LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
229 utilisateurs connectés

Ipod et Itunes

Yesterday le 14 février 2009 à 18h55
:hello:

Je sais que ce sujet serait peut-être mieux ailleurs mais pour moi, normalement, un Ipod est censé détendre (enfin je croyais...)

Bref, depuis noël j'ai un Ipod (si j'avais su j'aurais opté pour une autre marque :'( ) et ... depuis noël je me bats avec Itunes :fou:

Vous qui devez manier ceci avec brio, dites moi comment ajouter des morceaux sur l'Ipod sans que cela supprime les fichiers précédemment transférés sur l'appareil :/

Et comment envoyer dans la bibliothèque d'Itunes les nouveaux morceaux que j'ai encodé et mis dans mon dossier Musique :??:

Et y a t'il un "truc" qui éviterait de sélectionner morceau après morceau en gardant l'index gauche sur Shift :'(
Car faire un choix (cornélien) dans 16 Go pour n'en garder que 8... c'est hyper loooooong :cry:

Merci :)
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
loloxxbr le 14 février 2009 à 20h00
t'as pensé à changer les piles ?
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
fonfonse le 14 février 2009 à 20h14
hello
sur un ipod il y a pas de piles mais ce sont des batterie que l'on recharge en branchant sur le pc
donc pour ton probleme Yesterday ba je vai pas pouvoir de repondre j'ai eu le meme probleme avec le ipod de la copine a mon frere j'ai arreter de chercher sinon le ipod aurai traverser mon 22" pour finir a la poubelle
donc je ne pourrai donner de solution désolé
kiki4 le 14 février 2009 à 22h20
Yesterday a écrit :

Vous qui devez manier ceci avec brio, dites moi comment ajouter des morceaux sur l'Ipod sans que cela supprime les fichiers précédemment transférés sur l'appareil :/

Et comment envoyer dans la bibliothèque d'Itunes les nouveaux morceaux que j'ai encodé et mis dans mon dossier Musique :??:

peut etre voir Ici
(Important : il est utile de préciser que la musique présente dans votre iPod est une copie conforme de votre bibliothèque présente sur votre ordinateur. Cela signifie que si vous supprimez des morceaux, ces mêmes morceaux seront aussi supprimés lors du prochain transfert.)

et La aussi
(dans Itunes/edition/preferences onglet ipod t'as dû laisser cocher mettre ipod à jour automatiquement. Il te suffit de le décocher et tu pourras supprimer tes fichiers ensuite. )

je ne peux vous aider plus que ca car ne possedant pas la bestiole
-->Message édité par kiki4 le 14/02/2009 22:22:58<--
-------
p4 2.66Ghz, 2Go ddr,dd 120Go Seagate+ 160Go Seagate, xp familial,geforce 7600 gs

herisson41 le 15 février 2009 à 01h05

Yesterday a écrit :
Et y a t'il un "truc" qui éviterait de sélectionner morceau après morceau en gardant l'index gauche sur Shift :'(

Dans ton dossier "Musique" tu peux déjà classer les morceaux que tu veux mettre sur ton Ipod dans des dossiers. Comme cela tu pourras rajouter dans la bibliothèque de I'Tunes directement le dossier.

Tu ne retrouveras pas forcément le dossier tel quel dans i'tunes mais tous les fichiers contenus dans ce dossier y seront, soit répartis dans plusieurs albums de Itunes soit dans un album que Itunes créera.

Yesterday a écrit :

Lancer I'Tunes sans brancher l'Ipod

Dans la colonne de gauche "Bibliothèque" cliquer sur "Musique"
Une fois sur la fenêtre "Musique" cliquer sur le menu "Fichier" en haut.
Dans le menu déroulant cliquer, selon le cas, sur "Ajouter un fichier à la bibliothèque" ou "Ajouter un dossier à la bibliothèque"
Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Tu cherches ton dossier "Musique" et tu choisis, selon le cas, soit un fichier (puis cliquer ensuite sur "Ouvrir") soit un des sous-dossiers de ton dossier "Musique" (puis cliquer ensuite sur "OK")

Pour les fichiers, on a la possibilité d'en choisir plusieurs : on choisit un 1er fichier puis on appuie sur la touche CTRL sans la relâcher, on en choisit un 2ème, etc… puis on clique sur "Ouvrir"

Yesterday a écrit :

dites moi comment ajouter des morceaux sur l'Ipod sans que cela supprime les fichiers précédemment transférés sur l'appareil

Maintenant que tes morceaux sont dans la bibliothèque d'I'tunes, il te reste à brancher ton Ipod pour faire la synchronisation . Cela ne devrait pas supprimer les fichiers que tu as transférés précédemment. Bien choisir les bonnes options de départ.

Dans les options de départ, tu as dû cocher la case "Ne synchroniser que les morceaux et vidéos cochés" et tu n'as dû cocher que les morceaux que tu voulais rajouter. Dans ce cas tous les morceaux déjà mis sur ton Ipod ont été effacés. Pour les conserver, il aurait fallu que tous les morceaux déjà sur ton Ipod soient également cochés.

Le mieux c'est de ne pas cocher la case "Ne synchroniser que les morceaux et vidéos cochés"

-->Message édité par herisson41 le 15/02/2009 01:12:26<--
Jack'o'Lantern le 15 février 2009 à 19h30
Yesterday le 16 février 2009 à 17h43
:bisou: Merci à toutes et tous, vous êtes des amours

Fonfonse : je pense que le lancer (très très loin) d'Ipod, j'arriverai à trouver toute seule comment procéder :D

Loloxx : je n'ai pas comme 2eme prénom "Lolo" :na: et de plus j'ai appris à mes dépens(e)s que le bestiau Ipod se recharge par un cordon spécial ... qui coûte cher...si on veut recharger sur secteur.
Si tu veux vérifier quand même les piles je t'invite à parcourir les 15 kms qui nous séparent :nonono:

Kiki4 : je ne supprime pas les MP3 de mon disque dur (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai des titres en double voire triple) :/

Jacko : en lisant la présentation de ton logiciel j'ai l'impression qu'il transfère du pod au PC et non l'inverse :heink:

herisson41 a écrit :

Dans les options de départ, tu as dû cocher la case "Ne synchroniser que les morceaux et vidéos cochés" et tu n'as dû cocher que les morceaux que tu voulais rajouter. Dans ce cas tous les morceaux déjà mis sur ton Ipod ont été effacés. Pour les conserver, il aurait fallu que tous les morceaux déjà sur ton Ipod soient également cochés.

C'est tout à fait ça !! :bien:

Rn tout cas, pas bête de me faire le dossier avant de le mettre dans Itunes, ainsi je maitriserai le poids grâce à Windows. Il ne me reste plus qu'à trouver 8Go disponibles sur mon DD et ça c'est pas gagné :nonono:

Encore merci à vous !! Je me sens plus détendue :D :bisou: :bisou:

-->Message édité par Yesterday le 16/02/2009 17:47:00<--
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
fonfonse le 16 février 2009 à 22h47
hello
pourquoi un cordon special? tu a un port usb juste a trouver un adaptateur secteur USB (si si sa existe j'an ai un chez mois trés pratique pour recharger les MP4 ou quand le port usb du lecteur DVD fournit pas assez de jus pour mon disque dur externe 2,5"
Yesterday le 17 février 2009 à 09h35

Oui c'est comme tu dis mais je n'avais pas d'adaptateur jusqu'à présent ;)
-------
herisson41 le 17 février 2009 à 11h48

Yesterday a écrit :

Il ne me reste plus qu'à trouver 8Go disponibles sur mon DD et ça c'est pas gagné :nonono:

Ici je ne parle pas du dossier "musique de la bibliothèque de I'tunes", mais du dossier "Musique de Windows" où, je suppose, sont entreposés tous tes fichiers musicaux. Tu n'as pas besoin de 8 Go de plus pour mettre dans un dossier les fichiers destinés à I'Tunes. Tu peux faire ton rangement directement dans le dossier "Musique de Windows" sans que çà te prenne la moindre place.

Dans ton dossier "Musique de Windows" tu crées un sous-dossier
Clic droit dans une partie vide de ton dossier > Nouveau > Dossier

Une fois ce sous-dossier créé, tu fais glisser tous les fichiers musicaux que tu veux dans ce sous-dossier.
Clic normal (gauche) sur le fichier et sans relâcher le bouton de la souris, tu fais glisser le fichier dans le sous-dossier.

Tu peux même en sélectionner plusieurs et ensuite tu fais glisser le tout dans le sous-dossier.

DanielP60 le 17 février 2009 à 13h25
Bonjour,

On vent dans le commerce d'excellents adaptateurs 220/5V muni d'un prise USB compatible avec un Ipod. Ca coute entre 5 et 10 € en boutique, et moins de 2 € à Hong-kong.

L'IPOD connecté à Itunes apparait dans la colonne de gauche de votre écran Itunes sous la rubrique "Appareils" et se comporte comme un disque externe dans lequel vous pouvez transférer par copier/déplacer les morceaux de votre choix soit par album entier soit par artiste...

L'emplacement de votre musique sur votre PC est une autre histoire et n'a rien à voir avec la capacité d'Itunes à transférer vers votre Ipod. j'ai choisi de paramétrer mon Itunes pour stocker toutes mes musique dans un répertoire privé (voir Edition/préférnces/avancé)

PS pour Loloxxbr : le coup de la pile on le fait à une blonde, c'est méchant.

D.

-------
Le poisson nait dans l'eau et meurt dans l'huile d'olive (proverbe marseillais)
superdupond le 17 février 2009 à 23h06
Yesterday a écrit :
:bisou: Merci à toutes et tous, vous êtes des amours

Fonfonse : je pense que le lancer (très très loin) d'Ipod, j'arriverai à trouver toute seule comment procéder :D

Loloxx : je n'ai pas comme 2eme prénom "Lolo" :na: et de plus j'ai appris à mes dépens(e)s que le bestiau Ipod se recharge par un cordon spécial ... qui coûte cher...si on veut recharger sur secteur.
Si tu veux vérifier quand même les piles je t'invite à parcourir les 15 kms qui nous séparent :nonono:

Kiki4 : je ne supprime pas les MP3 de mon disque dur (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai des titres en double voire triple) :/

Jacko : en lisant la présentation de ton logiciel j'ai l'impression qu'il transfère du pod au PC et non l'inverse :heink:

C'est tout à fait ça !! :bien:

Rn tout cas, pas bête de me faire le dossier avant de le mettre dans Itunes, ainsi je maitriserai le poids grâce à Windows. Il ne me reste plus qu'à trouver 8Go disponibles sur mon DD et ça c'est pas gagné :nonono:

Encore merci à vous !! Je me sens plus détendue :D :bisou: :bisou:

Quand j'essaie d'expliquer que le forum MH est un lieu d'entraide, on ne me croit pas. :/

C'est pourtant ça, à la base...
:bisou:

-->Message édité par superdupond le 17/02/2009 23:07:13<--
-------
Le futur n'est toujours pas passé
herisson41 le 17 février 2009 à 23h10
superdupond a écrit :

Quand j'essaie d'expliquer que le forum MH est un lieu d'entraide, on ne me croit pas. :/

Qui ne te croit pas :sarcastic: Je n'en ai jamais douté et je ne suis pas la seule :D
nonono le 17 février 2009 à 23h21
superdupond a écrit :

ah bon :??:

moi qui croyais que c'était un forum de sales gauchistes :/
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
superdupond le 17 février 2009 à 23h29
nonono a écrit :

ah bon :??:

moi qui croyais que c'était un forum de sales gauchistes :/

Pourquoi "sales" ?

-------
superdupond le 17 février 2009 à 23h30
herisson41 a écrit :

Qui ne te croit pas :sarcastic: Je n'en ai jamais douté et je ne suis pas la seule :D

On est au moins deux :salut:

-------
vro2 le 18 février 2009 à 08h25
superdupond a écrit :

Pourquoi "sales" ?

paske j'ai entendu dire qu'en plus ils ne se lavaient pas [:vro:4]

-------
Il vaut mieux garder le silence et paraître idiot que de parler et de prouver qu'on l'est... Proverbe Chinois.

Lorsque tu pointes un doigt vers quelqu'un n'oublie pas qu'il y en a 3 autres qui pointent vers toi...
loloxxbr le 18 février 2009 à 20h37
vro2 a écrit :

paske j'ai entendu dire qu'en plus ils ne se lavaient pas [:vro:4]

parce qu'on n'a même plus de sous pour acheter du savon :o
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
froc le 19 février 2009 à 09h46
loloxxbr a écrit :

parce qu'on n'a même plus de sous pour acheter du savon :o

La politique de Sarko, sans savon... Ca doit faire mal, hein ? :D
vro2 le 19 février 2009 à 10h32
froc a écrit :

La politique de Sarko, sans savon... Ca doit faire mal, hein ? :D

ah bon ? tu mets pas de la vaseline toi ?
-------
Il vaut mieux garder le silence et paraître idiot que de parler et de prouver qu'on l'est... Proverbe Chinois.

Lorsque tu pointes un doigt vers quelqu'un n'oublie pas qu'il y en a 3 autres qui pointent vers toi...
Yesterday le 19 février 2009 à 11h22
herisson41 a écrit :

Ici je ne parle pas du dossier "musique de la bibliothèque de I'tunes", mais du dossier "Musique de Windows" où, je suppose, sont entreposés tous tes fichiers musicaux. Tu n'as pas besoin de 8 Go de plus pour mettre dans un dossier les fichiers destinés à I'Tunes. Tu peux faire ton rangement directement dans le dossier "Musique de Windows" sans que çà te prenne la moindre place.

Dans ton dossier "Musique de Windows" tu crées un sous-dossier
Clic droit dans une partie vide de ton dossier > Nouveau > Dossier

Une fois ce sous-dossier créé, tu fais glisser tous les fichiers musicaux que tu veux dans ce sous-dossier.
Clic normal (gauche) sur le fichier et sans relâcher le bouton de la souris, tu fais glisser le fichier dans le sous-dossier.

Tu peux même en sélectionner plusieurs et ensuite tu fais glisser le tout dans le sous-dossier.

Oui bien sûr ... mais c'est sans compter le fait que je suis chiante :D
Mes musiques sont classées dans des dossiers par auteur et album.
Je vais mettre certains titres sur l'Ipod et si je fais comme tu dis je devrai re-dispatcher ensuite les morceaux :sweat: 8Go à reclasser :'(

DanielP60 a écrit :
Bonjour,

On vent dans le commerce d'excellents adaptateurs 220/5V muni d'un prise USB compatible avec un Ipod. Ca coute entre 5 et 10 € en boutique, et moins de 2 € à Hong-kong.

L'IPOD connecté à Itunes apparait dans la colonne de gauche de votre écran Itunes sous la rubrique "Appareils" et se comporte comme un disque externe dans lequel vous pouvez transférer par copier/déplacer les morceaux de votre choix soit par album entier soit par artiste...

L'emplacement de votre musique sur votre PC est une autre histoire et n'a rien à voir avec la capacité d'Itunes à transférer vers votre Ipod. j'ai choisi de paramétrer mon Itunes pour stocker toutes mes musique dans un répertoire privé (voir Edition/préférnces/avancé)

PS pour Loloxxbr : le coup de la pile on le fait à une blonde, c'est méchant.

D.

Je n'avais pas encore d'adaptateur ...maintenant c'est fait ;)

Je vais étudier tes recommandations/paramétrages avec la plus grande attention :jap:
Merci beaucoup :bisou:

superdupond a écrit :

J'en ai toujours été convaincue ;) :bisou:
-------
don juan matus le 19 février 2009 à 23h47
Yesterday a écrit :

Je sais que ce sujet serait peut-être mieux ailleurs mais pour moi, normalement, un Ipod est censé détendre (enfin je croyais...)

sur PC j'utilise SHAREPOD mais il y a aussi d'autres dizaines de softs identiques (gratuits ou non).
il a l'avantage d'etre tres simple, leger, ne s'installe pas et gratuit
si je tolère ITUNES sur un MAC, sur un PC c'est un calvaire..
-------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose
www.bichofeo.com
DanielP60 le 20 février 2009 à 08h42
Bonjour,

Ce qui est pénible avec l'importation de CDs dans Itunes ou d'un autre outil similaire, c'est l'hétérogénéité des références des morceaux. Je m'explique.

Lorsque vous analysez le répertoire d'un CD de musique, très souvent les morceaux s'appellent Piste01, piste02. Donc fou*oir garanti à l'importation si vous ne prenez pas la précaution d'être connecté à Internet.

En effet Itunes a choisi d'aller rechercher le titre réel du morceau sur un site Web - Anglais il me semble - en principe à jour. Le problème est que sur ce site c'est (aussi) un vaste fou*oir créé par les maisons de disques elle-mêmes : en classique l'artiste est le pianiste et non l'auteur (Glenn Gould/Bach ou Keith Jarett/Bach), la dénomination des morceaux n'a pas la même syntaxe du volume 1 au volume 2... Ce qui oblige à un travail fastidieux de réorganisation.

A part cet inconvénient mineur, j'utilise Itunes sur mon PC comme serveur aux Ipod de mes enfants et au mien : toute la musique de la maison y est stockée et chacun vient l'alimenter ou y puiser.

Mon Ipod (qui est en fait le premier Ipod de mon ainé dont la batterie est HS) me sert de lecteur CD dans ma chambre !

Pour moi c'est un excellent produit (comparé à Windows player ou Winamp par exemple).

D.
-------
herisson41 le 20 février 2009 à 10h44
DanielP60 a écrit :
Bonjour,
Mon Ipod (qui est en fait le premier Ipod de mon ainé dont la batterie est HS) me sert de lecteur CD dans ma chambre !

Si la batterie est HS, comment le fais-tu fonctionner ? :jap:
don juan matus le 20 février 2009 à 14h22
herisson41 a écrit :

Si la batterie est HS, comment le fais-tu fonctionner ? :jap:

via un cable USB raccordé a un PC, ou via un chargeur USB branché a une prise electrique
-------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose
www.bichofeo.com
Yesterday le 20 février 2009 à 15h07
don juan matus a écrit :

sur PC j'utilise SHAREPOD mais il y a aussi d'autres dizaines de softs identiques (gratuits ou non).
il a l'avantage d'etre tres simple, leger, ne s'installe pas et gratuit
si je tolère ITUNES sur un MAC, sur un PC c'est un calvaire..

:bounce: Merci ! :bisou:

Bon... pour l'instant il a fallu que je fasse des Windows Update pour ouvrir le logiciel :/ mais ça, c'est fait :bien:

Le truc, c'est qu'il ne trouve pas d'Ipod :heink: j'ai beau crier au PC que c'est branché dans la prise USB en bas de la tour :D il ne veut rien savoir :'(

Pareil avec Yamipod qui est du même genre :cry:
-------
Yesterday le 20 février 2009 à 15h56
[:Ziboo:4] [:Ziboo:4] [:Ziboo:4] [:Ziboo:4] [:Ziboo:4] [:Ziboo:4] [:Ziboo:4]

Finalement, une fois désinstallé Itunes, ça fonctionne à merveille [:Yesterday:3]

Encore merci à tous :bisou:

:bisou: Don Juan, tu m'as sauvée de la migraine [:aeb:2]
-------
DanielP60 le 20 février 2009 à 17h40
Bonjour,

A Herisson41. Bien sur à l'aide du câble USB branché sur un adaptateur 220/5V (9 € chez Top office).

D.
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.