pareil que toi .. farce a base de persil et de viande haché ..
mais comme elle etait persuadé que c'etait pas des courgettes
j'ai eu droit a tout : "il y a rien dedans" - " c'est que de l'eau" etc etc etc
verdict : de ma part et de fifille ..
c'est plus fin et plus doux (que la courgette longue)
plus pratique a manger .. et a mettre en oeuvre ..
bref ... delicieux ..
l'année prochaine j'en fait au jardin ...
Moi j'en ai acheté un pied au printemps, peut etre y en a t'il encore dans les jardineries
Mon pied est en fleurs encore pour le moment.
Je les aime beaucoup farcies
poum a écrit :
:love:
C'est toi qui a raison Xav, c'est excellent ces petites courgettes rondes
Xavinette comme toutes les xxxette (genre poumette) ne savent pas ce qui est bon
moi si
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
J'ai essayé de faire des magrets de canard sur feu de cheminée.
C'est très bon mais il y a un truc qui m'échappe.
La graisse de la peau coule en moins de deux et la belle braise se tranforme en flamme qui crame la viande
Quelle est la technique ?
Enlever la peau ?
Une technique facile à mettre en oeuvre à l'extérieur : les cuire verticalement . C'est à dire dans un barbecue que l'on peut faire pivoter pour avoir la braise sur le côté :la graisse ne tombe pas sur le foyer , tu peux mettre un bac pour la récupérer et roule ma poule !
Dans ta cheminée ça doit être faisable en mettant tes braises emprisonnées dans des grilles fines ; on trouve ce genre de grilles dans les quincailleries/cave /brico etc..
-------
La différence entre le génie et la connerie, c'est que le génie a des limites !
Ca c'est pas bête
J'ai entre temps appris qu'il y avait Magret et filet de canard.
La différence vient de l'épaisseur de la peau.
Donc, il faudrait utiliser des filets et non des magrets pour cette recette.
Ca c'est pas bête
J'ai entre temps appris qu'il y avait Magret et filet de canard.
La différence vient de l'épaisseur de la peau.
Donc, il faudrait utiliser des filets et non des magrets pour cette recette.
poum
"filets" issus d'un canard "maigre"
"magrets" issus d'un canard à foie gras.(généralement le mulard)
Le filet à la peau plus fine et sa chair est moins goûteuse.
C'est pas cher, vite fait et super bon.
Gâteau paysan
Pour 10 à 12 personnes
Tranches de pain sec.
6 à 7 pommes.
150 à 200 g de sucre.
1 litre de lait, 6 œufs.
Facultatif : de la fleur d’oranger. (Moi je préfère 2 cuillères à soupe de calvados).
-Garnir un plat (30cm) de papier sulfurisé. Etaler au fond du plat des tranches de pain rassis d’environ 1cm d’épaisseur.
-Ajouter une couche de 3 ou 4 pommes en rondelles fines, puis une nouvelle couche de pain et enfin une dernière couche de pommes.
-Dans un saladier, mélanger 6 œufs, 150 à 200g de sucre et 1 litre de lait. Bien battre au fouet. Ajouter quelques gouttes de fleur d’oranger ou 2 cuillères à soupe de calvados.
Verser dans le plat, laisser inhiber 3 min environ puis enfourner à four chaud, thermostat 6/7 durant 90 min.
Laisser refroidir.
Ce dessert peut se savourer avec un peu de crème anglaise, moi je préfère de la crème fraiche (je suis Normand d’origine).
-->Message édité par akitas le 26/06/2007 17:31:24<--
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes!
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours
[name]poumette[/name
A Orléans on appelle cela le Pain Perdu
C'est à mi chemin entre le pain perdu et un clafouti aux pommes, chez nous le pain perdu ce fait à la poële, les tranches de pain sont trempées dans du lait sucré, puis dans des oeufs battus, puis dorées au beurre. Alors que là, on démoule un gateau.
-->Message édité par JFF28 le 28/06/2007 09:53:32<--
C'est à mi chemin entre le pain perdu et un clafouti aux pommes, chez nous le pain perdu ce fait à la poële, les tranches de pain sont trempées dans du lait sucré, puis dans des oeufs battus, puis dorées au beurre. Alors que là, on démoule un gateau.
pareil chez moi
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes!
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours