LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
1154 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - .. - 55
ou aller à la page
 page suivante

Cuisine et recettes

Umanimo le 19 janvier 2007 à 11h23
poum a écrit :
Uma, hier soir j'ai essayé ta sauce pour salade.
Franchement, je n'ai pas trop aimé mais ma femme a adoré.

Donc, une recette à recommander (tellement elle est difficile...ma femme).

Xav, avec le viandox ça sera pour une autre fois :D (j'en ai pas à la maison :lol: )

T'avais bien mis tout les ingrédients, y compris l'huile de colza bio?
Qu'est ce qui ne t'as pas plu?
Et pour ta femme, tu veux dire qu'elle est difficile à contenter, donc si elle a aimé, c'est que c'est bon?

[:Umanimo:9] _qui_va_faire_breveter_sa_sauce,_devenir_riche,_racheter_le_forum_et_le_refaire_passer_sur_MD
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
poum le 19 janvier 2007 à 13h17
Non Uma, je n'avais pas d'huile de colza mais tu disais que tu ne l'utilisais pas au départ ;)
Cela étant, c'est peut être à cause de la sauce sauja qui apporte un petit goût de "noix" à l'ensemble.
Et "oui" pour ma femme :D elle a beaucoup aimée cette sauce. Faut dire qu'elle est très salade :)
tontonguy le 19 janvier 2007 à 17h59
:hello: l'huile de colza je la prend chez un paysan lui il la met dans son tracteur moi dans la salade :jap: :nonono:
Jadis d'ailleurs cette huile était très utilisée en campagne et je me souviens que ma grand mère faisait beaucoup de cuisine avec et disait toujours "que c'était très bon pour la santé".
Je pense pas que cette remarque s'appuyait uniquement sur le bon sens et l'observation paysannes. :jap:
Depuis en consommer était surement considéré comme "trop paysan" :??: et maintenant cela revient :D
-------
"L'âge ne fait rien à l'affaire...."
Brezhoneg le 19 janvier 2007 à 19h08
cafuron a écrit :
Qui a une bonne recette de moules ? :chepa: Merci :salut:

:hello:

Plusieurs recettes existantes :)

Marinière , la plus classique :

Recette pour 4 personnes - cuisson 6 à 10 mn.

Ingrédients :

2 litres de moules ( 500 gr / pers )
2 échalotes hachées ( et un peu d'ail suivant les gouts )
2 cuillères à soupe de persil frais haché ( plat si possible )
1 branche de thym
1 feuille de laurier
2 verres de vin blanc sec ( pour la cuisson , pas pour toi :nonono: )
100 g de beurre ( 1/2 sel [:Brezhoneg:5] )
Poivre

Tu fais revenir au beurre les échalotes
Tu ajoutes les moules , les aromates et tu déglaces le tout au vin blanc
Tu laisses cuire ( à couvert) jusqu'à ce que toutes les moules soient ouvertes. Dès qu'elles sont ouvertes, tu ôtes la casserole du feu, et tu réserves les moules ( décanter le tout et maintenir au chaud ) et tu utilises le jus , comme base principale.

Dans une casserole, tu verses le jus des moules et tu portes le tout à ébullition. Ajouter du beurre dans le jus et tu le réduis de moitié .
Tu incorpores le persil frais haché , et tu arroses les moules de ta réduction.

Voici la base , après tu as des variantes : ;)

> au curry , safran ...
> lardons fumés
> parmesan
> concassée de tomate et basilic
> bière , cidre
> crème de poireaux
> piment rouge ...

Tu peux , dans certaines recettes, ajouter de la crème( crème liquide ) à ta réduction , en fin de cuisson ;)

Aux fourneaux ! [:Silver_Surfer:3]

Une p'tite précision , si on consomme facilement des moules toute l'année, la période de meilleure maturité s'étend de juin à décembre ;)

Tiens nous au courant ! [:Brezhoneg:1]
-------
Aidons-les! >>Mon site Bois flotté<< " kentoc'h mervel evet bezañ saotret "
poum le 19 janvier 2007 à 19h44
:oups: joliiiiiiiii.
Je faisais presque pareil mais par la réduction... vers la fin.
Le pire, j'adore faire cette recette mais je n'aime pas les moules :moque:
-->Message édité par poum le 19/01/2007 19:45:06<--
tontonguy le 20 janvier 2007 à 10h13
Pareil que Poum :jap:
Je prends un faitout du double de volume que les moules mais je fais la préparation avant de mettre les moules.

Echalottes + oignons à rendre transparents dans du beurre salé ajouter ail,thym laurier.
deux verres de cidre Breton pour Brezoneg mais le normand n'est pas mal non plus, laisser réduire et colorer un peu, bien poivrer.
Mettre les moules dedans sur feu vif un couvercle, faire sauter aussitot pour bien mélanger la sauce et les moules (d'ou l'utilité d'un grand récipient).
Répéter le brassage régulièrement jusqu'à l'ouverture complète des moules.
A mis cuisson ajouter une bonne quantité de persil plat haché.

Pas trop cuire mieux vaut pas assez que trop.
Ensuite ajouter deux grosses cuillérées de crème fraiche épaisse brasser et
miam miam. Ne pas laisser perdre le reste de cidre et même prévoir une autre bouteille pour l'accompagnement.
Si il reste de la sauce ou ( et) des moules utiliser ces restes le lendemain pourles faire rechauffer mélangés avec du riz blanc.

Brezhoneg a bien raison les variantes sont multiples.

-->Message édité par tontonguy le 20/01/2007 10:15:05<--
-------
playbic le 06 février 2007 à 19h09

Qu'est-ce qu'on peut faire avec des bananes trop mures?
-------
Rendez moi mon x2 board!
poum le 06 février 2007 à 19h12
Si trop noires, à la poubelle. :D

Si non, a écraser avec un peu de sucre en poudre pour en faire une purée (ça se fait à la fourchette dans un bol).
Les enfants adorent ça : la mienne en tout cas ;)

Cette purée peut aussi servir comme compote dans un crêpe ou sur une gauffre.
Pourquoi pas accopagner un pain perdu :chepa: ;)

Sûrement aussi dans un gâteau mais ce n'est pas mon rayon :)

:edit

Pour toutes tes bonnes vidéos, je t'ai trouvé ça :D
Ca a l'air sympa et frais :miam:

Crème de banane

Ingrédients : Pour 6 personnes.
3 bananes bien mûres - 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre - 1/2 citron - 150 g de crème fraîche - 1 cuillerée à soupe de lait.

Presse le citron, épluche les bananes, écrase-les pour les réduire en une purée lisse, arrose cette purée du jus du citron ajoute le sucre en poudre, mélange bien.

Ajoute la cuillerée de lait à la crème fraîche et fouette le mélange en chantilly.

Incorpore délicatement, en soulevant, sans tourner, cette crème fouettée à la purée de bananes et mets au frais.

-->Message édité par poum le 06/02/2007 19:21:30<--
playbic le 06 février 2007 à 19h44
[:olivier93:1]

J'ai pensé à un gateau aussi.

J'ai trouvé ça :
Préparation : 30 mn
Cuisson : 45 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 75 mn

Difficulté : Facile
Imprimez

Pour 8 personnes :
- 240 g de farine
- 300 g de sucre semoule
- 1 sachet de levure chimique
- 3 bananes
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de rhum ambré
- 2 oeufs
- 4 cuillères à soupe de lait
- 5 g de beurre
- 1 pincée de sel
Décor : quelques rondelles de bananes et/ou du chocolat fondu

1/Mixer les bananes avec le citron et le rhum. Ajouter les oeufs, le lait et le beurre fondu pour obtenir un crème légère.

2/ Dans une terrine, tamiser la farine, le sel, le sucre et la levure. Creuser un puit et ajouter la préparation de l'étape 1/. Délayer et lisser.

3/ Beurrer un moule à manquer de 24 cm de diamètre et y verser la préparation. Mettre au four à mi-hauteur, à thermostat 3 (ou 160°C) pendant 45 minutes.

4/ Servir ce gâteau, démoulé et agrémenté de quelques rondelles de bananes et/ou nappé de chocolat fondu.
< inclued picture >

Mais en même temps, je me dis qu'au prix de la banane...
vaut peut-être mieux les jeter que d'acheter du rhum ambré.

Ca me fait penser que dans notre société de consommation, où règne opulance et gaspillage, les recettes n'ont plus beaucoup de sens.

Avant ce qui dictait une recette, c'était conservation, utiliser au maximum les ressources du moment (saison), et ne pas dépenser trop d'argent.

Aujourd'hui recette rime avec plaisir gustatif.
Mais on pleure d'être trop gros, trop nourri...

-------
Rendez moi mon x2 board!
jllj49-67 le 06 février 2007 à 19h44
Poum [:atchoum:1] pour les bananes écrasées avec du sucre, mais je remplace le sucre en poudre par de la cassonade hum, hum, hum, c'est divin, les grains de cassonade qui craquent sous la dent.

La crème doit être très bonne, à essayer un de ces jours. :jap:
poum le 06 février 2007 à 19h55
Plus compliqué le gâteau mais surement bon.

Pour la cassonade jllj49-67 (merci copier-coller) ca ne se discute pas, c'est le cran au dessus.
Je me disait pareil pour la crême il y a 10 minutes, à essayer :)
Pour les paresseux, pourquoi carrement ne pas prendre la chatilly en bombe :chepa:
cafuron le 06 février 2007 à 19h55
Un grand classique, les bananes flambées !

Ingrédients (pour 6 personnes):
8 bananes mures
100 g de sucre
25 g de beurre
25 cl de jus d'orange
10 cl de rhum

Préparation:
Dans une poêle, faire fondre le beurre avec le sucre et laisser caraméliser légèrement.
Ajouter les bananes et les laisser colorer sur toutes les faces à feu moyen en tournant doucement.
Mouiller avec le jus d'orange.
laisser réduire, verser le rhum et flamber immédiatement.

poum le 06 février 2007 à 19h57
Les bananes trop mûres iraient en purée Caf.
Je les prends fermes pour les flamber et déjà, elle sont limite compote une fois arrosées ;)

Cela étant, comment c'est bon :miam:
-->Message édité par poum le 06/02/2007 19:58:12<--
Neptune99 le 06 février 2007 à 20h08
Les bananes trop mûres, ne les passez pas à la poêle !

Oubliez le jus d'orange, faites chauffer le rhum dans une tite casserole, puis arrosez-flambez, et saupoudrez de cassonade suivant goût.

Dans cette recette, on peut également se passer des bananes ! :fume:
poum le 06 février 2007 à 21h23
:lol: même de cassonade :)
tontonguy le 07 février 2007 à 10h04
Ce n'est pas la période pour les barbeuc mais un petit dessert qui n'a jamais déçu.

Lorsque le feu s'appaise après les grillades poser une banane par convive telle quelle, dans sa peau sur la grille et la laisser cuire doucement.
La peau va devenir marron noire sur toute les faces, les servir chaque convive
détache un morceau de peau sur le dessus sur toute la longueur le parfum dégagé est sublime.
Il ne reste qu'à laisser tiédir un peu et manger avec une petite cuillère sans autres artifices.
Plus simple et pls naturel est difficilement possible et c'est réellement très bon.
-------
medium21 le 07 février 2007 à 10h13

Connaissez-vous l'huile de sésame ?
Quelques gouttes + de la vinaigrette (avec moutarde, c'est mieux)dans une salade, çà apporte un goût fabuleux...
akitas le 07 février 2007 à 10h20
tontonguy a écrit :
Ce n'est pas la période pour les barbeuc mais un petit dessert qui n'a jamais déçu.

Lorsque le feu s'appaise après les grillades poser une banane par convive telle quelle, dans sa peau sur la grille et la laisser cuire doucement.
La peau va devenir marron noire sur toute les faces, les servir chaque convive
détache un morceau de peau sur le dessus sur toute la longueur le parfum dégagé est sublime.
Il ne reste qu'à laisser tiédir un peu et manger avec une petite cuillère sans autres artifices.
Plus simple et pls naturel est difficilement possible et c'est réellement très bon.

une autre version ,faire une incision sur le dessus de la peau de la banane ,ecarter un peu les bords ,y verser une larmichette de rhum et y poser qqs carré de chocolat,fermer dans une papillote alu et au BRBQ............ :miam: trop bon
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes![:sparkweb:1]
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours[:baloo40:1]
armonik le 07 février 2007 à 10h29
akitas a écrit :

une autre version ,faire une incision sur le dessus de la peau de la banane ,ecarter un peu les bords ,y verser une larmichette de rhum et y poser qqs carré de chocolat,fermer dans une papillote alu et au BRBQ............ :miam: trop bon

:miam: :miam: :miam: :miam: que ça doit être bon
-------
Si la curiosité vous titille http://armonic.centerblog.net/

playbic le 07 février 2007 à 16h25
Tontonguy (ex papa), Akitas, vous êtes vraiment trop forts !

Vivement l'été !
-------
Rendez moi mon x2 board!
playbic le 07 février 2007 à 16h27
medium21 a écrit :

Connaissez-vous l'huile de sésame ?
Quelques gouttes + de la vinaigrette (avec moutarde, c'est mieux)dans une salade, çà apporte un goût fabuleux...

J'adore l'huile de sésame. Dans la vinaigrette c'est divin.
C'est bientôt la foire aux produits asiatiques, je vais renouveller mon garde manger.
Il y a aussi une vinaigrette thailandaise toute prête fabuleuse : à diluer avec une vinaigrette classique. Elle contient citronelle, ail, citron, sucre, :jap:
-------
Rendez moi mon x2 board!
tontonguy le 07 février 2007 à 17h55
playbic a écrit :
Tontonguy (ex papa), Akitas, vous êtes vraiment trop forts !

Vivement l'été !

Tu n'es pas mon ancienne fifille quand même??
-------
Umanimo le 07 février 2007 à 18h40
tontonguy a écrit :

Tu n'es pas mon ancienne fifille quand même??

On peut être ex papa et ancienne fille? C'est pas des trucs qui durent toute la vie ça?

[:Umanimo:9]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
tontonguy le 07 février 2007 à 19h42
Ok on peu être tonton et ex papa c'est assez courant :jap:
pour ancienne fifille, sans issue fatale c'est aussi possible
sur le forum mais j'ai du me tromper :chepa:
-------
poum le 10 février 2007 à 14h18
Visiblement, plus personne ne mange sur le forum, à croire que vous êtes tous au régime.
Voici une entrée improvisée car je n’ai aucune recette.
Rapide, facile et très présentable.

Des Samoussas au fromage

< inclued picture >

Ingrédients :

Feuilles de brick (on les trouve par dix à côté des pâtes brisées, feuilletées, etc.)
Des portions de fromages « Vache qui rit » (Les triangles)
De la ciboulette (même déshydratée)

Des crudités (salade, tomates, concombre, carottes, oignons, chou rouge …). C’est selon votre goût, la saison et surtout, ce qu’il y a dans le frigo.

Friteuse ou trois centimètres d’huile dans une poêle

Comment roulez les Samoussas ?

Facile au premier abord, souvent on se plante lors de se pliage qui est indispensable pour bien enfermer la farce des Samoussas.

Pose la feuille de brick sur le plan de travail.
Pliez-là en deux en la saisissant par le bas.
Pliez-là une seconde fois en la saisissant cette fois par le haut.
Vous obtenez une bande d’environ 5 cm de haut.

Placez votre farce (ici le fromage) à 5 cm du bord droit.
Parsemez de ciboulette à volonté.
Saisissez le coin inférieur droit puis pliez en forme de triangle.

< inclued picture >

Saisissez l’angle supérieur droite et pliez délicatement une seconde fois (sur la farce cette fois).

La suite est simple, suivrez la bande et la logique de votre pliage. Ainsi, la farce sera complètement enfermée sans moyen de s’échapper de votre feuilleté.

< inclued picture >

Sur l’illustration ci-dessous, les flèches bleues indiquent l’endroit à saisir pour le pliage. Le X vert représente l’emplacement de la farce.
< inclued picture >

A cuire dans le l’huile chaude une à deux minutes maxi de chaque côté.

Préparez les crudités (sans les mélanger) en éminçant les oignons, la salade. Coupez des rondelles de tomate et de concombre puis râpez grossièrement les carottes et le chou.
N’ajoutez pas de vinaigrette mais simplement un peu de sel, quelques goûtes de jus de citrons et un filet d’huile d’olive (sur la première photo c'était une vinaigrette et crême mais c'était trop "fort" pour l'ensemble :whistle: ).

Servez les Samoussas accompagnés des crudités : c’est un régale :miam:

Moins garni mais en plus grande quantité, vous pouvez n’utiliser qu’une demi feuille de brick et ne mettre ainsi qu’une demi portion de fromage.

:edit

Ce même soir, j'avais préparé des brochettes Adana mais le dosage des ingrédients n'étant pas parfait je ne posterai pas la recette :D

< inclued picture >

-->Message édité par poum le 10/02/2007 14:38:09<--
poum le 10 février 2007 à 16h15
Si vous ne savez pas quoi manger ce soir, voici une idée de menu :D
tontonguy le 10 février 2007 à 19h52
Qu'ils fassent cela entre eux n'est pas gènant en soi, tant mieux pour eux mais qu'ils en fassent la pub est plus problèmatique pour moi surtout dans ce type de pays ou chaque mois je participe modestement à l'éducation et à la nourriture de deux enfants de 8 et 10ans qui sinon seraient dans les rizières ou en atelier.

Ceci dit chacun des plats à lui seul devrait servir de base à un repas complet :sol:
-------
poum le 11 février 2007 à 22h01
Joli le dernier geste :D
Je ne connaissais pas :bien:

Merci Playbic ;)
playbic le 12 février 2007 à 19h00
De rien ;)

Mais un peu cra cra la dame avec ses bracelets...
-------
Rendez moi mon x2 board!
poum le 12 février 2007 à 20h33
:lol: c'est la technique qui compte :D
playbic le 13 février 2007 à 20h05
A l'occasion du nouvel an chinois, un article sympa sur les raviolis :

Les raviolis et la culture chinoise

--------------------------------------------------------------------------------

< inclued picture >

M : Si l'on dit que les raviolis sont une partie intégrante de la culture chinoise, on n'exagère pas du tout. C'est une tradition culinaire chinoise. Quand les membres d'une famille les mangent ensemble, ils symbolisent la réunion ; quand on les offre aux hôtes, ils montrent l'hospitalité.

F : En général, les raviolis sont de petits morceaux de pâte avec de la farce à l'intérieur, que l'on cuit soit dans de l'eau bouillante, soit à la vapeur. Dans le passé, les raviolis étaient considérés comme la nourriture des grandes fêtes, surtout à la veille du Nouvel An chinois. Chaque famille se devait d'en avoir. Selon les coutumes chinoises, la préparation de la farce, la forme des raviolis ainsi que le service doivent former un ensemble raffiné.

M : Parlons tout d'abord de la farce. Elle est généralement composée de viande ou de légumes, mais le plus souvent on assortit les deux. Quand on prépare la farce, la chose la plus difficile est de hacher la viande. C'est un petit chaînon, mélange de viande et de légume, que l'on place sur une planche, pour ensuite les hacher minutieusement au couteau.

F : Quand on hache la farce, le couteau frappe la planche en produisant un son retentissant : «pan - pan » dont le rythme agréable change constamment en fonction de la force que l'on utilise. Cela sonne comme une composition élégante qui s'entend jusqu'aux maisons voisines.

M : Tout le monde espère que le bruit produit par sa famille sera plus fort et plus long que celui des autres. Faire la farce avec la viande et les légumes, a pour homonyme en chinois : «avoir la fortune » ; plus longtemps cette préparation durera, plus de raviolis on obtiendra, et plus les jours seront considérés comme prospères et riches.

< inclued picture >

F : Maintenant que la farce est faite, il faut rechercher de belles formes pour rouler les raviolis. Dans la majorité des endroits, on garde habituellement la forme traditionnelle d'un croissant de lune. Quand on opte pour cette forme, il faut d'abord réduire de moitié la feuille ronde de farine, ensuite avec le pouce et l'index de la main droite, rouler les raviolis le long de la bordure qui a une forme de demi-cercle. Puis modeler de manière homogène. On appelle cette étape : «le modelage du bonheur ».

M : Dans certaines familles, on fait se rejoindre les deux bouts des raviolis déjà roulés en forme de croissant de lune, pour les modeler ensemble afin de leur donner la forme d'un lingot d'argent. Et puis on les dispose sur un plateau. Cela signifie que la richesse se trouve partout, et que l'or et l'argent emplissent la maison. A la campagne, on ajoute des dessins en forme d'épi de blé, cela symbolise la grande récolte.

F : Après le modelage, arrive le temps de la cuisson. Faites bouillir de l'eau dans la marmite, mettez-y les raviolis, successivement, il semble que l'on trempe des oeuvres d'art dans l'eau limpide. Ensuite, remuez un peu dans le fond de la marmite avec une cuillère pour vous assurer que les raviolis ne colleront pas au fond de la marmite.

M : Au cours de la cuisson, il faut généralement verser de l'eau froide dans la marmite en trois fois pour obtenir l'homonymie du « retour du bonheur ». Après dix ou vingt minutes environ, les délicieux raviolis sont enfin prêts.

F : Il y a une convention sociale quand on prend ces raviolis. On doit d'abord en donner le premier bol aux ancêtres, pour exprimer le respect et en garder la mémoire. Le deuxième est dédié aux dieux populaires comme le génie du foyer. Pendant ce temps, les personnes âgées prient aussi. Voici les paroles de prière.

M : Un ravioli a ses deux extrémités pointues,

et une fois tombé dans le pot, on en trouvera des milliers.

Servir à l'aide d'une louche en or dans un bol d'argent.

Déposer celui-ci avec respect sur la table pour honorer le ciel.

Les dieux seront contents de le voir.

Et ils nous protègeront pendant toute l'année.

F : Le troisième est pour les membres de la famille. On doit prendre tous les raviolis, le nombre pair est préférable, car le nombre impair est un tabou. Quelques personnes âgées marmonnent des proverbes anciens en mangeant les raviolis. Après le repas, on doit laisser quelques raviolis dans son assiette ou dans le plat. Car si l'on n'est pas avare, l'argent viendra de tous les côtés.

< inclued picture >

M : Chaque veille de Nouvel an, le ravioli est une sorte de nourriture indispensable. Peu importe ce que l'on fait : études, travail, commerce ; et peu importe où l'on se trouve, on doit rentrer chez soi pour se rassembler. Toute la famille prépare les raviolis et puis les déguste ensemble dans une atmosphère festive. On y retrouve la gaieté.

F : Cependant, dans la vie moderne, à côté de sa signification symbolique et culturelle, le processus de fabrication des raviolis a beaucoup changé. Par exemple, les citadins font rarement la farce des raviolis, ni même les raviolis d'ailleurs. A l'occasion d'une fête, on achètera des raviolis surgelés au supermarché. Sinon au restaurant, toute une famille prendra des raviolis. Même à la campagne, les conventions sociales du ravioli sont en train de disparaître, petit à petit.

M : Donc si vous voulez goûter les raviolis et découvrir la coutume concernant, allez faire un voyage en Chine! Allez goûter les raviolis préparés par les Pékinois ou par vous-mêmes! Ce sera un souvenir inoubliable!
-------
Rendez moi mon x2 board!
playbic le 13 février 2007 à 20h46
Encore plus Fastoche !

http://www.youtube.com/watch?v=0oml0BOvirU
-------
Rendez moi mon x2 board!
poum le 13 février 2007 à 21h08
playbic a écrit :
Encore plus Fastoche !

:lol:

N'empêche, :miam: les raviolis chinois. J'adore ça mais je ne sais pas les préparer.
BB_45 le 16 février 2007 à 17h25
salut Poum [:beauceron34:5]

J'ai donc suivi ton exemple des bricks et j'en ai fait avec du chèvre; c'est [:BILI13:1]

Au fait pour les acros de ce forum, avec de la ciboulette fraiche c'est encore meilleur [:douce_blanche:4]

alors un grand merci à toi poum [:byb69:1] de m'avoir fait découvrir cette recette. Mes trois petits mostres ont aimé.

Alors à mon tour de m'y mettre; je vous prépare une recette en image du coquelet au whisky [:MrChips:1]

bb_45 [:darkangel59:1]
-------
citation: dis moi de quoi tu as besoin, je te dirai comment t'en passer!
poum le 16 février 2007 à 17h35
:hello: BB :bisou:
Neptune99 le 16 février 2007 à 20h20
:clap: Pour l'ensemble de ton oeuvre, Poum !

Tes recettes illustrées sont toujours :bien: , j'ai fait hier les samossas bien pliés comme tu indiques ... Mais avec un petit mi-chêvre, parce que la Bache-qui-rit, c'est pour les mômes !

J'ai fait aussi un tabac avec les timballes de champignons, et un copain a même réalisé ton rôti de boeuf en croûte ! :miam:

... Donc :jap: :jap: :jap:
akitas le 16 février 2007 à 20h27
Poum ,tu es l'om idéal ;) ...tu met tes chausettes dans le panier :heink:
sérieux ,je teste tes brick demain,donc a suivre ...............je vais tenter a la vache qui pleure et qqs unes au chêvre pour tester ce qui a l'air d'étre une reussite :bien: :bisou:
enfin brick ........,t'avais compris :whistle:
-->Message édité par akitas le 16/02/2007 20:27:43<--
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes![:sparkweb:1]
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours[:baloo40:1]
page précédente  1 - .. - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - .. - 55
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.