Les vacances étant derrière nous, ne me dites pas que vous ne mangez toujours pas ?
Voilà une proposition. Rien de révolutionnaire, rien d’inventif mais quel régal.
C'est un plat mais en petite quantité elle peut se transformer en entrée
Faites cuire des pommes de terre à la vapeur (c’est ce qu’il y a de plus long dans ce plat).
Préparez une sauce de la manière suivante :
Un jaune d’œuf dans une casserole, un filet d’eau et un filet de jus de citron.
Ajoutez de l’aneth (entre-nous, elle est chez moi déshydratée), du sel et du poivre
Mélangez bien au fouet.
Ajoutez de gros morceaux de beurre puis à feu doux ne cessez pas de mélanger à l’aide du fouet.
Au début de l’ébullition la sauce va prendre et sera prête.
Placez au milieu d’un plat du saumon fumé en couronne, au centre de cette dernière déposez des petites crevettes roses cuites, les pommes de terre cuites sur les côtés et nappez de la sauce.
Possibilité de faire pareil avec des assiettes mais c’est plus long.
Top chrono moins de 20 minutes.
Ce mélange chaud et froid est à tomber par terre.
-->Message édité par poum le 08/09/2006 09:39:01<--
Pas trop tôt ,je commencais a avoir faim
je vais essayer ça la semaine prochaine ,ça me branche bien
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes!
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours
- 250 g de crème de marrons sucrès
- 2 grosses poires
- 5 oeufs
- 120 g de farine
- 80 g de beurre
- 1 sachet de pépites de chocolat (ou 150 g de chocolat dessert à hacher en pépites à l'aide d'un couteau)
Préchauffer le four th. 6 (180°C).
Peler et couper les poires en dés.
Dans un saladier, mélanger la crème de marrons, les jaunes d'oeufs, la farine, le beurre fondu, les dés de poires et les pépites de chocolat.
Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
Verser le tout dans un moule à manqué beurré et fariné, et faire cuire 25 à 30 minutes.
Démouler, laisser refroidir et déguster.
Bon alors ce n'est pas de la grande cuisine classieuse mais n'empêche que c'est super bon
Poum, pas le temps en ce moment mais c'est imprimé pour
un peu plus tard.
Dès que madame refait un saumon cru mariné je réserve quelques tranches cela fera un bon repas d'un soir avec un ptit Chablis.
Ce soir j’ai encore improvisé.
Miam c’était bon alors je partage.
Le poisson : un beau filet de cabillaud simplement poché à l’eau.
Le riz : du pilaf cuit avec beaucoup d’aneth, un peu de persil et une pincée de basilic (ce qui compte c’est l’aneth).
La sauce : de la crème liquide, un jaune d’œuf, sel et poivre et l’équivalent de deux bouchons de Pulco agrumes (citron si vous avez peur). Sans cesser de mélanger, faire bouillir le tout pour faire prendre la sauce.
Comme d’hab’, moins de 30 minutes pour préparer un bon repas fin.
pour Tonton : le vin c'était un Menetou Salon
-->Message édité par poum le 16/09/2006 21:38:51<--
Ha au fait.. Akiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merci!!!!!!! ton repas était succulent! et je pense que bon nombre de gourmands aimeraient bien avoir une idée de ce qui à put nous régaler comme ça!
Allez, dis la recette, que j'aimerais l'appliquer bientôt!
pour infos.. Samedi Aki nous à fait gouter à un plat miam, j'en redemande lol.
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
comment se faisse qu'à chaque fois que je fasse une bourguignon au moment de remettre les patates dans le panier vapeur, ça colle toujours et ça crame
koi qui crame ,les patates ou le bourguignon
-------
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours
tout va bien jusqu'à ce que j'ouvre la cocotte pour mettre le panier de patates ... dès que je referme et pour remettre la vapeur eh ben ça colle au fond
Ah oui ,c'est bizarre ça ,tu remet peut-être le gaz trop fort ,ça m'est jmais arrivée ,alors là tu me pose une colle
-------
Pour le loup et l'ours
tu remet combien de temps a cuire une fois que tu as mis les p de t ??c'est assez rapide il me semble la cuisson,ou tu les met trop en fin de cuisson de ta viande...
je le fait que très très rarement en cocotte minute le bourguinon,je le fais plutot en cocotte en fonte ,longuement mijoté,les patates ,je les cuit a la vapeur a part,c'est pour cela que je n'ai pas eu jusqu'a present de probléme de cramage
-->Message édité par akitas le 20/09/2006 09:44:03<--
-------
Pour le loup et l'ours
tu remet combien de temps a cuire une fois que tu as mis les p de t ??c'est assez rapide il me semble la cuisson,ou tu les met trop en fin de cuisson de ta viande...
je remets 10 à 15 mn selon les patates, mais je décompte du temps de cuisson total pour ouvrir la cocotte
Alors ,essaye de les cuire a la vapeur a part,comme je le fais (edité au dessus )
-------
Pour le loup et l'ours
Dans une cocotte minute, ca crame car il n'y a pas assez d'eau.
L'ensemble s'est epaissi et en effet, il ne faut jamais laisser le feu fort quand la cocotte est sous pression.
Je sais que c'est pratique mais la meilleur facon de le préparer est de prendre son temps et ne pas le cuire à la pression.
Cela étant, prévois de mettre tes pomme de terre 15 minutes plus tot.
Perso, j'aime bien les placer directement dans la sauce et ne pas les cuire "à part"
Dans une cocotte minute, ca crame car il n'y a pas assez d'eau.
L'ensemble s'est epaissi et en effet, il ne faut jamais laisser le feu fort quand la cocotte est sous pression.
Je sais que c'est pratique mais la meilleur facon de le préparer est de prendre son temps et ne pas le cuire à la pression.
Cela étant, prévois de mettre tes pomme de terre 15 minutes plus tot. Perso, j'aime bien les placer directement dans la sauce et ne pas les cuire "à part"
perso ,j'aime pas cuire les p de t dans la sauce,par contre une fois prsque cuites,je les place juste dans la sauce pour la "finition,et qu'elle prennent le bon gout de la sauce ,mais souvent ,je fais cuire mon bourguignon,mes daubes ,carrément au four dans la cocotte en fonte,et là la cuisson est très douce et peut durer 3 bonnes heures voir un peu plus,c'est très différent de la cuisson en auto cuiseur,mais les saveurs sont très différents aussi
-->Message édité par akitas le 20/09/2006 10:00:49<--
-------
Pour le loup et l'ours
3 heures est un minimum Aki, il faut que la viande fonde en bouche sans être en purée donc attention à ceux qui touillent sans cesse de peur de la brûler
exact Poum,c'est un minimum,mais dans le four ,pasde perte de chaleur ,et je touille pas ,j'aime pas la purée de viande,d'ailleur j'aime pas la purée tout court
-------
Pour le loup et l'ours
Tiens, j'en profite pour vous donner ma recette de purée maître d'hotel spécial pas régime
Cuisez les PdT avec la peau (c'est pour le goût)
Epluchez-les
Ecrasez-les avec une fourchette et ajoutez au moins 500 gr de buerre tout en mélangeant.
Juste un peu de seul et à manger de suite.
Pas de lait, eau ou crême, juste du beurre.
C'est un régale mais très riche
-->Message édité par poum le 20/09/2006 10:20:48<--
pour le PdT vous avez tous les deux raison
si Armo veut faire du rapide avec vapeur mieux vaut faire cuire presque totalement les patates à part et la ajouter en fin de cuisson.
Mais si elle à plus de temps , ou si elle veux que ce soit le top du top, la cocotte en fonte de grand mère avec le couvercle possèdant un rebord tout autour pour mettre de temps à autre de l'eau qui créera de la vapeur à l'intérieur de la cocotte
d'ailleurs valable pour tout les mijotages civets, potées, choux farcis, poulets basquaise etc...
Vous me donnez faim
:pfff: une bonne purée maison, ecrasée à la fourchette
Tiens, j'en profite pour vous donner ma recette de purée maître d'hotel spécial pas régime
Epluchez-les
Ecrasez-les avec une fourchette et ajoutez au moins 500 gr de buerre tout en mélangeant.
500gr de beurre si c'es avec 1kg de PdT c'est en effet assez riche
Tu es comme les Nantais tu manges le melon avec du beurre salé?
-->Message édité par tontonguy le 20/09/2006 10:38:11<--
Tonton, je n'aime pas le melon.
Pour la recette de purée c'est preque ça, il faut mettre du beuure tant que la purée n'a pas une bonne consistance. Je me demande même si pour un kilo ce n'est pas plus de beurre
Elle vient de Robuchon, je n'ai rien inventé
pour le PdT vous avez tous les deux raison si Armo veut faire du rapide avec vapeur mieux vaut faire cuire presque totalement les patates à part et la ajouter en fin de cuisson.
Mais si elle à plus de temps , ou si elle veux que ce soit le top du top, la cocotte en fonte de grand mère avec le couvercle possèdant un rebord tout autour pour mettre de temps à autre de l'eau qui créera de la vapeur à l'intérieur de la cocotte
d'ailleurs valable pour tout les mijotages civets, potées, choux farcis, poulets basquaise etc...
Vous me donnez faim
comment ça du rapide avec vapeur
mon bourguignon je le fais la veille pour qu'il prenne le goût de la sauce et je le réchauffe le lendemain
:pfff: une bonne purée maison, ecrasée à la fourchette
Epluchez-les
Armo
Tu n'as plus d'excuses à faire de la cuisine à la mécanique re
t'inquiète cela fait un moment que j'ai compris que l'on mange bien chez toi sauf les mijotés pitète
Des rattes pour faire de la purée?
Sûr que cela ne doit pas être mauvais mais c'est donner du beurre aux cochons non?
La destination des rattes n'est elle pas frottées au gros sel de mer passées au beurre avec quelques aulx et du persil plat au service?
Des rattes pour faire de la purée?
Sûr que cela ne doit pas être mauvais mais c'est donner du beurre aux cochons non?
La destination des rattes n'est elle pas frottées au gros sel de mer passées au beurre avec quelques aulx et du persil plat au service?
quand tu vas au resto c'est pas donner du beurre à un cochon
t'as qu'à demander à ma moitié, il rafole de cette purée
en plus ma fille m'a ramené un grand seau de rattes ... alors tu devines ce que je vais en faire
ça rattrapera le bourguignon brûlé
-->Message édité par armonik le 20/09/2006 11:16:09<--