Quel a été votre tout premier ordinateur ? (histoire de se rappeler de bon souvenirs )
Pour ma part, j'ai commencé avec un chtit Windows 95, qui avait 64 de ram, 4go de disque dur (gloups), un gros écran 14", un processeur de l'age de pierre, et le fameux lecteur de disquettes !
Mais je l'adorais à l'époque
La décharge a eu raison de lui sniff
-->Message édité par akiro86 le 17/08/2006 00:54:21<--
Ben pour moi, le premier "ordi" que j'ai eu dans les mains c'est un ZX81 de Sinclair
2ème un Exel 100
3ème un Goupil
4ème un Win95 (progammation d'automates).
etc, jusqu'à win XP Pro (au quotidien) et Windows Vista (en béta).
Le mien ? Donné par mon ex-beau-frère !
Pas de marque, pas un Pentium II, 300Mhz, 128 Mo, disque dur de 4Go (si si c'est vrai), tout ça jusqu'en mai 2006, puis là je suis passé en Acer Pentium 4
avec 200 Go, 3Ghz, etc...
Une petite comparaison que j'ai lu : Si les voitures avaient suivies la même évolution que les ordinateurs, nous aurions des voitures aussi puissantes qu'un avion à réaction pour moins cher qu'un cd !!
Ah, ces bons vieux Goupil qui ont fait les années de gloires de l'informatique dans l'Education Nationale, n'est-ce pas ?
Pour moi, ce fut un Amstrad CPC6128.
à l'époque je n'étais qu'en stage de formation (heureusement)
même comme ça, je demandais au formateur l'accès supérieur pour modifier le programme (un jeu de pendu)
Je n'ai pas gouté à l'Amstrad, par contre à l'époque il existait une revue de programmation pour plusieurs ordis et je m'amusais à transposer certains programmes sur une autre plateforme (des nuits de réfléxions )
ça ne me rajeunit pas ça
j'avais zappé les TO7
-->Message édité par th48 le 17/08/2006 01:11:18<--
a l'ecole, on avait un TO-7 (atari je croit)
ensuite, mes propres machines:
-amstrad cpc 464, a casettes
-amstrad cpc 6128, a disquettes, le luxe!
-atari 520 ste, avec des supers jeux
-puis 1er PC, en 95, avec une connection au net en 98... ca ramait!!!
-et celui la en 2003,un packard bell, P4, je l'ai améliorer depuis, rajouter de la ram etc
c'est clair que ca nous rajeunis pas, mon amstrad, je l'avais acheter avec les sous de ma communion
a l'ecole, on avait un TO-7 (atari je crois)
ensuite, mes propres machines:
-amstrad cpc 464, a casettes
-amstrad cpc 6128, a disquettes, le luxe!
-atari 520 ste, avec des supers jeux
-puis 1er PC, en 95, avec une connection au net en 98... ca ramait!!!
-et celui la en 2003,un packard bell, P4, je l'ai améliorer depuis, rajouter de la ram etc
c'est clair que ca nous rajeunis pas, mon amstrad, je l'avais acheter avec les sous de ma communion
Mac SE mon premier at home, sinon au boulot un IBM
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
à la maison : un thomson MO5 edition michel platini (avec cassette,
crayon optique etc...)
un amstrad 486
un Gateway pentium 1
un gateway pentium 2
un pentium 3
maintenant : un fujitsu siemens pentium 4 3 Ghz, un peu boosté: 2 Go de ram
au collège je manipulais beaucoup les ordis (mes parents étant profs dans ce collège je faisais des heures sup en salle info )
: - Thomson To 7
- victor je sais plus quoi, tout moche beige verdatre
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
Premier ordinateur :
Sinclair ZX81 1 Ko de ram
J'ai vite acheté l'extension de 16 Ko
Quand j'en ai bien eu ras le bol des sauvegardes sur cassettes, j'ai acheté mon deuxième ordinateur.
Deuxième ordinateur :
Amstrad 6128
Un Olivetti qui dechirait bien a l'epoque.
Pentium a 75MHz, 8 Mo de EDO-RAM qu'on a upgrade a 24 Mo, un disque dur de 800 Mo et quelques, floppy, et lecteur de CD. Win 95 modifie, mais fonctionnel. Quelqu'un nous a donne une licence Win95 standard un peu plus tard.
Mon 1er pc !
L'est toujours dans ma chambre...
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
Mwa, mon premier ordi, ZX81, au départ on ne trouvait pas de programme pour le basic de ce truc! Par contre on trouvait des programmes en basic standard, fallait transposer! Quel est le meilleur moyen pour apprendre? Recopier bêtement un programme, ou chercher a transformer un programme standard en un programme spécifique à sa machine? C'est comme ça que j'ai pris goût à la programmation! Et puis, il fallait parfois programmer en language machine, pour économiser la mémoire, et aussi pour gagner en rapidité!
A l'époque, j' avais 50 ans! Quel bon exercice pour la mémoire, pas la RAM, ni la ROM, ma mémoire à mwa!
-->Message édité par Rolef le 17/08/2006 14:24:13<--
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
:hello: Mwa, mon premier ordi, ZX81, au départ on ne trouvait pas de programme pour le basic de ce truc! Par contre on trouvait des programmes en basic standard, fallait transposer! Quel est le meilleur moyen pour apprendre? Recopier bêtement un programme, ou chercher a transformer un programme standard en un programme spécifique à sa machine? C'est comme ça que j'ai pris goût à la programmation! Et puis, il fallait parfois programmer en language machine, pour économiser la mémoire, et aussi pour gagner en rapidité!
A l'époque, j' avais 50 ans! Quel bon exercice pour la mémoire, pas la RAM, ni la ROM, ma mémoire à mwa!
là on se rejoint , j'avoue que j'ai laché la programmation depuis un moment
là on se rejoint , j'avoue que j'ai laché la programmation depuis un moment
Th, ben, mwa aussi, j'en suis resté au turbo Pascal, le C++, j' en ai taté, mais ça m' a pas emballé, Et puis maintenant, je passe du temps sur le faux rhume, et j' ai laissé tombé!
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)