LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
506 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - .. - 55
ou aller à la page
 page suivante

Cuisine et recettes

akitas le 18 aout 2006 à 18h40
poum a écrit :
J'avais pensé au taboulé (le vrai avec des herbes), voir d'autre entrée de type libanaise (souvent à base de cumin) mais j'ai peur que des gens n'aiment pas ;)

ben je croyais que tu voulais eviter le style grosse salade :chepa: ,et pourquoi pas du caviar d'aubergine ,servis avec des tranches de pain de campagne grillé,
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes![:sparkweb:1]
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours[:baloo40:1]
poum le 18 aout 2006 à 18h42
Je connais Praline, je ne suis pas très fan, c'est un peu rugeux :/
praline le 18 aout 2006 à 18h43
poum a écrit :
Je connais Praline, je ne suis pas très fan, c'est un peu rugeux :/
:??: Rugueux?? c'est à dire simple c'est ça?
Si tu veux plus de raffiné j'ai aussi mais c'est toujours enfin, souvent plus long! :chepa:
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
Neptune99 le 18 aout 2006 à 18h43
Si tu retiens le Gaspacho quelques suggestions (j'en fais souvent) par rapport au lien que tu donnes :
Remplacer le vinaigre par du jus de citron,
Couper une partie des légumes croquants en tous petits dés que tu présentes en coupelles, chacun ajoutant ce qu'il veut,
et des petits croutons aillés sautés à l'huile d'olive toujours en coupelle.

Pas mégoter aussi sur la menthe ! :miam:
val121 le 18 aout 2006 à 18h44
une recette simple et sympa (de saison !) trouvé sur le net :

Salade de melon confit et jambon cru
> 1 melon
> 1 salade verte
> des pignons de pins
> des tranches de jambon cru
> vinaigrette parfumée au vinaigre de framboises

- Coupez le melon en deux et le vider de ses pépins.
- Le tailler en lamelles de 1cm d'épaisseur.
- Disposez sur une plaque et passer 90 minutes au four à 80°c, puis laissez refroidir le melon.
- Pendant ce temps, découper le jambon cru en julienne puis le mélanger à la salade verte lavée et effeuillée ainsi que la vinaigrette.
- Disposez ensuite les tranches de melon confit en éventail tout autour de la salade.

-------
[:pantheremarine:1]--------------[:bigdos:1]-------------- [:bahia500:1]
poum le 18 aout 2006 à 18h48
Merci Neptunes, de très bonnes idées :D
praline le 18 aout 2006 à 18h51
Il y à aussi une petiteentrée sympa. "pissenlits verts, oeuf mollet et croutons aillés..Il te faut du pissenlit vert, des oeufs, du pain de mie, une gousse d'ail.
Tu épluches tes pissenlits,tu les nettoies bien, tu frottes l'air sur les tranches de pain, tu les détailles ensuite en batônnets et tu les fait sauter au beurre .
Tu prépares une vinaigrette moutardée avec de la ciboulette, disposes tes pissentlits dans des assiettes individuelles( :bien: ) tu plonges les oeufs en cuisson mollet, tu les écales et tu les poses sur les pissenlits assaisonnés, tu ouvres de la pointe d'un couteau les oeufs afin que le jaune coule.
:chepa:
-------
marsupilaminett' le 18 aout 2006 à 18h53
praline a écrit :
Il y à aussi une petiteentrée sympa. "pissenlits verts, oeuf mollet et croutons aillés..Il te faut du pissenlit vert, des oeufs, du pain de mie, une gousse d'ail.
Tu épluches tes pissenlits,tu les nettoies bien, tu frottes l'air sur les tranches de pain, tu les détailles ensuite en batônnets et tu les fait sauter au beurre .
Tu prépares une vinaigrette moutardée avec de la ciboulette, disposes tes pissentlits dans des assiettes individuelles( :bien: ) tu plonges les oeufs en cuisson mollet, tu les écales et tu les poses sur les pissenlits assaisonnés, tu ouvres de la pointe d'un couteau les oeufs afin que le jaune coule.

c'est super dur à faire ça :chepa: on peut le brasser mais le frotter :ouch:
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
akitas le 18 aout 2006 à 18h56
des avocats aux crevettes par exemple :chepa:
des bouchées de jambon cuit au chévre
1- Lavez et essorez la salade. Mettez-la dans un saladier et assaisonnez-la de vinaigrette.

2- Coupez les poivrons en fines lamelles. Pelez les gousses d'ail, retirez le germe, hachez finement la chair ou écrasez-la au presse-ail. Coupez 8 brins de ciboulette.

3- Dans une jatte, mettez le fromage de chèvre, ajoutez l'ail, la ciboulette ciselée, le sel et le poivre. Mélangez bien le tout.

4- Sur le plan de travail, déposez les tranches de jambon. Coupez-les en 3 ou 4 dans la longueur suivant la taille des tranches. Etalez la préparation.

5- Roulez chaque morceau sur lui-même, maintenez-le délicatement avec un brin de ciboulette.

6- Dans les assiettes de service, déposez la salade, les bouchées de jambon, décorez de fines tranches de poivrons.

7- Servez bien frais
-->Message édité par akitas le 18/08/2006 18:58:26<--
-------
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
poum le 18 aout 2006 à 18h57
praline a écrit :
Il y à aussi une petiteentrée sympa.

L'Ail, le gros soucis pour ma femme :D
De même, je n'ai jamais réussi mes oeufs molets. Toujours trop cuit ou pas assez :lol:
poum le 18 aout 2006 à 18h57
akitas a écrit :
des avocat aux crevettes par exemple :chepa:

Banale :whistle:
praline le 18 aout 2006 à 18h58
Sinon, j'ai lol:
Riz aux langoustines et safran.. :love:
II te faut pour 4 pers 150 gr de riz basmati,12 langoustines, 1 court-bouillon, 1 tomate, 1 poivron rouge, 1/ concombre, 1 jus de citron, 5 gr de safran.
Pour la prépa:
Tu fais confire en cocotte couverte le poivron et la tomate (les deux pelés et épépinés, coupés en cubes) à l'huile d'olive.
Tu fais cuire ton riz, tu fais le court-bouillon et tu y plonges les langoustines.
Tu le refroidies et tu les décortiques, ensuite tu les fais mariner 10 mn avec le concombre en rondelles additionné du jus de citron -safran-huile d'olive.
Tu assaisonnes ensuite ton riz avecla vinaigrette citronnée, tu ajoutes les cubes de tomates-poivrons,et tu dresses en dômes tes langoustines, tu intercales les rondelles de concombre pour la verdure, et tu décores avec le safran.
-------
akitas le 18 aout 2006 à 18h58
poum a écrit :

Banale :whistle:

et ce que j'ai edité :/
-------
praline le 18 aout 2006 à 19h00
Une salade au bleu?
Une salade de lentilles, de noix de coco et de foie gras??? :hinhin: :D
-------
akitas le 18 aout 2006 à 19h01
et ça :??:

• Biscuits de gambas au coulis de tomate et basilic

1- Décortiquez les gambas. Hachez la ciboulette. Mixez les filets de merlan, les oeufs entiers et la crème. Salez et poivrez, ajoutez la ciboulette hachée. Taillez les gambas en petits cubes. Beurrez généreusement 6 ramequins. Tapissez le fond d'une couche de mousse, mélangez les dés de gambas au reste de mousse. Remplissez les ramequins. Mettez-les dans un grand plat, ajoutez de l'eau chaude à moitié, mettez le tout au four à 180° (th. 6) pendant 20 minutes.

2- Mixez les tomates pelées et égouttées avec le basilic. Ajoutez un petit filet d'huile d'olive pendant le mixage.

3- Démoulez les mousses refroidies sur une petite assiette, nappez tout autour avec le coulis de tomates au basilic. Mettez au réfrigérateur 20 minutes. Servez frais.

-------
poum le 18 aout 2006 à 19h01
akitas a écrit :

des bouchées de jambon cuit au chévre

Je prends aussi :D
Merci @ tous.
Vous pouvez poster d'autres recettes mais en ce qui me concerne je suis OK :D
praline le 18 aout 2006 à 19h02
ha d'accord. Bon stop, il a trouvé, ne vous cassez plus le derche quoi! :lol:
sauf si quelqu'un réclame les ingrédients des recettes pré-citées..
:D
-------
akitas le 18 aout 2006 à 19h03
sinon ,un pain de viande ,se prepare d'avance ,se mange froid ,c'est super bon ,et tu le met en entrée avec sauce au choix et eventuelement salade ,j'avais mis la recette ;)

bon ben je vais aller faire mon carry saucisses alors,recettes et photos après :D :D
-->Message édité par akitas le 18/08/2006 19:04:28<--
-------
poum le 18 aout 2006 à 19h09
praline a écrit :
ha d'accord. Bon stop, il a trouvé, ne vous cassez...

:oups: J'ai jamais vue un topic se développer aussi rapidement.
En 30 minutes j'ai trouvé mon bonheur.
Fallait choisir :bien:
akitas le 18 aout 2006 à 19h17
poum a écrit :

:oups: J'ai jamais vue un topic se développer aussi rapidement.
En 30 minutes j'ai trouvé mon bonheur.
Fallait choisir :bien:

donc le choix final est ................ :??:
-------
poum le 18 aout 2006 à 19h22
akitas a écrit :

donc le choix final est ................ :??:

Du gaspacho et les bouchées de jambon cuit au chévre :miam: :dine:
akitas le 18 aout 2006 à 19h25
on attend donc les photos avec impatience :bounce: ;)
-------
sonia30 le 19 aout 2006 à 11h04
akitas a écrit :
on attend donc les photos avec impatience :bounce: ;)

celles de ton carry saussices aussi :bounce:
-------
http://alsacebrume42.spaces.live.com (tofs Réunion)
Femme de BDC :miam:
I sold my soul to Rock'n'roll
akitas le 19 aout 2006 à 11h08
sonia30 a écrit :

celles de ton carry saussices aussi :bounce:

dans la journée ,je m'en occupe ;)
en fait le carry a tourné massalé ,je n'avais plus de curcuma :lol:
-->Message édité par akitas le 19/08/2006 11:08:37<--
-------
sonia30 le 19 aout 2006 à 11h09
akitas a écrit :

dans la journée ,je m'en occupe ;)
en fait le carry a tourné massalé ,je n'avais plus de curcuma :lol:

combien ca coute en metropole le curcuma?
-------
poum le 19 aout 2006 à 11h14
sonia30 a écrit :

combien ca coute en metropole le curcuma?

Pas grand chose, on le trouve surtout en grande surface en petit pot.
Sinon, faut s'adresser à de petits épiciers arabe qui le vendent en vrac.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas très cher ;)
akitas le 19 aout 2006 à 11h41
exact Poum,je le prend en sachet chez l'épicier arabe,et le prix est quand même plus interessant chez lui que les petits pots en grande surface ,de toute façon la plupart de mes épices je les prend chez lui :)
-------
sonia30 le 19 aout 2006 à 15h16
ici le sachet de 250gr est a 1€ je croit, je pensait que c'etait bcp plus cher en "france" mais non alors :jap:
-------
poum le 19 aout 2006 à 16h12
C'est plus de 4 euros le kilo, c'est certain ;)
akitas le 19 aout 2006 à 21h27
vu aujourd'hui a Toulon ,les 50gr de curcuma 1euros.
je paye chez mon epicier arabe 1euros les 250gr,donc c'est pas partout pareil quand même ;) ,A Toulon ils nous prennent pour des américains :lol:
-------
poum le 20 aout 2006 à 00h47
:top: :tchin: :dine:
M'y suis pris trop tard et n'ai pas pu faire les croutons et autres petits légumes... C'était chaud de chez chaud (côté temps) :moque:
Et enrouler avec un brin de ciboulette, j'ai craqué au cinquième (trop speed)
< inclued picture >

< inclued picture >

Merci @ tous :roi:

-->Message édité par poum le 20/08/2006 01:04:29<--
akitas le 20 aout 2006 à 10h34
quelle classe :bien:
-------
poum le 26 aout 2006 à 21h44
Pour vos poissons

Sans rien inventer, j’ai improvisé une sauce pour le poisson et c’était assez extraordinaire. :oups:

Trois cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, un filet de citron pour apporter une note acide, un peu de sel et une « tonne » de ciboulette fraîche ciselées.

Une sauce froide donc, que j’avais accompagnée de filets de cabillaud et riz (chaud).

C’est incroyablement bon :miam: :ouimaitre:

akitas le 26 aout 2006 à 22h08
bon a mon tour :D
ce soir ,des gnocchi ,pas de semoule hein :non: ,de p de terre :bien: ,pas faites maison ,car hélas c'est bien la seule chose que j'ai ratée en cuisine ,et depuis veux plus essayer :whistle: ,mon, pére les faisait lui ,je m'en souviens c'était le dimanche bien sur ,jour ou il ne bossait pas ,et je garde le souvenir de se dextérité a faire cette pâte,ces longs boudins ,la coupe ,et le coup de fourchette qui les faisaient rouler et leur donnait cette forme reconnaissable :D ,bref (ah nostalgie quand tu nous tient...)
je fais cuire les gnocchi comme indiqué et durant ce temps ,je fais revenir des lardons (ben oui encore :D )bien les faire dorer,puis je déglace avec du vinaigre de framboise,et au bout du temps de cuisson des gnocchi,(1mn a partir du moment ou elles remontent a la surface),je les mélange dans la poélée de lardons,j'ajoute du persil..et c'est tout ,et c'est excellent :miam:

et tarte aux mirabelles :bounce: , :bounce: oui oui j'y tiens a cette tarte,maintenant photo :salut:
le plat
< inclued picture >
le desert
< inclued picture >
-------
poum le 26 aout 2006 à 22h19
Mmmm pour la tarte même si je n'aime pas les gnocchi, même fait par mon ex belle mère (italienne) qui les roulait elle même :D
akitas le 26 aout 2006 à 22h27
poum a écrit :
Mmmm pour la tarte même si je n'aime pas les gnocchi, même fait par mon ex belle mère (italienne) qui les roulait elle même :D

je te ferais autre chose :chepa: :lol: fais ta liste :D
-------
armonik le 27 aout 2006 à 08h22
akitas a écrit :
bon a mon tour :D
ce soir ,des gnocchi

http://img227.imageshack.us/img227/470/j238035ud0.jpg

désolée pour la comparaison, mais ça me fait penser, rien qu'à voir la photo, aux vers qu'ils sont obligés de manger dans Koh Lantah :heink: :heink:
-------
Si la curiosité vous titille http://armonic.centerblog.net/

akitas le 27 aout 2006 à 08h32
:lol: drole de comparaison ,mais oui en y regardant bien ,t'as pas tort non plus ,mais c'est tellement bon :miam: :miam: ...les gnocchi hein ,les vers je sais pas encore :rofl:
-------
vercasand le 27 aout 2006 à 12h49
akitas a écrit :
:lol: drole de comparaison ,mais oui en y regardant bien ,t'as pas tort non plus ,mais c'est tellement bon :miam: :miam: ...les gnocchi hein ,les vers je sais pas encore :rofl:

:hello: Oui moi aussi je trouve en y regardant bien qu'il y a aussi une légère ressemble.... Mais à part cela, ça ma l'air délicieux surtout la tarte tu m'en réserve une part Aki ???? ;)
-------
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde
sonia30 le 27 aout 2006 à 16h55
pas de recette, mais ce week end j'ai manger des papayes, des goyaves, du manioc,des patates douces, et des racines (comme dans koh-lanta) :
< inclued picture >
et le tout directement ceuilli dans le jardin :)

-->Message édité par sonia30 le 27/08/2006 16:56:06<--
-------
page précédente  1 - .. - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - .. - 55
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.