Le thème ne me plait pas, mais ça c'est purement une histoire de goût. Je donne mon avis mais je ne baserai pas mon argumentation là dessus. Enfin, j'ai l'impression tout de même que 01net a gagné quelques années sur son retard. de 10 ans de retard esthétique, on est passé à 3 !
Hormis le thème, j'ai l'impression de voire une régression. Vous devriez faire un sondage à la Facebook : ils ont changé le thème, puis ouvert un sondage auprès des utilisateurs. Bilan des courses, 94% des utilisateurs détestent la nouvelle interface qui est bien moins efficace que l'ancienne.
Sérieusement, j'ai un écran de 20' et le forum ne prend que la moitié de la largeur... Je vais dire un truc que je vais peut être regretter, mais je préférais le bandeau de pub : au moins le forum prenait 90% de la largeur.
La page d'accueil est incompréhensible ! Les catégories sont décalées les unes par rapport au autres, il est donné beaucoup trop d'importance aux nouveaux messages : sur un forum intimiste d'accord, mais sur une usine à gaz, l'intérêt est minime.
Suivre un thread n'a aucune logique : toujours ce bug d'affichage des catégories en bas de la page, et le récap du profil dont je ne vois guère l'utilité.
Le thème est fade, et ça ce n'est pas subjectif : il freine la lecture. C'est sur la page d'accueil du forum que c'est le plus flagrant, il n'y a aucune délimitation entre les parties de la page !
Sérieusement, regardez ce qui se fait ailleurs :
http://arstechnica.com/
http://www.engadget.com/
Ces sites ne sont pas parfaits, loin de là, mais ils sont pratiques à utiliser, et ont une esthétique claire...
Je vais dire un truc que je vais vraiment regretter, mais même Clubic est mieux foutu !
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue -->
http://tekabaka.blogspot.com/