LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
287 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - .. - 55
ou aller à la page
 page suivante

Cuisine et recettes

sonia30 le 11 novembre 2006 à 19h57
poum a écrit :
Gâteau de riz (accompagnement)

http://img299.imageshack.us/img299/5922/rizan9.jpg

Le riz est sûrement l’accompagnement le moins bien préparé en France.
Voici comment réussir un gâteau de riz chez vous en 30 minutes à condition d’avoir un auto cuiseur que l’on trouve chez les chinois voir en grande surface.

http://www.selectappliance.com/pictures/products/pa_sr-42hzp.jpg

Prendre du riz basmati, le laver délicatement avec plusieurs eaux pour lui enlever son amidon.
Mettre un volume de riz, autant d’eau, du sel et du beurre.
Laissez cuire à couvert. C’est tout.

Pour servir, placez une assiette sur le récipient interieur et retourner l’ensemble.
Les grains se décollent et la coûte apportera du croustillant.

Paradoxalement, si vous trouvez ces cuiseurs sans thermostat, préférez-les aux plus complexes et plus onéreux.

ici on se sert que de ça :jap:
ca coute 20€ le moyen modéle, et c'est franchement génial pour cuire le riz!
juste un peu d'eau on branche et 10mn c'est pret :dine:
-------
http://alsacebrume42.spaces.live.com (tofs Réunion)
Femme de BDC :miam:
I sold my soul to Rock'n'roll
Dauphine974 le 11 novembre 2006 à 20h01
sonia30 a écrit :

ici on se sert que de ça :jap:
ca coute 20€ le moyen modéle, et c'est franchement génial pour cuire le riz!
juste un peu d'eau on branche et 10mn c'est pret :dine:

je vais essayer la recette de poum, c'est comme la nôtre sauf qu'il met du beurre, un peu moins d'eau (moi je mets d'habitude 1 de riz pour 1 1/2 d'eau) et il fait cuire plus longtemps :jap:

Reste que si ça me crame mon fond de casserole ou que ça m'oblige à utiliser de l'huile de coude + que d'habitude, je ne poursuivrai pas :non:

Mais comme dit Poum, ma cuve n'a pas vu beaucoup le lave-vaisselle, alors je verrai si un coup de torchon suffit :jap:

[:edit:1]
[:aeb:8] est-ce que ça marche qu'avec le riz basmati, est-ce que les autres crament au fond de la cuve [:Verom12:1]
-->Message édité par Dauphine974 le 11/11/2006 20:03:17<--
sonia30 le 11 novembre 2006 à 20h05
en principe ca marche avec tout les riz ;)

le riz basmati est plus parfumé que les autres, je me sert uniquement de celui là :)
-------
Dauphine974 le 11 novembre 2006 à 20h09
sonia30 a écrit :
en principe ca marche avec tout les riz ;)

le riz basmati est plus parfumé que les autres, je me sert uniquement de celui là :)

lorsque je suis arrivée à La Réunion, il était tellement cher et moi sans le sou (chômage) puis de longues années de vaches maigres malgré un boulot, que j'ai jamais acheté ce riz-là :chepa:

et maintenant je suis restée avec mes anciennes habitudes, mais comme j'en mange peu, je vais essayer maintenant :jap:

:edit quand j'aurai fini celui qui me reste :crazy:
-->Message édité par Dauphine974 le 11/11/2006 20:11:13<--
poum le 11 novembre 2006 à 21h37
Je ne connais pas à la réunion mais ici on le trouve à 1 Euro le Kilo (il ne faut pas taper dans les marques).
Si ta cuve est anti-adhesive (c'est souvent le cas) il ne collera pas.
Pensez s'il vous plait à laver le riz délicatement (sans le casser) avec plusieurs eaux.
Dauphine974 le 12 novembre 2006 à 15h01
:hello: je vais regarder les prix de plus près :jap:

mais 1 € le kilo de basmati :ouch: tu peux pas m'en envoyer :lol: laisse tomber, ça coûterait + cher en affranchissement :lol:

et puis 1 kg, mais j'en ai pour 3 ans tellement j'en mange très peu moi :crazy:
-->Message édité par Dauphine974 le 12/11/2006 15:03:51<--
tontonguy le 12 novembre 2006 à 15h18
Ce n'est pas tout à fait mon cas. :non:
En dehors de riz spécifiques j'achète le mien chez les
vietnamiens par 5 kg et cela plusieurs fois par an. :jap:

Faut dire que nous sommes incolables :D sur l'utilisation
du riz à toutes les sauces.
-------
"L'âge ne fait rien à l'affaire...."
poum le 12 novembre 2006 à 15h19
Moi c'est par 2 à 4 kilos, j'en raffole.
Pour info, même si je ne connais pas vos points de ravitaillement, ici on en trouve en grandes surfaces comme Auchan (rayon pour les pauvres).
Je ne sais pas si ces enseignes sont developpées chez vous ;)

Il suffit de bien regarder et ne pas payer plus cher qu'il ne le vaut.
tontonguy le 12 novembre 2006 à 15h34
Poum il n'y a pas de rayon pour les pauvres :non:
Il y a de super produits dans les rayons bas prix et je suis bien placé pour te dire qu'il y a bon nombre de références qui sont fabriquées par les industriels en sous marques mais sur les mêmes chaines que leurs produits faisants l'objet de pub grand public.

Par contre il y a aussi du pas très bon, faut goûter et sélectionner.
Si déja tu ne payes pas la pub cela fait une belle économie.
-------
Dauphine974 le 12 novembre 2006 à 15h41
poum a écrit :
Moi c'est par 2 à 4 kilos, j'en raffole.
Pour info, même si je ne connais pas vos points de ravitaillement, ici on en trouve en grandes surfaces comme Auchan (rayon pour les pauvres).
Je ne sais pas si ces enseignes sont developpées chez vous ;)

Il suffit de bien regarder et ne pas payer plus cher qu'il ne le vaut.

1°) y'en a pas chez nous :chepa:

2°) tiens je savais pas que c'était un magasin pas cher :ouch:
poum le 12 novembre 2006 à 17h54
Tonton, même la "déco" fait penser au premier magasins discount.
Ils cherchent à attirer cette clientele qui va voir ailleurs :D
En tout cas, leur riz Basmati est top :) (sans même parler de prix)

A la base Dauphine, c'est un magasin relativement cher, du moins, comme les autres.

-->Message édité par poum le 12/11/2006 17:54:44<--
tontonguy le 12 novembre 2006 à 19h20
je cesse le déviage et si j'ai parlé de pub c'est parce que j'ai appris que pratiquement 30% du prix d'une voiture est la répercution sur le produit du coût de la pub. :jap:
Je suppose que ce n'est pas négligeable non plus chez Nesvin, Unicoucher ou Dafrère alors que cela ne nourri pas une famille la pub. ;)
-------
akitas le 12 novembre 2006 à 20h55
SOSO.............. :bisou: :D .mon boucané était un pur régal ,photo demain ,et recette pour qui veut :whistle: ...et pour qui veut pas :chepa: ,quel dommage :D
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes![:sparkweb:1]
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours[:baloo40:1]
Dauphine974 le 13 novembre 2006 à 19h11
moi je veux voir :jap:
akitas le 13 novembre 2006 à 19h13
j'ai eue le temps de prendre une assiéte en photo ,y''en a déjà plus :lol: ,pourtant j'avais fait 2 kilos de boucané ,venue de chez vous ;) ...photo t'as l'heure ,je viens juste de débarquer et les photos sont tjs dans l'apn
-------
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Dauphine974 le 13 novembre 2006 à 19h16
2 kg de boucané, mais vous étiez combien à table ???

-->Message édité par Dauphine974 le 13/11/2006 19:17:45<--
akitas le 13 novembre 2006 à 19h17
Dauphine974 a écrit :
2 kg de boucané, mais vous étiez combien à table ???

ben 10 :D
-------
Dauphine974 le 13 novembre 2006 à 19h18
akitas a écrit :

ben 10 :D

je comprends mieux :jap: mais quand même z'avaient un sacré appétit :bien:

samedi à la grande surface, j'ai vu qu'ils font du boucané de volaille maintenant, sans doute de la dinde ? parce que c'était des gros morceaux :chepa:
-->Message édité par Dauphine974 le 13/11/2006 19:19:04<--
akitas le 13 novembre 2006 à 19h23
:lol: oui il n'y a que de très gros mangeurs içi ,et mes amis ont adorés et en ont repris ,j'en suis ravie d'ailleur ,preuve que c'était bon :miam:
boucané de dinde ??? c'était peut-être du poulet non ??? la dinde c'est un peu sec quand même :??: ...quand tu y retourne ,zieute pour voir de quoi il s'agit ;)
sur le net,j'ai même trouvée comment boucaner le poulet ,a la sciure :chepa: ..mais me demande si cela a le même parfum et la même odeur que celui que j'ai acheté ,c'est vraiment particulier et délicieux :miam: ...bon moi déjà tout ce qui est fumé ,j'aime ..normal déjà pour une Lorraine :lol:
-->Message édité par akitas le 13/11/2006 19:24:27<--
-------
poum le 13 novembre 2006 à 21h41
mais c'est quoi le boucanééééééééééééé :chepa: :'(

Allez Aki, explique et montre stp :D
akitas le 14 novembre 2006 à 07h16
Poum ,le boucané ,c'est de la poitrine de porc (ou lard) fumé tout simplement ,mais rien a voir avec le lard fumé que l'on peut trouver sur nos étals en métropole ;)
petit lexique des mets reunionais :)
Té créole, dis à moi quo çà y lé ?

Baba-figue : Fleur de bananier, avec lequel on fait des mets. On le prépare souvent avec de la viande fumée.

Bichiques : alevins de poissons de petites tailles et qui, préparées à la façon créole , sont de renommée mondiale.

Bilimbi : petit condiment de la famille des caramboles, ayant la forme d'un cornichon.

Boucané : poitrine de porc fumée. On l'accommode très souvent avec des légumes locaux.

Brèdes : toutes sortes de jeunes pousses ou de jeunes plantes sauvages ou cultivées.

Bringelle : aubergine

Caloupilé ou carpilé : sorte d 'arbuste aromatique.

Camaron : grosse crevette, sorte de gambas.

Cari : sorte de ragoût à base de viande, de poissons ou de légumes. C'est en fait le plat traditionnel du créole.

Chevaquine : petit crustacé de rivière.

Chouchou : légume ayant des épines, se présentant sous l'aspect d'un avocat vert tendre et côtelé. Ailleurs on l'appelera chayote ou cristophine.

Chou-palmiste : bourgeon comestible de certains cocotiers. En salade ou dans la viande c'est un régal.

Coton-mili : graines et feuilles séchées de la coriandre. Epice utilisée surtout par les Indiens.

Curcuma : safran pays (poudre obtenue à partir d'un rhizome) servant à colorer les mets et à en améliorer la saveur.

Gambos : légumes exotiques ayant la forme et la couleur d'un petit poivron vert.

Grains : haricots, pois, lentilles et autre graines locales servant à " mouiller " le riz du créole.

Massalé : mélange d'épices composé de graines de coriandre, de cumin, de fenugrec, de moutarde, de poivre, de piments secs, de feuilles de caloupilé et de girofle dont les dosages sont spécifiquement artisanal.

Quatre-épices : plante dont les feuilles ont à la fois la saveur du gingembre, du poivre, de la girofle et de la muscade.

Ti-jaques : fruit du jaquier utilisé comme légume. On le prépare le plus souvent aux saucisses et au boucané.

Tomate-arbuste : une variété de tomate ayant la forme allongée et pointue, au goût plus âpre, poussant sur un arbuste. On en fait des rougails

Z'embrocal : plat composé de riz, de boucané, de grains et d'épices.

Zembérique ou embérique : sorte de lentille de couleur verdâtre.

Zourite ou ourite : nom donné par le créole à la pieuvre

ainsi quand soso ou dauphine vont nous poster des recettes ,on saura de quoi il s'agit :lol:

Bon voilà comment j'ai fait
acheté du boucané si vous avez la chance d'en trouver,moi je le trouve chez mon chinois qui a des produits de la réunion surgelés pour ce cas précis...parait qu'a défaut on peu le faire avec du lard fumé d'içi ,mais il faut qu'il soit vraiment bien fumé ;)
Alors j'ai fait décongeler mon boucané tranquille depuis la veille ,puis je l'ai mis dans un gros faitout avec de l'eau froide ,demarrage du feu ,et laisser "blanchir" au moins 30 a 45 bonnes mn,ensuite ,egouter ,rafraichir ,et laisser refroidir ,avant de pouvoir le décounner et le couper en cubes ,pas trop gros ,pas trop petits :lol:
,faire revenir le boucané dans une grosse cocotte en fonte ,sans matiére grasse ,le faire prendre couleur ,puis ajouter 2 a 3 oignons en fines lamelles,de l'ail ,et laisser revenir ensemble en remunant ,puis ajouter une cui a cfé a une cui et demi de curcuma ,bien mélanger et ajouter des tomates (moi j'ai mis 1k200)coupées en petit morceaux ,melanger ,couvrir et laisser mijoter durant presque 1heure a feu doux ,la sauce doit être épaisse bien réduite et pas grasse ..et je vous assure que cela ne l'est vraiment pas gras.on peu ajouter des petits piments verts ,mais moi j'ai pas mis a cause des minots ;) ,pas de sel le boucané l'est déjà suffisament
servir avec du riz et bon app :D
< inclued picture >
Attention c'est encore chaud :D
-->Message édité par akitas le 14/11/2006 07:38:11<--
-------
sonia30 le 14 novembre 2006 à 07h40
aki :bien:
vivement les tofs du boucané :bounce:
Hier, on a manger du coeur de cocotier en salade :miam:

Dauphine, en fait c'est pas si cher que ça ici, moi je fait 70% de mes courses a leader price, le riz basmati est aux alentours de 1€ ;)

:edit un lien sympas http://www.goutanou-cuisine-reunionnaise.org/index.php
-->Message édité par sonia30 le 14/11/2006 07:41:19<--
-------
sonia30 le 14 novembre 2006 à 07h42
grillaid t'a edité pendant que je postais :lol:

mian ca a l'air bon, j'ai presque l'impression d'avoir l'odeur en plus :love:
-------
ZyGoMaTiK le 14 novembre 2006 à 07h51
Voir ce topic remonté tous les matins est une torture :D
-->Message édité par ZyGoMaTiK le 14/11/2006 07:51:13<--
poum le 14 novembre 2006 à 09h42
Je connais une épicerie chinoise dans mon coin, je vais leur demander s'ils ont du boucané.
Ca à l'aire sympa en effet et je te crois sur parole Aki quand tu dis que c'est bon.

Ben voilà pour le Basmati à la Réunion : Leader Price :D

J'ai été voir ton lien Sosso, j'ai reconnus ce qui suit.
J'avais des copines malgaches qui le préparaient en plus du riz.
C'est divinement bon :fume:
< inclued picture >

:edit

Il a raison ZyGoMaTiK, ça donne faim dès le matin :lol:

-->Message édité par poum le 14/11/2006 09:44:49<--
Dauphine974 le 14 novembre 2006 à 16h48
sonia30 a écrit :

Dauphine, en fait c'est pas si cher que ça ici, moi je fait 70% de mes courses a leader price, le riz basmati est aux alentours de 1€ ;)

:edit un lien sympas http://www.goutanou-cuisine-reunionnaise.org/index.php

Merci Sonia, 1€, finalement c'est pas si cher :bien:

je vais aussi au Leader :jap:

merci pour le lien :bisou:
Dauphine974 le 14 novembre 2006 à 16h49
akitas a écrit :
Poum ,le boucané ,c'est de la poitrine de porc (ou lard) fumé tout simplement ,mais rien a voir avec le lard fumé que l'on peut trouver sur nos étals en métropole ;)
petit lexique des mets reunionais :)

ainsi quand soso ou dauphine vont nous poster des recettes ,on saura de quoi il s'agit :lol:

Bon voilà comment j'ai fait
acheté du boucané si vous avez la chance d'en trouver,moi je le trouve chez mon chinois qui a des produits de la réunion surgelés pour ce cas précis...parait qu'a défaut on peu le faire avec du lard fumé d'içi ,mais il faut qu'il soit vraiment bien fumé ;)
Alors j'ai fait décongeler mon boucané tranquille depuis la veille ,puis je l'ai mis dans un gros faitout avec de l'eau froide ,demarrage du feu ,et laisser "blanchir" au moins 30 a 45 bonnes mn,ensuite ,egouter ,rafraichir ,et laisser refroidir ,avant de pouvoir le décounner et le couper en cubes ,pas trop gros ,pas trop petits :lol:
,faire revenir le boucané dans une grosse cocotte en fonte ,sans matiére grasse ,le faire prendre couleur ,puis ajouter 2 a 3 oignons en fines lamelles,de l'ail ,et laisser revenir ensemble en remunant ,puis ajouter une cui a cfé a une cui et demi de curcuma ,bien mélanger et ajouter des tomates (moi j'ai mis 1k200)coupées en petit morceaux ,melanger ,couvrir et laisser mijoter durant presque 1heure a feu doux ,la sauce doit être épaisse bien réduite et pas grasse ..et je vous assure que cela ne l'est vraiment pas gras.on peu ajouter des petits piments verts ,mais moi j'ai pas mis a cause des minots ;) ,pas de sel le boucané l'est déjà suffisament
servir avec du riz et bon app :D
< inclued picture >
Attention c'est encore chaud :D

Merci à Akitas pour sa recette et la photo, ce rougail boucané m'a l'air très réussi :bounce: juste que si tu regardes sur le site de Sonia, tu verras qu'ici on met moins de tomates :jap:

http://www.goutanou-cuisine-reunionnaise.org/html/recettes/plats/recettes/rou(...)

mais c'est pas grave, tu l'as fait à la zoreil : comme moi :lol:
akitas le 14 novembre 2006 à 21h28
;) ,ah pour deux kilos de boucané ,j'ai mis la dose de tomate :lol: ,mais comme tu sais je l'ai fait a la zoreil...pis dans le sud les tomates :love: :love:,je ne suis jamais les recettes a la lettre ,j'amenage tjs ;) ,tiens je suis repassée chez mon chinois et il avait aussi venant de la réunion de l' andouille qui semblait fumée tout comme la poitrine :miam: ,faut que j'essaye ça la prochaine fois :miam: :miam:
-------
poum le 14 novembre 2006 à 23h18
t'as raison Aki, à part la patisserie qui demande un dosage précis, le reste faut le faire au nez quand on sait sentir :D
-->Message édité par poum le 14/11/2006 23:18:37<--
Dauphine974 le 15 novembre 2006 à 19h40
akitas a écrit :
;)je ne suis jamais les recettes a la lettre ,j'amenage tjs ;)

poum a écrit :
t'as raison Aki, à part la patisserie qui demande un dosage précis, le reste faut le faire au nez quand on sait sentir :D

ça me rappelle des souvenirs, autrefois j'ai utilisé/amélioré des recettes de ma belle-mère (ex) et lorsque mes beaux-frères (ex aussi) venaient manger chez moi ils trouvaient que c'était meilleur que chez leur mère :lol: :lol:

et comme elle leur demandait ce que j'avais fait à manger, ils lui disaient que c'était meilleur chez moi et ça la faisait râler :lol: :lol:
-->Message édité par Dauphine974 le 15/11/2006 19:41:22<--
poum le 15 novembre 2006 à 19h42
:lol: Dauphine :lol:
Dauphine974 le 17 novembre 2006 à 19h43
je viens de trouver une recette sympa, la voici :

Gschwelti un Kass

Voilà une petite idée sympa de dîner pour réchauffer les longues soirées d'hiver. Ca s'appelle "Gschwelti un Kass"
Ca vient d'Alsace, et plus précisément du Haut-Rhin.

< inclued picture >

Alors c'est très simple, c'est simplement du Munster et des pommes de terre vapeur.
Mais attention, ce qui compte c'est la façon de manger tout ça. Tout d'abord, on cuit les pommes de terre entière (avec la peau) et on les sert très chaudes, afin que tous les gens attablés se brûlent un peu les doigts en les épluchant (ha ha ha). Et on donne à chacun un beau morceau de Munster (1/4 au moins pour commencer), puisque c'est un plat à servir à l'alsacienne, il faut que ça vaille la peine et que ça soit "rentable" (ha ha). Un peu de cumin sur le Munster et du sel sur les pommes de terre et ça roule!
Pour faire un peu plus sophistiqué, on peut rajouter un peu de bibeleskass. Et le bibeleskass, c'est de la ciboulette hachée en petits morceaux mélangé avec du fromage blanc et une gousse d´ail écrasée.
Rien de particulier en somme, mais un repas convivial pour accueillir quelques amis, en n'oubliant pas une bouteille de vin blanc sec d'Alsace, comme un petit Riesling ou une petite bière

Pour vos froides soirés d'hiver :dine:
poum le 17 novembre 2006 à 20h59
Je ne connaissais pas le nom "bibeleskass" mais c'est à tomber par terre (dans les pommes) :dine:
Idem pour la recette. :miam:
Tonton dira même que chez lui on fait la truffade :D

Moi ce midi j'ai mangé créole, dans un restaurant.
Du cabri marssalé :) Mmmmmm c'était trop bon ;)

-->Message édité par poum le 17/11/2006 21:02:30<--
Dauphine974 le 18 novembre 2006 à 06h30
poum a écrit :
Je ne connaissais pas le nom "bibeleskass" mais c'est à tomber par terre (dans les pommes) :dine:
Idem pour la recette. :miam:
Tonton dira même que chez lui on fait la truffade :D

Moi ce midi j'ai mangé créole, dans un restaurant.
Du cabri marssalé :) Mmmmmm c'était trop bon ;)

cabri massalé :bien: (sans r)

je vois qu'Akitas fait des émules [:dd54:1]

:edit
lors de certaines fêtes ici, on le mange sur des feuilles de bananes avec les doigts :dine:
-->Message édité par Dauphine974 le 18/11/2006 06:31:25<--
akitas le 18 novembre 2006 à 10h48
Dauphine974 a écrit :
je viens de trouver une recette sympa, la voici :

Pour vos froides soirés d'hiver :dine:

:bounce: :bounce: ah ça peut que me plaire ce genre de recette ,un bon vrai munster :love: :love: :love:
moi je fais la tarte au munster ;)
ultra simple ,une pate feuilletée ,des rondelles de pommes de terre cuite a l'eau dessus,recouvrir de lamelles de munster,poivre ,,hop au four ,servir avec de la créme fraiche a la ciboulette,un pur régal :miam: :miam:
comme koi ;) ;)
-->Message édité par akitas le 18/11/2006 10:49:57<--
-------
poum le 18 novembre 2006 à 11h08
On sent que l'hiver arrive :wi:
akitas le 18 novembre 2006 à 11h40
et ses kilos superflus avec :lol:
-------
xav86 le 18 novembre 2006 à 12h22
poum a écrit :
On sent que l'hiver arrive :wi:

wééééé

demain .... pot au feu avec un bel os a moelle .... :bounce:
-------
c'est un coin de verdure ou coule 3 rivieres
poum le 18 novembre 2006 à 13h21
Mmmm, une bonne moelle tartinée sur du pain grillé :miam:

Moi j'ai pris du Munster, crême, ciboulette et PdT.
Faudra que je choisisse : avec ou sans pâte, grand dilème :biensur:

-->Message édité par poum le 18/11/2006 13:22:42<--
akitas le 18 novembre 2006 à 13h31
poum si tu choisi avec la pâte ,pose là sur une plaque a pizza par exemple et fais juste un petit bourrelet tout autour ,pas de moule a tarte a bord plus haut ;)
l'un ou l'autre vous devriez vous regaler :)
-------
page précédente  1 - .. - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - .. - 55
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.