LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
90 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

[SDM] Ouverture facile (sondage à choix unique)

[SDM] Ouverture facile

Umanimo le 20 février 2007 à 18h09
Ce sondage de M* est inspiré par une note vue sur un blog. Et aussi par mes propres expériences.

Vous connaissez ces mots que l'on voit assez souvent sur les emballages: "ouverture facile".

Dans ces cas là comment réagissez vous? (je remets là les réponses, parce que comme elles sont limitées en caractères, tout ne s'affiche pas sur le sondage).

1-J'ouvre avec le procédé d'ouverture facile et j'y arrive toujours

2-J'essaye d'ouvrir avec le procédé d'ouverture facile, mais je n'y arrive jamais, alors, je fini par prendre des ciseaux (couteau)

3-J'étudie attentivement le bidule pour comprendre comme c'est fait, puis je tente et en général j'y arrive

4-J'étudie attentivement le bidule pour comprendre comme c'est fait, je n'y arrive pas (comprends pas) et je me rabats sur les ciseaux (couteau)

5-Je ne cherche pas à comprendre: je prends directement les ciseaux (couteau): expérience inside

Moi, réponse numéro 5 :whistle:

[:Umanimo:9]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
sonia30 le 20 février 2007 à 18h11
j'ai voté blanc car souvent je tire sur les languettes et la tout eclate et se repent partout par terre :/

il est vrai que l'on m'appelle aussi Gaston Lagaffe :chepa:
-------
http://alsacebrume42.spaces.live.com (tofs Réunion)
Femme de BDC :miam:
I sold my soul to Rock'n'roll
alliocha le 20 février 2007 à 18h14
sonia30 a écrit :
j'ai voté blanc car souvent je tire sur les languettes et la tout eclate et se repent partout par terre :/

Pareil... :moque:

:salut:
-------
"C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde." Boris Vian

val121 le 20 février 2007 à 18h15
réponse 5 pour moi aussi, bizarre :whistle: ;)
-------
[:pantheremarine:1]--------------[:bigdos:1]-------------- [:bahia500:1]
Dauphine974 le 20 février 2007 à 18h15
sonia30 a écrit :

[:Aftermind:3] [:Aftermind:3] et tu travailles dans une patisserie [:Aftermind:3] [:Aftermind:3]

[:godith:1] Bonsoir Voisine [:godith:2]

[:aeb:8] OOPS, j'ai oublié, j'ai voté : 2
-->Message édité par Dauphine974 le 20/02/2007 18:21:25<--
hellrock le 20 février 2007 à 18h16
:hello:
reponse 3 pour moi :D
Mais le 4, ça m'arrive aussi parfois :whistle:
vro le 20 février 2007 à 18h29
quand je vois ouverture facile je prends directement les ciseaux [:vro:8]

blague à part, je trouve que toutes les ouvertures qui se pratiquent en tirant dessus ont été pondus par des jeunes en pleine force de l'âge [:melhora:4]

demandez à une personne âgée d'ouvrir un paquet de jambon, un plat tout préparé ou même un yaourt (pot en verre). En général elles n'ont plus de forces dans les mains et se voient obligées d'utiliser un couteaux ou des ciseaux et tout cela au péril de leur intégrité physique [:vro:4]
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Umanimo le 20 février 2007 à 19h00
vro, je ne sais pas si c'est de la force qu'il faut avoir. Mais souvent les languettes sont trop petites pour la force qu'il faut exercer dessus: on n'a pas assez de prise, ça glisse.
Je pense que c'est plutôt fait pour des nains hyper costauds :moque:

-------
Blog
Site Umanimo
tintin33 le 20 février 2007 à 19h08
Le paradoxe du packaging c'est le blister (surtout les coques thermoformées) qui par définition doit être résistant et quasi inviolable pour éviter de se servir en LS et de l'autre côté annonce une ouverture facile ! :lol:

Ah oui : en général 5 (et après j'étudie ! :D )
val121 le 20 février 2007 à 19h13
tintin33 a écrit :
Le paradoxe du packaging c'est le blister (surtout les coques thermoformées) qui par définition doit être résistant et quasi inviolable pour éviter de se servir en LS et de l'autre côté annonce une ouverture facile ! :lol:

remarque, c'est pas faux ça ! comme ça tu te dis la prochaine fois j'y arriverais et.... non ! :D :lol:
-->Message édité par val121 le 20/02/2007 19:13:35<--
-------
[:pantheremarine:1]--------------[:bigdos:1]-------------- [:bahia500:1]
Umanimo le 20 février 2007 à 19h15
tintin33 a écrit :

Le blister justement, il n'y a pas d'ouverture prévue du tout. Voir ma note sur mon blog, sur les ciseaux que j'avais acheté et été obligée d'ouvrir avec une paire de ciseaux.

On est une civilisation d'emballage. Il n'y a qu'à voir les déchets: les 4/5 ce sont des emballages. Je l'ai vu quand ils ont installé le tri des emballages à Marseille. Avant je jettais 4 ou 5 sacs poubelles par jour (des sacs de super marché récupérés), maintenant j'en jette un, exceptionnellement deux.

-------
Blog
Site Umanimo
Neptune99 le 20 février 2007 à 20h13
:bien: Un sondage qu'il est bien ! :bien:

En général confiant dans l'Homme, la science et ses applications techniques, je commence par 2. Et souvent ça marche pas du tout ! Alors j'ai une milliseconde de doute (serais-je trop con pour le monde moderne ?), doute bien vite écarté, non mais ! ;)

Alors je passe à la solution 3, et là ça fonctionne quasi-toujours. En plus c'est enrichissant, je découvre des astuces auxquelles j'aurais jamais pensé, des solutions nouvelles.

Bref, voté 3.
bantaboy le 20 février 2007 à 20h26
J'y vais au couteau, j'ai la poisse avec ces trucs faciles, je n'arrive pas à les ouvrir.
Et les languettes en plastique sont trop lisses...
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
marsupilaminett' le 20 février 2007 à 20h30
voté 4 parce que parfois ya écrit "ouverture facile" mais je me demande s'ils n'ont pas oublié de la faire cette ouverture :/ je trouve qu'il y en a vraiment très peu qui fonctionne bien et à chaque fois.
Soit on la trouve pas, soit elle ne marche pas, soit elle reste dans les mains.

La plus appréciable selon moi reste celle des boites de conserves quand elles marchent bien ça évite de cherche l'ouvre boite qui a souvent disparu dans son tiroir :lol:

Moi j'ai la poisse des ouvertures de lait :chepa: je tire la languette et paf elle me reste dans les mains :nonono:
-->Message édité par marsupilaminett' le 20/02/2007 20:31:51<--
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
dos2000 le 20 février 2007 à 20h33
généralement je gère les ouvertures faciles :D
ca se passe bien

bon parfois, je me retrouve avec la languette dans la main, et le paquet est tjs fermé :nonono:
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
pobemer le 20 février 2007 à 20h35
:) vous vivez ensemble dos et marsu ? on dirait :nonono:

Moi c'est facile, j'ai voté 5 (si c'est moi qui ouvre). Si c'est Napo c'est 4. Personnellement, n'ayant aucune force dans les bras ni les mains, je n'essaie même plus.
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
quercy le 20 février 2007 à 21h26
voter 5... :rale:

generalement je cherche même pas a comprendre le truc pour l'ouvrir..

Je travaille au cutter mais, toujours proprement ( chirurgicalement ) dirais-je

car parfois me suis planté a l'achat, et des lors retour au magasin en bon état qui vois même pas parfois que j'ai effractionner.. :D

[:quercy:7]
-------
Le bout de la tresse est cache par de pieux voiles
maracudja le 20 février 2007 à 22h00
5 systématiquement :o

Après, j'essaye de comprendre :D
-------
mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

plfce le 20 février 2007 à 22h53
5 la plupart du temps ;)

car toujours pressé,

et je vois après coup qu'il y avait un truc pour ouvrir :lol:
Ytica le 20 février 2007 à 22h57

j'ai voté blanc, car :

souvent je ne vois pas qu'il y a une ouverture facile et je fais comme d'hab, je décolle doucement une extrêmité du paquet :D

s'il y a une ouverture facile, je regarde si je pourrai ensuite refermer le paquet proprement, ce qui n'est pas toujours le cas, car la languette a tendance à se rouvrir :chepa:

donc la plupart du temps je complète par une élastique pour tenir le paquet entamé fermé. :o

Karris le 20 février 2007 à 23h06
Vote blanc parce qu'apparemment Soso et moi avons des points en commun : chez moi aussi ça fini par se renverser :D
-------
"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé" (Lamartine)
Mon filleul : TheLégend
marsupilaminett' le 20 février 2007 à 23h31
Ytica a écrit :

j'ai voté blanc, car :

souvent je ne vois pas qu'il y a une ouverture facile et je fais comme d'hab, je décolle doucement une extrêmité du paquet :D

s'il y a une ouverture facile, je regarde si je pourrai ensuite refermer le paquet proprement, ce qui n'est pas toujours le cas, car la languette a tendance à se rouvrir :chepa:

donc la plupart du temps je complète par une élastique pour tenir le paquet entamé fermé. :o

j'utilise la méthode des pinces à linges pour fermer les sachets, paquets entamés moi :nonono:
-------
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
hellrock le 20 février 2007 à 23h42
marsupilaminett' a écrit :

j'utilise la méthode des pinces à linges pour fermer les sachets, paquets entamés moi :nonono:

:nonono: marsue elle a son fil à linge dans le frigo
karpo le 20 février 2007 à 23h54
:bien: Excellent ce sondage ! :lol:

Voté 5 !

Je fais comme l'ami Querçouille, je travaille au cutter façon chirurgie. :spamafote:

Paux pas l'utiliser en revanche pour ouvrir ces Pit'1 de boites de filets de maquereaux et je finis à chaque fois "consterné" de taches sur mes fringues ! :hurle:
-------
... Karpo Diem...
karpo le 20 février 2007 à 23h56

:haha: Moi z'aussi !!
J'ai des p'tites pinces en forme de Karpo pour fermer les sachets...! :wooo:

P.S. :bisou: C'est vrai qu'on t'aime !!! :love:
-------
... Karpo Diem...
jmh56 le 21 février 2007 à 04h08
Perso j'ai voté 5 car le temps de lire le mode d'emploi, de le traduire en breton et finalement que ça me pète dans les mains les autres ont déjà finis de manger... :sol:
-------
cap'tain de Word Community Grid pour l'équipe MH forum
mon blog
Brezhoneg le 21 février 2007 à 08h33
Voté 2 :sol:

J'essaie toujours d'ouvrir par le procédé "ouverture facile" :nonono: ,je veux bien, mais ne suis pas le frangin de Hulk ou de géant vert , ca fini toujours en cacahuète :D
Là où je tire mon chapeau, en revanche, c’est pour les inventeurs de l’emballage de La Vache qui :lol: . [:praliiiiiiine:6]
Vous savez, le fil rouge qu’on tire et qui découpe l’aluminium entourant le fromage pour qu’on puisse le manger , sans s’en mettre plein les doigts.
Preuve que les ouvertures faciles, ça existe, il suffit de s’agiter un peu les neurones. [:siam33:2]

Généralement je viens à bout de mon emballage à coup de tronçonneuse ou de paires de ciseaux , à croire que les fabricants d'emballages " ouverture facile " ont des billes chez les fabricants de couteaux , cutters ...
-------
Aidons-les! >>Mon site Bois flotté<< " kentoc'h mervel evet bezañ saotret "
Umanimo le 21 février 2007 à 08h55
Moi aussi, je fais le coup de la pince à linge (j'en ais toute une série que je n'utilise que pour ça). Parce que les inventeurs des "ouvertures faciles", c'est les mêmes que les inventeurs des "refermetures faciles", ça marche pas plus.

Dire que ces gens là sont payés pour ça :sarcastic:

Autre chose que j'ai à dire sur les gens qui sont payés pour nous "faciliter la vie": ceux qui inventent des systémes géniaux pour les tubes de granules homéopathiques (ceci n'est pas un débat sur l'homéopathie, j'averti à l'avance).

Avant c'est vrai qu'on se faisait iech pour arriver à avoir trois granules: et tu verses dans le capuchon, il y an a trop, tu reverses dans le tube, il n'y en a pas assez, tu reverses dans le capuchon, trop à nouveau, etc...

Puis ils ont commencé à inventer des trucs plus perfectionnés qui tournent, ou sur lesquels on appuie et ben c'est pas mieux: soit ça se grippe, le granule reste coincé et quand tu forces, tu le casses (un demi granule as-t-il le même effet qu'un granule entier?), soit tu as beau appuyer, rien ne sort, bref, c'est la galère tout autant, mais plus moderne :nonono:

Il n'y a que dolisos qui avait inventé un système très simple et très efficace: le capuchon avec trois petits creux dedans: les granules venaient s'y loger, tu en avais trois sans problème et rapidement. Mais ils ont dû trouver que ça faisait pas sérieux comme méthode et ils sont changé leur système pour celui qu'on appuie dessus et qui fonctionne une fois sur deux.

-------
Blog
Site Umanimo
bantaboy le 21 février 2007 à 09h16
voté 4 parce que parfois ya écrit "ouverture facile" mais je me demande s'ils n'ont pas oublié de la faire cette ouverture :/ je trouve qu'il y en a vraiment très peu qui fonctionne bien et à chaque fois.
Soit on la trouve pas, soit elle ne marche pas, soit elle reste dans les mains.

La plus appréciable selon moi reste celle des boites de conserves quand elles marchent bien ça évite de cherche l'ouvre boite qui a souvent disparu dans son tiroir :lol:

Moi j'ai la poisse des ouvertures de lait :chepa: je tire la languette et paf elle me reste dans les mains :nonono:

Tu oublies les boites de sardines... :hurle: L'ouverture facile marche tellement bien que quand on l'ouvre, le couvercle se détache toujours brusquement pour t'éclabousser d'huile poissoneuse ... :hurle:
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Neptune99 le 21 février 2007 à 09h40
Umanimo a écrit :

(...)

Avant c'est vrai qu'on se faisait iech pour arriver à avoir trois granules: et tu verses dans le capuchon, il y an a trop, tu reverses dans le tube, il n'y en a pas assez, tu reverses dans le capuchon, trop à nouveau, etc...

Puis ils ont commencé à inventer des trucs plus perfectionnés qui tournent, ou sur lesquels on appuie et ben c'est pas mieux: soit ça se grippe, le granule reste coincé et quand tu forces, tu le casses (un demi granule as-t-il le même effet qu'un granule entier?), soit tu as beau appuyer, rien ne sort, bref, c'est la galère tout autant, mais plus moderne :nonono:
(...)

:moque: Dis moi, tu n'es pas un peu née avec un mauvais Karma ? :fume:

Ca fonctionne bien ces trucs là ! :D
armonik le 21 février 2007 à 10h15
voté 4

surtout en ce moment ... je sais pas avec quoi ils soudent leurs paquets mais j'y arrive pas du tout :hurle: :hurle:

on a beau le retourner dans tous les sens ... même mon mari ne trouve pas c'est peu dire ....

c'est marrant ce post ;) ;) ;) ;)
-------
Si la curiosité vous titille http://armonic.centerblog.net/

lalalaire le 21 février 2007 à 10h18
Voté 5 :o

On n'est jamais trop prudent :D
-------
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler :o

Blog d'un 110D :sol:
bantaboy le 21 février 2007 à 10h29
un autre exemple : les plaquettes de jambon conditionné : vous tirez sur la languette, et hop le film plastique de protection se déchire n'importe comment... :lol:
-------

armonik le 21 février 2007 à 10h31
pour ouvrir les boites de conserve j'ai acheté, voilà plusieurs années, sur une foire, un modèle de ce genre ....

http://www.cuisinstore.com/images/ouvre_boite_ustensile_de_cuisine.jpg

c'est super bien car les bords sont nets
-------
Si la curiosité vous titille http://armonic.centerblog.net/

Umanimo le 21 février 2007 à 10h33
bantaboy a écrit :

Tu oublies les boites de sardines... :hurle: L'ouverture facile marche tellement bien que quand on l'ouvre, le couvercle se détache toujours brusquement pour t'éclabousser d'huile poissoneuse ... :hurle:

Disons que c'est ok jusqu'au trois quart environ. C'est le dernier quart quand tu veux enlever le couvercle complètement que ça gicle. Sur certaines boites de maquereaux j'ai vu un systéme plus simple et pour une fois mieux que l'ancien. C'est un peu comme un couvercle de yaourt avec une languette. On en voit aussi sur certaines boites de conserves.

Tout de même le système des boites de poissons est mieux que celui d'avant avec la clé qu'il fallait enfoncer dans la languette métallique et enrouler le tout. Le plus dur après c'était d'enlever le couvercle de la clé sans se blesser.

Au fait, l'autre fois, j'emmène une boite de conserve au boulot pour mon repas. Je ne me souviens plus de ce que c'était. Bref, quand je vais pour l'ouvrir, je me rends compte qu'il n'y avait pas de système d'ouverture. Comme les anciennes boites, il fallait un ouvre boite. Heureusement un collègue avait un couteau genre couteau suisse pour me dépanner, sinon j'avais pas l'air fine, moi avec ma boite que je ne pouvais pas ouvrir.

Savez vous que l'ouvre boite à été inventé plus de 50 ans après la boite de conserve? Copie d'un article vu sur internet:

"Il reste encore bien des énigmes à résoudre dans l'histoire du monde. Comment se fait-il, par exemple, que la boîte de conserve fut inventée en 1800 et le premier ouvre-boîtes, encore très rudimentaire, en...1858? Comment nos ancêtres dégustaient-ils leur corned-beef ou leurs pilchards préférés sans le précieux accessoire? Tout simplement en attaquant les couvercles en fer-blanc au marteau et au burin!
L'instrument que nous connaissons aujourd'hui, doté d'une roue tranchante qui glisse le long du couvercle, est dû au génie de William W. Lyman qui en déposa le brevet en 1870.
Quant à l'ouvre-boîtes électrique, il vit le jour en 1931."

-------
Blog
Site Umanimo
nonono le 21 février 2007 à 11h37
Voté 1 :D

appelez moi Super [:supernonono:1]
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
marsupilaminett' le 21 février 2007 à 11h38
J'achète ultra rarement les plats préparés comme les poissons en sauce etc... qu'il faut faire cuire au micro-onde après avoir fait des petits trous dans le plastique :rale: je trouve ça nul quand tu sors la barquette elle est bouillante et tu dois décoller le plastique bouillant qui en plus est troué, puis tu dois démouler le tout dans ton assiette et forcément ça brule, ça coule à côté et tu te rends compte qu'il reste la moitié de la sauce collée sur la barquette :chepa: .

-->Message édité par marsupilaminett' le 21/02/2007 11:40:33<--
-------
marsupilaminett' le 21 février 2007 à 11h39
nonono a écrit :
Voté 1 :D

appelez moi Super [:supernonono:1]

Je te rappelle qu'on ne parlait pas de reussir à décapsuler une bière :nonono:
-------
nonono le 21 février 2007 à 11h40

Je te rappelle qu'on ne parlait pas de reussir à décapsuler une bière :nonono:

:nonono:

ah bon :sweat:
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
nonono le 21 février 2007 à 11h41
J'achète ultra rarement les plats préparés comme les poissons en sauce etc... qu'il faut faire cuire au micro-onde après avoir fait des petits trous dans le plastique :rale: je trouve ça nul quand tu sors la barquette elle est bouillante et tu dois décoller le plastique bouillant qui en plus est troué, puis tu dois démouler le tout dans ton assiette et forcément ça brule, ça coule à côté et tu te rends compte qu'il reste la moitié de la sauce collée sur la barquette :chepa: .

...donc t'en achètes quand meme pour savoir tout ça :D
-------
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.