01net    Web

Actuellement en ligne : 200 Utilisateurs dont 12 dans Infos, débats et détente >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par marsupilaminett', dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Infos, débats et détente > Détente
> Quelques clichés d'une randonnée pédestre
Aller à :
Auteur
<     1       >
bois des loups
  Chaque instant est important !
  :-)
  Posté le 10/09/2007 23:28:36       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à Tous !
Dimanche je suis parti faire une marche en montagne avec un copain...
Départ : La Fétière Alt.1100m(commune de Bernex Hte-Savoie) :edit départ à 8h10
Arrivée : Sommet de la Dent d'Oche Alt.2222m (74) retour vers 14h15
J'ai décidé de vous faire partager quelques photos du parcour :
< inclued picture >
Châlets d'Oche 1711m 8h42

< inclued picture >
On monte...9h02

< inclued picture >
Toujours plus haut...9h15

< inclued picture >
Début de la cheminée avant d'atteindre un refuge 9h41

< inclued picture >
On arrive au refuge du C.A.F. 9h55

< inclued picture >
Vue (normalement)sur le Lac Léman depuis le refuge d'Oche (Alt.1925m) 9h57

< inclued picture >
On monte toujours...Au dessus du refuge 10h13

< inclued picture >
Chapelet de chaînes avec le mont-blanc(4807m) dans le fond...10h33

< inclued picture >
Choucas au sommet (Alt.2222m)11h05

< inclued picture >
Descente de l'autre côté (vue sur les Alpes Suisse avec le Cervin ,le petit bout pointu...)11h47

< inclued picture >
Dans la descente,une petite cheminée à remonter 12h15 :D

< inclued picture >
On descend toujours plus bas...12h34

< inclued picture >
Voilà le massif avec du recul...14h28 (là,en voiture)

Dommage,ce jour là ,c'était nuageux...
C'est le seul sommet d'où l'on peut voir l'arc du Léman en entier...
Depuis Thonon ou Evian,la Dent d'Oche est plus impressionnante,je n'ai pas pris de photos depuis Thonon à cause du brouillard :(
J'ai mis volontairement la date et l'heure pour vous donner une idée du temps de parcour...
Je vous ai fais rêvez ?
-->Message édité par bois des loups le 11/09/2007 22:13:05<--
-------
.......[:bois des loups:9] ...............Le soleil ne se couche jamais sur internet !
.......... bdl..........................A chaque jour suffit sa peine!
..................................................plus.....ici..et..
cristiano
  Ballon d'Or 2008
  Posté le 10/09/2007 23:35:28       ?   @    
Voter pour ce message
Tu devrais poster dans la Cat Photo, en tout cas c'est très zolie !!!
nonono
  MC le Hammer
  Posté le 10/09/2007 23:37:10       ?   @    
Voter pour ce message
ça fait très cliché :o

:D
-------
Ils se marièrent et expulsèrent beaucoup d'enfants ....
Neptune99

Posté le 10/09/2007 23:44:39       ?   @    
Voter pour ce message
cristiano a écrit :
Tu devrais poster dans la Cat Photo, en tout cas c'est très zolie !!!

:chepa: Dans la Cat Photo, il y a deux ou trois ayatollahs qui se la pètent artiste et qui vont lui dire que c'est pas bien cadré, que c'est nul, qu'il n'y a pas d'émotion ou qu'il aurait du parler avec le chouca etc.
Çà refroidit, et c'est pour ça que plus grand monde n'y poste de photos. ( :bisou: Uma)

Et merci pour ces photos Bois des loups ! :bien:
-->Message édité par Neptune99 le 10/09/2007 23:50:59<--
cristiano
  Ballon d'Or 2008
  Posté le 10/09/2007 23:51:58       ?   @    
Voter pour ce message
Neptune99 a écrit :

:chepa: Dans la Cat Photo, il y a deux ou trois ayatollahs qui se la pètent artiste et qui vont lui dire que c'est pas bien cadré, que c'est nul, qu'il n'y a pas d'émotion ou qu'il aurait du parler avec le chouca etc.
Çà refroidit, et c'est pour ça que plus grand monde n'y poste de photos. ( :bisou: Uma)

C'est bien dommage car je trouve ces photos vraiment magnifiques :love:

Ils se prennent pour qui là dedans ? :??:
pafacil

Posté le 10/09/2007 23:52:24       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Elle son superbe ses photos , merci Bois des loups .
Neptune99

Posté le 10/09/2007 23:54:54       ?   @    
Voter pour ce message
cristiano a écrit :

:chepa: Juge toi même : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/photo_numerique/galeries/une_jo(...)
cristiano
  Ballon d'Or 2008
  Posté le 10/09/2007 23:59:00       ?   @    
Voter pour ce message

J'y ai apporté ma p'tite touche personnelle :D
Sérieux il se prend pour qui le mec ? Yann Arthus Bertrand ? :??:
bois des loups
  Posté le 11/09/2007 00:19:31       ?   @    
Voter pour ce message
:jap: cristiano,Neptune99,pafacil & nonono
-------
.......[:bois des loups:9] ...............Le soleil ne se couche jamais sur internet !
Brezhoneg
  Mets la ouache fañch
  Posté le 11/09/2007 06:08:22       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: bdl

Beaux clichés ma foi! ;)

Très reposant :jap:
-------
Aidons-les! /!\Sauvons le 29/!\
akitas
  rebelle eternelle
  Posté le 11/09/2007 06:52:48       ?   @    
Voter pour ce message
très jolies vues :bien: ,j'aime beaucoup celles des sommets avec les nuages ,belles couleurs :) ,en tout cas moi tes tofs ;) j'aime beaucoup :bien:
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes![:sparkweb:1]
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours[:baloo40:1]
praline
  différente

Posté le 11/09/2007 07:02:18       ?   @    
Voter pour ce message
Superbes en effet tes photos!! sacré grimpette en tout les cas! :bien: :clap:
la brume c'est beau à voir lorsqu'on est par dessus, ça donne une étrange ambiance, un peu surréaliste! :clap:
Cette balade à plutôt eu l'air d'être rapide, c'est sans aucun doute parce que vous êtes des randonneurs chevronnés? parce que les " cheminée.." glups, faut pas avoir peur :hebe: :d
:bien:
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.On vends bien des animaux.
momo24
  statut: quo
  Posté le 11/09/2007 07:20:57       ?   ^   @    
Voter pour ce message
cristiano a écrit :

Et il n'est pas le seul
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/photo_numerique/galeries/vitrau(...)
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui que se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
Mon site [:kuartin:7]
Mcgg
  In the spirit of Crazy Horse
  Posté le 11/09/2007 10:26:29       ?   @    
Voter pour ce message
cristiano a écrit :

J'y ai apporté ma p'tite touche personnelle :D
Sérieux il se prend pour qui le mec ? Yann Arthus Bertrand ? :??:

Arthus Bertrand est bien plus modeste que ça. ;)
-------
Custer died for your sins!
cristiano
  Ballon d'Or 2008
  Posté le 11/09/2007 10:42:45       ?   @    
Voter pour ce message
Mcgg a écrit :

Arthus Bertrand est bien plus modeste que ça. ;)

Ben c'est le seul photographe professionnel que je connaisse ! :nonono:
Devrais peut être lui montrer les tofs, il est client chez mes parents !!! :sol:
Anticonne
  quand c'est non, c'est non !
  Posté le 11/09/2007 11:33:13       ?   @    
Voter pour ce message
Très jolies photos, bravo.
-------
Le monde est bien plus menacé par ceux qui tolèrent le mal que par ceux qui s'emploient activement à le faire.
cristiano
  Ballon d'Or 2008
  Posté le 11/09/2007 11:54:33       ?   @    
Voter pour ce message
Petit réaction du monsieur qui a fait des com plus que désagréable sur les tofs d'uma :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/photo_numerique/galeries/une_jo(...)

Bois des loups >>> Tes photos ont leur place dans la Cat photo c'est clair, elles sont magnifiques et bcp de gens de la Cat photo apprecieront la beauté des décors et surement ton travail !!!
Umanimo
  arob-muster-lalalaire-austin
  Posté le 11/09/2007 12:50:08       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Neptune99 a écrit :

C'est la phrase qui m'a le plus amuse dans la "critique" du monsieur :nonono: Il est evident qu'on ne prend jamais de photo de qq'un sans discuter une demi-heure avec, avant d'appuyer sur le declencheur.

:bisou: neptune

[:Umanimo:7]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
cocoweb

Posté le 11/09/2007 15:01:53       ?   @    
Voter pour ce message

:bien: bois des loups ! Finalement je trouve que c'est sur un blog du forum que tu aurais pu raconter cette randonnée, avec davantage de texte. Car tes photos n'ont pas de prétention "artistiques" mais tu vises à nous narrer cette balade.
:salut:
vro
  Bab Ouchka
  Posté le 11/09/2007 15:40:08       ?   @    
Voter pour ce message
cocoweb a écrit :

:bien: bois des loups ! Finalement je trouve que c'est sur un blog du forum que tu aurais pu raconter cette randonnée, avec davantage de texte. Car tes photos n'ont pas de prétention "artistiques" mais tu vises à nous narrer cette balade.

:/ bin, j'aimerais bien savoir prendre des photos comme ça :bien:

c'est vrai que dans la cat photos j'ai arrêté de poster les miennes à causes des réflexions faites aux autres (bizarement pas trop sur les miennes), je me suis dit que c'était réservé aux pros :chepa:
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
cristiano
  Ballon d'Or 2008
  Posté le 11/09/2007 15:48:31       ?   @    
Voter pour ce message
Ouai ouai suis en train de lire certains commentaires et y'en a qui se la raconte un peu trop je trouve, ils se prennent pour des artistes, ou des pros de la photo, pour certain c'est même pas des critiques constructives, c'est juste le plaisir de descendre une photo, c'est navrant parcequ'il y a vraiment de jolies photos...
Y'en a un qui a reconnu avoir été dur, et je salue son geste...
Reste à voir si le reste va suivre.
cocoweb

Posté le 11/09/2007 16:39:50       ?   @    
Voter pour ce message
vro a écrit :

:/ bin, j'aimerais bien savoir prendre des photos comme ça :bien:

Et hop, encore une interprétation de travers. :sarcastic:

Je veux dire qu'il n'a pas fait ça pour faire une expo de photos mais pour raconter sa rando. J'aurais aimé plus de texte. C'est clair ?

J'te jure...

Dauphine974
  Tu peux m'aider Thierry ?
  Posté le 11/09/2007 16:48:30       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Neptune99 a écrit :

[:45phh:1]

Bravo pour tes photos Bois des Loups :bien:

-->Message édité par Dauphine974 le 11/09/2007 17:18:34<--
-------
[:LuNe_:4] Merci pour tout TH48 [:godith:2]
karpo
   1er français de tout l'étang
  Posté le 11/09/2007 17:28:22       ?   @    
Voter pour ce message
praline a écrit :
Superbes en effet tes photos!! sacré grimpette en tout les cas! :bien: :clap:
la brume c'est beau à voir lorsqu'on est par dessus, ça donne une étrange ambiance, un peu surréaliste! :clap:
Cette balade à plutôt eu l'air d'être rapide, c'est sans aucun doute parce que vous êtes des randonneurs chevronnés? parce que les " cheminée.." glups, faut pas avoir peur :hebe: :d
:bien:

:bisou: pralinou ! ;)

C'est une chouette rando, assez simple jusqu'au refuge mais dont il faut se méfier pour celui qui désire atteindre le sommet ! :jap:
Il y a d'ailleurs eu cette année un accident mortel sur cet itinéraire :s
Pour ce qui est du tempo, il faut compter 300m de dénivelé à l'heure, pour un marcheur moyen.
[j'me la pète pas] j'ai fait cette rando avec ma fille en 1h15 environ, sans trop forcer... :spamafote: [/j'me la pète pas]

-------
... Karpo Diem...
karpo
  Posté le 11/09/2007 17:32:50       ?   @    
Voter pour ce message
bois des loups a écrit :
Bonjour à Tous !
Dimanche je suis parti faire une marche en montagne avec un copain...
Départ : La Fétière Alt.1100m(commune de Bernex Hte-Savoie)
Arrivée : Sommet de la Dent d'Oche Alt.2222m (74)

:hello: bois des loups ! :)

Et si on se croisait un jour sur un des massifs de la région !...? :hinhin:

Merci pour tes tofs ! :jap:
Bon....moi je connais mais quand même; c'est jamais le même angle et la montagne mouâââ, je la mange même en salade ! :lol:
-------
... Karpo Diem...
Thelégend

Posté le 11/09/2007 17:38:53       ?   @    
Voter pour ce message
cocoweb a écrit :

Je veux dire qu'il n'a pas fait ça pour faire une expo de photos mais pour raconter sa rando. J'aurais aimé plus de texte. C'est clair ?

J'te jure...

Te chauffe pas. :D Elle dit juste que les photos sont belles.

D'ailleurs, tu peux raconter une rando en photo. Pas besoin de mots parfois pour raconter. ;)
vro
  Bab Ouchka
  Posté le 11/09/2007 18:24:01       ?   @    
Voter pour ce message
cocoweb a écrit :

J'te jure...

scuses :bisou:
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
cocoweb

Posté le 11/09/2007 18:58:01       ?   @    
Voter pour ce message

Pas grave, je l'encourageais juste à faire son blog ici. :salut:

jllj49-67

Posté le 11/09/2007 21:14:42       ?   @    
Voter pour ce message
:love: Belle balade au dessus des nuages Bois des loups
Umanimo
  arob-muster-lalalaire-austin
  Posté le 11/09/2007 21:25:08       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Dommage pour la super vue du lac Léman :chepa: . Mais la ballade doit être agréable à faire.

[:Umanimo:7] _qui_peut_plus_faire_de_montagne_à_cause_d'un_genou_récalcitrant :cry:
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
bois des loups
  Posté le 11/09/2007 22:03:46       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: tout le monde !
Je ne m'attendais pas à avoir autant de merci,d'encouragements,de conseils,de critiques (gentilles),de toutes façon il faut se lâcher (sans vulgarité bien sûre)dans un forum :c'est fait pour ça :D
C'est vrai,il n'y a pas beaucoup de textes ,c'est voulu ,ce sont les images qui parlent...Peut-être que je n'en ai pas assez mis, notamment celles du départ & de l'arrivée ( que je n'ai pas mentionné l'heure )
Comme le dit karpo ,cette ballade est très courte (en 1987 j'avais fais la course de côte Bernex-Refuge d'Oche en 1h14 mais en + depuis l'église soit : 3 km de route bitumé à 9% de moyenne jusqu'à La Fétière :D )
Par contre il faut beaucoup plus qu'1h15 :D pour faire la boucle et c'est quand même aérien sur l'arête d'où il faut y aller molo !!
Je ne suis pas un pro de la photo mais depuis que j'ai eu un ordinateur (pour toute la famille)en 2005 et plus tard un bon numérique ,je n'arrête plus de photographier...Et là ,j'en ai fait une trentaine pour cette randonnée dont je ne voulais pas mettre de randonneurs dessus :D
Autre chose : je préfère pour l'instant, la rubrique "détente" pour faire mon topic "randonnée" où je pourrai (ou quelqu'un d'autre)rajouter une "prochaine" par la suite...
Voilà j'ai tout dis à peu près...sauf que je vais rééditer pour mettre l'heure du départ...que j'avais oublié de mentionner.
A+++++
bdl

-->Message édité par bois des loups le 11/09/2007 22:19:43<--
-------
karpo
  Posté le 11/09/2007 22:42:32       ?   @    
Voter pour ce message
bois des loups a écrit :
:hello: tout le monde !
Je ne m'attendais pas à avoir autant de merci,d'encouragements,de conseils,de critiques (gentilles),de toutes façon il faut se lâcher (sans vulgarité bien sûre)dans un forum :c'est fait pour ça :D
C'est vrai,il n'y a pas beaucoup de textes ,c'est voulu ,ce sont les images qui parlent...Peut-être que je n'en ai pas assez mis, notamment celles du départ & de l'arrivée ( que je n'ai pas mentionné l'heure )
Comme le dit karpo ,cette ballade est très courte (en 1987 j'avais fais la course de côte Bernex-Refuge d'Oche en 1h14 mais en + depuis l'église soit : 3 km de route bitumé à 9% de moyenne jusqu'à La Fétière :D )
Par contre il faut beaucoup plus qu'1h15 :D pour faire la boucle et c'est quand même aérien sur l'arête d'où il faut y aller molo !!
Je ne suis pas un pro de la photo mais depuis que j'ai eu un ordinateur (pour toute la famille)en 2005 et plus tard un bon numérique ,je n'arrête plus de photographier...Et là ,j'en ai fait une trentaine pour cette randonnée dont je ne voulais pas mettre de randonneurs dessus :D
Autre chose : je préfère pour l'instant, la rubrique "détente" pour faire mon topic "randonnée" où je pourrai (ou quelqu'un d'autre)rajouter une "prochaine" par la suite...
Voilà j'ai tout dis à peu près...sauf que je vais rééditer pour mettre l'heure du départ...que j'avais oublié de mentionner.
A+++++
bdl

:hello:

Bien sur.....je ne parlais pas de la boucle ! :nonono: et comme je le disais dans mon post, la montée au sommet est à envisager avec précaution !
J'ai souvent hésité a poster mes photos de rando et pourtant, j'en ai des caisses sur l'ordi ! :lol:
Dis-moi bois des loups, sur quels massifs on te trouve le plus souvent....? :hinhin:
Pour ma part, je sillonne l'intégralité de la haute Savoie et souvent en fin de saison, tout ce qui se trouve sur le massif du Blanc pour les hautes et longues randonnées. Ex: Gîte à Balmat, Mt Buet, et refuges d'altitude, comme par exemple, celui des conscrits

:top:

< inclued picture >

:D :salut:
-------
... Karpo Diem...
Ekinox06210
  un sexe grand comme le ciel
  Posté le 12/09/2007 00:00:34       ?   ^   @    
Voter pour ce message
chouette rando, le panorama est sympa de là haut.
pour l'avoir fait déjà plusieures fois, c'est une rando que j'ai particulièrement appréciée.
ayant un chalet en haute savoie (pas loin d'Abondance), j'ai eu l'occasion de faire pas mal de grimpète dans ces coins, et c'est toujours aussi sympa comme ballades :hello:
-------
[:jeanclod:1] EUTHANASIONS LES JEUNES AVANT QU'ILS NE METTENT EN PERIL LA RACE HUMAINE > cliquez-vite !! <[:ca_roule:1]
Ne me remerciez pas, celà offenserait ma modestie, de toute façon la posterité s'en chargera.
marsupilaminett'
  ce qui ne tue pas rend +fort
  Statut :  Modératrice
  Posté le 12/09/2007 01:02:08       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Ces photos ont leur place en cat' photo :jap:
On ne va pas commencer à en poster ici parce que dans la cat' photo certains ont la critique dure, voire très dure.

Toutes les photos ont leur place dans la cat' photo. Tout le monde peut s'améliorer, tout le monde à des choses à partager. Ne vous laissez pas démonter par les critiques
;)
UMA tu as eu une critique mais tu n'aurais pas du supprimer tes photos car tu n'as pas laissé le temps aux autres de donner leur avis ;) c'est dommage :/
Je ne cautionne pas les critiques blessantes, je ne cautionne pas qu'il y ait une "élite" qui poste où qui soit congratulée quand les autres n'ont pas de commentaires sur leur photo ;) La cat' photo part d'une envie d'être conseillé et de conseiller et de montrer ce que l'on sait faire "à son niveau" et avec son matériel :jap: en aucun cas on ne peut se permettre de casser le plaisir/l'émotion que la personne a eu en prenant et présentant ses photos : cela n'a rien de constructif.

Merci de continuer le débat dans la cat' adéquate :) et d'oser poster là-bas car une critique n'est pas une vérité mais un avis et des avis il y en a autant que de personnes :)

Bois des loups je t'invite dorénavant à poster là bas ;) Je clos ce topic mais ne le déplace pas pour que chacun puissent avoir accès à ce post :)
-------
Dans mon jeune temps, j'croyais qu'la vie c'était très long, mais j'ai grandi et voilà que j'ai l'impression de manquer d'jours et de saisons...

chez houbi
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Infos, débats et détente > Détente
> Quelques clichés d'une randonnée pédestre