poum a écrit :
Didiou
Tu nous donne ton adresse ?
Je connais une bonne boulangerie ainsi qu'une bonne cave à vin

moi j'ai l'habitude de dire boudiou
bon ,aller, j'suis pas vache!!!
je partagerai de bon coeur
un saucc avec vous
xav a dit:j' ai une brusque et soudaine envie d'aller enseigner l'art de faire ............
mon coeur à fait un sacré bond
je me demandait bien sur quoi tu allait me donner un cours

....je connait tout.....

......enfin je crois
et tarabuste ta belle-mère pour qu'elle donne sa recette
Perso,voici ma recette:
quand on tue le cochon, je récupère le sang ds une bassine ou trempe un oignon et un peu de vinaigre (blanc ou rouge), c'est pour éviter la coagulation
je touille.....
j'achète les boyaux spécial boudin au supermarché
je les met désalés ds de l'eau douce
je récupère assez de graisse (celle du ventre du cochon) mais c'est du pifomètre
je la met fondre, j'épluche au moins 20 oignons que je passe au robot pour les mettre presque en purée
quand la graisse est fondu, je met les oignons , ne pas laisser prendre de la couleur.
j'arrette le feu, rajoute le sang(enlever les caillaux qui se sont formés)
après il faut être deux, c'est + facile.
un qui tien le boyau avec le sorte d'entonnoir (spécial boudin et le mieux est de souffler ds le boyau pour voir si il n'est pas percer car ça peut arriver)) et l'autre qui rempli.on attache avec un lien .
ensuite on met le tout envellopper ds des torchons ds un grand récipien sur le feu, laisser frémir.
le boudin est cuit quand avec une aiguille on le perce et qu'il en sort de l'eau claire
j'enlève les caillaux de sang qui se sont formés.
bref!! super facile a réaliser
tontonguy: tu as choisi super bien ton assiette a ta recette.....exotique
c'est bô !
-------

Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.[Carl Beaupré
Tout un métier:
http://laviedenous.blogourt.fr/