Si vous voulez vous habiller en blanc faites le , mais ne demandez pas aux autres de le faire aussi, nous ne sommes pas des moutons et moi j'aime le noir que vous, vous trouvez triste, tous les gouts sont dans la nature
Voté 4
-------
nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit.
Je viens ici pour m'amuser pas pour geindre!
mais je suis contre la pub
demain je serai en stage dans un hypermarché Carrefour, je porterai un teeshirt blanc avec un joli logo Carrefour (comme tous les jours) mais au moins je participerai a cette journée sans intéret et à l'insu de mon plein gré
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
:hello: demain je serai en stage dans un hypermarché Carrefour, je porterai un teeshirt blanc avec un joli logo Carrefour (comme tous les jours) mais au moins je participerai a cette journée sans intéret et à l'insu de mon plein gré
lol ainsi que les medcins, infirmier(e)s et cie
------- Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy
-->Message édité par dj QUIOU le 21/11/2008 16:54:34<--
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
Si vous voulez vous habiller en blanc faites le , mais ne demandez pas aux autres de le faire aussi, nous ne sommes pas des moutons et moi j'aime le noir que vous, vous trouvez triste, tous les gouts sont dans la nature
Voté 4
Itou c'est le blanc qui est triste
vive le noir
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
------- Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.
L'idée de s'habiller en blanc.... je veux bien....
mais je me voie plutôt faire ça lorsqu'il fait beau !
Un t-shirt blanc avec un jean blanc avec le soleil... ok !
Toute mon enfance et mon adolescence j'ai assisté ainsi que mes frères et sœurs aux violences que subissait ma mère.
Adulte, alors que j'habitais déjà à La Réunion, j'ai même dû menacer mon père de faire le déplacement pour aller le dénoncer aux autorités s'il continuait.
J'ai été également une femme qui a subit des violences conjugales.
A ces époques, on ne dénonçait pas cela
J'espère que les femmes seront de mieux en mieux protégées ainsi que leurs enfants car ils ne s'en sortent pas indemnes non plus.
J'espère que les hommes qui subissent également des violences conjugales seront protégés également.
Alors demain je serai en blanc
Cependant je ne pourrai pas participer à la marche qui aura lieu dans le chef-lieu de La Réunion car je suis en stage toute la journée
-->Message édité par Dauphine974 le 21/11/2008 20:28:47<--
Toute mon enfance et mon adolescence j'ai assisté ainsi que mes frères et sœurs aux violences que subissait ma mère.
Adulte, alors que j'habitais déjà à La Réunion, j'ai même dû menacer mon père de faire le déplacement pour aller le dénoncer aux autorités s'il continuait.
J'ai été également une femme qui a subit des violences conjugales.
A ces époques, on ne dénonçait pas cela
J'espère que les femmes seront de mieux en mieux protégées ainsi que leurs enfants car ils ne s'en sortent pas indemnes non plus.
J'espère que les hommes qui subissent également des violences conjugales seront protégés également.
Alors demain je serai en blanc
Cependant je ne pourrai pas participer à la marche qui aura lieu dans le chef-lieu de La Réunion car je suis en stage toute la journée
Effectivement, la symbolique du blanc prend tout son sens; mais encore fallait-il le savoir.
La traditionnelle marche blanche pour dire non aux violences faites aux femmes se déroulera le samedi 22 novembre 2008.
Je pense que si les média en parlait plus plusieurs fois dans l'année, ça aurait plus d'impact.
C'est une cause que je trouve très importante, même si j'ai eu la chance de ne pas en être victime.
Mais je connais plusieurs (trop de) personnes qui ne sont pas dans mon cas
Mais ce n'est pas pour ça que je serai en blanc aujourd'hui (sauf mon sous pull et ma veste polaire ).
------- mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
Je pense que si les média en parlait plus plusieurs fois dans l'année, ça aurait plus d'impact.
C'est une cause que je trouve très importante, même si j'ai eu la chance de ne pas en être victime.
Mais je connais plusieurs (trop de) personnes qui ne sont pas dans mon cas :hurle:
C'est vrai que c'est très important mais pas un mot (ou si peu) aux journaux de télévision.
Mais ce n'est pas pour ça que je serai en blanc aujourd'hui (sauf mon sous pull et ma veste polaire ).
Mais je connais plusieurs (trop de) personnes qui ne sont pas dans mon cas
J'ai supposé que cette marche n'a peut-être pas la même date partout car ce n'est pas toujours le 22 novembre chez moi
Je crois que chacun côtoie des personnes qui sont victimes de violences conjugales (dans leur famille, dans leur ville, dans leur travail, dans leur établissement scolaire, etc.), mais ça ne se voit pas à l'extérieur ou alors la personne victime le cache car culpabilise et ça n'est pas encore assez dénoncé
Par ailleurs, pour l'heure seules les violences physiques sont prises en compte par la justice, or les violences verbales et psychologiques font autant de ravages sinon plus mais ne laissent pas de traces sur le corps
Comme je n'ai pas défilé, je me suis offert une rose blanche
-->Message édité par Dauphine974 le 22/11/2008 18:53:44<--
Je n'avais pas vu cette info avant. Mais de toutes façons j'étais en blanc aujourd'hui comme tous les jours ... sous mes vêtements.
Sinon, pour en revenir à la journée contre les violences conjugales, c'est bien la première fois que j'en entends parler. Comme quoi le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas médiatisée.
Pas intéressant comme sujet, fait pas vendre, ni pleurer dans les chaumières et puis c'est encore ces bonnes femmes qui se plaignent, toutes les mêmes celles là, jamais contentes.