LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
48 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55
ou aller à la page
 page suivante

Cuisine et recettes

augusto le 19 avril 2008 à 10h54
http://www.cuisineonline.tv/#

Voici un lien avec quelques recettes que vous pouvez faire vous même, elles vous reviendront certainement moins chères :oups: :ouch: :D
-->Message édité par augusto le 19/04/2008 10:54:47<--
-------
nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit.
Je viens ici pour m'amuser pas pour geindre!
mais je suis contre la pub
poum le 19 avril 2008 à 19h23
augusto a écrit :

Voici un lien avec quelques recettes que vous pouvez faire vous même, elles vous reviendront certainement moins chères :oups: :ouch: :D

Service Temporarily Unavailable à 19h30
augusto le 19 avril 2008 à 19h53
poum a écrit :

Service Temporarily Unavailable à 19h30

Hier, j'ai obtenu la même chose et ce matin la boutique était ouverte, alors il faut peut-être attendre un peu :chepa: ;)
-------
moughat le 11 mai 2008 à 21h41
:hello:

ce que je vous propose, n'est pas vraiment une recette, mais si vous avez des enfants ou si vous l'êtes encore, trois petits trucs qui vont ravir les papilles.

* en premier, les crèpes aux chamalows.
vous coupez des petits dés de guimauve, vous cuisez votre crèpe normalement, et avant de la retirer du feu, vous déposez quelques chamalows sur une moitié de la crèpe puis vous rabattez l'autre moitié au dessus. vous laissez chauffer 3 secondes à peine, et vous servez. miam. (attention à ne pas mettre trop de guimauve, la crèpe deviendrais trop sucrée et ecoeurante. une boule devrais suffire.)
* les crèpes soufflées.
préparez des crèpes que vous laissez refroidir sur un plat. faites une crème pâtissière peu sucrée voir pas du tout, laisser tièdir. montez une meringue bien ferme et ajoutez la à la crème, délicatement pour ne pas tomber la meringue. lorsque c'est fait, déposez une cuillère sur un coté de crèpe, parsemez de fruits, de raisins macèrés ou de fruits confits (ou de sauce chocolat). refermez la crèpe, saupoudrez de sucre en poudre et mettez là au four chaud pendant une petite dizaine de minutes. comme un soufflé, la crèpe gonfle et prend la forme d'un chausson aux pommes (c'est un exemple). servez chaud.
* le caramel à tartiner.
dans une casserole (en cuivre de préference), faites fondre 200g de sucre en poudre avec un peu d'eau. lorsqu'il à une belle couleur blond-foncé, sortez le du feu et plonger le cul de la casserole dans l'eau froide. cela arrète la cuisson du sucre. ajouter un peu de crème fraiche en remuant doucement sur feu doux avec une spatule en bois. laisser mijoter jusqu'à obtention d'une pâte lisse. débarrasser dans un bol, laissez refroidir. ensuite, libre à vous de trouver sur quoi l'utiliser. (des crèpes par exemple)
il est possible d'ajouter un morceau de chocolat au lait à la fin. cela fait refroidir plus vite et donne un petit gout très sympa.
attention, la cuisson d'un sucre est plus délicate qu'il n'y parait. d'une part, evitez de remuer le sucre, cela risque de le faire "masser". (il se cristallise en petits blocs et c'est irrécupérable. laissez le cuire tranquilement, sans y toucher.) ensuite, cela parait peut-être évident, mais ne le laisser pas trop colorer, il deviendrais âcre et immangeable.
enfin, lorsqu'il commence à se colorer, il est au environs de 160 degrés, donc faites attention lorsque vous ajouterez la crème car la différence de température fera des projections brûlantes.

bon ap'

ps: un petit truc pour avoir une meringue bien ferme, si vous avez une bassine en inox ou en cuivre, mettez y vos blancs et le double du poids en sucre. commencer à les battre sur un feu doux. lorsqu'ils sont tièdes, retirer du feu et continuer à battre jusqu'à ce qu'ils soient très ferme et froids. le fait de chauffer permet au sucre de fondre et aux blancs de mieux monter. ceci est idéal lorsque vous faites des iles flottantes. elles ne retomberont pas en les pochant.
poum le 12 mai 2008 à 20h55
Ben beh, il y a de bonnes idées là.

Ok, franchement, le chamalows je zappe ;)
Pour monter une meringue :chepa: je pensais à Neptune mais visiblement, après lecture, il y a une technique :oups:
J'aime bien l'idée de caramel avec la crème :miam:
moughat le 12 mai 2008 à 22h04
a propos de meringues, il en existe trois sortes :
la meringue dite française, on monte les blancs en neige, et on ajoute le sucre à la fin. c'est surtout utiliser pour faire des meringues dures (mises à secher au four très doux ou en étuve), comme celle que vous trouvez à la boulangerie, ou pour les iles flottantes dans les livres de menagères, mais je déconseille cette méthode.
la meringue dite italienne. on cuit un sirop de sucre a 121° que l'on verse sur les blancs, et on monte le tout jusqu'au refroidissement. c'est utiliser pour faire des crème au beurre plus légères (de texture^^) ou en decor de gateaux par exemple. c'est la methode la plus délicate à reussir.
la meringue dite suisse ou sur le feu. c'est comme expliqué dans mon message précédent, on l'utilise aussi pour du décor, mais elle est assez polyvalante. c'est celle que j'utilise le plus car elle donne de très bons résultats pour tout.
avant, pour mes iles, je les fesaient au cro-ondes, mais cela retombait toujours trop à mon gout. (je maitrise pas bien la cuisson au cro-onde, pour moi c'est utile pour réchauffer ou ramollir des aliments, mais cuire...bof). un jour j'ai tester la meringue suisse et j'obtient un résultat du tonnerre.
je présise que je les poche dans l'eau (frémissante bien sur), pas dans le lait qui peux servir ensuite à la crème anglaise. si vous les pocher dans le lait, ajouter une gousse de vanille, sinon, c'est assez inutile, préfèrez l'eau. pas de risque de débordement en cas d'inatention, pas de risque que ça attache au fond de la casserole. pour savoir quand elle sont suffisement pochées, comparez leur fermeté avec le muscle qui se trouve dans la paume, à la base du pouce. cela doit etre aussi dur. (truc de l'ecole hoteliere). n'oubliez pas de les retourner et de les cuire des deux cotés.

quand au caramel + creme, je m'en fait regulierement pour manger comme ça, sans rien, si ce n'est une grosse cuillere. j'adore la confiture de lait, mais ça, ç'est loin au dessus (pour moi).

ps: je n'ai pas lu tout le topic, (je vais le faire promis) mais j'ai plein de bonne recettes pour vous. (sucrées pour la plupart).
Neptune99 le 15 mai 2008 à 17h55
Je suis preneur pour les desserts et autres sucreries ! :jap:

Tajine d'agneau aux coings et abricots de ce midi :

< inclued picture >

Pour 2 mangeurs honnêtes :

- Deux souris d'agneau ou de mouton, c'est bon et pas cher, ça supporte le mitonnage. Mais un autre morceau irait, suffit d'adapter la cuisson. J'ai précuit 30' en cocotte minute avec un bouquet garni. Puis :

- Faire revenir un gros oignon émincé et deux gousses d'ail dans le tajine, ajouter la viande, un grand verre d'eau, une cuillère à café de cumin en poudre, une de gingembre et une demi de cannelle.

- Sel et harissa selon goût.

- 500 gr de coings coupés en tranche, et laisser à petite ébulition environ une demi-heure. Il vaut mieux soulever le couvercle de temps en temps pour rajouter de l'eau si nécessaire, et vérifier la cuisson des coings, c'est très variable en temps. A 15' de la fin de la cuisson, ajouter une grosse poignée d'abricots demi-secs.

J'ai ajouté des pignons grillés et saupoudré en fin de cuisson de feuilles de coriandre ciselées, à vous de voir !

Servir avec une semoule de couscous avec des raisins secs, ou bien un boulgour.

bonap' ! :miam:

Ps : Oui je sais c'est pas la saison des coings ! J'en ai à n'en savoir que faire en Octobre. Je me contente de les couper en 4, épépiner, et direct congélo par petits sacs de 500 g environ.
Dauphine974 le 15 mai 2008 à 18h00
hum, ça sent bon :jap:

tu rajoutes l'agneau/mouton à quel moment ?
Neptune99 le 15 mai 2008 à 18h05
Dauphine974 a écrit :
hum, ça sent bon :jap:

tu rajoutes l'agneau/mouton à quel moment ?

;) Dès le début ! J'ai précuit en cocotte vapeur comme indiqué pour gagner du temps, puis ensuite au tajine.
Bien sûr l'idéal serait tout au tajine, certainement meilleur mais très long ...
poum le 17 mai 2008 à 11h41
:hello: Neptune.

Ca ne doit pas être meilleur au tajine sauf si il est placé au coin d'une cheminée où là :miam:
N'empêche, en voilà un plat peu connu chez nous. Avec tous les légumes, viandes et fruits imaginables on pourrait créer une bonne centaine de recettes.

J'ai un faible pour les boulettes kefta, citron confits et olives :miam: Tu n'aurais pas la recette ?

Quant à moi, je n'ai pas de recette mais une astuce qui m'est passée par la tête l'autre jour.
Lors de la cuisson des saucisses, pour les faire cuire sur toutes les faces (pas évident avec leur courbure) je leur ai planté un cure dent dans le ventre.
Ben, elles tiennent bien comme ça et on peut les retourner et même changer l'orientation du pic.

< inclued picture >
augusto le 17 mai 2008 à 13h36
poum a écrit :
:hello: Neptune.

Ca ne doit pas être meilleur au tajine sauf si il est placé au coin d'une cheminée où là :miam:
N'empêche, en voilà un plat peu connu chez nous. Avec tous les légumes, viandes et fruits imaginables on pourrait créer une bonne centaine de recettes.

J'ai un faible pour les boulettes kefta, citron confits et olives :miam: Tu n'aurais pas la recette ?

Quant à moi, je n'ai pas de recette mais une astuce qui m'est passée par la tête l'autre jour.Lors de la cuisson des saucisses, pour les faire cuire sur toutes les faces (pas évident avec leur courbure) je leur ai planté un cure dent dans le ventre.
Ben, elles tiennent bien comme ça et on peut les retourner et même changer l'orientation du pic.

http://img297.imageshack.us/img297/1110/sauczk2.jpg

Je viens de finir de déjeuner avec du Cabillaud rôti à l'embeurrée au persil [:aadrien:1] :miam: , et à voir tes 2 saucisses, qui baignent dans leur jus :miam: , j'ai encore faim :dine: :D
-------
Neptune99 le 17 mai 2008 à 18h27
poum a écrit :

Quant à moi, je n'ai pas de recette mais une astuce qui m'est passée par la tête l'autre jour.
(...)

:nonono: Pakon l'astuce du pique-olives ! :bien: 'Tention pour le BBQ faudra bien l'imprégner d'eau avant pour qu'il ne s'enflamme pas.

... Pas d'astuce perso ni de recette spéciales pour les keftas, sinon celles qu'on trouve à profusion sur le net.
je m'en suis régalé au Maroc. Comme toi et pas mal de monde j' :love: la cuisine du soleil.
Je dis ça mais en même temps il fait un temps de cabane au fond du jardin aujourd'hui sur Carca-Perpignan !!! :lol:

Qui connait (et aime !) la salade méchouïa ? Perso j'adore :miam:
poum le 17 mai 2008 à 19h17
salade méchouïa :chepa:

Neptune99 a écrit :

'Tention pour le BBQ faudra bien l'imprégner d'eau avant pour qu'il ne s'enflamme pas.

sur le BBQ elles adhèrent, c'est dans la poêle qu'elles glissent comme des andouilles ( :pfff: jeu de mot à deux balles) :D

-->Message édité par poum le 17/05/2008 19:37:12<--
Neptune99 le 23 mai 2008 à 20h25
:salut: Un dessert de saison ultra-simplifié : la glace aux cerises.

500g de cerises, un cube de crème fraîche de 20 cl, de la cassonade et du kirsch, lait facultatif (selon le jus que rendent les cerises).

< inclued picture >

Couper et dénoyauter les cerises, saupoudrer de cassonnade (environ 150 g, mais ça dépend de la maturité et de l'acidité des cerises employées), arroser d'un petit verre de kirsch et laisser macérer une nuit au frigo.

Mixer le tout, passer soit au chinois, soit dans une passoire genre pour les nouilles : il restera un peu de pulpe, je préfère.
Ajouter la crème et mélanger.

< inclued picture >

En sorbetière (z'avez pas ? 2 roros l'an passé à un vide grenier !), puis congélo.

Et enfin, miam :miam: :

< inclued picture >

C'est "presque" aussi bon que les glaces industrielles ... Applicable aussi aux fraises.

Gusto : avec les poireaux c'est sûrement faisable mais ça ne sera peut-être pas très bon ...
:fume:
poum le 23 mai 2008 à 20h38
Neptune99 a écrit :
En sorbetière (z'avez pas ? 2 roros l'an passé à un vide grenier !), puis congélo.

Purée, il est ou ton vide grenier ?
A chaque fois, chaque été, je me dis qu'il m'en faut une :pfff:
Ca me donne tellement envie :miam:

Neptune99 a écrit :

Gusto : avec les poireaux c'est sûrement faisable mais ça ne sera peut-être pas très bon ... :fume:

:lol: :mdr:
Neptune99 le 23 mai 2008 à 21h36
poum a écrit :

Purée, il est ton vide grenier ?
:lol: :mdr:

:D C'est le genre de question à ne pas poser sur un forum !

... Des vide-greniers, il y en a absolument partout, et en ce moment c'est la pleine saison aussi ! Il y a une double page (42-43) à ce propos dans le MH de cette semaine.
Les adresses que j'utilise :

http://vide-greniers.org
www.info-brocantes.com

Ils en citent une flopée d'autres, mais j'ai pas essayé. Tu as ce genre de trucs (comme les yaourtières, à la mode dans les 80s, les pierrades, réchauds à fondue ou raclettes) à profusion pour quelques €.
Etant radin de nature, je dépasse rarement 3 roros !

Tu ne connais pas la salade méchouïa ? C'est du Tunisien typique, fait avec des poivrons et des tomates grillées, huile d'olive, citron, piment, thon ou sardines ... Très frais, très bon !
Je fais classique, mais Vro connait bien, elle a peut-être des astuces ou tours de mains ? :chepa:
poum le 23 mai 2008 à 21h40
:lol: c'était une vanne Neptune qui a fait ... flop :mdr:
augusto le 24 mai 2008 à 08h50
Neptune99 a écrit :
:salut: Un dessert de saison ultra-simplifié : la glace aux cerises.

500g de cerises, un cube de crème fraîche de 20 cl, de la cassonade et du kirsch, lait facultatif (selon le jus que rendent les cerises).

http://www.izipik.com/images/20080523/kooomelnvnn2lbeqj5-PICT3589_1.jpg

Couper et dénoyauter les cerises, saupoudrer de cassonnade (environ 150 g, mais ça dépend de la maturité et de l'acidité des cerises employées), arroser d'un petit verre de kirsch et laisser macérer une nuit au frigo.

Mixer le tout, passer soit au chinois, soit dans une passoire genre pour les nouilles : il restera un peu de pulpe, je préfère.
Ajouter la crème et mélanger.

http://www.izipik.com/images/20080523/j6ztrkj62vcklmx4lm-PICT3594_1.jpg

Et enfin, miam :miam: :

http://www.izipik.com/images/20080523/kdyxkbj8hcxwhpluln-PICT3595_1.JPG

C'est "presque" aussi bon que les glaces industrielles ... Applicable aussi aux fraises.

Gusto : avec les poireaux c'est sûrement faisable mais ça ne sera peut-être pas très bon ...
:fume:

< inclued picture > < inclued picture >
-------
Neptune99 le 26 mai 2008 à 17h14
:salut: Je ne vous ferai pas l'injure de vous expliquer la tarte aux cerises ...

< inclued picture >

Mais une astuce pour les fruits qui rendent beaucoup de jus (entendue chez Coffe sur Inter) : tapisser le fond de la tarte de pain d'épices sec. Mon perfectionnement : passer le bloc sec à ... la râpe à légumes !
Les plus gros trous, ça va très bien. Il ne reste qu'à saupoudrer, et le goût est :miam:
Et trait de chantilly sur chaque part.

Sinon marre des cerises ! les piafs finiront le reste ... (j'aime pas la confiote).

Tu as raison Gusto, c'est très bon la tarte aux poireaux, mais il s'agit plutôt d'une entrée .... :D
augusto le 27 mai 2008 à 10h26
Neptune99 a écrit :
:salut: Je ne vous ferai pas l'injure de vous expliquer la tarte aux cerises ...

http://www.izipik.com/images/20080526/mflrw4m9mdqlijsc4u-PICT3611.JPG

Mais une astuce pour les fruits qui rendent beaucoup de jus (entendue chez Coffe sur Inter) : tapisser le fond de la tarte de pain d'épices sec. Mon perfectionnement : passer le bloc sec à ... la râpe à légumes !
Les plus gros trous, ça va très bien. Il ne reste qu'à saupoudrer, et le goût est :miam:

Sinon marre des cerises ! les piafs finiront le reste ... (j'aime pas la confiote).

Tu as raison Gusto, c'est très bon la tarte aux poireaux, mais il s'agit plutôt d'une entrée .... :D

:non: Ç'est une flamiche et nous en faisons un plat pas une entrée, tout dépend de ce que tu mets dedans et avec une bonne salade :miam:
-------
Dauphine974 le 27 mai 2008 à 16h56
Neptune99 a écrit :

Je veux bien faire le piaf moi :chepa: si tu veux je t'envoie mon adresse par mp pour que tu puisses m'en envoyer un cageot :nonono:

:bien: Merci pour le truc du pain d'épice :bisou:

[:bobarmarcel:3] tu pourras mettre un pain d'épice dans le cageot :whistle:

-->Message édité par Dauphine974 le 27/05/2008 17:00:01<--
marsupilaminett' le 08 aout 2008 à 15h50
up :o

1er essai au Wok :) avec une recette ultra simple et méga bonne :D

CANARD à L'ANANAS (wé faut aimer le sucré salé hein :D )

pour 4 (ça dépend de la taille des magrets)
prepa : 10 minutes (heu un peu plus ....)
cuisson : 10 minutes

2 beaux magrets de canard
8 tranches d'ananas au sirop
1 piment oiseau séché (que je n'ai pas trouvé j'ai donc mis un peu de piment en poudre donné par un ami)
2cm de gingembre frais
1 citron vert
2c à s de miel liquide
1 c à c de cannelle en poudre
4c à s d'huile d'arachide
sel, poivre

Otez la peau des magrets, coupez la chair en fines tranches.
Pressez le citron vert.
Coupez les tranches d'ananas en petits morceaux.
Pelez et rapez le gingembre

Mettez les morceaux d'ananas avec leur jus dans un plat creux.
Saupoudrez les de cannelle, du gingembre, du piment émietté.
Arrosez de miel et de jus de citron vert, salez et poivrez.

Faites chauffer l'huile dans le wok, faites sauter les lamelles de canard pendant 5 minutes.

Ajoutez les morceaux de d'ananas avec leur sauce, faites bouillir 3 minutes et servez aussitôt.
Accompagnez de riz.
miam :miam:

< inclued picture >
< inclued picture >

J'ai servi le plat avec le mélange " 3riz" que j'adore
< inclued picture >
< inclued picture >
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
poum le 09 aout 2008 à 20h42
j'pars deux semaines et ImageTruc ajoute sa pub :pfff:

j'ai un Wok Marsu depuis plusieurs années :D
Je ne m'en suis jamais servi.

Pourquoi pas sur ce coup (on s'est fait un méga sino-vietnamien hier soir avec celui qui ne te répond jamais ;) ) ça donne envie ;)
marsupilaminett' le 09 aout 2008 à 21h33
bien reviendu poum :bisou:

j'ai acheté un petit livre tout simple de recettes bien détaillées, avec chacune une photo.Bref, des recettes de tous les jours sympas c'est ce qu'il me fallait pour pas que le wok reste au placard :D
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
playbic le 03 septembre 2008 à 16h25
Hum :love: Ca a l'air bon. Le canard va très bien avec les fruits.
Pour faire joli tu peux aussi mettre quelques grains de grenade sur ton riz blanc, et faire cuire le canard dans la grenadine. :miam:

< inclued picture >
DR!LL le 20 septembre 2008 à 16h24
la chorba frik

durée de cuisson : 3heures
pour 4 personnes
un oignon
4 tomates rouges (si elles ne sont pas rouges vous pouvez utiliser une petite cuillerée de tomates en conserve)
viande de mouton (je préfère des côtelettes) environ 4
on peut rajouter de la viande de boeuf: 200g coupés en dés
2 brins de cèleri, du coriandre
quelques pois chiches une poignée
une pincée de feuilles de menthe séchées
une petite tasse à café de frik (grains de blé vert concassés)
< inclued picture >
poivre, sel, canelle (de préférences des batonnets qu'on a moulu)

(surtout pas de Ras el Hanout ou de persil)

rincer le frik et laisser tremper dans l'eau

faire légèrement bouillir les tomates pour pouvoir les peler et les débarrasser de leurs pépins: passer au mixer

couper les oignons et les passer au mix avec cèleri et coriandre

faire revenir la viande dans un peu d'huile avec sel poivre
rajouter les oignons-cèleri-coriandre et laisser cuire à feu doux en prenant le soins de mélanger
lorsque les oignons sont cuits rajouter les tomates avec pois chiches et la canelle, laisser toujours cuire à feu doux et à l'étuvée

lorsque les tomates sont cuites rajouter l'eau (1l 50)
laisser mijoter pendant 2 heures. (repères: cuisson des pois chiches)
Incorporer le frik (après l'avoir débarrasser de son eau) rajouter un peu d'eau pour que le tout fasse toujours un 1l 50 environ

lorsque le frik est cuit, éteindre le feu, rajouter une pincée de feuilles de menthe séchées, du coriandre coupé fin et un piment.

laisser reposer 1/2 heure avant de servir
on peut rajouter dans son assiette du coriandre et quelques gouttes de citron

ps: la chorba est meilleure le lendemain :)

Bon Appétit! Saha Ftourkoum!

-->Message édité par DR!LL le 20/09/2008 16:45:57<--
yeti62 le 20 septembre 2008 à 16h58
Quand tu écris "la chorba est meilleure le lendemain", on peut la préparer en la faisant mijoter et tout jusqu'au repos, puis la réchauffer le lendemain avant de la servir?
DR!LL le 20 septembre 2008 à 18h19
:lol: sacré yéti
pourquoi pas, si le cœur t'en dit. :)
Neptune99 le 20 septembre 2008 à 22h59
:bien: DR!LL Mais ça va pas être simple d'avoir du Frik ...

[:armonik:8] Poisson en croûte de sel façon Cabotine.

Un gros poisson entier

< inclued picture >

L'idéal serait un poisson à chair blanche, genre Dorade. Mais on ne pêche pas ce qu'on veut !

Le vider proprement, ne surtout pas l'écailler.

< inclued picture >

Là on a coupé tête et queue, simplement parce qu'il ne rentrait pas dans le four du bateau. C'est pas nécessaire sinon.

Le rincer à l'eau courante

< inclued picture >

Protéger les parties coupées d'un papier alu, que le sel ne soit pas en contact direct avec la chair. Puis étaler une bonne couche de gros sel au fond du plat, genre un cm. Poser le poisson

< inclued picture >

Et le recouvrir totalement de gros sel ! Humecter les mains, et tasser le sel dessus. Pareil, un bon cm.

< inclued picture >

Préchauffer le four au maxi, et enfourner environ une demi-heure à four très chaud. Si c'est un vraiment gros poisson genre mensonge de pécheur, pour 6 ou plus, augmenter le temps de cuisson !

< inclued picture >

Il ne vous reste plus qu'à le sortir du four, et casser la croûte (de sel !)

Bon app ! [:Andy2003:1]
yeti62 le 20 septembre 2008 à 23h06
DR!LL a écrit :
:lol: sacré yéti
pourquoi pas, si le cœur t'en dit. :)

Ben je demande ^^
Limite faut juste attendre le lendemain pour la menthe et tout, mais le reste est bon pour la veille quoi? (si j'ai bien pigé)

Nep, pour ton poiscaille, vaut mieux pas rater ton coup, sinon vive le goût de sel :/
Neptune99 le 20 septembre 2008 à 23h09
:) C'est pour ça qu'il ne faut pas l'écailler, si possible ne pas couper la tête, et protéger la chair à vif d'un papier alu. Ce ne sera pas trop salé !
DR!LL le 20 septembre 2008 à 23h14
yeti62 a écrit :

Ben je demande ^^
Limite faut juste attendre le lendemain pour la menthe et tout, mais le reste est bon pour la veille quoi? (si j'ai bien pigé)

non, tu peux finir et consommer le lendemain si tu veux, mais je ne crois pas que tu puisses résister!
quand tu réchauffes la chorba, réchauffes uniquement la quantité que tu vas consommer, sinon elle est bonne à jeter; tu peux conserver max 3 jours mais à la première étagère du frigo (les tomates virent rapidement)
yeti62 le 20 septembre 2008 à 23h15
Mais donc on peut pas manger la peau :(

Edit : dr!ll, si c'est meilleur réchauffé je saurai résister. Parce que je saurai que c'est meilleur ;)
-->Message édité par yeti62 le 20/09/2008 23:17:29<--
Neptune99 le 20 septembre 2008 à 23h19
yeti62 a écrit :
Mais donc on peut pas manger la peau :(

:lol: Ah ben non ! Elle s'en va avec la croûte de sel.

Remarque avec les huitres c'est pareil : je mange jamais la coquille. :D
yeti62 le 20 septembre 2008 à 23h34
Y'a quand même une petite différence de solidité et de croquant, entre la coquille d'huitre et la peau de poisson... :|
Pis y'a des poissons sur lesquels on peut manger la peau! (la truite par exemple... :nonono: )
Neptune99 le 21 septembre 2008 à 02h10
yeti62 a écrit :

Pis y'a des poissons sur lesquels on peut manger la peau!

Oui, mais là tu peux la jeter sans regret. Sauf si le poisson est du Noku : ce serait du gaspillage.
Rien de plus cher que cette peau là ! :sol:
krondstadt le 23 septembre 2008 à 13h48
salut...

j'ai un petit problème à régler... j'aurais bien posé la question dans le topic "questions techniques diverses", mais je me serais sûrement fait jeter :nonono:

alors voilà :

le 17 octobre, je dois faire une bouffe pour 28 personnes, avec quelques contraintes :

- je ne vais pas pouvoir cuisiner sur place (seulement réchauffer), il faut donc que ça soit transportable.

- sur place, pour réchauffer, il y a un gros piano, mais dont seules les plaques fonctionnent (pas le four...)

alors je suis un peu coincé... j'avais pensé lasagnes, gratins divers pour accompagner divers plats, mais sans four... ça va être compliqué!

j'avais pensé aussi couscous, mais outre que ça va être aussi galère pour réchauffer la semoule, le transport des couscousiers risque d'être... disons... merdique.

alors j'ai 2 questions : savez vous comment je pourrais faire réchauffer une grossegamelle de riz (pour accompagner poulet au curry ou chili con carne) sur des plaques sans tout cramer (le bain marie ne me semble pas très indiqué vue la taille de gamelles)

et, sinon...

avez vous une autre idée? :crazy:
-------
Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière... [:aleane:1]
information alternative?
journalisme?
krondstadt le 23 septembre 2008 à 13h49
Neptune99 a écrit :

Oui, mais là tu peux la jeter sans regret. Sauf si le poisson est du Noku : ce serait du gaspillage.
Rien de plus cher que cette peau là ! :sol:

:lol: y'a aussi la peau de mérou... :nonono:
-------
Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière... [:aleane:1]
information alternative?
journalisme?
Neptune99 le 23 septembre 2008 à 14h49
krondstadt a écrit :

le 17 octobre, je dois faire une bouffe pour 28 personnes, (...)

:lol: C'est le repas annuel de tous les adhérents de la Fédération Anarchiste ? :fume:

... Je verrais bien un couscous quand même : tu peux facile le préparer la veille vu que c'est bien meilleur réchauffé, et le transporter en cocottes a pression fermées.
Pour la graine de la précuite du commerce, que tu termines à la vapeur sur tes plaques. Réchauffer les boulettes s'il y en a en casserole.

Au Maroc et en Tunisie, il n'y a pas de merguez avec ==> pas de grillades cause de fumées, odeurs etc.

Et c'est convivial ! :bien:
vro2 le 23 septembre 2008 à 15h27
krondstadt a écrit :
salut...

j'ai un petit problème à régler... j'aurais bien posé la question dans le topic "questions techniques diverses", mais je me serais sûrement fait jeter :nonono:

alors voilà :

le 17 octobre, je dois faire une bouffe pour 28 personnes, avec quelques contraintes :

- je ne vais pas pouvoir cuisiner sur place (seulement réchauffer), il faut donc que ça soit transportable.

- sur place, pour réchauffer, il y a un gros piano, mais dont seules les plaques fonctionnent (pas le four...)

alors je suis un peu coincé... j'avais pensé lasagnes, gratins divers pour accompagner divers plats, mais sans four... ça va être compliqué!

j'avais pensé aussi couscous, mais outre que ça va être aussi galère pour réchauffer la semoule, le transport des couscousiers risque d'être... disons... merdique.

alors j'ai 2 questions : savez vous comment je pourrais faire réchauffer une grossegamelle de riz (pour accompagner poulet au curry ou chili con carne) sur des plaques sans tout cramer (le bain marie ne me semble pas très indiqué vue la taille de gamelles)

et, sinon...

avez vous une autre idée? :crazy:

tu peux faire un genre tajine avec des patates :chepa:
-------
Il vaut mieux garder le silence et paraître idiot que de parler et de prouver qu'on l'est... Proverbe Chinois.

Lorsque tu pointes un doigt vers quelqu'un n'oublie pas qu'il y en a 3 autres qui pointent vers toi...
page précédente  1 - .. - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.