LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
202 utilisateurs connectés

Notices, modes d'emploi & traductions fantaisistes...

Elbe2 le 23 juin 2007 à 10h51
Bonjour à tous ! :bn:

Nous avons tous eu l'occasion de lire des notices ou modes d'emploi qui nous ont fait sourire, ou même rire, tant l'énoncé, la traduction ou les différentes étapes répertoriées étaient fantaisistes, inattendues, voire parfois carrément...débiles !
Je vous propose de venir partager ici le meilleur du pire ou le pire du meilleur dans le genre, accompagné (ou non) de votre propre remarque humoristique...

Histoire de se détendre, bien sûr, & de montrer l'étendue des limites de la bêtise humaine des concepteurs ou traducteurs de modes d'emploi !

Vous êtes prêts ?

Je commence :

Lu sur l'emballage d'un fer à repasser ROWENTA : "Ne pas repasser les vêtements à même le corps !"

(Pourtant, cela ferait gagner du temps, non ?)

Sur celui d'un savon DOVE : "Utiliser comme un savon normal !"

(Heu ! C'est quoi, un savon normal ?)

Sur le tube de crème pour les mains ATHODERM : "Appliquer sur...les mains !"

(Ouf ! Heureusement que c'est précisé, sinon je n'aurais pas trouvé tout seul !)

A vous...

Cordialement !

Elbe2 :hot:

-------
On boit du thé pour oublier le bruit du monde !
Labbaipierre le 23 juin 2007 à 11h18
J'avais reçu un mail qui en recensait une bonne dizaine... je le retrouve plus. :D
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
bantaboy le 24 juin 2007 à 11h35
Sur l'étiquette des bouteilles en verre (33cl) de Coke : "réservée uniquement à l'usage de la boisson". [La forme de la bouteille aurait-elle suscité l'intérêt de quelques-un(e)s ? :nonono: ]
-->Message édité par bantaboy le 24/06/2007 11:36:02<--
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
dos2000 le 24 juin 2007 à 12h55
:D

extrait d'une petite annonce (arnaque pas trop discrète)

CETTE VOITURE EST DANS LA FORME SUPERBE TOUTE PARTOUT, L'EXTEREIOR BLANC SE TIENT DEHORS DU REPOS AVEC WINDOWS TEINTÉ PAR OBSCURITÉ TOUT AUTOUR ET L'EXÉCUTION GENTILLE 17 " DES ROUES D'OR DE BBS ET DES FREINS DE BREMBO, CETTE VOITURE EST NON SEULEMENT UN GANT DE BASEBALL D'OEIL MAIS ELLE EXÉCUTE AUSSI BIEN. CETTE BÊTE FAIT LE 0-60 DANS LE CLIGNOTEMENT D'UN OEIL (MOINS DE 5 SEC) ET DES POIGNÉES COMME IL EST SUR DES RAILS AVEC SA TOUTE LA COMMANDE DE ROUE ÉTABLIE ! LE MOTEUR DE 2.5 LITRES PRODUIT UNE HP 300 BATTANTE À PLAT DE COUTURE À 6.000 T/MN ET À 300 POUND-FEET DE COUPLE ! CETTE VOITURE DE RASSEMBLEMENT EST PLACÉE À LA COMBUSTION NUCLÉAIRE LES RUES N'IMPORTE OÙ ELLE EST ! ELLE COMPORTE EN OUTRE BEAUCOUP D'AUTRES OPTIONS COMME la PUISSANCE WINDOWS, les SERRURES de PUISSANCE, la PUISSANCE SUNROOF, les PHARES de XÉNON, le COMMUTATEUR de l'USINE 6CD ET BEAUCOUP BEAUCOUP de PLUS !

:lol: à retenir "CETTE VOITURE EST NON SEULEMENT UN GANT DE BASEBALL D'OEIL" et "CETTE VOITURE DE RASSEMBLEMENT EST PLACÉE À LA COMBUSTION NUCLÉAIRE LES RUES N'IMPORTE OÙ ELLE EST"
:nonono:

version originale : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180132932021&ssPage(...)
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
Labbaipierre le 24 juin 2007 à 15h22
Elbe2 a écrit :

Nous avons tous eu l'occasion de lire des notices ou modes d'emploi qui nous ont fait sourire, ou même rire, tant l'énoncé, la traduction ou les différentes étapes répertoriées étaient fantaisistes, inattendues, voire parfois carrément...débiles !
Je vous propose de venir partager ici le meilleur du pire ou le pire du meilleur dans le genre, accompagné (ou non) de votre propre remarque humoristique...

Histoire de se détendre, bien sûr, & de montrer l'étendue des limites de la bêtise humaine des concepteurs ou traducteurs de modes d'emploi !

Vous êtes prêts ?

Je commence :

Lu sur l'emballage d'un fer à repasser ROWENTA : "Ne pas repasser les vêtements à même le corps !"

(Pourtant, cela ferait gagner du temps, non ?)

Sur celui d'un savon DOVE : "Utiliser comme un savon normal !"

(Heu ! C'est quoi, un savon normal ?)

Sur le tube de crème pour les mains ATHODERM : "Appliquer sur...les mains !"

(Ouf ! Heureusement que c'est précisé, sinon je n'aurais pas trouvé tout seul !)

A vous...

Cordialement !

La suite :

Sur un tiramisu Tesco's :

« A consommer avant .. voir ci-dessous », et en dessous, juste à côté de la date limite de consommation : « Ne pas retourner »

(Trop tard, j'ai tout renversé !)

Sur un pudding Marks & Spencer :

« Le produit sera chaud après avoir été réchauffé »

(ça, si tu l'avais pas dit...)

Sur un somnifère Nytol :

« Attention ce produit peut entraîner un état de somnolence »

(Et je le prends pourquoi, rappelez-moi ?)

Sur un sèche-cheveux SEARS: On peut lire

« Ne pas utiliser en dormant »

(Sans commentaire)

Sur un sachet de FRITOS:

« Grand concours, nombreux prix. Gratuit sans obligation d'achat. »

«Détails à l'intérieur du paquet »

(Concours spécial pour couillons ?!!!)

Sur un sirop pour la toux pour enfant :

« Ne pas conduire ou utiliser de machine-outil après absorption »

(Je pense que l'on pourrait réduire énormément le taux des accidents sur les chantiers si on arrivait à réduire le nombre d'enfants de 5 ans qui conduisent un tractopelle alors qu'ils sont malades !!!)

Sur la plupart des guirlandes lumineuses de Noël :

« Pour usage intérieur et extérieur uniquement »

(Oui, mais par rapport à quoi ?)

Sur un robot de cuisine japonais :

« Ne doit pas être utilisé pour un autre usage »

(Là, il va falloir m'aider avec celle-là. Parce que franchement je suis
assez dubitatif.)

Sur un paquet de cacahuètes Steinsbury :

« Avertissement : contient des cacahuètes »

(Non ! ... sérieux ?!!)

Sur un paquet de biscuits apéritif American Airlines:

« Instructions : 1. Ouvrir paquet. 2. Manger biscuit

(Moi, Tarzan. Toi, Jane. Nous voyager avec Virgin Express !! )

Et la meilleure pour la fin : Sur une tronçonneuse suédoise :

« Ne pas essayer d'arrêter la chaîne avec les mains ou les parties génitales »

(Parce qu'il y a eu beaucoup de cas ???!!!)

Si ce n'est pas une erreur de traduction, ils sont balaises ces suédois
!!!
-------
marsupilaminett' le 24 juin 2007 à 16h14
j'ai bien lu sur une notice de micro-ondes de ne pas mettre d'animaux domestiques (chats, chiens, hamster etc...) dedans pour les sècher :chepa:

un greemlins à la rigueur :lol:
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
Dauphine974 le 24 juin 2007 à 16h27
:lol: très drôle tout ça :lol:
superdupond le 24 juin 2007 à 19h14

:bien: topic comme je les aime. Balancez ! Je n'en ai pas sous la main.

-------
Le futur n'est toujours pas passé
momo24 le 24 juin 2007 à 20h11
moi, j'aime bien l'annonce faite par mon programme "AVSvideo" lorsque j'ai terminé une vidéo

< inclued picture >
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
Dauphine974 le 24 juin 2007 à 20h26
il faut que tu prennes un avocat pour assurer ta défense :D
Yesterday le 24 juin 2007 à 21h30
Sur une boîte de tampons Tampax : Retirez le tampon utilisé avant d'en insérer un nouveau.

Sur un déguisement d'Halloween de Batman : AUX PARENTS: Utilisez avec précaution.
Le masque et le plastron n'offrent aucune protection.
La cape ne permet pas de voler.

Sur un modem tout neuf : Le logiciel d'installation (driver) est disponible sur le site de la compagnie.

Sur le "Axius Snow-Off Automobile Winshield Cover", une housse couvrant le pare-brise de l'auto pour empêcher la neige et la glace de s'y déposer : Ne jamais conduire lorsque la housse est sur votre pare-brise.

Sur l'emballage d'une chandelle à la Citronnelle : Mise en garde: Enlevez l'emballage avant l'usage.

Sur un panneau publicitaire du feu magasin "Le Végétarien" de Longueuil : Spécial du mois: Steak haché maigre 1,99$ la livre.

Sur la boite d'un couteau de cuisine : Attention : Garder en dehors des enfants.

Sur une brosse à dents donnée par un dentiste : Utiliser le côté avec des poils.

Sur un emballage de glace à l'eau : A consommer glacé

Sur une boîte de petites culottes mangeables : L'emballage n'est pas comestible.

Sur un véhicule tout-terrain : Ne pas mettre le véhicule à la verticale lorsque vous le transportez.

Sur une boîte de térébenthine pure : Attention ! Contient de la térébenthine.

Sur des repas surgelés Swann : Suggestion pour servir : décongeler.

Sur un emballage de bonnet de douche dans un hôtel : Se met sur la tête.

Sur l'étiquette d'un maillot de foot Puma : Wash when dirty (Nettoyez lorsqu'il est sale)

Sur la notice d'un téléphone Alcatel : Pour appeler un correspondant :
1. Décrocher le combiné
2. Numéroter le numéro de votre correspondant sur le clavier chiffré

Dans le manuel d'instructions d'une télévision : Ne versez pas de liquide dans le téléviseur.

Sur le manche d'un marteau : N'utilisez pas ce marteau pour frapper des objets solides.

Sur un briquet au butane : La flamme peut causer un incendie.

Sur un shampoing : Rincer après usage.
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
Labbaipierre le 24 juin 2007 à 22h37
marsupilaminett' a écrit :
j'ai bien lu sur une notice de micro-ondes de ne pas mettre d'animaux domestiques (chats, chiens, hamster etc...) dedans pour les sècher :chepa:

un greemlins à la rigueur :lol:

:wi: Si je me souviens bien, c'était suite à un procès (en amérique) : une vieille avait mis son chat mouillé dans le micro-ondes — pour le sécher, bien sûr — et son chat est pas ressorti de là-dedans vivant.

Elle a donc fait un procès au fabricant disant qu'il n'était pas précisé qu'on ne pouvait pas mettre d'animaux à l'intérieur.

Elle a gagné.

:what:

--------

Et sinon le pire, c'est que s'il y a tous ces avertissements, c'est bien qu'il y a des personnes qui n'ont pas utilisé le produit comme ils auraient dû.

Ex : "Sur un emballage de bonnet de douche dans un hôtel : Se met sur la tête." ... Je sais pas où d'autres personnes l'ont mis, mais bon... :spamafote:

-------
fml le 24 juin 2007 à 23h33
En effet, parfois on en rit mais les constructeurs sont obligés de l'écrire pour se décharger de tout responsabilité... Car il y a des gens assez cons pour faire n'importe quoi et ensuite pour aller porter plainte. Faut pas toujours tout rejeter sur le constructeur, l'utilisateur est parfois tout aussi con lui aussi. :lol:
-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
Umanimo le 25 juin 2007 à 06h53
fml a écrit :
En effet, parfois on en rit mais les constructeurs sont obligés de l'écrire pour se décharger de tout responsabilité... Car il y a des gens assez cons pour faire n'importe quoi et ensuite pour aller porter plainte. Faut pas toujours tout rejeter sur le constructeur, l'utilisateur est parfois tout aussi con lui aussi. :lol:

Je pense que c'est ça en fait. Aux States surtout où les gens font un procès pour tout et où le plus fort c'est qu'ils gagnent, les fabricants sont obligés de se mettre à couvert pour la moindre connerie.

Il y avait aussi eu l'histoire d'une dame qui était tombée dans un restaurant parce qu'elle avait glissé sur de l'eau qu'elle avait renversée elle même avant que les gens de l'établissement aient le temps de la nettoyer et qui a gagnée son procès aussi.

[:Umanimo:7]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
Aftermind le 25 juin 2007 à 13h02
c'est renversant!!
Umanimo le 25 juin 2007 à 13h05
J'en ais un assez gratiné à vous soumettre. Je fais ça ce soir en rentrant chez moi.

-------
Blog
Site Umanimo
Rolef le 25 juin 2007 à 14h44
Yesterday a écrit :
Sur une boîte de tampons Tampax : Retirez le tampon utilisé avant d'en insérer un nouveau.

Sur un déguisement d'Halloween de Batman : AUX PARENTS: Utilisez avec précaution.
Le masque et le plastron n'offrent aucune protection.
La cape ne permet pas de voler.

Sur un modem tout neuf : Le logiciel d'installation (driver) est disponible sur le site de la compagnie.

Sur le "Axius Snow-Off Automobile Winshield Cover", une housse couvrant le pare-brise de l'auto pour empêcher la neige et la glace de s'y déposer : Ne jamais conduire lorsque la housse est sur votre pare-brise.

Sur l'emballage d'une chandelle à la Citronnelle : Mise en garde: Enlevez l'emballage avant l'usage.

Sur un panneau publicitaire du feu magasin "Le Végétarien" de Longueuil : Spécial du mois: Steak haché maigre 1,99$ la livre.

Sur la boite d'un couteau de cuisine : Attention : Garder en dehors des enfants.

Sur une brosse à dents donnée par un dentiste : Utiliser le côté avec des poils.

Sur un emballage de glace à l'eau : A consommer glacé

Sur une boîte de petites culottes mangeables : L'emballage n'est pas comestible.

Sur un véhicule tout-terrain : Ne pas mettre le véhicule à la verticale lorsque vous le transportez.

Sur une boîte de térébenthine pure : Attention ! Contient de la térébenthine.

Sur des repas surgelés Swann : Suggestion pour servir : décongeler.

Sur un emballage de bonnet de douche dans un hôtel : Se met sur la tête.

Sur l'étiquette d'un maillot de foot Puma : Wash when dirty (Nettoyez lorsqu'il est sale)

Sur la notice d'un téléphone Alcatel : Pour appeler un correspondant :
1. Décrocher le combiné
2. Numéroter le numéro de votre correspondant sur le clavier chiffré

Dans le manuel d'instructions d'une télévision : Ne versez pas de liquide dans le téléviseur.

Sur le manche d'un marteau : N'utilisez pas ce marteau pour frapper des objets solides.

Sur un briquet au butane : La flamme peut causer un incendie.

Sur un shampoing : Rincer après usage.

:bisou: Yes, des petites culottes mangeables? Qu'est-ce aquo?
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
Dauphine974 le 25 juin 2007 à 15h05
c'est censuré :lol: :lol:
Rolef le 25 juin 2007 à 15h10
Dauphine974 a écrit :
c'est censuré :lol: :lol:

:rougit: C'est une sorte d' amuse-gueule, avant cunnilingus? :chepa:
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
arob le 25 juin 2007 à 17h36
Rolef a écrit :

:rougit: C'est une sorte d' amuse-gueule, avant cunnilingus? :chepa:

[:arob:8] ce doit être ça [:arob:9]
Toi au moins tu appelles un chat un chat (j'ai évité le féminin!) < inclued picture >
-->Message édité par arob le 25/06/2007 17:38:10<--
Yesterday le 25 juin 2007 à 17h52
Rolef a écrit :

:bisou: Yes, des petites culottes mangeables? Qu'est-ce aquo?

< inclued picture >

:miam:
-->Message édité par Yesterday le 25/06/2007 17:53:10<--
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
siam33 le 25 juin 2007 à 18h02

j'en ai vu dans une boutique genre confiserie l'an passé à Font-Romeu , j'ai failli en acheté une .... :evil:
-->Message édité par siam33 le 25/06/2007 19:23:59<--
-------
La différence entre le génie et la connerie, c'est que le génie a des limites !
Neptune99 le 25 juin 2007 à 18h06
siam33 a écrit :

j'en ai vu dans une boutique genre confiserie l'an passée à Font-Romeu , j'ai failli en acheté une .... :evil:

Des bonbons goût de moule ??? Je te savais bizarre, mais ... :lol:
siam33 le 25 juin 2007 à 18h11
Neptune99 a écrit :

Des bonbons goût de moule ??? Je te savais bizarre, mais ... :lol:

:rho: :rho:
-------
La différence entre le génie et la connerie, c'est que le génie a des limites !
Umanimo le 25 juin 2007 à 19h28
Umanimo a écrit :
J'en ais un assez gratiné à vous soumettre. Je fais ça ce soir en rentrant chez moi.

Bon, je vous explique l'histoire. Nous avons un nouvel autoclave au boulot, tout beau, hyper sécurisé, mais ch*** à manipuler au possible. Déjà j'arrive pas à fermer le couvercle tellement il est dur (et toutes les femmes du labo non plus, c'est réservé aux mecs), de plus je n'arrive pas non plus à mettre quelque chose au fond, vu qu'il est trop profond (et même mon collègue de 1m80 a du mal: faut être un mec de deux mètres de haut).

Ce matin, j'oublie de rajouter de l'eau. Il faut dire qu'il faut le faire AVANT de le remplir, alors qu'avec l'ancien c'était après. J'ai encore du mal à m'en rappeller. Mais dans cet engin quand il n'y a pas assez d'eau, tu ne peux ni fermer la porte, ni le mettre en route. Pourtant ce matin cette sécurité là n'a pas fonctionné parce que j'ai fermé la porte et il s'est enclanché normalement.
Seulement au bout de 3 minutes: sécurité, blocage, alarme.

Nous éteignons. Hé bien impossible de l'ouvrir ni de faire partir l'alarme pour pouvoir s'en servir à nouveau (remettre de l'eau et le redémarrer).
Idée lumineuse: nous allons regarder le mode d'emploi.

Voici donc le mode d'emploi (en lien seulement, image assez grande pour pouvoir lire plus facilement). Nous avons été 5 à essayer de le comprendre (3 hommes, dont 2 ingénieurs, qui manipulent des engins autrement compliqués 2 femmes) et nous n'avons pas réussi à débloquer la sécurité.

http://membres.lycos.fr/faubal/modemploi-auto.jpg

Donc nous avons dû faire appel au SAV et ils n'ont donnés le "truc" pour débloquer, truc qui n'est absolument pas écrit dans le mode d'emploi.

D'ailleurs j'ai feuilleté ce mode d'emploi et franchement il est incompréhensible comme ça d'un bout à l'autre. Il ne sert strictement à rien. En tout cas pas aux utilisateurs.

-------
Blog
Site Umanimo
Aftermind le 25 juin 2007 à 21h16
sur la notice de mon modem-cable :

Maintenez l'appareil à l'écart de toute source de chaleur : bougies, briquets, allumettes etc.
on s'en doutait mais bon...

Si vous sentez une odeur de fumée ou si vous voyez de la fumée sortir de votre appareil, débranchez le bloc d'alimentation électrique et prenez contact avec le service Clientèle.
à mon avis, si ça fume c'est mauvais signe, et on fait comment pour les appeler si ça marche pu ??
Rolef le 26 juin 2007 à 15h06

:bisou: Yes, tu aurais dù mettre cette foto dans le topic "Kekséksa", Neptune aurait peut-être déniché au fond de son grenier, un pantalon fendu mangeable, modèle 1850...
-------
e-deby le 26 juin 2007 à 15h54
:lol: :lol: :bien:
Elbe2 le 12 aout 2007 à 10h28

Notice d'utilisation d'une clé USB 8Go achetée hier :

1. Ca sera compatible sans driver.
2. Au cas avec Win 98/98SE, ca sera compatible apres D'installation de driver. Pour l'installation de driver, mettre le CD dans le CR-ROM et suivre L'instruction dans l'ecran.
3. On peut enlever USB Drive apres l'utilisation, mais on doit respecter la procedure d'enlevement de securite au cas Win 2000/XP. Vous pouvez trouver la icone d'enlevement prevue au fond d'ecran.
4. Pour les plus detailles, veuillez referer au manuel d'utilisation attche.

Vous tout comprenez ?
Heureusement, pas clé USB à utiliser difficilement !
Reste à décrypter "attche"...

Cordialement !

-------
On boit du thé pour oublier le bruit du monde !
yeti62 le 12 aout 2007 à 10h55
uma, si la sécurité marche pas, c'est un défaut de l'appareil :D

Mais y'a des trucs qui sont forts ... -_-'
-------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
webmaster_php le 12 aout 2007 à 12h45
yeti62 a écrit :

Mais y'a des trucs qui sont forts ... -_-'

Par exemple, la tronçonneuse de Labbaipierre :D

Et la meilleure pour la fin : Sur une tronçonneuse suédoise :

« Ne pas essayer d'arrêter la chaîne avec les mains ou les parties génitales »

(Parce qu'il y a eu beaucoup de cas ???!!!)

Si ce n'est pas une erreur de traduction, ils sont balaises ces suédois
!!!
-->Message édité par webmaster_php le 12/08/2007 12:46:04<--
-------
Revient sous l'ancien pseudo nicolasdu83
Labbaipierre le 12 aout 2007 à 20h30
Elbe2 a écrit :

Notice d'utilisation d'une clé USB 8Go achetée hier :

Vous tout comprenez ?
Heureusement, pas clé USB à utiliser difficilement !
Reste à décrypter "attche"...

Cordialement !

4. Pour les plus detailles, veuillez referer au manuel d'utilisation attche.

Si le manuel est aussi clair, c'est sûr que ça peut aider. :t
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.