bonjour a tous, meme si on l'oublie parfois dans la catégorie détente, le forum micro hebdo est bien un forum traitant principalement d'informatique.
C'est pourquoi on y retrouve beaucoup de passionnés, ainsi, je propose de poster dans ce sujet:
-les photos
-des commentaires
-des explications
-différents conseils
pour faire du tuning informatique.
je me lance:
j'ai un PC portable HP pavilion ZV5310 EA,
j'ai d'abord eu l'idée de le personnaliser un peu en collant des autocolants dessus,
mais je l'ai vite trouvé moche, alors j'ai eu l'idée de me lancer dans de gros travaux et de le repeindre entierement et voila le résultat:
- exterieur : peinture bleue nuit a la bombe aerosol moucheté avec un pochoir tribal au centre ce qui laisse aparaitre le logo HP et la couleur d'origine (gris métalisé)
- intérieur: peinture bleu nuit a la bombe aerosol,double couche avec pochoir tribal autour du tuchpad ce qui laisse apparaitre la couleur d'origine (noir)
ASTUCES
¤ pour réaliser des pochoirs tribal (ou autres formes pas très complexes), recherchez l'image qui vous plait sur internet, copiez la et retravaillez la afin de l'obtenir en noir sur fond blanc. imprimez la a la taille qui vous convient et découpez. Appliquez ensuite le pochoir sur votre pc, collez le avec du scotch double face et passez un coup de bombe a environ 25cm.
¤ pour retirer d'eventuelles traces de colle, prenez un coton-tige trempé dans de l'alcool a 70° ou 90 ° et frottez.
¤ pour retirer des débordements de peinture sur des petites surfaces, munissez vous d'un coton-tige trempé dans du white spirit et frottez
![[:dj QUIOU:4] [:dj QUIOU:4]](/data/globaldata/usmilies/djquiou-4.gif)
attention avant de mettre en peinture, éteignez votre ordinateur et attendez une bonne heure qu'il soit refroidi, pareil pour l'alcool et le white spirit, faite ceci seulement si l'ordi est éteint et débranché, n'oubliez pas non plus de proteger l'ecran, le clavier et les prises USB et autres périphériques avec du papier journal. Et pour les bombes aerosol, peinsez a peindre en exterieur et pas dans la maison, c'est toxique
voila, maintenant c'est a vous de montrer vos créations et de donner des conseils, j'espere que ce topic plaira et qu'il n'y en a pas déja un, j'ai pourtant cherché mais je n'ai pas trouvé
-->Message édité par dj QUIOU le 13/05/2007 12:57:22<--
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur
![[:dj QUIOU:1] [:dj QUIOU:1]](/data/globaldata/usmilies/djquiou-1.gif)
de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux =>
http://pc-system.fr