Interprétation libre : On émince du chou blanc et des oignons, on rape gros module des carottes.
Sauce : Mayonnaise et fromage blanc, fifty-fifty. Un peu de vinaigre, beaucoup de ciboulette, autres herbes aromatiques selon goût et inspiration, sel/poivre.
On mélange le tout, et frigo. Puis on se régale !
C'est très simple, mais à se taper le cul par terre ...
Interprétation libre : On émince du chou blanc et des oignons, on rape gros module des carottes.
Sauce : Mayonnaise et fromage blanc, fifty-fifty. Un peu de vinaigre, beaucoup de ciboulette, autres herbes aromatiques selon goût et inspiration, sel/poivre.
On mélange le tout, et frigo. Puis on se régale !
C'est très simple, mais à se taper le cul par terre ...
je confirme c'est excellent
poum chou blanc ,c'est celui qui a les feuilles toutes lisses
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes!
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours
Et du chou blanc, que tu éminces fin-fin au couteau. Dans la "vraie recette" il semble ne pas y avoir d'oignons ... Mais l'amie en avait mis, et c'était vraiment extra !
Je crois que c'est surtout cette sauce légère mayo/fromage blanc qui fait l'intérêt de la chose : on doit pouvoir inventer en fonction de ce qu'on a en légumes et herbes.
Là j'ai plein de menthe fraîche, je vais essayer
Quelqu'un a-t'il la recette des Mélokos vendéens ?
Impossible de trouver la recette sur le net
c'est quoi t'est-ce ?
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
hier jay fait des paupiettes de veau ... si .. si ..
1 echalions (les ignares utiliserons un oignons ordinaire )
6 paupiettes
quelques carottes
une poignée de champignons congelés ..
du pinard
de la maïzena
emincé finement l'echalion et le faire revenir dans la sauteuse
rajouter les quelques carottes (dosé selon votre amour des carottes ..) puis les champignons et les paupiettes ..
dans une tasse moyenne versez le pinard et ajoutez une cuillere de maïzena ..
retirez les paupiettes quand elle commence a dorer ..
deglacer (verser dedans ) la sauteuse avec la bouteille de pinard .. (un vieux beaujolpif qui trainait dans le coin ..)
soupoudrez avec une petite cuillere de fond de veau ..
et une petite cuillere de "saveur legume" knorr (ça donne un petit gout de celeri)
versez la tasse et remuez jusqu'a epaississement ..
rajoutez les paupiettes .. si il reste quelques carottes coupez en petite tranches et rajoutez aussi
laissez cuire a feux tres doux ... (au moins 1 heure 30 ..)
servez avec des pâtes ...
..
-->Message édité par xav86 le 31/05/2007 18:40:32<--
Avec du rouge ?
Je n'ai jamais essayé, j'ai toujours utilisé du vin blanc pour les paupiettes
Pour les echalions un mélange oignon - echalotte ne le ferait pas
ah ben non ,poum ,l'echalion c'est comme une echalotte sans en etre vraiment une ,ni un oignon d'ailleur :),c'est plus gros et long ,je ne sais plus ou on appelle ça ,cuisse de bonne femme ,mais je m'en sert très souvent et je ne trouve pas que cela ressemble a l'oignon au niveau du gout
-------
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours
C’est très bon surtout frais.
Je ne dirais pas qu’on se tape les fesses par terre mais c’est très bon. Surtout bien frais.
Ne voulant acheter un chou entier j’ai pris des sachets-mélange (choux, carottes... et j'ai ajouté des oignons ).
Si la flamme lèche un peu le magret, ma foi c'est pas plus mal. Toutes façons, le magret tu le fais pas trop cuire, sinon ça devient de la semelle ?
Nous c'est un bbq à gaz, avec pierres de lave, donc ça ne le fait pas trop. Tu as aussi les bbq électriques avec de l'eau, ou alors la plaque de fonte style "plancha" et dans ce cas zéro problème !
De ce midi, et j'ai pris la peine cette fois de faire une tof : Courgettes rondes farcies !
Je ne les épluche pas, pour qu'elles restent un peu fermes. Donc les évider, ne pas laisser de pépins, c'est dégueu.
Pour la farce, environ moitié chair à saucisse, moitié steak haché.
De la mie de pain trempée dans du lait, du fromage rapé, des échalottes émincées, beaucoup d'herbes et sel et poivre. Je passe le tout au hachoir pour bien mélanger.
Je mets à four 220° 40'. Un peu d'eau au fond du plat de cuisson, et on en rajoute si nécessaire.
Mais là, on ne travail plus avec la braise mais juste une grosse chaleur non ?
Je sais que ça se fait mais pourquoi doit-on inciser la peau ?
pour que cela ne devienne pas tout rabougri
-------
Pour le loup et l'ours
j'entaille la peau ,mais sans aller jusqu'a la chair ,la cuisson est rapide ,car comme le dit neptune le magret se mange saignant ,tu commence coté peau cela evacue le gras ,3 ou 4mn,puis 5 6mn de l'autre coté ,quoi que tu fasse la graisse tombera sur les flammes,mais tu ne manges pas la peau du magret ,alors ...
-------
Pour le loup et l'ours
Si la flamme lèche un peu le magret, ma foi c'est pas plus mal. Toutes façons, le magret tu le fais pas trop cuire, sinon ça devient de la semelle ?
Nous c'est un bbq à gaz, avec pierres de lave, donc ça ne le fait pas trop. Tu as aussi les bbq électriques avec de l'eau, ou alors la plaque de fonte style "plancha" et dans ce cas zéro problème !
De ce midi, et j'ai pris la peine cette fois de faire une tof : Courgettes rondes farcies !
Je ne les épluche pas, pour qu'elles restent un peu fermes. Donc les évider, ne pas laisser de pépins, c'est dégueu.
Pour la farce, environ moitié chair à saucisse, moitié steak haché.
De la mie de pain trempée dans du lait, du fromage rapé, des échalottes émincées, beaucoup d'herbes et sel et poivre. Je passe le tout au hachoir pour bien mélanger.
Je mets à four 220° 40'. Un peu d'eau au fond du plat de cuisson, et on en rajoute si nécessaire.
Vala vala : Miam !
je ne saurai trop te suggerer de rajouter un verre de riz avec ton eau .. et aussi quelques grains au fond des courgettes ..
comme les courgettes en son gorgée (d'eau) tu aura un joli riz bien cuit en fin de cuisson ..
choisi du basmati cay meilleur .. ...
poum, les deux partie ne cuise pas de la même façon et la peau a tendance a "retrecir" en chauffant .. en incisant, tu evites a la piece de se deformer ...
Neptune, du tout, du tout, c'est assez spécial avec comme farce du riz, des pois cassés, herbes, petite sauce tomate citronnée, etc.
xav86 a écrit :
poum, les deux partie ne cuise pas de la même façon et la peau a tendance a "retrecir" en chauffant .. en incisant, tu evites a la piece de se deformer ...
Voilà Aki, là je comprends
Merci Xav
-->Message édité par poum le 07/06/2007 22:21:13<--
Neptune, du tout, du tout, c'est assez spécial avec comme farce du riz, des pois cassés, herbes, petite sauce tomate citronnée, etc.
Voilà Aki, là je comprends
Merci Xav
dis tout de suite que je suis pas claire
-------
Pour le loup et l'ours