Je trouve dommage que ce "jeu" soit tombé dans les oubliettes alors je le relance
Je remets le texte de présentation d'Uma qui en était l'initiatrice
Hier soir avec ma fille on a joué à un jeu sympa.
Il s'agit de faire une histoire hyper courte en une à trois phrases maximum avec 4 mots imposés. Un exemple qui date d'hier soir pour vous faire comprendre.
Elle m'a donné: "maman", "Mozambique", "yeux", "anus".
J'en ais fait: "Maman est allée au Mozambique. Elle s'est disputée avec un sorcier, il lui a jetté un sort et maintenant elle a des yeux à l'anus".
Donc je vous propose de faire pareil. Celui qui propose les mots décide qui, selon lui, a gagné et c'est le gagnant qui propose à son tour 4 mots (ça peut être des verbes aussi).
UMA
je propose :
grenouille - contrat - fraisier - chevaucher
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
Une crapaud amoureux d'une grenouille lui proposa de s'unir. Dès le contrat de mariage signé, il avala son fraisier qui fît office de dot et partirent ensemble chevaucher les nenuphars de leur mare.
C'est quoi ce contrat qui stipule qu'embrasser la grenouille qui se cache derrière le fraisier puis la chevaucher hardiment la transformera en princesse ?
la grenouille regard son contrat : "le fraisier ne ramène pas sa poire, sauf si le prince charmant est en train de chevaucher avec sa dulcinée"
du coup la grenouille dechira son contrat car de chevaucher fantastique il n'y aura car de prince charmant, ramener sa fraise céant ne fera
moralité : quand vous offrez une pierre, offrez la sans crapaud car sans le certificat d'authentification, la maréchaussée bien montée prune donnera, ce qui de ce bel amour le glas sonnera
Une grenouille de mauvaise vie, nonchalament allongée sur une feuille de fraisier, vit arriver un crapaud mafieux qui l'informa qu'un contrat courait contre elle. Tenant à sa misérable vie, elle se dépècha de descendre pour chevaucher sa superbe Harley Davidson, et elle prit la fuite sans réfléchir, pour tomber tout droit dans le piège qui lui était tendu
la grenouille voulant se faire aussi grosse que le boeuf, décida de manger tous les fraisiers et tous les babas qu'elle trouverat.
Mais le crapaud, voulant se faire aussi gros qu'une maison de Schtroumpf, la contrat dans son action
Moralité : le jour où l'on vit une grenouille chevaucher un boeuf, le lendemain, le crapaud ecrasa le champignon
le hall de l'aeroport était bondé
étant ficelle je prévoya le coup : un peu de purée bien parsemée et la queue devant moi se retama
L'avion me tendit les ailes pour mes vacances avec cris
Dans le hall de l'aeroport, en attendant mon avion, je me surpris à mater une jolie demoiselle avec une ficelle et là je me dis : Purée, je suis trop vieux !
Je plains cette pauvre maman seule avec ses deux enfants dans le restaurant : alors que l'un fait l'avion et renverse sa purée, l'autre part en courant dans le hall et tire sur la ficelle de tous les stores
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
A force de tirer sur la ficelle et de n'effectuer que des réparations de fortune sur cet avion c'était sûr qu'il finirait en purée. Une plaque dans le hall de l'aéroport commémore l'accident qui heureusement ne fit aucune victime.
alors j'ai bien aimé la fantaisie débridée de prsyko et de poum, le gars de supdup qui se casse la figure en courant après l'avion, mais comme les enfants turbulents me font beaucoup rire je choisis l'histoire de marsup'
après avoir apprivoiser sa peluche de marsupilami, la petite fille lui donna des spaghetti. Bien mal lui en pris, pour lui faire passer son mal au bide, elle du lui mettre un suppositoire. Fin de l'histoire
-------
une journée ou l'on ne rit pas est une journée de perdue