Je souhaite vous presenter un jeu auquel je joue en ce moment : LES TERRES DE SAIHAN .
Les Terres de Saïhan est un jeu php gratuit de conquête très stratégique dans un univers medieval-fantasy (c'est un MMOG).
Vous y jouez un commandeur, de l'armée des elfes pourpres Daronoans ou de la horde des gobelyns de Wysfäll : construisez des forteresses, produisez vos troupes, et ralliez les commandeurs de votre peuple au front pour détruire ou assiéger toute opposition ennemie !
Vous aller me demander qu est ce que ce jeu a de plus ?
1 ) Ici on joue dans un camp contre un autre camp ( Gobelyn contre Elfes ) ou on passe plus de temps à faire la guerre qu à faire de la gestion ( qui devient vite rebarbatif ) . Le but du jeu n est donc pas d être le premier au classement ( même si il existe ) , on est pas seul contre tous mais une equipe de joueur contre une autre equipe avec des actions concertés à plusieurs .
2 ) Non content d avoir plein d unités guerrieres à jouer et plein de bâtiments differents à construire on peut avoir des unites de siege qui facilitent la prise des chateaux ( eux mêmes defendus par des defenses à construire ). Donc grande richesse du jeu et reflexion dans le choix et l utilisation des unités pour choisir la bonne strategie .
3 ) Le jeu ne prends pas beaucoup de temps dans la journée grâce au systeme de fonctionnement par tour . Vous pouvez donc jouer 1 à 2 fois par jour ou plus si vous le desirez .
4 ) Les nouveaux joueurs ont le temps de developper leurs chateaux avant de se faire agresser par des joueurs plus ancien dans le jeu , puisqu ils sont installés loin de ceux ci sur la carte de jeu .
5 ) Enfin je rajouterai qu il y a une ambiance super sympas et que le créateur du jeu est super actif et toujours à l ecoute des demandes ou propositions de joueur . Donc même si le jeu est déjà abouti vous pouvez participer à son evolution puisque le créateur tient compte des critiques et des idées des joueurs ( ceci dans un forum actif ).
Voilà et plein d autres choses que je vous propose de decouvrir par vous même...
Vous trouverez facilement ce jeu en faisant une recherche Google .
Je resterai à votre disposition si vous avez des questions à me poser sur le jeu une fois inscrit ( vous pourrez me contacter par missive mon nom dans le jeu est => Vampiro ).
Bon jeu à tous !