LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
1210 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - .. - 55
ou aller à la page
 page suivante

Cuisine et recettes

Dauphine974 le 05 aout 2007 à 19h12
J'ai vu un truc à la télé dans l'émission " Chef, la recette ! " pour ne plus pleurer lorsqu'on épluche des oignons :

==> il suffit de mettre de l'eau dans sa bouche et de la garder pendant tout le temps de l'épluchage :jap:

j'ai vu et c'était convaincant :bien:

-->Message édité par Dauphine974 le 05/08/2007 19:35:50<--
Neptune99 le 05 aout 2007 à 19h44
Dauphine974 a écrit :

==> il suffit de mettre de l'eau dans sa bouche et de la garder pendant tout le temps de l'épluchage :jap:

:moque: C'est un truc extra, et qui marche encore mieux si tu fais les pieds au mur ... Pis c'est dangereux si on te fait marrer : l'eau sort par les oreilles ! :hinhin:

Pour pas trop pleurer en les éminçants, tu peux frotter souvent la lame du couteau sur un demi-citron, testé, c'est efficace. Ca marche aussi avec du Pulco.
Dauphine974 le 05 aout 2007 à 19h49
est-ce qu'au moins tu as essayé le truc que j'ai cité, je l'ai vu dans l'émission : Chef la recette et le Chef-animateur a essayé le truc d'un de ses invités et ça marche :)

mais j'ai pas essayé :chepa: mais je le ferai :D
Brezhoneg le 05 aout 2007 à 19h55
Dauphine974 a écrit :
J'ai vu un truc à la télé dans l'émission " Chef, la recette ! " pour ne plus pleurer lorsqu'on épluche des oignons :

j'ai vu et c'était convaincant :bien:

:non:

Chez nous en cuisine, nous prenons de la drogue dure, un bon vieux Lambig © :D

Autrement tu mets tes oignons dans de l'eau froide, et tu peux les éplucher sans chouiner ;)
-------
Aidons-les! >>Mon site Bois flotté<< " kentoc'h mervel evet bezañ saotret "
Dauphine974 le 05 aout 2007 à 19h56
la prochaine fois, je m'abstiendrais d'écrire des astuces dans ce topic, excusez-moi de vous avoir dérangés :chepa:
Brezhoneg le 05 aout 2007 à 20h02
Dauphine974 a écrit :
la prochaine fois, je m'abstiendrai d'écrire des astuces dans ce topic, excusez-moi de vous avoir dérangés :chepa:

:??:
Je viens juste de t'expliquer une astuce, pour tes oignons!

Nep' à fait la même chose avec son citron ! Le faite de déconner n'engendre rien, au "sérieux" de ce topic! ;)
-------
Neptune99 le 05 aout 2007 à 20h45
Dauphine974 a écrit :
la prochaine fois, je m'abstiendrais d'écrire des astuces dans ce topic, excusez-moi de vous avoir dérangés :chepa:

:chepa: Mais prends donc pas la mouche comme ça ! Ca n'avait rien de méchant : Tu te vois éplucher des oignons en gardant de l'eau dans la bouche ???

Pis mutin comme je suis, j'entre dans la cuisine à ce moment là, je te chatouille ! T'imagine ? Ca sort par le nez, etc ... :evil:

:biensur: En y réfléchissant, il est pas si con, ton truc : Je vais suggérer à Neptunette de l'appliquer du matin au soir, ça me fera des vacances ! :mdr:

... Eho ! Don't worry, keep smile !
playbic le 05 aout 2007 à 22h41
Brezhoneg a écrit :

Autrement tu mets tes oignons dans de l'eau froide, et tu peux les éplucher sans chouiner ;)

Oui !
On dit aussi qu'on peut les conserver un peu avant usage au réfrigérateur pour amoindrir les effets.
-------
Rendez moi mon x2 board!
Dauphine974 le 06 aout 2007 à 17h02
c'est juste que j'avais trouvé ce truc bien plus pratique pour moi que les vôtres :chepa:

mais vous avez essayé de me prouver le contraire, je dis seulement essayé car faut avoir du citron ou pulco sous la main, faut vouloir éplucher son oignon dans l'eau : moi j'aime pas, faut penser à le mettre au frigo à l'avance....

le mec dans l'expérience, il préparait sa recette, il a même haché son oignon en menu morceaux au couteau sans pleurer, mais c'est vrai, vous avez raison, encore faut-il avoir de l'eau pour en mettre dans sa bouche, et ne pas avoir un uluberlu comme compagon pour pouvoir mener à bien l'expérience :chepa:

c'est vrai que ce qui est trop simple n'a que peu d'adepte...
th48 le 06 aout 2007 à 17h16
:hello:

1) vos recettes me donnent l'eau à bouche :lol:
2) (pour les oignons), personne ne connaît le truc de l'allumette entre les dents ?
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

Dauphine974 le 06 aout 2007 à 17h23
t'es sûr de ton truc de l'allumette Thé48, je ne le connais pas,

c'est pourtant simple, sauf qu'il faut aller vite pour éplucher l'oignon sinon on se brûle les lêvres :lol: :lol:
augusto le 06 aout 2007 à 17h36
Moi Gusto, je ne pleure jamais avec les oignons, c'est Gustine qui les épluche et le truc est infaillible :nonono:
-------
nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit.
Je viens ici pour m'amuser pas pour geindre!
mais je suis contre la pub
Dauphine974 le 06 aout 2007 à 17h38
:lol: :lol:

finalement, il te coûte cher ton truc, beaucoup plus que 2 gorgées d'eau du robinet :)
momo24 le 06 aout 2007 à 18h51
Dauphine974 a écrit :

finalement, il te coûte cher ton truc, beaucoup plus que 2 gorgées d'eau du robinet :)

tu mets un bout de pain au bout du couteau et tu ne craindras plus les oignons
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
augusto le 06 aout 2007 à 18h51
Dauphine974 a écrit :

:non: :non: je la nourris gratuitement ce n'est déja pas si mal :chepa: d'ailleurs elle ne se plains pas :x :bien: :sol:
-------
nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit.
Je viens ici pour m'amuser pas pour geindre!
mais je suis contre la pub
Neptune99 le 07 aout 2007 à 18h27
poum a écrit :
Vous me donnez soif :miam:

---------------------------------

Simplissime et Régimissime

Poulet à l’Estragon

Faites chauffer (presque bouillir) de la crème fraîche.
Y ajouter sel, poivre et beaucoup d’estragon.
Laissez infuser.

http://img509.imageshack.us/img509/6817/poulet1vw2.jpg

Cuire les filets de poulet 20 minutes à la vapeur après les avoir salé et poivré et parsemé de feuilles d’Estragon.

Servez puis nappez les filets de sauce. Accompagnez de riz blanc.
En fonction de votre crème fraîche, si la sauce est trop liquide, faites-la réduire un peu.

http://img111.imageshack.us/img111/6440/poulet2qf3.jpg

:bounce: Que j'ai retrouvé la recette (keske c'est chiant de pas avoir un index :o ) Que l'estragon planté tout exprès est top et que j'ai tout ce qu'il faut pour réaliser !

Verdict demain :miam:
Dauphine974 le 08 aout 2007 à 18h21
et alors :chepa:
maracudja le 09 aout 2007 à 21h27
Dauphine974 a écrit :
est-ce qu'au moins tu as essayé le truc que j'ai cité, je l'ai vu dans l'émission : Chef la recette et le Chef-animateur a essayé le truc d'un de ses invités et ça marche :)

mais j'ai pas essayé :chepa: mais je le ferai :D

[:Apollonia6:5]

Moi j'ai essayé, et à mon grand étonnement ça marche ! :bien: :bien:

Ma maman connais ce truc depuis longtemps, elle le tient de ma grand-mère :vv:

-------
mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

Dauphine974 le 10 aout 2007 à 17h35
:bisou: merci Mara d'avoir fait l'essai et mis le résultat ici :bisou:

je ne cuisine pas en ce moment et n'ai pas pu essayer, mais l'émission était vraiment bien faite et il me semblait bien qu'il n'y avait aucun doute sur le résultat d'où mon étonnement suite à la réaction des autres septiques sans avoir essayé
:jap:

-->Message édité par Dauphine974 le 10/08/2007 17:38:37<--
Brezhoneg le 11 aout 2007 à 01h14
Dauphine974 a écrit :
:bisou: merci Mara d'avoir fait l'essai et mis le résultat ici :bisou:

je ne cuisine pas en ce moment et n'ai pas pu essayer, mais l'émission était vraiment bien faite et il me semblait bien qu'il n'y avait aucun doute sur le résultat d'où mon étonnement suite à la réaction des autres septiques sans avoir essayé
:jap:

J'me vois bien éplucher 50 kg d'oignons, avec une brigade de 15 cuisiniers avec de l'eau dans la bouche, tu loues une citerne? :D
-------
poum le 19 aout 2007 à 17h48
Neptune99 a écrit :

Que j'ai retrouvé la recette ...
Verdict demain

Oups, c'était loupé ? :chepa:

Dauphine, j'ai essayé avec l'eau, ca n'a pas marché (pour moi) mais j'avoue que ce n'est pas facile de la garder en bouche ;)
Personnellement, j'ai un truc tout bête, je souffle lentement en direction des oignons.
Neptune99 le 19 aout 2007 à 18h15
poum a écrit :

Oups, c'était loupé ? :chepa:

Du tout et pardon j'avais oublié de poster le verdict ! En plus, t'étais pas là ... (C'est bien, le Liban ?) ;)

Recette simplissime comme je les aime, très frais et léger :bien: : j'ai employé de la crême fleurette légère, c'était top. On a même fait deux fois, la seconde en laissant les branches d'estragon entières, c'est plus facile pour retirer avant consommation.
On a même repiqué encore de l'estragon. Il faut le couper assez souvent parait-il, pour qu'il se divise et prolifère.
poum le 19 aout 2007 à 18h30
Neptune99 a écrit :

... (C'est bien, le Liban ?) ;)

Magnifique :bounce:
J'ai adoré :love:

C'est beau et bon. Faut juste ne pas avoir peur d'y conduire car les premiers jours on se fait de belles frayeurs et aussi fermer les yeux sur les trous de balle :lol:

Pour vous, voici une des table prise lors de notre séjour.
Ici, ce ne sont que les entrées froides, suivra les entrées chaudes puis les brochettes. Le tout pour sept personnes :whistle:

Le Mezzé quoi ;)
J'ai une petite dizaine de recette pour ces plats, un jour je m'y mettrai et ferai un post ;)

< inclued picture >

-->Message édité par poum le 19/08/2007 18:32:30<--
Neptune99 le 19 aout 2007 à 18h39
:bien: Il y a fort longtemps un de mes potes libanais d'origine avait ouvert un resto (à Savigny sur Orge, banlieue Sud de Paris). C'était à se taper le cul par terre !
En particulier une entrée, à basse de pois chiches écrasés, ail, huile d'olive, menthe je crois. J'ai plus le nom en tête, mais c'est un classique :miam:
poum le 19 aout 2007 à 19h32
Homos monsieur et on n'y met pas de menthe ;)
C'est en effet un classique.
Purée de pois chiches, jus de citron, crème de sésame, eau et en déco, huile d'olive et pois chiche.

On le vois sur la photo en bas, juste au dessus des carottes.

Tiens, je connais pas mal Savigny S/Orge, j'ai mon cousin qui y travail (au H) j'y allais souvent.
-->Message édité par poum le 19/08/2007 19:34:09<--
Neptune99 le 19 aout 2007 à 19h41
:sol: Je suis heteros, mossieu !

... Oui c'est ça, ça se prononce "houmous" il me semble ??? Le resto était au bord de la voie ferrée, tu sors de la gare place du marché, face au lycée JB Corot et tu prends tout de suite à droite. Mais c'était en 1980 !
Une forumeuse habite à Savigny, et m'a dit que ce resto n'existe plus. :chepa:
poum le 19 aout 2007 à 19h51
En rapport qualité prix faut aller de nos jours chez Alwadi au 153 rue Lourmel à Paris.
J'y ai mangé au moins 30 fois :miam:

Côté prononciation c'est exactement Houmosse
-->Message édité par poum le 19/08/2007 19:53:11<--
Neptune99 le 19 aout 2007 à 21h17
poum a écrit :
En rapport qualité prix faut aller de nos jours chez Alwadi au 153 rue Lourmel à Paris.
J'y ai mangé au moins 30 fois :miam:

Côté prononciation c'est exactement Houmosse

:jap: A toi ... Sauf que pour que je retourne un jour à Paris, faudrait me mettre un canon de fusil sur la tempe ! :lol:
J'ai souvent pensé à faire un topic "vos bons plans restos", partout en France ... Ancien commercial dans le Sud, j'en connais un max. Il y a aussi pas mal de gens ici qui font ce taf, ou l'on fait.
Le risque est le spam : autant j'ai confiance en quelqu'un que je lis souvent, autant ça pourrait être de la pub plus ou moins déguisée. :chepa:
poum le 31 aout 2007 à 11h46
Houmos

Une entrée très facile à réaliser, peu onéreuse, conviviale et évidement… très bonne.
L’ayant préparé au pif, j’ai mesuré les ingrédients avec une cuillère à soupe.

Une grosse boîte de pois chiche.
16 cuillères à soupe de jus de citron.
12 cuillères à soupe de Tahiné (CF : plus bas)
8 cuillères à soupe d’huile d’olive.
8 cuillères à soupe d’eau.
Du sel.
Du pain Libanais (CF : aussi plus bas)

Pour la décoration (donc dispensable)

Quelques pois chiche.
Du paprika.
De l’huile d’olive.
Un gros cornichon aigre-doux coupé en lamelles.

Le Tahiné(ou Tahina) est de la crème de sésame. On en trouve dans la quasi-totalité des épiceries orientale dites « Arabe ». Notez qu’il est possible de faire du Houmos sans Tahiné mais ce n’est plus tout à fait la même chose. De même, il est possible d’ajouter aux ingrédients un peu d’ail haché (c’est une question de goût).
Le pain libanais quant à lui est une double galette très fine et est quasi introuvable en France (sauf chez les restaurateurs libanais). A été donc remplacé par des Tortillas mexicaine qui elles sont en vente dans toutes les grandes surfaces.

< inclued picture >

On peut préparer le Houmos à la fourchette mais bonjours les crampes, alors sortez votre robot mixer.
Égouttez puis lavez abondamment les pois chiche à l’eau chaude.
Déposez-les dans le robot puis écrasez-les un peu.
Ajoutez les autres ingrédients puis faites tourner afin d’obtenir une pâte lisse et homogène.
La consistance doit être celle d’une purée légère.
Goûtez et ajustez l’assaisonnement (plus de Tahiné, jus de citron, sel, ou eau si l’ensemble vous parait trop épais).

Déposez dans plusieurs petits plats, lissez puis creusez à l’aide d’une cuillère.
Soupoudrez les bords de Paprika.
Versez de l’huile d’olive à l’intérieur.
Déposez quelques pois chiche.
Finissez par quelques lamelles de cornichons aigres-doux.
Faites chauffer le pain au micro-onde puis « A table ».

A l’aide de petits morceaux de pain on forme de petits cônes avec lesquels on pioche du Houmos directement dans l’assiette. Ce n’est pas conviviale ça ?

vro le 31 aout 2007 à 12h33
:bien: merci Poum
avec du pain pita c'est pas mal non plus, perso, j'aime avec de l'ail :miam:
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
poum le 31 aout 2007 à 13h14
Tout à fait Vro ;)
Le pain Pita s'y approche beaucoup, je n'y avais pas pensé :jap:
poum le 31 aout 2007 à 13h48
Riz à la libanaise

Venant du Liban (je n’arrive toujours pas à décoller), voilà une idée pour le riz.
La présentation du riz libanais est assez originale. Ils y mélangent riz et… vermicelles.
Ca modifie un peu la consistance de l’ensemble mais surtout l’aspect visuel.

< inclued picture >

La cuisson est celle du riz Pilaf.
Pensez à un volume de vermicelle pour 5 volumes de riz.
Dans du beurre (pas d’huile s’il vous plait) faire colorer les vermicelles puis le riz et continuez comme d’habitude avec le riz Pilaf.

C'est trop bon :miam:

atrium92 le 31 aout 2007 à 16h19
miam cela me rappelle un truc appris il y a longtemps , juste faire dorer des pates genre petits alphabets jusqu'à coloration et juste l'eau pour gonfler avec qq oignons simple et pas mauvais du tout

--------------------------
c la saison et elles ne sont pas chères les bananes :

C excellent et facile

Confiture de bananes au rhum

Eplucher ( en enlevant les fils ) couper en morceaux de à peu près 2 cms.
Faire mariner avec autant de poids de banane que de sucre ( style confisuc ou gelisuc ) avec 2 gousses de vanille ouvertes en 2 et grattées : le vrai goût est dans les grains de vanille )de 3 heures à 24 heures au frais ( garage ou autre )
Faire cuire suivant temps de cuisson indiqué ( en général 5 mn ) après le 1er gros bouillon.
Après avoir éteint le feu ajouter du rhum blanc, une assez bonne dose et mettre en pots.... Je mets dans des pots ébouillantés et égouttés et une fois remplis posés à l'envers. Il n'y a pas besoin de stérilisation....

(1 kg de bananes pour 1 kg de sucre ( Gélisuc ou confisuc ) pas plus d 1 Kg sinon cela ne prend pas

Pour le rhum je fais au pifomètre, pour une cuisson ( 1 + 1 ) je mets une bonne rasade, cela doit faire 1 verre à eau

-->Message édité par atrium92 le 31/08/2007 16:28:40<--
-------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Dauphine974 le 31 aout 2007 à 17h08
En voilà des recettes libannaises :bien:

à la Réunion, il y a le riz z'ambrocal :jap:

riz avec des cubes de pommes de terres :

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=44652

ou avec des grains :D (haricots ou lentilles ou pois, etc...) http://perso.orange.fr/goutanou-run/html/RECETTES/ACCOMPAGNEMENTS/ZAMBROCAL.html

:bien: la confiture de bananes :bien: sauf pour le régime :D
si tu cuis plus longtemps, tu finis par avaoir une pâte que tu étales pour la faire sêcher et tu obtiens des pâtes de fruits à la banane :bien:
heu, à ce moment-là faut pas mettre le verre de rhum :D
atrium92 le 01 septembre 2007 à 19h49
merci dauphine cela est une excellente idée
-------
Dauphine974 le 01 septembre 2007 à 21h36
:salut: pardon atrium, j'ai oublié, tu étales ta pâte et après il faut la découper puis la mettre à sêcher sur une grille, elle sêche plus vite ainsi :jap:

et j'ai oublié aussi de dire que la pâte est plutôt rougeâtre et que c'est très bon, mais faut pas en abuser bien sûr comme tout ce qui contient beaucoup de sucre :jap:

-->Message édité par Dauphine974 le 01/09/2007 21:38:48<--
atrium92 le 01 septembre 2007 à 21h55
oui un peu comme on fait de la pâte de coing ?
-------
Dauphine974 le 01 septembre 2007 à 21h59
c'est cela :jap:
Neptune99 le 03 septembre 2007 à 13h59
poum a écrit :
Houmos

Une entrée très facile à réaliser, peu onéreuse, conviviale et évidement… très bonne.
(...)

Une fois de plus, :jap: et :bien:

... Mais le tahiné n'a pas l'air facile à trouver, du moins hors des gdes villes. Les magasins bios d'ici n'ont pas.
J'ai trouvé facile sur le Net, c'est pas cher ... Sauf les prix d'expédition :/ Je chercherai à Perpignan du côté de la place Cassanyes !

Enfin sur le site de cuisine Marocaine, ils y mettent de la menthe ciselée. J'ai du y goûter au Maroc :chepa:
poum le 03 septembre 2007 à 19h12
C'est vrai que ça vaut que quelques euros mais effectivement faut aller dans certaines épiceries.
M'enfin, à l'occasion tu pourras enfin en faire :)
page précédente  1 - .. - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - .. - 55
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.