Pour commencer je tiens à vous souhaiter une [color=#ff4a00][/color]BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2007
Voilà ma petite question.
Le système paypal est il sur? et comment cela fonctionne t'il?
Pour ceux qui en font usage y a t'il des problèmes ou en etes vous contents?
Marc
Bonjour, Paypal est très sécurisé !
En cas de litige, paypal rembourse à hauteur de 500 €.
Moio j'ai donné un numéro de compte pour les paiments que je reçois et mon numéro de Carte Bancaire pour pouvoir payer
L'opération est vraiment aisée, surtout avec Ebay !
Merci Mara !!!!
-->Message édité par Vini01 le 12/01/2007 19:19:05<--
En cas de litige, paypal rembourse à hauteur de 50 €.
Moio j'ai donné un numéro de compte pour les paiments que je reçois et mon numéro de Carte Bancaire pour pouvoir payer
+1
jamais eu de problèmes avec paypal et tu as des recours avec en cas de litiges.
et je trouve ça moins risqué que de donner ses coordonnées bancaires ou un chèque à quelqu'un
En cas de litige, paypal rembourse à hauteur de 50 €.
C'est pas 500 €, plutôt, vini ?
------- mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
J'ai fait un achat sur e-bay en effectuant le règlement via Paypal le 5 janvier.
Quatre minutes plus tard, ma carte Visa était débité d'1 euro depuis le Royaume Uni...
Ma banque m'a très vite contacté pour m'avertir d'une alerte sur ma carte Visa : "un test pour voir si l'autorisation fonctionne, "ils" font ça (les pirates) pour fabriquer ensuite une fausse carte".
Opposition immédiate pour neutraliser la carte.
Bonnes illusions.
EDIT : Le problème ne vient pas de mon ordi : la transaction a été interceptée.
-->Message édité par cap à l'ouest le 12/01/2007 15:56:14<--
:lol: Ma banque m'a très vite contacté ... "un test pour voir si l'autorisation fonctionne, "ils" font ça (les pirates) pour fabriquer ensuite une fausse carte".
Je peux 2-3 question?
La banque t'a contacté par tél?
pour une facture de 1 euro?
Quel est le type de carte? (premier, e-card?)
As-tu visualisé l'écriture de la facture sur ton compte et son remboursement?
Avais-tu été correctement débité de la facture de sécurité par paypal à l'adhésion?
C'est le banquier qui t'as dit cette phrase?
Pour y voir + clair
-------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
La banque t'a contacté par tél?
pour une facture de 1 euro?
Quel est le type de carte? (premier, e-card?)
As-tu visualisé l'écriture de la facture sur ton compte et son remboursement?
Avais-tu été correctement débité de la facture de sécurité par paypal à l'adhésion?
C'est le banquier qui t'as dit cette phrase?
Pour y voir + clair
Toutes tes questions ont leur réponse dans mon post ci-dessus.
Je n'ai jamais écris que j'avais adhéré à Paypal, ou crée un compte.
de toutes façons partant de ce principe rien est certain, des fraudes avec les CB, les chèques et même les billets il y en a eu...
Personnellement je préfère régler par paypal plutôt que par chèque par exemple car le chèque peut se perdre, le vendeur peut faire croire qu'il ne l'a pas reçu pour qu'on lui en envoi un second, il peut le trafiquer...
Au moins avec paypal on a pas tous ces risques et on a un recourt si jamais la personne n'envoie pas l'objet.
Rien est sur (autant sur le net qu'ailleurs) mais il y a quand même des choses + ou - risquées.
de toutes façons partant de ce principe rien est certain, des fraudes avec les CB, les chèques et même les billets il y en a eu...
Personnellement je préfère régler par paypal plutôt que par chèque par exemple car le chèque peut se perdre, le vendeur peut faire croire qu'il ne l'a pas reçu pour qu'on lui en envoi un second, il peut le trafiquer...
Au moins avec paypal on a pas tous ces risques et on a un recourt si jamais la personne n'envoie pas l'objet.
Rien est sur (autant sur le net qu'ailleurs) mais il y a quand même des choses + ou - risquées.
parenthese HS :
je psychote tellement sur les cheques perdus et/ou trafiques, que le peu de fois ou j'envoie un cheque par La Poste (desole mais ce sont les rois du courrier perdu) je mets du scotche transparent sur les deux montants (lettres et chiffres pour ceux qui feront semblant de ne pas comprendre) et sur le destinataire du cheque.
comme ca celui qui veut bidouiller, je l'enc*le un peu
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
parenthese HS :
je psychote tellement sur les cheques perdus et/ou trafiques, que le peu de fois ou j'envoie un cheque par La Poste (desole mais ce sont les rois du courrier perdu) je mets du scotche transparent sur les deux montants (lettres et chiffres pour ceux qui feront semblant de ne pas comprendre) et sur le destinataire du cheque.
non. du moins jusque la
et ca fait des annees que je pratique pour tout paiement par cheque : edf gdf, FT, regularisations quelconques aupres des agences d'interim etc...
-------
SVM n°271, juin 2008 :
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
non. du moins jusque la
et ca fait des annees que je pratique pour tout paiement par cheque : edf gdf, FT, regularisations quelconques aupres des agences d'interim etc...
Tu règles ton achat sur e-bay en utilisant PayPal. Mais rien ne t'oblige à ouvrir un compte PayPal.
imbroglio. on doit mal se comprendre
quand tu payes par paypal, tu credites ton compte paypal du montant preleve sur ton compte bancaire.
tu choisis la somme que tu credites.
ensuite la somme elle est sur ton compte paypal. point.
et apres si tu payes par paypal c'est la somme du compte qui est versee au vendeur.
c comme ca que j'ai paye mon hote de bed and breakfast.
et dieu sait que je flippais pour ma premiere utilisation
-------
SVM n°271, juin 2008 :
Tu règles ton achat sur e-bay en utilisant PayPal. Mais rien ne t'oblige à ouvrir un compte PayPal.
ça m'étonne mais bon si tu le dis...
tu ne donnes pas ton adresse email avec un MDP sur une fenêtre paypal au moment de payer ?
Magyarst a écrit :
parenthese HS :
j'avais vu ça comme astuce sur ebay, j'ai toujours hésité à le faire
j'avais vu ça comme astuce sur ebay, j'ai toujours hésité à le faire
mais attends je fais chier personne a part quelqu'un qui veut m'enfumer.
le destinataire n'est pas lese et encaisse sans probleme le cheque
-------
SVM n°271, juin 2008 :
imbroglio. on doit mal se comprendre
quand tu payes par paypal, tu credites ton compte paypal du montant preleve sur ton compte bancaire.
tu choisis la somme que tu credites.
ensuite la somme elle est sur ton compte paypal. point.
et apres si tu payes par paypal c'est la somme du compte qui est versee au vendeur.
c comme ca que j'ai paye mon hote de bed and breakfast.
et dieu sait que je flippais pour ma premiere utilisation
je n'ai pas crée de compte chez PayPal comme me le proposais e-bay, ça c'est sûr.
J'ai déjà utilisé PayPal pour d'autres achats ailleurs, sans ouvrir un compte chez eux.
-->Message édité par cap à l'ouest le 12/01/2007 17:57:55<--
je n'ai pas crée de compte chez PayPal comme me le proposais e-bay, ça c'est sûr.
J'ai déjà utilisé PayPal pour d'autres achats, sans ouvrir un compte chez eux.
suis novice en paypal.
j'ai paye qu'une fois via ce service. et confer au dessus
-------
SVM n°271, juin 2008 :
Il est possible d'ouvrir un compte PayPal sans carte de paiement.
Mais il faut justifier auprès de PayPal de l'existence d'un compte à vue à son nom.
Dans ce cas, avant d'acheter il faudra préalablement alimenter son compte PayPal via un virement, avec le délai habituel pour ce genre d'opération, variable selon la banque, l'état de son compte, etc...
Le fait par PayPal d'accepter un paiement sur la foi de l'existence d'une carte de paiement, répond aux mêmes critères qu'un paiement "classique" que ferait un acheteur chez un commerçant, à savoir que la banque assume son risque en délivrant une CB, CBI, ou autre à ses clients.
Cela dit, un moyen sécurisant d'acheter par le net, via Pay Pal ou autre, est de se procurer une e-card, grâce à laquelle on est prévenu en direct de toute opération avec cette carte, et également avec laquelle on a la possibilité toujours en ligne de contester telle ou telle facture.
-------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
PayPal débite ton compte bancaire via ta CB et paye le vendeur.
j'ai payé plusieurs fois par paypal sans ouvrir de compte (mais je ne peux donc recevoir de règlement).
C'est exactement le principe du règlement par CB, possible chez un commerçant en ligne, mais pas pour payer un particulier comme c'est souvent le cas sur e-bay.
Paypal dans ce cas n'est qu'un intermédiaire.
j'ai payé plusieurs fois par paypal sans ouvrir de compte (mais je ne peux donc recevoir de règlement).
C'est exactement le principe du règlement par CB, possible chez un commerçant en ligne, mais pas pour payer un particulier comme c'est souvent le cas sur e-bay.
Paypal dans ce cas n'est qu'un intermédiaire.
c'est à dire que tu rentres à chaque fois ton numéro de carte bleu ?
ils ne te demandent pas un mail avec un MDP ?
Bonsoir a toutes et a tous , C'est un gros probleme que j'ai avec Paypal ..J'ai vendu un disque qui est arrivé cassé . L'acheteur (sur Ebay ) a payé avec Paypal de ce fait , PAYPAL couvre l'acheteur et je dois le rembourser ( Paypal m'a bloqué mon compte !!) Je dois preciser que l'acheteur ne voulait pas assurer le disque ( assez cher ) comme je lui avait suggeré . Et c'est le vendeur qui paye des frais et pas l'acheteur et le vendeur ?? est ce une cause perdue car il y a litige et j'aimerai beaucoup votre avis ! MERCI
Bonsoir a toutes et a tous , C'est un gros probleme que j'ai avec Paypal ..J'ai vendu un disque qui est arrivé cassé . L'acheteur (sur Ebay ) a payé avec Paypal de ce fait , PAYPAL couvre l'acheteur et je dois le rembourser ( Paypal m'a bloqué mon compte !!) Je dois preciser que l'acheteur ne voulait pas assurer le disque ( assez cher ) comme je lui avait suggeré . Et c'est le vendeur qui paye des frais et pas l'acheteur et le vendeur ?? est ce une cause perdue car il y a litige et j'aimerai beaucoup votre avis ! MERCI
tu lui as demander de te le renvoyer ?
ps pour hansolo 18 ou les modos : c'est agaçant d'ajouter "[ REGLE]" sur le titre des topics, les topics servent pour tout le monde et toujours, la preuve
ps pour hansolo 18 ou les modos : c'est agaçant d'ajouter "[ REGLE]" sur le titre des topics, les topics servent pour tout le monde et toujours, la preuve
C'est vrai que ça peut servir sur les topics techniques (ainsi quand on a un problème, on va plus volontier sur ces topics là puisque la solution a été trouvée), mais ici dans cette cat, c'est plus aléatoire.
Est-ce qu'un modo (ou l'auteur du topic) ne pourrait pas le modifier?
ce qui m'ennui surtout c'est qu'il prends la decision de GARDER la pochette ! Ce disque , je l'avais dans ma collection depuis tres longtemps et il va sans dire que je l'ai AUSSI payé cher ( mais plus de facture..avec le temps ) ce qui m'ennui surtout egalement , c'est le fait de l'avoir ecouté et pas prit la decision de l'assurer a sa VALEUR REELLE car pour la Suisse , il faut payer des droits de douane ..Et maintenant , puisque PAYPAL donne raison a l'acheteur je me retrouve sans rien et cela ? c'est normal ???
ce qui m'ennui surtout c'est qu'il prends la decision de GARDER la pochette ! Ce disque , je l'avais dans ma collection depuis tres longtemps et il va sans dire que je l'ai AUSSI payé cher ( mais plus de facture..avec le temps ) ce qui m'ennui surtout egalement , c'est le fait de l'avoir ecouté et pas prit la decision de l'assurer a sa VALEUR REELLE car pour la Suisse , il faut payer des droits de douane ..Et maintenant , puisque PAYPAL donne raison a l'acheteur je me retrouve sans rien et cela ? c'est normal ???
pour ce que j'ai mis en gras désolé mais moi je ne te donne pas vraiment raison, quand tu mets l'objet en vente tu fixes toi même les frais de port ?
Après c'est à toi de t'assurer que l'objet arrive en bon état à l'acheteur, c'est toi qui assure la livraison, c'est pas de la faute de l'acheteur si l'objet arrive abimé. Quand j'achète quelque chose sur le net j'attends au moins que le produit me soit livré en bon état. Enfin c'est comme ça que je vois la chose moi...
Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que l'acheteur pourrait au moins te rendre le disque entier avec la pochette.
Tu as regardé l'aide sur ebay pour voir s'il y avait quelque chose à ce sujet ?
pour ce que j'ai mis en gras désolé mais moi je ne te donne pas vraiment raison, quand tu mets l'objet en vente tu fixes toi même les frais de port ?
Après c'est à toi de t'assurer que l'objet arrive en bon état à l'acheteur, c'est toi qui assure la livraison, c'est pas de la faute de l'acheteur si l'objet arrive abimé. Quand j'achète quelque chose sur le net j'attends au moins que le produit me soit livré en bon état. Enfin c'est comme ça que je vois la chose moi...
Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que l'acheteur pourrait au moins te rendre le disque entier avec la pochette.
Tu as regardé l'aide sur ebay pour voir s'il y avait quelque chose à ce sujet ?
Entièrement d'accord
Ayant acheté plusieurs fois sur e-bay, je me rends compte de l'abus sur les frais de port, style on te demande 8 euros pour envoyer une barrette mémoire en lettre (même pas recommandée)....
Combien de fois ai-je constaté à l'arrivée de mon achat que les fdp réellement payés n'avaient rien à voir avec ceux qui avaient été réclamés !
A des prix pareils, on est en droit d'exiger un emballage soigné limitant le risque de casse. Or, ce n'est pas toujours le cas et les vendeurs considèrent souvent les fdp comme un petit bonus dans leur gain
Ayant moi-même vendu des disques, je l'ai fait sous emballage incluant un cartonnage très rigide : on évite ainsi de mauvaises surprises. Justifier d'un emballage adapté permet aussi de mieux contester sa propre responsabilité en cas de casse.
Un recommandé s'impose par ailleurs pour avoir une preuve de l'envoi et de la réception.
C'est donc au vendeur de prendre un max de précautions pour éviter tout problème, en restant "juste" dans ses fdp.