Yesterday a écrit :
:hello:
Et y a t'il un "truc" qui éviterait de sélectionner morceau après morceau en gardant l'index gauche sur Shift
Dans ton dossier "Musique" tu peux déjà classer les morceaux que tu veux mettre sur ton Ipod dans des dossiers. Comme cela tu pourras rajouter dans la bibliothèque de I'Tunes directement le dossier.
Tu ne retrouveras pas forcément le dossier tel quel dans i'tunes mais tous les fichiers contenus dans ce dossier y seront, soit répartis dans plusieurs albums de Itunes soit dans un album que Itunes créera.
Yesterday a écrit :
Et comment envoyer dans la bibliothèque d'Itunes les nouveaux morceaux que j'ai encodé et mis dans mon dossier Musique
Lancer I'Tunes sans brancher l'Ipod
Dans la colonne de gauche "Bibliothèque" cliquer sur "Musique"
Une fois sur la fenêtre "Musique" cliquer sur le menu "Fichier" en haut.
Dans le menu déroulant cliquer, selon le cas, sur "Ajouter un fichier à la bibliothèque" ou "Ajouter un dossier à la bibliothèque"
Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Tu cherches ton dossier "Musique" et tu choisis, selon le cas, soit un fichier (puis cliquer ensuite sur "Ouvrir") soit un des sous-dossiers de ton dossier "Musique" (puis cliquer ensuite sur "OK")
Pour les fichiers, on a la possibilité d'en choisir plusieurs : on choisit un 1er fichier puis on appuie sur la touche CTRL sans la relâcher, on en choisit un 2ème, etc… puis on clique sur "Ouvrir"
Yesterday a écrit :
dites moi comment ajouter des morceaux sur l'Ipod sans que cela supprime les fichiers précédemment transférés sur l'appareil
Maintenant que tes morceaux sont dans la bibliothèque d'I'tunes, il te reste à brancher ton Ipod pour faire la synchronisation . Cela ne devrait pas supprimer les fichiers que tu as transférés précédemment. Bien choisir les bonnes options de départ.
Dans les options de départ, tu as dû cocher la case "Ne synchroniser que les morceaux et vidéos cochés" et tu n'as dû cocher que les morceaux que tu voulais rajouter. Dans ce cas tous les morceaux déjà mis sur ton Ipod ont été effacés. Pour les conserver, il aurait fallu que tous les morceaux déjà sur ton Ipod soient également cochés.
Le mieux c'est de ne pas cocher la case "Ne synchroniser que les morceaux et vidéos cochés"
-->Message édité par herisson41 le 15/02/2009 01:12:26<--