LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
78 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - .. - 55
ou aller à la page
 page suivante

Cuisine et recettes

akitas le 01 novembre 2006 à 20h47
oui ,le pain machine est bon ,mais moi je le cuit quand même dans mon four ,j'aime mieux la forme que je lui donne que la forme que la machine lui donne :lol: ,là l'étè je ne le faisais pas ,trop chaud et trop de monde a la maison :whistle: ,mais nous avons la chance d'avoir un super boulanger au village qui fait un pain comme moi je l'ai connu gamine :miam: ..et un jeune c'est installé sur le parcours que mon om fait pour aller au boulot ,il a du pain extra aussi ,rien a voir avec le pain grande surface :berk: ,bref ,je vais remattre aussi la machine en route pour pain et brioches ,pains au lait etc... :miam: :miam:
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes![:sparkweb:1]
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours[:baloo40:1]
poum le 01 novembre 2006 à 21h43
Allez, du m’as donné faim Aki.
Voici donc une petite recette dominicale sympa.

Beaucoup de goût dans votre assiette pour peu de travail en cuisine.

Le rosbif

< inclued picture >

Cuisez 10 minutes à l’eau de gros quartiers de pommes de terre. Elles ne doivent pas être complètement cuites.

Commandez votre rosbif (si possible dans le rumsteck) sans barde ou au pire, enlevez délicatement la barde de ce dernier (ici, un petit de 700 gr pour deux ou trois personnes).
Dans une poêle chaude, faites revenir ce dernier sur toutes ses faces en n’utilisant aucun ustensile pointu. Il ne faut pas percer la viande.

Dans un plat, disposez une grosse poignée d’échalotes émincées, un verre de vin blanc sec, un demi verre d’eau et de quelques filets d’huile d’olive.

Placez votre viande au centre, ajoutez les pommes de terre précuites, salez légèrement et poivrez généreusement (si poivre noir) puis passez au four préchauffé à thermostat 7 (210 degrés) 10 minutes.

Laissez reposer 5 minutes dans le four éteint (si la viande est épaisse) ou en dehors du four (si elle n’est pas très épaisse).

Débarrassez vous de la ficelle puis découpez en tranches fines.
La viande ainsi cuite est extra et les légumes à se mordre les doigts avec cette petite sauce au vin toute simple. C’est un mélange extra et peu commun.

Dernier conseil, évitez le vin rouge sur ce plat.

-->Message édité par poum le 01/11/2006 22:09:39<--
akitas le 02 novembre 2006 à 21h18
Poum :love: ...mais :/ 700gr pour 2 a 3 personnes ,j'ose même pas imaginer ce qu'il me faut a moi :cry: :cry: ...bon a reserver pour le jour ou on sera que 2 ou 3 :whistle:
:bien: :bien:
-------
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
poum le 02 novembre 2006 à 21h44
Non aki, là c'était par rapport à chez moi (nous ne somme que deux et demi), toi prends en un de 1K6, bref, le rosbif que tu veux ;)
Demain je fais la même chose pour 5, j'ai pris une viande de 1,2 Kg.
Je vais ajouter des haricots plats et une julienne de carotte revenues au beurre.
akitas le 02 novembre 2006 à 21h46
oui mais le rosbif ça reste cher comme viande :/ c'est ça que je voulais dire
-------
poum le 02 novembre 2006 à 22h06
Oui et non :crazy:
En gros il y a trois sortes en deux catégories :D

Il faut savoir que le rosbif n'est pas une viande à proprement parlé tout comme le tournedos. C'est une façon de la préparer chez le boucher.
On barde, ficelle et c'est un rosbif. On la tranche, c'est un tournedos.

Comme toute viande, il y a la laitière (grandes surface), ce sont des vaches qui ont données du lait durant des années (viande relativement ferme).
Mais aussi la catégorie "viande", rare en grande surface mais chez les bouchers. Plus tendre (normal, imagine mémé qui a bossée toute sa vie au champs et la petite elevée dans du velour :D )

en viande pour le rosbif ce qui est le nec plus ultra côté tendresse est le filet, puis le rumsteck (pour le goût) et enfin la tendre de tranche qui est une lotterie.

Demande un rosbif chez le boucher en catégorie viande (d'office) dans le filet, c'est 40 à 50 euros le Kilo.
Chez moumoute en tendre de tranche laitière 10 euros le kilo.

CQFD ;)

:edit

regarde bien la pochaine fois les paquets de viandes, il y a la catégorie : viande ou laitière. C'est important et peu de gens savent ce que cela veut dire ;)

-->Message édité par poum le 02/11/2006 22:28:34<--
xav86 le 02 novembre 2006 à 22h27
poum a écrit :
Oui et non :crazy:
En gros il y a trois sortes en deux catégories :D

Il faut savoir que le rosbif n'est pas une viande à proprement parlé tout comme le tournedos. C'est une façon de la préparer chez le boucher.
On barde, ficelle et c'est un rosbif. On la tranche, c'est un tournedos.

Comme toute viande, il y a la laitière (grandes surface), ce sont des vaches qui ont données du lait durant des années (viande relativement ferme).
Mais aussi la catégorie "viande", rare en grande surface mais chez les bouchers. Plus tendre (normal, imagine mémé qui a bossée toute sa vie au champs et la petite elevée dans du velour :D )

en viande pour le rosbif ce qui est le nec plus ultra côté tendresse est le filet, puis le rumsteck (pour le goût) et enfin la tendre de tranche qui est une lotterie.

Demande un rosbif chez le boucher en catégorie viande (d'office) dans le filet, c'est 40 à 50 euros le Kilo.
Chez moumoute en tendre de tranche laitière 10 euros le kilo.

CQFD ;)

regarde bien la pochaine fois les paquets de viandes, il y a la catégorie : viande ou laitière. C'est important et peu de gens savent ce que cela veut dire ;)

ben oui .... :bien:

mais perso, je prefere un faux filet plus parfumé et plus gouteux que le filet ...

question "emplette"

même plan que pour les fruits et legumes ...

priviligier le petit boucher du coin pour les gens de la ville ..

j'ai la chance de vivre a la campagne ... ;)

- viande directe de chez le producteur (blonde d'aquitaine)

- pareil pour le cochon ... (nourri au choux fourager et elevé en pleins champs)

- pareil pour les legumes ..

- pareil pour le poisson et les fruits de mer .. (mer a 150 km )

-------
c'est un coin de verdure ou coule 3 rivieres
poum le 02 novembre 2006 à 22h30
Chanceux Xav et tu aurai tort de t'en priver :D
Cela étant, un rosbif dans le faux filet :biensur: ca existe ça ? :chepa:

Il est en effet a noter que le filet à peu de goût mais est ultra tendre. Donc, ça dépend de la recette qu'on veut faire ;)

150 km ça fait loin pour aller chercher son poisson tous les jours :lol:
-->Message édité par poum le 02/11/2006 22:34:33<--
siam33 le 02 novembre 2006 à 22h48
poum a écrit :

Il est en effet a noter que le filet à peu de goût mais est ultra tendre. Donc, ça dépend de la recette qu'on veut faire ;)

:non: par marée haute avec un bon coef. ... :chepa:

:D ---> poum
;) --> xav
-------
La différence entre le génie et la connerie, c'est que le génie a des limites !
poum le 02 novembre 2006 à 23h28
:lol:
tontonguy le 03 novembre 2006 à 09h37
siam33 a écrit :

:non: par marée haute avec un bon coef. ... :chepa:

:D ---> poum
;) --> xav

Et d'après le visionaire des US, Poum aura des ports de pêche a hauteur de
Tours et Xav aura sa maison sur pilotis......et cela dans peu de temps si vous ne laissez pas vos 4X4 au garage et n'empéchez pas les Limousines et autres Bretonnes flatuler :D

Fin de déviage :fume:

-->Message édité par tontonguy le 03/11/2006 09:37:49<--
-------
"L'âge ne fait rien à l'affaire...."
xav86 le 03 novembre 2006 à 22h49
poum a écrit :

non :non: pas dans le faux filet (seulement beefsteack)

si tu ne va pas au poissons et aux huitres, les fruits de mer viendront a toi :dine:

trois marchand d'huitre et moules (producteurs) et un poissonier sur le marché chaque samedi :miam:

et les rayons marée des GSF sont magnifique ... tous les jours ...

par contre les rayons viande sont a pleurer ... :s

-->Message édité par xav86 le 03/11/2006 22:52:48<--
-------
agathe-ze-blouse le 03 novembre 2006 à 22h54
xav86 a écrit :

non :non: pas dans le faux filet (seulement beefsteack)

si tu ne va pas au poissons et aux huitres, les fruits de mer viendront a toi :dine:

trois marchand d'huitre et moules (producteurs) et un poissonier sur le marché chaque samedi :miam:

et les rayons marée des GSF sont magnifique ... tous les jours ...

par contre les rayons viande sont a pleurer ... :s

d'autant que les moules à cette saison sont au top :bien: il faut en profiter .
xav86 le 03 novembre 2006 à 23h00
agathe-ze-blouse a écrit :

d'autant que les moules à cette saison sont au top :bien: il faut en profiter .

les moules commencent a passer ...

mais la saint jacque arrive ....

et elles sont ma-gni-fi-ques ....
-------
agathe-ze-blouse le 03 novembre 2006 à 23h05
xav86 a écrit :

les moules commencent a passer ...

mais la saint jacque arrive ....

et elles sont ma-gni-fi-ques ....

exact ! celles du Cotentin :bien:
xav86 le 04 novembre 2006 à 14h01

la version Xav, de la desormais celibrissime "timballe aux champignons" de Poum

< inclued picture >

alors ... mesdames ... ce petit tête-a-tête :hinhin:

-->Message édité par xav86 le 04/11/2006 14:02:50<--
-------
poum le 04 novembre 2006 à 14h12
:oups: mes respects Xav :jap:
xav86 le 04 novembre 2006 à 23h01
variante :

la recette des "timballes de langoustines "... :jap:

compter 4/5 langoustines par personnes

retirer les queues des langoustines et les eplucher ..

les mettre dans des coupelles ..

dans une casserolle jetter tout le reste - tetes / pinces / carapace de la queu

et faire cuire avec un trait d'huile d'olive et un peu de matiere grasse longuement (presque grillée)

flamber au porto et allonger ensuite a l'eau ... jeter un bouquet garnis

porter a nouveau a ebulition - mixer (avec un mixer a soupe) et passer au chinois

ajouter de la creme fraiche (un peu )

et verser dans les coupelles a couvrir les queues

ensuite même methode que les coupelles de champignons

couvrir avec une pate feuillettée - coller en humectant - dorer au jaune d'oeuf

faire cuire environs 20/25 MN

voila ...

merci a . ;)
-------
siam33 le 04 novembre 2006 à 23h06
xav86 a écrit :

:clap: :bien:
;)
-------
momo24 le 05 novembre 2006 à 14h39
La recette du Dimanche:

Vous allez, de bonne heure, chez votre boulanger préféré (s'il est ouvert le dimanche) et vous lui achetez une ½ baguette.
Vous rentrez chez vous et déposez la baguette bien à plat sur la table et vous la recouvrez d'une serviette de table afin de la protéger.
A midi moins 10 vous enlevez la serviette.
Vous tenez la baguette bien à plat et avec un couteau bien affûté, vous inciser un des cotés de la baguette pour pouvoir l'ouvrir un petit peu mais pas trop afin de ne pas abîmer l'autre coté de la baguette
Vous prenez dans votre Frigo une tranche de jambon. Vous enlevez délicatement le pourtour en couenne ( s'il y en a ), vous la coupez en deux dans le sens de la longueur et vous roulez chaque moitié sur elle-même.
Vous introduisez délicatement les 2 moitiés de jambon dans la ½ baguette.
Vous pouvez rajouter si vous aimez, quelques tranches fines de cornichon entre le jambon et la mie.
Vous refermez délicatement la ½ baguette.
Vous entourez une partie du quignon avec une feuille de papier très fine, ce qui vous permettra de tenir cette demi-baguette dans votre main.
Il ne vous reste plus qu'à vous asseoir dans votre fauteuil préféré et à le déguster en regardant votre émission TV préférée.
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
siam33 le 05 novembre 2006 à 14h51
momo24 a écrit :
La recette du Dimanche:

Vous allez, de bonne heure, chez votre boulanger préféré (s'il est ouvert le dimanche) et vous lui achetez une ½ baguette.
Vous rentrez chez vous et déposez la baguette bien à plat sur la table et vous la recouvrez d'une serviette de table afin de la protéger.
Vous tenez la baguette bien à plat et avec un couteau bien affûté, vous inciser un des cotés de la baguette pour pouvoir l'ouvrir un petit peu mais pas trop afin de ne pas abîmer l'autre coté de la baguette
Vous prenez dans votre Frigo une tranche de jambon. Vous enlevez délicatement le pourtour en couenne ( s'il y en a ), vous la coupez en deux dans le sens de la longueur et vous roulez chaque moitié sur elle-même.
Vous pouvez rajouter si vous aimez, quelques tranches fines de cornichon entre le jambon et la mie.
Vous entourez une partie du quignon avec une feuille de papier très fine, ce qui vous permettra de tenir cette demi-baguette dans votre main.
Il ne vous reste plus qu'à vous asseoir dans votre fauteuil préféré et à le déguster en regardant votre émission TV préférée.

:D de temps en temps , j'aime bien ...sans la TV ! ;)
:D
-------
arlette à malibu le 05 novembre 2006 à 15h29
momo24 a écrit :
La recette du Dimanche:

et le beurre ?? :ouch: :ouch: un jambon-beurrre sans beurre c'est comme un forum sans modérateur.. :fume:
-------
à mâle hibou, femelle chouette .....
Dauphine974 le 05 novembre 2006 à 15h31
:ouch: manque le beurre et quelques feuilles de salade verte ou des rondelles de tomates :ouch:

c'est pas trop compliqué quand même, fais un effort Momo :jap:
momo24 le 05 novembre 2006 à 15h44
Dauphine974 a écrit :
:ouch: manque le beurre et quelques feuilles de salade verte ou des rondelles de tomates :ouch:

c'est pas trop compliqué quand même, fais un effort Momo :jap:

j'ai oublié de préciser : recette simple du dimanche
Dimanche prochain je vous en donnerai une plus compliquée :D
-->Message édité par momo24 le 05/11/2006 15:45:24<--
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
arlette à malibu le 05 novembre 2006 à 15h53
alors si tu veux pas mettred e beurre, enlève pas la couenne, sinon avec quoi on va se faire du gras pour survivre à l'hiver , hein ? :o
-------
poum le 05 novembre 2006 à 18h34
Quoi momo, tu cale avec PSP ?
Comme ils le disent, beurre, salade, tomates, etc. :chepa:
Et la TV :pfff:

arlette à malibu le 05 novembre 2006 à 18h36
ben ça sert à quoi de manger un sandwich si on pique-nique pas (trop froid) si c pas au boulot (dimanche)donc si ce n'est devant la télé....(on n'est pas obligés de regarder la star ac )
-------
poum le 05 novembre 2006 à 18h54
Gâteau de riz (accompagnement)

< inclued picture >

Le riz est sûrement l’accompagnement le moins bien préparé en France.
Voici comment réussir un gâteau de riz chez vous en 30 minutes à condition d’avoir un auto cuiseur que l’on trouve chez les chinois voir en grande surface.

< inclued picture >

Prendre du riz basmati, le laver délicatement avec plusieurs eaux pour lui enlever son amidon.
Mettre un volume de riz, autant d’eau, du sel et du beurre.
Laissez cuire à couvert. C’est tout.

Pour servir, placez une assiette sur le récipient interieur et retourner l’ensemble.
Les grains se décollent et la coûte apportera du croustillant.

Paradoxalement, si vous trouvez ces cuiseurs sans thermostat, préférez-les aux plus complexes et plus onéreux.
akitas le 05 novembre 2006 à 19h34
Poum c'est un rice cooker en fait :??: ,j'en ai un acheté a Paris dans le quartier chinois ,un grand grand magasin ,me souviens plus du nom ;)
-------
poum le 05 novembre 2006 à 19h43
le grand grand magasin est Tang Frères :D dans le 13eme ;)
en effet, c'est un rice cooker (cuiseur de riz)
il en existe deux sortes, avec ou sans thermostat.
Le sans est très rare mais meilleur pour faire ce gâteau de riz.
en gros, il faut pouvoir forcer la cuisson sinon l'appareil garde le riz au chaud mais arrête la cuisson, donc pas de belle croûte :'(
-->Message édité par poum le 05/11/2006 19:44:49<--
akitas le 05 novembre 2006 à 19h50
voui ça doit être ça ,je suis revenue (en train )avec mon rice et le plein de nems,sambos ,accra etc..etc...,j'ai pris le plus gros que je trouvais ,(ben oui grosse famille :lol: )et il a le panier vapeur ,faudra que j'essaye donc ;)
en fait y'a deux magasin pas loin l'un de l'autre ,l'autre il y a store dans le nom...^ma mémoire me fait défaut ;)
-->Message édité par akitas le 05/11/2006 19:51:41<--
-------
poum le 05 novembre 2006 à 20h03
Store :biensur:
un grand store ? Un méga store ? :chepa:

Virgin ? :pars:

En tout cas, pour ton rice cooker si le récipient est en bon état ça ira, s'il est passé 20 fois au lave vaisselle, ça collera.
Sache que chez moi je l'essuie simplement après cuisson.

-->Message édité par poum le 05/11/2006 20:06:38<--
akitas le 05 novembre 2006 à 20h13
lave vaiselle ,ah mais non alors ,jamais de la vie ,juste un coup d'eau et un coup de torchon ;) et ma cuve est nickel :D
-------
Neptune99 le 05 novembre 2006 à 21h37
:oups: Poum ce n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de nommer "gateau de riz" ce que tu proposes ?
Je fais avec un riz au lait, puis j'ajoute des oeufs battus, et enfin au four ... Ensuite, nappé de caramel. Frigo, puis des tranches fines parce que "ça nourrit son homme" ?

Ce que tu fais est plutôt un "pain de riz", pour accompagner autre chose ?
siam33 le 05 novembre 2006 à 21h44
[:lolo 1:1]
pour moi aussi , le gâteau de riz est un dessert !
j'en préparais aux enfants en utilisant du riz "rond " :chepa:

;)
:salut:
-------
poum le 05 novembre 2006 à 21h54
Au temps pour moi car en effet, c'est un nom qui lui a été donné par tout ceux qui l'ont vu à la maison.
Sa ressemble à un gâteau mais en fait ce n'est que du riz.
Une façon très originale de le présenter?

Cela fait une croute dessus et sur les bords, à l'interieur ce sont les grains de riz cuit pour accompagner des plats en sauce.
Neptune99 le 05 novembre 2006 à 22h03
:jap: Ok ! (tiens le smiley est de circonstances ! :lol: ) Perso je fais le riz au cuit-vapeur électrique, une tasse d'eau bouillante salée une tasse de riz, puis environ 30' de vapeur. Ca donne des grains un peu fermes, et zou en salade s'il en reste le lendemain.

Mais le riz n'est pas trop ma tasse de thé :| Si je puis m'exprimer ainsi ! :lol:
-->Message édité par Neptune99 le 05/11/2006 22:04:10<--
poum le 05 novembre 2006 à 22h23
Pense à le laver la prochaine fois ;)
xav86 le 11 novembre 2006 à 11h45
xav86 a écrit :

< inclued picture >

ce plat presenté a l'occasion d'un petit "concour" inter-equipe a mon boulot

vient de remporter le 1er prix

merci a POUM :jap: :jap:
-------
akitas le 11 novembre 2006 à 13h05
xav86 a écrit :

ce plat presenté a l'occasion d'un petit "concour" inter-equipe a mon boulot

vient de remporter le 1er prix

merci a POUM :jap: :jap:

:bounce: :bounce: c'est super ça :bien: :clap: :clap: a vous deux ;)
-------
page précédente  1 - .. - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - .. - 55
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.