Je viens de voir aux infos (sur TF1) qu'à Marseille
une piste cyclable était interdite aux ......... vélos !!!!
A quand un boucher interdit de viande ou un boulanger interdit de pain....
Encore des énarques en mal de décisions....
Déjà les pistes cyclable à Marseille c'est . Des petits bout par ci par là, 100 m d'un côté, 200 m de l'autre à chaque bout de la ville.
Ensuite la piste cyclable dont on parle (interdite aux vélos), il est possible que je sache de laquelle il s'agit. Sur le boulevard Michelet, il y a une piste cyclable ... en plein milieu d'un trottoir, lieu en principe réservé aux piétons.
Les personnes qui descendent du bus sur ce trottoir se retrouvent immédiatement sur la piste cyclable. J'ai déjà vu des gens manquer se faire renverser par un vélo qui arrivait à ce moment là. Donc il est possible que ça soit celle là. Et la décision a dû être dictée par le fait qu'il y a certainement eu des accidents.
Bah, les pistes cyclables sur les trottoirs, c'est courant, circuler dessus c'est le bazar, les vélos, les rollers, les planches à roulettes, les piétons, les poussetes etc tout ce petit monde est mélangé, ça ne peut pas fonctionner.
Quand la piste est sur un partie de la chaussée, elle sert en général aux voitures qui se garent dessus, c'est ingérable. Perso, je roule beaucoup à vélo, j'utilise la chaussée, je trouve que c'est le plus pratique quand tu as l'habitude de cohabiter avec les voitures, et que tu respectes le code de la route.
bah, les pistes cyclables sur les trottoirs, c'est courant, circuler dessus c'est le bazar, les vélos, les rollers, les planches à roulettes, les piétons, les poussetes etc tout ce petit monde est mélangé, ça ne peut pas fonctionner.
quand la piste est sur un partie de la chaussée, elle sert en général aux voitures qui se garent dessus, c'est ingérable. perso, je roule beaucoup à vélo, j'utilise la chaussée, je trouve que c'est le plus pratique quand tu as l'habitude de cohabiter avec les voitures, et que tu respectes le code de la route.
Tu dois une des rares vélocipédiques a le faire alors, parce que en général, ceux qui roulent à vélo semblent considérer que le code de la route ne les concerne pas.
Un des derniers exemples qui me vient à l'esprit: deux vélos qui s'engagent sur un rond-point au moment où j'arrive (je suis déjà sur le rond-point, logiquement j'ai priorité) et je me fait engueuler en plus. Il est bien évident que j'ai freiné, même s'ils étaient en tort, c'est moi qui aurais trinqué dans l'histoire, mais j'avais le culot d'être là, alors ils m'ont pourri.
La circulation en vélo n'est pas encore du tout entré dans les moeurs en France, non seulement les installations routières ne sont pas prévues pour, mais ensuite les automobilistes ne les considèrent pas comme des véhicules comme les autres (on les double en les frôlant et on t'engueule à toi parce que tu ne veux pas le faire) et eux même non plus ne se considèrent pas ainsi puisqu'ils ne respectent pas le code.
Entièrement d'accord avec toi, je peste souvent, aussi bien contre les automobilistes qui nous serrent de près en roulant (je me suis fait jeter plusieurs fois avec le rétro tellement ils te rasent, en agglo, le code prévoit 1,50 m d'écart et hors agglo 1m, ce n'est jamais respecté)que contre les vélos qui ne respectent rien.
Je fais partie d'un club de vélo depuis plus de 25 ans, Président pendant 7 ans et toujours vice-président, je fais 7000 km par an (plus qu'en voiture)et nous avons une école de vélo pour apprendre la route aux jeunes, apprendre à respecter le code et les autres usagers de la route. Mais entre les "couraillons du dimanche" qui se prennent pour des pros et qui ne respectent rien, même pas eux-mêmes, et ceux qui croient qu'ils ont tous les droits parce qu'ils roulent en vélo, il y a encore du boulot pour les civiliser !
-->Message édité par claudie57 le 15/05/2009 16:33:57<--
je viens de voir aux infos (sur tf1) qu'à marseille
a quand un boucher interdit de viande ou un boulanger interdit de pain.... encore des énarques en mal de décisions....
avec une telle remarque , ça m'étonne pas que tu regardes TF1
ces blaireaux de fonctionnaire...
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
je viens de voir aux infos (sur tf1) qu'à marseille
a quand un boucher interdit de viande ou un boulanger interdit de pain....
encore des énarques en mal de décisions....
oui en effet il s'agit de l'avenue du Prado, et pour y passer quasiment tous les jours, je peux t'assurer que les vélos y circulent toujours sans baisse de fréquentation.
-->Message édité par Ytica le 15/05/2009 18:53:58<--