1 a écrit :
salut,
un truc pas mal aussi : un drapeau vert devant un sujet sur lequel je viens de répondre
dude2005 a écrit :
Lorsqu'un post comprend une image dans des balises img, si on le quote, les balises img sont remplacées par des balises url. Cette fonction est très utile pour éviter de réafficher les images plusieurs fois dans un même topic (ce qui rallonge les pages et nuit à la lecture).

Mais problème, cela ne marche que lorque les balises sont écrites en minuscules (img) (comme celles proposées par les boutons).

Et chose importante : ImageShack, qui sert déhébergement à 80% des images sur le forum, donne des liens tous faits avec des balises en majuscules.

+ amélioration du moteur de recherche. Aussi étonnant soit-il, je ne l'ai pas trouvé dans le premier post. :??:
guti le 26 mars 2006 à 23h37
Arob : Le déviage prennait fin à partir de post de Dos !
Je t'ai pourtant prévenu en MP après avoir effacé ton poste il y a quelques heures...
Contacte la personne concerné si tu veux discuter des problèmes que tu énnonces !
(de même si tu veux répondre au message de Dos ou moi !)merci.

Demain j'essayerai de faire une mise à jours du premier post, afin qu'il soit le plus complet possible.
dos2000 le 27 mars 2006 à 11h36
dude2005 a écrit :

Question : la MAJ du premier messsage de ce topic date du 28/02/06. Ce serait bien de consacrer la même énergie à "regrouper les bugs rencontrés ou les suggestions" qu'à supprimer les messages visant à "se faire entendre".

comme annoncé le 18 en page précédente, la maj en 1ère page a été faite
si bien sûr ca n'est pas encore assez bien pour toi, vérifier ce que veut dire bénévolat peut te faire patienter jusqu'à la prochaine :jap:
-------
dude2005 le 27 mars 2006 à 11h59
dos2000 a écrit :
comme annoncé le 18 en page précédente, la maj en 1ère page a été faite
si bien sûr ca n'est pas encore assez bien pour toi, vérifier ce que veut dire bénévolat peut te faire patienter jusqu'à la prochaine :jap:
Quand j'aurai compris comment un post dont la date d'édition est le 18/02/06 peut contenir des MAJ du 18/03/06, je me pencherai sur la signification du bénévolat. :jap:

D'ailleurs il ne les contenait pas puisque tous mes quotes datent d'avant le 18 et n'étaient pas dans le premier post. :p
dos2000 le 27 mars 2006 à 12h00
dans mon post du 18/03, j'annoncais une maj future du 1er post du topic :D

edit : fin du HS
-->Message édité par dos2000 le 27/03/2006 12:01:22<--
-------
arob le 27 mars 2006 à 12h09
Et simple question pour aller dans le sens de Dude, ça sert à quoi de mettre le 1er post à jour ?
L'important est-il que le 1er post soit à jour, ou bien que ce qui s'y dit soit pris en considération et ENFIN corrigé ?
dos2000 le 27 mars 2006 à 12h32
le fait de maintenir le 1er post à jour permet de lister les pb rencontrés et les diverses suggestions/améliorations afin d'éviter de devoir parcourir le topic pour voir si elles sont mentionnées (ca me parait logique, je n'aurai pas dû généraliser à l'ensemble du forum)
pour ce qui est des corrections, elles sont du ressort d'e-deby, si tu veux lui parler directement -> mp
-------
marsupilaminett' le 27 mars 2006 à 12h37
A quoi sert ce topic si personne n'est jamais content qu'il soit ou non mis à jour, qu'il soit ou non lu ?
Le seul qui sait quelque chose et qui peut y répondre c'est E deby donc ça sert à rien de s'en prendre à tout le monde et de râler pour des mises à jour pas assez rapides. On en sait pas plus que vous :chepa: et les bugs nous agacent tout autant que vous :/
Ya peut etre plusieurs posts depuis la derniere MAJ mais peu avec de nouveaux problèmes :jap:
-------
arob le 27 mars 2006 à 12h41
dos2000 a écrit :
le fait de maintenir le 1er post à jour permet de lister les pb rencontrés et les diverses suggestions/améliorations afin d'éviter de devoir parcourir le topic pour voir si elles sont mentionnées (ca me parait logique, je n'aurai pas dû généraliser à l'ensemble du forum)
pour ce qui est des corrections, elles sont du ressort d'e-deby, si tu veux lui parler directement -> mp

Je dois donc prendre acte que c'est à nous, individuellement, de contacter e-deby ? :chepa:
Ne serait-il pas plus normal que cette tâche vous revienne à vous, et que vous soyiez le porte-parole logique des forumeurs pour l'occasion ?
Cette manière de diré "ce n'est pas à nous qu'il faut vous adresser" fait qu'on a l'impression que ça ne vous intéresse pas du tout, l'évolution de cette plateforme, et que vous ne vous y impliquez pas une seconde :/
-->Message édité par arob le 27/03/2006 12:42:22<--
superdupond le 27 mars 2006 à 12h54
arob a écrit :

Je dois donc prendre acte que c'est à nous, individuellement, de contacter e-deby ? :chepa:
Ne serait-il pas plus normal que cette tâche vous revienne à vous, et que vous soyiez le porte-parole logique des forumeurs pour l'occasion ?
Cette manière de diré "ce n'est pas à nous qu'il faut vous adresser" fait qu'on a l'impression que ça ne vous intéresse pas du tout, l'évolution de cette plateforme, et que vous ne vous y impliquez pas une seconde :/

e-deby est assez grand pour lire ce topic. S'il n'y répond pas, c'est son affaire, pas la nôtre ni la mienne.

-------
Le futur n'est toujours pas passé
herisson41 le 27 mars 2006 à 13h03
arob a écrit :

Tu le fais exprès de ne pas comprendre ou quoi.

C'est quant même clair. Lorsque e-deby vient consulter le topic, il lui suffit de lire le 1er post et de vérifier s'il y a eu des nouveautés depuis la dernière mise à jour du 1er post. La personne qui prend le temps, sur son temps libre (bénévolat) de la mise à jour de ce 1er post est le porte-parole entre les forumeurs et e-deby.
tekways le 27 mars 2006 à 13h20
E-deby répond aux besoin du site, pas aux demandes des forumeurs ;)

Donc...
...patience :)
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
Le_Belge le 27 mars 2006 à 16h03
herisson41 a écrit :

Tu le fais exprès de ne pas comprendre ou quoi.

Copain des jardins :hello:

Les gens, je te jure :sarcastic:

On a beau leur dire des milliers de fois, mais rien, ils sont bornés :chepa: Heureusement que quelques-uns comprennent parfaitement la situation :bien:

tekways a écrit :
E-deby répond aux besoin du site, pas aux demandes des forumeurs ;)

Donc...
...patience :)

C'est exactement ce que l'équipe X2board essaie de leur faire comprendre ;)

[/mode ironie :sarcastic: ]
-->Message édité par Le_Belge le 27/03/2006 18:33:37<--
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.