LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
83 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

topic éphémère - choix d'un TV écran plasma

val121 le 21 septembre 2006 à 20h43
:hello: bonsoir à tous

j'ai vu une promo pour un téléviseur SAMSUNG - écran plasma 106 cm - réf : PS 42E71
est-ce un bon achat ?
le prix me parait intéressant, et je comptais changer de TV :)

merci pour vos avis :bisou:

:salut:
-------
[:pantheremarine:1]--------------[:bigdos:1]-------------- [:bahia500:1]
equinimod le 21 septembre 2006 à 20h56
val121 a écrit :

j'ai vu une promo pour un téléviseur SAMSUNG - écran plasma 106 cm - réf : PS 42E71
est-ce un bon achat ?

Ca me parait pas mal...Mais il y a en ce moment une promo chez confo...A voir :chepa:

http://www.conforama.fr/grandin_42ppf061_-Conforama-C-256-137739.html
-------
:moque: De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Thelégend le 21 septembre 2006 à 21h09
Tout dépend de l'utilisation du plasma :chepa:

Que vas tu regarder ? (TV uniquement, DVD, Home cinéma ...) :chepa:
val121 le 21 septembre 2006 à 21h13
Thelégend a écrit :
Tout dépend de l'utilisation du plasma :chepa:

Que vas tu regarder ? (TV uniquement, DVD, Home cinéma ...) :chepa:

justement un peu de tout :)
mais surtout des DVD films, concerts (j'ai déjà l'équipement home cinéma avec enceintes 5.1)
-------
fabriced31 le 21 septembre 2006 à 21h22
Pas HD ( meme pas ready) HD c'est mini 1280x720p

1024x768 ce n'est meme pas un format 16:9 ( 1024X 576 )

Alors HD Ready ou pas ?

Quel est ton budget ?

-->Message édité par fabriced31 le 21/09/2006 21:23:08<--
val121 le 21 septembre 2006 à 21h37
fabriced31 a écrit :
Pas HD ( meme pas ready) HD c'est mini 1280x720p

1024x768 ce n'est meme pas un format 16:9 ( 1024X 576 )

Alors HD Ready ou pas ?

Quel est ton budget ?

c'est une promo Auchan :

" 1399€ POUR UN ECRAN PLASMA SAMSUNG PS 42E71 106 CM HD READY Exclusif à votre magasin

(du 18/09/2006 au 23/09/2006)
HD READY : 1399€ RESOLUTION 1024X768 LUMINOSITE 1300 CD/M2 CONTRASTE 10000:1 CONNECTIQUE HDMI GARANTIE 2 ANS EXTENSIBLE A 5 ANS "

:chepa:
j'en sais pas plus (mais pour le prix ça me convenait ;)
-------
fabriced31 le 21 septembre 2006 à 21h41
Si j'ai bien compris 107 cm ?

1400 de budget

Plasma obligatoire ?

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=272&database=base.db&am(...)
-->Message édité par fabriced31 le 21/09/2006 21:44:52<--
val121 le 21 septembre 2006 à 21h43
fabriced31 a écrit :
Si j'ai bien compris 107 cm ?

1400 de budget

Plasma obligatoire ?

oui, 107 cm et 1400 de budget, plasma... pas forcément ;) mais j'aime bien la qualité des écrans samsumg (enfin... vu en magasin avec des programmes bien choisi.. :/

-------
fabriced31 le 21 septembre 2006 à 21h47
val121 a écrit :

oui, 107 cm et 1400 de budget, plasma... pas forcément ;) mais j'aime bien la qualité des écrans samsumg (enfin... vu en magasin avec des programmes bien choisi.. :/

J'ai ça, mais je ne sais pas si ca te plaira

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=028800132761H648&am(...)

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=028800130001R179&am(...)

http://www.lesnumeriques.com/article-265-1165-64.html
-->Message édité par fabriced31 le 21/09/2006 21:48:16<--
val121 le 21 septembre 2006 à 21h51

Merci de tes recherches, mais pas trop :/ ca prend trop de place, même en profondeur :/
-------
laurmart le 21 septembre 2006 à 21h53
:hello:

Des details ici:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMPS42E71H-SAMSUNG-PS42E71H.htm

ainsi que d'autres modeles.

J'aime bien celui la:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40R73BD-SAMSUNG-LE40R73BD.htm
-->Message édité par laurmart le 21/09/2006 21:56:49<--
-------
"The Hand That Can Destroy
Is The Same Hand That Can Help"
val121 le 21 septembre 2006 à 22h03
laurmart a écrit :
:hello:

Des details ici:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMPS42E71H-SAMSUNG-PS42E71H.htm

ainsi que d'autres modeles.

J'aime bien celui la:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40R73BD-SAMSUNG-LE40R73BD.htm

merci laurmart ;)
j'ai plus d'infos maintenant, et... il me plait bien le plasma quand même :) ;)
-------
laurmart le 21 septembre 2006 à 22h08
val121 a écrit :

merci laurmart ;)
j'ai plus d'infos maintenant, et... il me plait bien le plasma quand même :) ;)

:jap:

Samsung est deja un tres bon choix.

-------
arob le 21 septembre 2006 à 22h49
Val tu as le cable, où la tnt, enfin tu réceptionnes déjà les chaines numériques ? Sinon, la qualité visuelle d'un plasma ou d'un grand écran lcd est abominable en analogique.
Il te faudra ajouter au moins un décodeur tnt pour avoir une image correcte.
Je le sais parce que j'ai eu la très vivlaine surprise de découvrir ça en achetant mon plasma :bisou:
val121 le 23 septembre 2006 à 08h29
:hello: à tous

bon tout compte fait j'ai opté pour un THOMSON LCD :)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-THO37LB132B5-THOMSON-37LB132B5-Intuiva.(...)

je l'ai eu au même prix que le SAMSUNG, la qualité d'image à l'air beaucoup plus belle et 93 cms suffisent pour la taille de la pièce ;)
je l'aurais samedi prochain

à part ça, arob oui j'ai le câble :bien:
-------
aloa le 23 septembre 2006 à 09h55
Tu nous fera une photo pour voir comment ça fait dans ton chez toi ;) merci :bisou:
-------
[:aloa:2] [:aloa:2]
val121 le 23 septembre 2006 à 10h35
aloa a écrit :
Tu nous fera une photo pour voir comment ça fait dans ton chez toi ;) merci :bisou:

ok ! promis ;) :bisou:
-------
aloa le 23 septembre 2006 à 10h42
Merci, nous aussi on pense acheter un écrand plat prochainement car notre tv principale a presque rendu l'ame... ça taxe quand même pas mal...
-------
[:aloa:2] [:aloa:2]
val121 le 23 septembre 2006 à 10h45
aloa a écrit :
Merci, nous aussi on pense acheter un écrand plat prochainement car notre tv principale a presque rendu l'ame... ça taxe quand même pas mal...

ben moi c'était un peu le cas aussi pour ma TV :/
donc je me suis décidée :)
j'ai profiter des promos (au total ça va me faire presque 300 € de moins que le prix affiché en magasin ;)
-------
pobemer le 23 septembre 2006 à 10h48
Bonjour val

Si tu pouvais me dire, quand tu auras reçu ta télé, comment c'est quand on regarde en biais. Le réparateur de ma télé qui avait été foudrée m'a dit que le gros défaut des écrans plasma ou lcd était le fait que quand on ne les regardait pas de face, les couleurs étaient salopées, virant au mauve-violet et que l'image n'était plus nette.
Je voudrais confirmation ou infirmation, parce que dans un magasin ce n'est pas possible de prendre suffisamment de recul sur le côté pour s'en rendre compte.
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
akitas le 23 septembre 2006 à 13h36
val121 a écrit :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-THO37LB132B5-THOMSON-37LB132B5-Intuiva.(...)

je l'ai eu au même prix que le SAMSUNG, la qualité d'image à l'air beaucoup plus belle et 93 cms suffisent pour la taille de la pièce ;)

ah mince si j'avais vu ton post avant ,j'aurais posé la question a mon om,c'est son domaine ,il en vend,et il connais bien son boulot ;)
-->Message édité par akitas le 23/09/2006 13:36:33<--
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes![:sparkweb:1]
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours[:baloo40:1]
medamy le 23 septembre 2006 à 15h09
val121 a écrit :

est-ce un bon achat ?

Salut,

Après quelques comparaisons et recherches, j'ai opté pour un Plasma LG (42PC1RR) avec disque dur de 80go

une petite photo (désolé pour la qualité)

< inclued picture >
-->Message édité par medamy le 23/09/2006 15:10:33<--
pobemer le 23 septembre 2006 à 17h25
Et par rapport à ça http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/infos_debats_et_detente/detente(...) que peux-tu m'en dire ?
-------
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
medamy le 23 septembre 2006 à 17h31
Je pense que de ce côté là il y a eu une grande évolution. Sa remarque était sûrement valable pour les premières générations de LCD.

L'angle de vue dépend de chaaque écran. Le mien a par exemple un angle de 160°.
En tout cas pour ma part aucun problème à signaler.
pobemer le 23 septembre 2006 à 17h33
Je m'explique : il m'a dit que si on était assis dans le divan (face à la télé) l'image serait impec'. Par contre, pour ceux assis dans les fauteuils sur le côté, l'image serait très moche :chepa:
J'ai essayé de regarder dans les magasins, mais ce n'est pas très concluant alors je m'informe auprès de personnes qui en ont déjà une.
-------
Yesterday le 23 septembre 2006 à 17h47
pobemer a écrit :
Je m'explique : il m'a dit que si on était assis dans le divan (face à la télé) l'image serait impec'. Par contre, pour ceux assis dans les fauteuils sur le côté, l'image serait très moche :chepa:
J'ai essayé de regarder dans les magasins, mais ce n'est pas très concluant alors je m'informe auprès de personnes qui en ont déjà une.

J'ai un plasma 106 cm

Quand tu as ça, il faut beaucoup de recul pour profiter au max des couleurs car plus tu es près et plus tu (enfin je) vois des sortes de traces (verdâtres en ce qui me concerne) et pourtant c'est un Philips (marque de référence pour ce type de produit)

Bref j'ai + de 4 metres entre le TV et le canapé, et là, c'est nickel :bien:
Même si je suis dans un fauteuil qui est décentré par rapport au TV ...tout est histoire de distance ;)

Je n'imagine pas du tout que quelqu'un puisse regarder un ecran 106 cm en étant à cöté (dans le sens proche et à gauche ou à droite de l'écran) ...

-->Message édité par Yesterday le 23/09/2006 17:48:50<--
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
pobemer le 23 septembre 2006 à 17h49
Ah oui mais bon un plasma 106 cm aussi :sweat: ... c'était pas vraiment ça que je regardais parce que ... bon ;)
-------
Yesterday le 23 septembre 2006 à 18h02
pobemer a écrit :
Ah oui mais bon un plasma 106 cm aussi :sweat: ... c'était pas vraiment ça que je regardais parce que ... bon ;)

Ben alors c'est mieux, tu as besoin de moins de recul pour avoir une image nickel, même sans être centrée par rapport au TV :bien: :chepa:

Edit : d'ailleurs Val a combien de recul ?
-->Message édité par Yesterday le 23/09/2006 18:03:27<--
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
pobemer le 23 septembre 2006 à 18h06
Oui, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas le même budget ;)
-------
Yesterday le 23 septembre 2006 à 18h10
pobemer a écrit :
Oui, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas le même budget ;)

Coupe du monde 2006 et ses promos obligent :spamafote:
Perso cela n'était pas indispensable un tel écran mais ...si ça peut faire plaisir à Monsieur :D
-------
akitas le 23 septembre 2006 à 20h30
val121 a écrit :

Val qqs mots de la part de mon om ,ton produit n'est pas mal du tout ,mais il faut savoir que thomson va cesser la fabrication de produits electronique,il faut le savoir pour la suite ,si un jour tu dois depanner ton lcd,les piéces seront peut-être plus dur a trouver ,mais ce n'est pas dans l'immédiat,ensuite ,il vaut mieux un lcd qu'un plasma il y a moins de probléme dessus,Samsung c'est très bien,phillips aussi sachant que c'est LG qui fabrique la dalle,au niveau de l'angle de vision les choses se sont bien amélioré et il est rare d'avoir qq1 qui regarge la tv carrément de coté :chepa: ,c'est nettement mieux que les 1ers produits qu'il y avait sur le marché.Par contre pour le service après vente que ce soit lcd ou plasma c'est jamais simple :/ ,si tu as le moyen de faire une extension de garantie,fais le,mais cela depend du prix qu'ils te demandent :??: par exemple là ou bosse mon om trois de garantie en plus c'est 299 euros!!!
en conclusion ton choix a ce prix là il est pas mal du tout , ;)
:bisou: :salut:
-------
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
val121 le 24 septembre 2006 à 12h41
akitas a écrit :

Val qqs mots de la part de mon om ,ton produit n'est pas mal du tout ,mais il faut savoir que thomson va cesser la fabrication de produits electronique,il faut le savoir pour la suite ,si un jour tu dois depanner ton lcd,les piéces seront peut-être plus dur a trouver ,mais ce n'est pas dans l'immédiat,ensuite ,il vaut mieux un lcd qu'un plasma il y a moins de probléme dessus,Samsung c'est très bien,phillips aussi sachant que c'est LG qui fabrique la dalle,au niveau de l'angle de vision les choses se sont bien amélioré et il est rare d'avoir qq1 qui regarge la tv carrément de coté :chepa: ,c'est nettement mieux que les 1ers produits qu'il y avait sur le marché.Par contre pour le service après vente que ce soit lcd ou plasma c'est jamais simple :/ ,si tu as le moyen de faire une extension de garantie,fais le,mais cela depend du prix qu'ils te demandent :??: par exemple là ou bosse mon om trois de garantie en plus c'est 299 euros!!!
en conclusion ton choix a ce prix là il est pas mal du tout , ;)
:bisou: :salut:

merci beaucoup aki pour l'info :jap: :bisou:
je pense qu'ffectivement on va prendre l'extension de garantie (300 € aussi).

Sinon, yes :bisou: j'ai entre 3 et 5 mètres de recul (3 pour le salon, et 5 pour la table :D je pense donc que c'est bon :)
-------
laurmart le 24 septembre 2006 à 14h15
Ma télé a explose hier soir :oups: sans faire de dégats mais c'est assez impressionant a voir et a...........sentir :fou:

Enfin apres 12 ans de bons services on va passer a un écran plat :bounce:

-------
akitas le 24 septembre 2006 à 14h47
laurmart a écrit :
Ma télé a explose hier soir :oups: sans faire de dégats mais c'est assez impressionant a voir et a...........sentir :fou:

Enfin apres 12 ans de bons services on va passer a un écran plat :bounce:

implosion plutôt :heink: ,petard ça craint quand même,mais tu vas pouvoir renouveller :whistle: ;)
-------
Vini01 le 24 septembre 2006 à 14h48
Comment ça fait une télé qui explose ??

:edit Implose
-->Message édité par Vini01 le 24/09/2006 14:48:50<--
akitas le 24 septembre 2006 à 14h48
Vini01 a écrit :

boum :fume:
-------
fabriced31 le 24 septembre 2006 à 20h33
akitas a écrit :

boum :fume:

Non ca implose, donc muob

:pars:
equinimod le 24 septembre 2006 à 20h40
fabriced31 a écrit :

Non ca implose, donc muob

:pars:

:lol: :lol:

Puis après reste plus que çà...

< inclued picture >
-------
:moque: De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
laurmart le 24 septembre 2006 à 21h42
Vini01 a écrit :

:edit Implose

Implose oui est le mot exact.

Pour ma part l'image a commence a se deforme puis a disparaitre,puis j'ai entendu des crepitements et des gresillements.Enfin un "psshit",une fumee nauseabonde et j'ai debranche tout de suite.
Voila :chepa:

Nouvelle tele pour dans la semaine :bounce:
-->Message édité par laurmart le 24/09/2006 21:43:06<--
-------
val121 le 04 octobre 2006 à 18h01
:hello: comme promis, voici la "bête" dans mon salon :D ;)

< inclued picture >

< inclued picture >

le rendu n'est pas mal (surtout pour les DVD films et concerts :) ) ; par contre pour les émissions telles que le JT ou les débats, un peu dur de se faire au 16/9ème :/ . Par contre l'image est nette même si on ne regarde pas l'écran de face ;) et sinon.... 93cms de diagonale, je trouve que c'est la bonne taille ;)
-------
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.