bon comme dit a Soso ,voilà une petite recette transmise par une amie Réunionaise ,appliquée ce soir
pour les proportions va vous falloir êtres imaginatifs ,j'ai tout fait au pif comme on dit ..(oui je sais j'ai de koi faire

)
bon pour 6 personnes
de belles côtes de porc dans l'échine,sauce soja
épaisse,gros sel ,ail,gingembre
frais (en poudre c'est pas pareil du tout )poivre en grains,echalotes.
ecraser au mortier si possible ,le gros sel ,(une poignée environ),3 belles gousses d'ail et la valeur d'une noix de gingembre frais .
Deposez votre viande dans une cocotte (en terre c'est le top ),ajoutez les épices écrasés,badigonner bien toute la viande avec ,ajouter les echalotes emincées,3 cui a soupe (ou 4 si vous aimer le gout )de sauce soja épaisse,puis ajouter un verre a deux verres d'eau,bien mélanger,couvrir et laisser mariner au moins 2 heures,
mettre au four th 200° et cuire tjs a couvert, de 45mn a 1 heure verifier la cuisson selon votre four au bout de 35mn déjà.
servir avec du riz ,ou des pommes de terre ,pour ma part ayant fait du riz hier ,j'ai choisie les p de t,en cubes dans un plat ,echalotes un peu de sauce soja ,un fond d'eau et cuites en même temps que la viande .
Variante avec du poulet .1 poulet fumé couper le en petit morceaux,ensuite même chose que pour les cotes,mais ajouter 1 tomate en dés ,et cuire les p d t dans le même plat que le poulet ( ,cuisson 45mn environ si le poulet est fumé (donc déjà cuit)1h si c'est du poulet cru,si c'est sans pomme de terre ,servir avec du riz et des haricots rouges
photos
voilà ,verdict de mes gaillards............super bon

,ça change ,c'est exotique et sans ajout de matiére grasse
-->Message édité par akitas le 26/10/2006 08:22:12<--
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes!
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours