Ton lapin donne envie Aki.
A moi donc
Une entrée 4 étoiles pour un budget quatre étoiles également.
Vous en rêverez la nuit
Timbales de champignons.
Il vous faut des champignons. Ceux que vous trouverez. Moi c’était avec des morilles (déshydratées), trompettes de la mort, pieds de mouton et champignon de Paris.
Du fond de veau (en poudre)
Un peu de foie gras (facultatif).
Un ou deux jaunes d’œufs.
Une cuillère à café de crème fraîche.
Une pâte feuilletée pour trois personnes.
Du poivre, du beurre et un ramequin par personne.
Réhydratez les morilles dans un bol d’eau chaude (au moins une heures, plus si possible).
Lavez ou/et essuyez les champignons (les trompettes ont pas mal de terre dans la queue).
Coupez les gros champignons en morceaux.
Faites revenir à la poêle et dans du beurre ceux qui rendent de l’eau (Paris, Pieds de mouton…).
Une fois réduit (et ça réduit beaucoup) ajoutez les trompettes et les morilles égouttées (ne jetez surtout pas cette eau).
Ajoutez à ce jus (presque noir) deux bonnes cuillères à café de poudre de jus de veau et la crème fraîche et un peu d'eau si necessaire (mon bol n'était pas assez rempli). Mélangez à l’aide d’un fouet et portez à ébullition. Le tout va prendre.
Ajoutez les champignons puis poivrez généreusement (pas de sel).
Laissez cuire afin de réduire l’ensemble. La sauce doit être généreuse et onctueuse.
Si possible, loin de la chaleur, à l’aide d’un bol découpez des rondelles dans la pâtes (trois par pâte). Remplissez les ramequins de champignon, un peu de sauce ainsi que quelques petits morceaux de foie gras.
Humectez à la main l’extérieur des ramequins puis posez dessus la rondelle de pâte feuilletée. Serrez pour la faire adhérer aux bords. Badigeonnez de jaune d’œuf puis sans attendre placez au four 20 – 25 minutes.
Une fois la pâte cuite servez sur une assiette (protégez par une serviette) avec des toasts.
-->Message édité par poum le 08/10/2006 21:21:35<--