Poussy2 a écrit :
j'aime beaucoup ce topic
j'aime la nostalgie qui en ressort et pourtant je ne l'ai pas connue
mais j'ai vraiment l'impression de l'avoir vécue car les souvenirs égrenés de mes grand parents d'abord puis de mes parents ensuite et encore celle de mes frères et soeurs ainés (suis l'avant dernière d'une famille de 7...et je suis de 1967 et ma soeur ainée était de 51).....j'adorai quand ils parlaient de leurs époque....et j'adore toujours mais ....

...le temps passe et certain nous quitte
mais c'est formidable de les écoutés et franchement....j'aurai adoré naitre avec 20 voir 30 ans d'avance
je suis d'un milieu agricole a la base et quand j'entend mes parents parlé de l'entraide qu'il y avais dans les champs et de la convivialitée....j'adore!
alors continuez!!! ne laissez pas tomber ce topic tout à mon goût

Salut Poussy2
Je vais essayer de te décrire l'époque que tu aurais aimé connaître:
RESCAPES:
Nous sommes nés avant la pénicilline, la télévision, avant le micro- onde, les produits surgelés, les photocopies, le plastique, les verres de contact, la vidéo, le magnétoscope, et avant la pilule. Ce qui nous permet d'être là aujourd'hui !!!
Nous étions là avant les radars, les cartes de crédit, la bombe atomique, le rayon lazer, le stylo bille. Avant le lave vaisselle, les congélateurs, nos réfrigérateurs etaient des boites isolantes dans lesquelles in fallait remplacer la glace tous les jours. elle nous etait livrée dans une charette tirée par un cheval. Avant la climatisation et bien sur avant que l'homme ne marche sur la lune.
Nous nous sommes mariés avant de vivre ensemble, la vie en communauté était au couvent. Le Fast food pour les Anglais était un menu de carême et un Big Mac était un manteau de pluie.Pas de mari au foyer, pas de congé parental, pas d'allocations familiales, pas de télécopie ni de courrier electronique.
Nous datons de l'ère avant les HLM et d'avant les "Pampers". Nous n'avons jamais entendu parler de modulation de fréquences, de coeur artificiel, de transplant, de machine electronique, ni de yaourt.
Un ordinateur était quelqu'un qui conférait un ordre éclésiastique, une puce était un parasite, et une souris la nourriture du chat. Un site un point de vue panoramique, un CD ROM nous aurait fait penser à une boisson jamaïcaine, un joint empêchait un robinet de goutter et l'herbe était pour les vaches.
Pizza, Mac Donald Nescafé etaient des termes inconnus.
Mais nous etions une bonne race robuste
(nous pouvions mourrir d'une plaie mal soignée ou d'une angine) quand on songe à tous les changements qui ont bouleversé le monde et à tous les ajustements qui nous ont été imposés.
Pas étonnant que nous soyons parfois un peu perdus, mis à part quelques grincheux il n'y a aucun fossé entre nous et la génération d'aujourd'hui.
Quand à l'expérience les chinois disent:
C'est une lanterne au bout d'un baton sur son épaule et qui éclaire derrière nous. Excuse moi d'avoir été un peu long.
-------
Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'on fait