LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
76 utilisateurs connectés

salut collègue !!!

vro le 15 septembre 2006 à 13h20
je travaille dans un quartier d'affaires (banques, assurances, stés d'informatique et presse), le midi je déjeune dans différents bistrots du coin et je suis étonnée de la conversation des gens :

95 % de la conversation c'est de chier sur ses collègues ou sur son supérieur... [:fauggy19:2]

êtes vous de ceux là ? [:sohan:3]

[:nonono:1] Dénoncez-vous !!
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
petegabup81 le 15 septembre 2006 à 13h37
Non, j'évite les collègues, ça m'évite de les entendre débiter leurs conneries à tout bout de champ :o

Et même si certains sont de vrais enfoirés, je ne dirais même pas du mal d'eux, ce serait leur faire trop d'honneur :s
-------
Je ne réponds pas aux cons !
kristos17 le 15 septembre 2006 à 13h41
vro a écrit :
je travaille dans un quartier d'affaires (banques, assurances, stés d'informatique et presse), le midi je déjeune dans différents bistrots du coin et je suis étonnée de la conversation des gens :

95 % de la conversation c'est de chier sur ses collègues ou sur son supérieur... [:fauggy19:2]

Bôh! M'enfin :heink: Pas de sujet qui fâche :non:

Perso je ne dit jamais de mal de mes collègues [:100rammstein:6] ,peut-être un peu plus sur mon patron :D .Mais tant pis pour moi, j'ai pas mon permis de patron :nonono:

J'ai toutefois remarqué que quelqu'un qui déblatère sur un quidam te cassera du sucre sur le dos quand tu l'auras tourné et dès qu'il sera avec le ci-dessus quidam.

C'est sans doute ce qu'on appelle la fraternité et c'est aussi sans doute pour cette raison que nos affaires vont si bien.... [:33Jerome33:1]
-------
Ne dis pas tes peines à autrui; le vautour et l'épervier s'abattent sur le blessé qui gémit.
BelledesChamps le 15 septembre 2006 à 13h50
vro a écrit :

Ah bin vi, je me gêne pas pour lui chier dessus :o
et en face aussi :rale:
DavidUL le 15 septembre 2006 à 13h52
vro a écrit :

ces 95% sont des femmes ? :D
vro le 15 septembre 2006 à 13h57
DavidUL a écrit :

ces 95% sont des femmes ? :D

:non: au contraire [:nikita:1]

d'ailleurs à ce sujet, le sexisme des hommes vis à vis de leurs collègues femmes est attérant, c'est au niveau carément de la culotte :ange:
-->Message édité par vro le 15/09/2006 14:00:37<--
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
vro le 15 septembre 2006 à 13h58
BelledesChamps a écrit :

Ah bin vi, je me gêne pas pour lui chier dessus :o
et en face aussi :rale:

spa bien :o :D
-------
elbossoso le 15 septembre 2006 à 14h00
vro a écrit :
je suis étonnée de la conversation des gens

Et moi ce qui m'enerve quand je déjeune dans un bistrot c'est les gens qui écoutent ce que je dit :crazy: un peu comme si ils avaient rien à dire eux même, tu fais parti de ces gens la vro ? :moque:
-------
[:elbossoso:5] Seul face au monde, seul devant soi, d'autant plus seul que je n'y sois pas [:elbossoso:5]

Filleul de Lionette :bisou:
vro le 15 septembre 2006 à 14h01
elbossoso a écrit :

Et moi ce qui m'enerve quand je déjeune dans un bistrot c'est les gens qui écoutent ce que je dit :crazy: un peu comme si ils avaient rien à dire eux même, tu fais parti de ces gens la vro ? :moque:

wé, :hinhin: tu peux pas faire autrement quelque fois :chepa:
-------
cafuron le 15 septembre 2006 à 14h55
vro a écrit :

Bof, non :chepa: Le repas est plus pour moi l'occasion de me détendre que de parler de choses qui fâchent :o

Et j'évite de déjeuner avec des personnes dont je sais qu'elles parlent boulot tout le long du repas, parce que ça me gave :(
Mcgg le 15 septembre 2006 à 15h24
vro a écrit :
...

C'est quoi, un collègue? :??:

:D

petegabup81 a écrit :
Non, j'évite les collègues, ça m'évite de les entendre débiter leurs conneries à tout bout de champ :o
Et même si certains sont de vrais enfoirés, je ne dirais même pas du mal d'eux, ce serait leur faire trop d'honneur :s

:salut: [:Mcgg:6] [:Mcgg:6] [:Mcgg:6]
Comme dirait l'autre, vaut mieux entendre ça que dire du mal de son enc**é de voisin! :lol:

Sinon... Béui! D'abord... On est toujours le con de quelqu'un. Ensuite... C'est tellement valorisant pour son ego de dire du mal des autres et se sentir supérieur... Mais avoue que parfois, quand tu vois ou entends des collègues faire et dire des trucs aberrants et qui te gênent dans ton boulot, y a de quoi se la prendre et se la mordre... Ou au moins de critiquer...

Quant au patron, c'est un débat qui va plus loin que le simple fait de "lui chier dessus", non?

Ce qui m'énerve, c'est plutôt, d'une manière générale, ceux qui critiquent à tout va du haut de leur gros bon sens (© R. Barthes) ou au nom de leurs habitudes, sans se dire qu'il y a peut-être des manières de voir et de faire les choses différemment. Comme chantait... Vassiliu, cette fois: "ça emmerde les gens quand on vit pas comme eux"... :D
-------
Custer died for your sins!
petegabup81 le 15 septembre 2006 à 15h38
Mcgg a écrit :
C'est tellement valorisant pour son ego de dire du mal des autres et se sentir supérieur...

Pourquoi ? Ca sert à autre chose ? :nonono:

Mcgg a écrit :

Mais avoue que parfois, quand tu vois ou entends des collègues faire et dire des trucs aberrants et qui te gênent dans ton boulot, y a de quoi se la prendre et se la mordre... Ou au moins de critiquer...

:non: ça m'énerve, ça me dégoute, ça me fait gerber :jap:
Mais je n'ai pas envie d'employer leurs moyens pitoyables :/

Quant à me la mordre :??: :ouch: :whistle:

Mcgg a écrit :

Ce qui m'énerve, c'est plutôt, d'une manière générale, ceux qui critiquent à tout va du haut de leur gros bon sens (© R. Barthes) ou au nom de leurs habitudes, sans se dire qu'il y a peut-être des manières de voir et de faire les choses différemment. Comme chantait... Vassiliu, cette fois: "ça emmerde les gens quand on vit pas comme eux"... :D

100 % d'accord avec ça :jap: :vivemoi:

Et surtout, évitons de prendre des initiatives, ça dérangerait ces messieurs-dames :pfff:
-------
Mcgg le 15 septembre 2006 à 16h09
petegabup81 a écrit :
... Mais je n'ai pas envie d'employer leurs moyens pitoyables :/

Bon, Ok, on aurait dû s'entendre d'abord sur le sens de "chier sur" qu'utilise Vro. Mais je parlais juste de critiquer... :D
Et pis, la critique positive et constructive, ça existe... ;)
"Déblatérer", c'est pas non plus mon truc. Mais quand il s'agit de revisser quelques boulons... :chepa:

-------
Custer died for your sins!
petegabup81 le 15 septembre 2006 à 16h17
Mcgg a écrit :

"Déblatérer", c'est pas non plus mon truc. Mais quand il s'agit de revisser quelques boulons... :chepa:

Quand tu as des gens "intelligents" en face de toi, sinon c'est du temps perdu :chepa:

Et pis les "collègues" ça n'aime pas qu'on puisse critiquer ce qu'ils font :lol:
-------
vro le 15 septembre 2006 à 16h33
Mcgg a écrit :

Bon, Ok, on aurait dû s'entendre d'abord sur le sens de "chier sur" qu'utilise Vro. Mais je parlais juste de critiquer... :D

bin, ça veut dire ce que ça veut dire :chepa: :D
en tout cas ce n'est pas de la critique constructive...

Pour être constructive, faudrait que l'intéressé soit là, déjà :/
-------
vro le 15 septembre 2006 à 16h34
petegabup81 a écrit :

Quand tu as des gens "intelligents" en face de toi, sinon c'est du temps perdu :chepa:

Et pis les "collègues" ça n'aime pas qu'on puisse critiquer ce qu'ils font :lol:

normal, c'est la politique du c'est moi le meilleur :win: :evil:
-------
Electro007 le 15 septembre 2006 à 16h36
vro a écrit :

rien de nouveaux ... :/ j'entend cela très très très souvent même dans les bureaux :crazy: aujourd'hui le respect des un et des autres n'existe pratiquement plus :/ et ceux qui on se respect :bien: ce font manger la laine sur le dos :/
-------
6 heures de moins que le forum [:Hacker:1]

Forum MD Sérial Computer
tontonguy le 15 septembre 2006 à 17h53
Ce qui devrait freiner les ardeurs de ceux qui bavent sur les absents c'est de savoir que c'est inéluctablement leur tour quand il ne sont pas là. :D :D
-------
"L'âge ne fait rien à l'affaire...."
pidoupe le 15 septembre 2006 à 18h40
je mange pas le midi, pas le temps.
Ytica le 15 septembre 2006 à 18h56
tontonguy a écrit :
Ce qui devrait freiner les ardeurs de ceux qui bavent sur les absents c'est de savoir que c'est inéluctablement leur tour quand il ne sont pas là. :D :D

ah ça c'est ben vrai :D

chez moi aussi on critique nos collègues lorsqu'ils/elles ne sont pas là, mais pas trop ni tout le temps, ça n'est pas l'essentiel de nos conversations, et il y a une bonne ambiance dans ma boîte. :)
BelledesChamps le 15 septembre 2006 à 18h57
Ytica a écrit :

ah ça c'est ben vrai :D

chez moi aussi on critique nos collègues lorsqu'ils/elles ne sont pas là, mais pas trop ni tout le temps, ça n'est pas l'essentiel de nos conversations, et il y a une bonne ambiance dans ma boîte. :)

bin vi, sinon je vois pas l'intérêt d'aller bosser :D
Ytica le 15 septembre 2006 à 19h15
BelledesChamps a écrit :

:lol: :lol: :lol:
kristos17 le 15 septembre 2006 à 19h17
tontonguy a écrit :

:bien: Ah! tonton, toi aussi t'as remarqué. Vois plus haut mon 1er poste :jap:
-------
Ne dis pas tes peines à autrui; le vautour et l'épervier s'abattent sur le blessé qui gémit.
superdupond le 15 septembre 2006 à 20h00
BelledesChamps a écrit :

:lol:

-------
Le futur n'est toujours pas passé
Umanimo le 16 septembre 2006 à 06h17
Je dois avoir de la chance car dans aucune des deux boites que j'ai fréquenté (la première pendant 15 ans et l'autre depuis presque deux ans), c'est une pratique courante.

Enfin, disons peut-être que c'est parce que ce genre de conversations ne m'intéressant pas, quand je parle avec un(e) collègue, il(elle) ne met pas le sujet là dessus.

Pour les patrons, c'est un peu différent. Disons que nous connaissons tous leurs défauts et, quelquefois, d'en parler soulage.

Quand au côté bavard et "langue de p***", c'est un cliché de dire que ce sont les femmes en majorité. Beaucoup d'hommes n'ont rien à leur envier pour ça.

[:Umanimo:9]

-->Message édité par Umanimo le 16/09/2006 06:20:16<--
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
vro le 16 septembre 2006 à 11h27
Umanimo a écrit :
Je dois avoir de la chance car dans aucune des deux boites que j'ai fréquenté (la première pendant 15 ans et l'autre depuis presque deux ans), c'est une pratique courante.

Enfin, disons peut-être que c'est parce que ce genre de conversations ne m'intéressant pas, quand je parle avec un(e) collègue, il(elle) ne met pas le sujet là dessus.

Pour les patrons, c'est un peu différent. Disons que nous connaissons tous leurs défauts et, quelquefois, d'en parler soulage.

Quand au côté bavard et "langue de p***", c'est un cliché de dire que ce sont les femmes en majorité. Beaucoup d'hommes n'ont rien à leur envier pour ça.
[:Umanimo:9]

je dirais même plus, que la majorité de la population des bureaux dans mon coin, ce sont des hommes... et que c'est eux que j'entends tous les jours [:violette10:4]
-------
BelledesChamps le 16 septembre 2006 à 11h28
vro a écrit :

je dirais même plus, que la majorité de la population des bureaux dans mon coin, ce sont des hommes... et que c'est eux que j'entends tous les jours [:violette10:4]

wè de vraies pipelettes, de vraies curieuses, de vraies tafioles quoi :D
vro le 16 septembre 2006 à 11h30
BelledesChamps a écrit :

wè de vraies pipelettes, de vraies curieuses, de vraies tafioles quoi :D

:bounce:
-------
Adler X le 19 octobre 2006 à 23h29
Oui, je dis du mal de certains collègues, et tout le monde le fait à divers degrés. Je vois par pourquoi j'irais fermer ma g.... à propos de collègues qui glandent, passent leurs temps pendus au téléphone ou sur le net.
J'ai tellement de boulot que je fais en moyenne 200 heures en supplément chaque année, alors oui je cause sur les collègues qui glandent ! En plus je leur dis mais... comme ils sont pendus au téléphone, ils entendent pas ! lol
-------
Touché, mais pas coulé !
nel25530 le 19 octobre 2006 à 23h37
Et ben moi, j'en n'ai rien à faire de ce que peuvent raconter mes collègues. Je prête rarement attention à leurs ragots. Quoiqu'ils fassent, quoiqu'ils disent, il ne m'empêcheront pas de penser. :hurle:
-->Message édité par nel25530 le 19/10/2006 23:43:59<--
-------
Plus les téléphones sans fil, plus ils prolifèrent.

filleul de darius41
duboulay75 le 19 octobre 2006 à 23h42

J'ai bossé dans une grosse boite qui cultivait allègrement l'esprit de concurrence entre les gens. Résultat tout le monde se gerbait dessus.

Je suis parti et travaille à présent dans une petite structure de type artisanale : esprit d'équipe, on se sert les coudes, les affaires sont difficiles. Résultat très bonne ambiance.

Le gars du ch'nord le 19 octobre 2006 à 23h54
bonsoir
perso, je mange a l'entreprise ou je travaille, les pauses sont prises par roulement et globalement tout se passe bien

Il est vrai que certaines personnes de mon service ne sont pas des collègues amsi des relations detravail imposeés par la direction
Concernant ceux, qui dans d'autres services, disent du mal de moi,
- libres à eux,
- ils ont peut etre raison
- Sacha GUITRY disait : "Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus !

-->Message édité par Le gars du ch'nord le 19/10/2006 23:55:01<--
-------
Ne pas m'adresser de message en privé, je ne répond pas

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Adler X le 20 octobre 2006 à 00h04
Le gars du ch'nord a écrit :
bonsoir
- Sacha GUITRY disait : "Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus !

Excellent ! :bien:
-------
Touché, mais pas coulé !
Le gars du ch'nord le 20 octobre 2006 à 00h09
j'aime bien certaines citations de GUITRY
Bonne nuit, vais me coucher
-------
Ne pas m'adresser de message en privé, je ne répond pas

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Adler X le 20 octobre 2006 à 00h13
Bonne nuit et merci pour cette citation qui m'a bien fait rire mais également réfléchir.
-------
Touché, mais pas coulé !

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.