LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
171 utilisateurs connectés

[Topic Unique] votre tuning informatique

dj QUIOU le 07 mai 2007 à 16h48
:hello: bonjour a tous, meme si on l'oublie parfois dans la catégorie détente, le forum micro hebdo est bien un forum traitant principalement d'informatique.
C'est pourquoi on y retrouve beaucoup de passionnés, ainsi, je propose de poster dans ce sujet:

-les photos
-des commentaires
-des explications
-différents conseils

pour faire du tuning informatique.

je me lance:

j'ai un PC portable HP pavilion ZV5310 EA,

j'ai d'abord eu l'idée de le personnaliser un peu en collant des autocolants dessus,
< inclued picture >
mais je l'ai vite trouvé moche, alors j'ai eu l'idée de me lancer dans de gros travaux et de le repeindre entierement et voila le résultat:
- exterieur : peinture bleue nuit a la bombe aerosol moucheté avec un pochoir tribal au centre ce qui laisse aparaitre le logo HP et la couleur d'origine (gris métalisé)
< inclued picture >

- intérieur: peinture bleu nuit a la bombe aerosol,double couche avec pochoir tribal autour du tuchpad ce qui laisse apparaitre la couleur d'origine (noir)
< inclued picture >

ASTUCES

¤ pour réaliser des pochoirs tribal (ou autres formes pas très complexes), recherchez l'image qui vous plait sur internet, copiez la et retravaillez la afin de l'obtenir en noir sur fond blanc. imprimez la a la taille qui vous convient et découpez. Appliquez ensuite le pochoir sur votre pc, collez le avec du scotch double face et passez un coup de bombe a environ 25cm.

¤ pour retirer d'eventuelles traces de colle, prenez un coton-tige trempé dans de l'alcool a 70° ou 90 ° et frottez.

¤ pour retirer des débordements de peinture sur des petites surfaces, munissez vous d'un coton-tige trempé dans du white spirit et frottez

[:dj QUIOU:4] attention avant de mettre en peinture, éteignez votre ordinateur et attendez une bonne heure qu'il soit refroidi, pareil pour l'alcool et le white spirit, faite ceci seulement si l'ordi est éteint et débranché, n'oubliez pas non plus de proteger l'ecran, le clavier et les prises USB et autres périphériques avec du papier journal. Et pour les bombes aerosol, peinsez a peindre en exterieur et pas dans la maison, c'est toxique [:dj QUIOU:4]

voila, maintenant c'est a vous de montrer vos créations et de donner des conseils, j'espere que ce topic plaira et qu'il n'y en a pas déja un, j'ai pourtant cherché mais je n'ai pas trouvé :bien:

-->Message édité par dj QUIOU le 13/05/2007 12:57:22<--
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur [:dj QUIOU:1]de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
playbic le 07 mai 2007 à 22h13
Ben c'est super sympa ça !

Moi j'ai collé des autocollants malabars : la série des supers héros.
-------
Rendez moi mon x2 board!
dj QUIOU le 07 mai 2007 à 22h18
playbic a écrit :

Moi j'ai collé des autocollants malabars : la série des supers héros.

si c'est bien fait sa peut rendre bien :bien: :D :D :D
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur [:dj QUIOU:1]de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
dj QUIOU le 07 mai 2007 à 22h22
j'ai un ami qui voudrais déccouper une des plaques en acier de son boitier de PC fixe(épaisseur 2mm), on a essayé a la perceuse(qui a cramée)+ tournevis + lime, nous avons réalisé un cercle de 10cm de diametre, il est impecable, mais ça nous a pris une semaine, il nous reste encore des formes a découper, mais on y arrivera jamais avec nos petits outils.

Je sais qu'il existe des sociétés proposant des découpes laazer, mais c'est cher.

c'est pourquoi une petite astuce pour découper des plaques d'acier sans se fatiguer serait la bienvenue :bien: si toutefois c'est possible ;)
-------
Ytica le 07 mai 2007 à 22h33

c'est joli, quoi qu'un portable n'offre pas trop de possibilités pour le tuning, on a presque le même j'ai un zv5000 !
GLatrique le 07 mai 2007 à 22h47
dj QUIOU a écrit :
j'ai un ami qui voudrais déccouper une des plaques en acier de son boitier de PC fixe(épaisseur 2mm), on a essayé a la perceuse(qui a cramée)+ tournevis + lime, nous avons réalisé un cercle de 10cm de diametre, il est impecable, mais ça nous a pris une semaine, il nous reste encore des formes a découper, mais on y arrivera jamais avec nos petits outils.

Je sais qu'il existe des sociétés proposant des découpes laazer, mais c'est cher.

c'est pourquoi une petite astuce pour découper des plaques d'acier sans se fatiguer serait la bienvenue :bien: si toutefois c'est possible ;)

Fais cela au chalumeau oxy-coupeur. Tu verras tu ne fatigueras pas :bien:
Conseil : Ote l'alim avant, ce sera toujours cela de récupéré !

-->Message édité par GLatrique le 07/05/2007 22:48:58<--
-------
Géo mais trique ...
dj QUIOU le 07 mai 2007 à 23h04
GLatrique a écrit :

merci pour le conseil on va essayer de louer ça pour pas trop cher ;)
-------
dj QUIOU le 07 mai 2007 à 23h05
Ytica a écrit :

c'est joli, quoi qu'un portable n'offre pas trop de possibilités pour le tuning, on a presque le même j'ai un zv5000 !

au moins tu as une idée de ce que tu peux en faire :p
-------
GLatrique le 07 mai 2007 à 23h34
dj QUIOU a écrit :

merci pour le conseil on va essayer de louer ça pour pas trop cher ;)

n'oublie pas de demander le mode d'emploi, aussi ! :o
-------
Géo mais trique ...
dj QUIOU le 08 mai 2007 à 10h16
GLatrique a écrit :

n'oublie pas de demander le mode d'emploi, aussi ! :o

:ahoui: ah oui c'est une bonne idée ça

et on peux faire des découpes précises avec ce truc?

j'ai vu 3mm sur internet mais je sais pas si c'est en épaisseur ou en largeur nous, il nous faidrait un découpage de 1 ou 2mm de largeur :s
-->Message édité par dj QUIOU le 08/05/2007 10:27:23<--
-------
Aftermind le 08 mai 2007 à 21h05
une bonne scie à métaux??
Vini01 le 09 mai 2007 à 00h13
Ben je me suis procuré un boitier pré-tuné :nonono:
Kernel__Panic le 09 mai 2007 à 00h33
GLatrique a écrit :

:lol: :lol: :lol:
Ah pitin que c'est bon de lire des trucs comme ça! :D :bien:
Le tuning, je le fais avec le seul outil que je maitrise à peu prés: le marteau.
Voire l'Adidas pointure 43 quand l'UC est placée au sol! :D
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
Masai Warrior le 09 mai 2007 à 08h19
Kernel__Panic a écrit :

:lol: :lol: :lol:
Ah pitin que c'est bon de lire des trucs comme ça! :D :bien:
Le tuning, je le fais avec le seul outil que je maitrise à peu prés: le marteau.
Voire l'Adidas pointure 43 quand l'UC est placée au sol! :D

Petit joueur... [:100rammstein:6]

Par rapport à la KB... :fume:
-------
Où avez-vous vu une signature ?
N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
dj QUIOU le 09 mai 2007 à 17h26
Aftermind a écrit :
une bonne scie à métaux??

pas évident, faudrait juste le faire avec la lame, mais c'est fatiguant, je pense que le chalumeu c'est une bonne idée
-------
th48 le 09 mai 2007 à 18h42
Personne n'a pensé à la scie-sauteuse (avec la lame qui va bien, évidemment :D ) :??:

-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

dj QUIOU le 09 mai 2007 à 19h00
th48 a écrit :
Personne n'a pensé à la scie-sauteuse (avec la lame qui va bien, évidemment :D ) :??:

euh a vrai dire je pense que tu es le premier et c 'est pas mal non plus comme idée :bien: merci th48
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.