J'ai déjà annoncé que j'étais gréviste
Forcément diront certains, dans les écoles on fout rien

sur ce coup là les parents d'élèves grèvent aussi pour beaucoup (bientôt on devra faire grève en uniforme aussi ?

)
Plus sérieusement je me sens concernée, Bac+6, pas de boulot dans ma branche (psycho), une réelle demande mais pas d'emploi... Bosser dans le social c'est une vocation mais ce n'est pas ce qui nourrit
Bref, un boulot précaire, sous payée , exploitée mais qu'on ne peut pas refuser parce que mine de rien c'est un boulot et qu'il faut payer les factures même si ça prend toute la paye...
Je suis donc à un poste où normalement on a pas besoin de diplôme ou de formation et quand on me demande pourquoi je fais ça avec mes diplômes, que je suis exploitée... héhé... mais je ne suis pas la seule dans ce cas.
ça ne s'arrange pas et pour tout le monde. Quand on a la chance de trouver dans sa branche, il faut attendre un CDI qui vient pas ou tardivement...
Pour prendre un exemple perso encore, nous sommes 2, tous les 2 correctement diplomés, l'un galère en emploi précaire et l'autre a galéré à trouver un CDI, dans ces cas là, on ne peut se fixer, acheter une maison, s'installer quelque part
Alors oui je fais grève car le gouvernement et la situation actuelle ne me convient pas, je n'ai pas voté pour ces gens là, pas voté pour subir cela, j'ai bossé, travaillé, fait mes études pour faire ensuite un métier qui me plait qui aide les autres, me construire un foyer et me sentir malgré tout un peu plus à l'abri d'une crise que d'autres. Au final, je me sens dans un pays où on se fout du social, donc de mon métier, on déshumanise tout, on robotise tout, on ligue les gens les uns contres les autres et on s'étonne que ça craque...
C'est surement pas intéressant le récit de ma vie

je ne donne pas de lien ou d'infos particulières sur la situation mais voilà je raconte ma situation
J'explique mal, je suis une quiche en politique ça j'en suis certaine, je n'ai pas de solutions donc, pas forcément d'idées non plus comme certains qui pensent savoir comment rétablir les dégâts de la politique actuelle, mais moi je sais ce que je veux : de l'humanité, une stabilité de vie, un emploi pour lequel je suis formée, une paye correcte, je demande pas la lune, et je sais ce que je ne veux pas !
Le pire c'est que je sais qu'à l'heure actuelle malgré ma situation précaire, je ne suis pas une des plus malheureuses, une des plus en difficultés alors pour les autres aussi je fais grève !
Maintenant, ceux qui pensent "encore tous ces cons qui font grève pour nous faire chier" je leur dirais qu'ils n'ont rien compris et qu'heureusement que certains se bougent pour tenter de faire bouger leurs situations à eux aussi !
Aux grévistes, aux gens dans la galère, à ceux qui vont l'être
-->Message édité par marsupilaminett' le 16/01/2009 20:47:44<--
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.