Armo le suis parti vérifier si le voyage n'avait pas altéré la qualité du breuvage
heureusement il n'en est rien
Par contre j'avais posté une réponse te disant que je vais le chercher depuis des année à Pargny les Reims mais le message ne semble pas avoir été enregistré.
Il n'a quand même pas été viré par la ligue anti bulle.
Tonton, en effet il y a un bug (sans même parler de la nouvelle page).
Si tu ne vois pas ton message, utilise la touche F5 et hop, comme par magie il apparaitra
Et tes photos ? tu les as a combien tes bouteilles ?
Allez que diable, un peu plus de précision stp. Fais-nous baver, c'est le but de ce topic non ?
-->Message édité par poum le 20/09/2006 21:00:16<--
Ben je l'ai à 12.40€ ttc. Il y a moins cher c'est sur mais il est exactement à mon goût et semble t il à celui de mes amis si j'en juge par l'évaporation permanente et le nombre d'adéptes:lol:
Il n'a pas d'acidité de très fines bulles et en fait j'en suis satisfait depuis une douzaine d'années.
Voili voilo
En ce moment ils sont en pleine vendanges
cet endroit valonné en allant en direction de Chateau Thierry
au milieu des vignes est magnifique.
Dans quelques semaines quand le feuillage deviendra jaune rouge orangé
ce sera somptueux
Voili voilo
En ce moment ils sont en pleine vendanges
cet endroit valonné en allant en direction de Chateau Thierry
au milieu des vignes est magnifique.
Dans quelques semaines quand le feuillage deviendra jaune rouge orangé
ce sera somptueux
eh oui
par contre quand tu es sur l'autoroute et que tu arrives sur Troyes il y a une pancarte qui mentionne "pays du champagne" à savoir que le coeur de la production du champagne se trouve sur Ludes
Mais non il y a un truc dans le 9-3 "quai des marques" mais cela n'a rien à voir ni en choix et surtout en surface.
Dis moi tu n'aurai pas la recette d'un bourguignon non cramé , pour revenir au sujet du topic sinon gare ....
:bisou: Mais non il y a un truc dans le 9-3 "quai des marques" mais cela n'a rien à voir ni en choix et surtout en surface.
Armonik voulait peut-être parler du Val d'Europe, dans le 77, je crois !
Tontonguy, à cotè de Pargny les Reims fais attention aux virages de Jouy les Reims surtout si tu vas vers Reims par cette route !
Et dans le vignoble, pendant les vendanges, attention au jus de raisin sur les routes qui les rend aussi glissantes que du verglas ! (surtout dans les villages et à proximité des pressoirs)
Armonik voulait peut-être parler du Val d'Europe, dans le 77, je crois !
Tontonguy, à cotè de Pargny les Reims fais attention aux virages de Jouy les Reims surtout si tu vas vers Reims par cette route !
Et dans le vignoble, pendant les vendanges, attention au jus de raisin sur les routes qui les rend aussi glissantes que du verglas ! (surtout dans les villages et à proximité des pressoirs)
Salut Philippe je connais le val d'Europe c'est pas mal mais pour les vétements cela n'a rien à voir non plus avec Troyes.
Pour la route le danger ,comme toujours, pourrait venir des autres moi je suis attentif pour regarder le paysage et un peu la route
de plus je ne profite même pas des coupes aimablement offertes par le récoltant, c'est dire que je peux être intégralement vigilant.
pour revenir à la cuisine
de temps en temps je remplace le noilly par du champagne dans des sauces pour accompagner les coquilles St jacques et faut bien dire que cela va bien ensemble si l'on s'en sert en plus en vin d'accompagnement
pate a pain,fromage blanc +crème fraiche,oignons,lardons,gruyère=l'extase
on peut inventer toutes les versions
une omelette anti-coup-de-bluz: (meme si aprés, j'ai culpabiliser)
Faire revenir un paquet de lardons dans de l'huile d'olive
Rajouter 1 oignon tranché fin
Casser 3 oeufs la dedans
rajouter des petits bouts de fourme d'ambert
Laisser chauffer 2minutes et dégustez
c'est un peu gras et calorique mais quesque ca fait du bien
j'aime pas l'omelette
mais ça a l'air bon quand même
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes!
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours
Moi je suis pour CCile, je suis fan absolu de la flammekuche maison.
C'est vraiment trop booooooooooooooooon
-------
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours
:cry: j'aime pas l'omelette
mais ça a l'air bon quand même
t'as déjà essayé de manger de l'omelette froide en salade
je mets une recette qui me vient de ma collection de fiches :
- faire une omelette (2 oeufs par personne) en ajoutant de l'ail, du sel et du poivre.
- mettre une salade dans un saladier, y ajouter l'omelette refroidie et coupée en lanières, ajouter des morceaux de tomate, de l'oignon et la vinaigrette.
servir bien frais, c'est un régal pour un repas d'été
remarque dans le riz cantonais ,y'a de l'omelette,et j'adore le riz cantonais ,c'est plutot l'omelette baveuse que je n'aime pas ,autant la viande elle doit être saignante ,autant les oeufs doivent êtes archis cuits ,(aucun rapport mais bon )
par contre ta recette Armo ,je vais tester ,car froid suis sur que ça passera
-------
Pour le loup et l'ours
Sympa Armonik.
Moi je ne connaissais pas l'omelette avec de la ratatouille, c'est géant comme mélange.
Aki dans le riz cantonais c'est plutot des oeufs brouillés et pas vraiment une omelette sinon elle ressemble à celles qu'on sert dans les cantines et là
ah oui ,brouillés ,bon en fait c'est tout ce qui est de l'oeuf gluant que j'aime pas ,donc brouillés mais assez cuit ça passe ,les oeufs a la coques,peut pas avaler ça ,mon frangin gobait les oeufs gamin,beurk ça me rendait malade rien qu'a le voir faire ,mais lui faut dire que son petit déj c'est des oeufs au plat avec lardons ,et l'odeur de ça au reveil ,franchement mon estomac supporte pas ............ou alors les lardons tous seuls
-->Message édité par akitas le 25/09/2006 19:19:29<--
-------
Pour le loup et l'ours
ce soir Polenta au fromage et aux lardons
faire revenir des lardons puis des oignons emincés.une fois la polenta cuite incorporez du fromage rapé de la créme fraiche lardons et oignons,mettre dans un plat a gratin saupoudrez de fromage faire dorer 10mn sous le grill.Facile ,c'est écrit sur la boite de polenta
-------
Pour le loup et l'ours
hier soir j'ai fait une quiche au thon, c'est super facile et c'est bon
pour la garniture je mets : 4 oeufs, du lait, de la crème fraiche, une grosse boite de thon ... je mélange le tout que je dispose sur le fond de tarte
j'ajoute de la tomate coupée en rondelles pour décorer et du râpé
Je viens de mettre la main sur une bouteille de Beaujolais Villages 1970.
Donc, 36 ans d'âge.
Je me demande que faire ?
1 - L'ouvrir pour la tester et me regaler / la cracher
2 - La garder sans savoir à jamais ce qu'elle contenait
à mon avis, dois être madérisée ta bouteille
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
j'aime pas la meringue ,mais par contre les petits palmiers
t'as la recette
-------
Pour le loup et l'ours
Moi je me pose une question
Ce sont tes photos ? tes recettes ?
Si oui +1 Aki, je suis nul en sucré donne-nous les recettes
les miennes
-------
Pour le loup et l'ours
ah vi ,mais c'est vrai que je dois mettre la recette du plat fait a prapra lors de sa dérniére visite ,ni plus ni moins qu'un massalé saucisses ,faut que je le fasse
-------
Pour le loup et l'ours
Alors oui ce sont mes photos mais non ce ne sont pas mes recettes... je triche un peu final'ment. Pour la recette des palmiers, elle arrive. Juste le temps que je remett' la main dessus