Voilà mon contrat de professionnalisation se terminant à la fin du mois avec ma boite ( ).
j'ai décidé continuer en septembre sur bts IG option admin réseaux
donc de mars à septembre pas de boulot rien nada donc je me suis décidé à bouger et pas rester rien faire chez moi à me tourner les pouces...
j'ai trouvé une annonce 20h/hebdo 950€ ( c'est mieux que rien et en plus je toucherais plus qu'actuellement exploitage powaa)
La personne me demande
Il faut impérativement que vous soyez elligible au CAE. Vous pouvez allez à l'ANPE pour leur demander et obtenir un certificat.
pour info je suis sous statut de salarié dans ma boite
ma question est : est-ce qu'il fauit que je soit inscrit au assedic et anpe ( donc demandeur d'emploi) pour que je sois elligible CAE??
ou
alors est ce que je peux enquiller direct apres la fin de mon contrat d'alternance (la fin du contrat étant le 28 Février) sans passer par la case anpe/assedic ( Oui Dos je les aime pas eux )
Merci de vos réponses
-----------------------
Edit Masaï : une fôte d'ortaugraffe qui menait au lapsus cochon
-->Message édité par Masai Warrior le 08/02/2006 19:17:11<--
-->Message édité par Paulux1 le 08/02/2006 20:04:04<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Ouais donc ca suppose que je pointe au chomedu expres et apres que je puisse etre elligible du CAE
tu crois que ca me plait de pointer au chomage?l'année derniere j'ai trouvé ma boite au bout de 9 mois on me propose ca moi je fonce tant que je fais quelque chose pendant 6 mois à m'occuper au lieu de rien foutre chez moi ..
le chomage je connait 9 mois de vacance dont 2mois 1/2 en normandie
bon j'ai téléphonné à l'anpe de ma ville ce matin la fille au téléphonne la seul chose qu'elle a été capable de me dire c'est "Venez voir un conseillé à partir de demain matin 9h vu que cet apres-midi nous sommes fermés"
Merci l'anpe à quoi ca sert de leur téléphonner pour demander un conseil.
voilà encore une belle preuve de l'imcompétence de l'administration
les critères d'éligibilité au CAE sont définis par le sper (service plublic de l'emploi régional) et par définition ne sont pas les memes d'un endroit à un autre.
c'est quoi ta région, je te dirai si oui ou non tu peux en faire un
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
pour l'IDF les criteres du CAE sont
- Demandeurs d'emploi inscrits en parcours 3 ou parcours 4 (positionnenemt réalisés par l'anpe en fonction de la plus ou moins grande proximité du marché du travail, 3= chercher sa position sur le marché, parcours structurant sous-traité, 4= renouer avec une activité, parcours d'insertion avec dispositifs très encadrés), en gros, 3 et 4 ce sont les personnes éloignés du marché du travail
- Personnes non-inscrites à l’ANPE et bénéficiaires du RMI ou de l’API, TH reconnus COTOREP ou personnes sortants de prison ou sous main de justice.
- Autres personnes sans emploi non inscrites à l’ANPE
sachant qu'en fonction de ta situation les taux d'aide varient et que ceux qui embauchent dans ce cadre ont une tendance naturelle à prendre ceux qui coutent le moins
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
aujourd'hui pour être éligible, on nous parle de rsa, rmi..
C'est tout de même domage!! Pour la plupart, les personnes qui ont droit a ces types d'aides, ne veulent pas bosser!! "Mieux vaut rester chez soi et gagner de l'argent a ne rien faire"!!
Moi qui n'ai (absolument) aucune aide ,ayant un conjoint qui travail, et bien je ne peux pas bénéficier de l'éligibilité au CAE..
Et oui, Vive la France!!!