Je suis actuellement en première S avec un sujet de TPE qui présentent les avantages et les inconvénients des biocarburants.
Pour mener à bien mon TPE, j'aurais besoin d'une expérience.
Je pensais faire le fameux test du filtre a air qui devient noir lorsqu'on le présente aux pots d'échappement des essences, ... mais qui ne deviendrait pas noir devant les biocarburants.
Le professeur qui nous encadre nous a dit que c'était pas la peine de le faire et que sur internet c'était facile de trouver l'expérience.
Malheureusement, je cherche depuis pas mal de temps et je ne trouve toujours pas, ne serait-ce qu'une image.
Je pensais faire le fameux test du filtre a air qui devient noir lorsqu'on le présente aux pots d'échappement des essences, ... mais qui ne deviendrait pas noir devant les biocarburants.
à la place d'un filtre à air, utilise déjà tout simplement un mouchoir en papier (blanc tant qu'à faire)
pis, fais-le plus sur une voiture diesel que sur une voiture essence
après tu n'as sans doute pas le même résultat que le moteur soit chaud ou non et surtout si le véhicule est équipé d'un fap (filtre anti-particules)
enfin, quasi aucun véhicule ne roule au bio carburant pur, au mieux 30% de diester
google est ton ami
-------
Marsue, I'm under your spell... (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
Je suis actuellement en première S avec un sujet de TPE qui présentent les avantages et les inconvénients des biocarburants.
Pour mener à bien mon TPE, j'aurais besoin d'une expérience.
Le professeur qui nous encadre nous a dit que c'était pas la peine de le faire et que sur internet c'était facile de trouver l'expérience.
Malheureusement, je cherche depuis pas mal de temps et je ne trouve toujours pas, ne serait-ce qu'une image.