au fait Aki, ou tu a appris toutes ces spécialitées réunionnaises que tu cite?
mon ex mari a vécu la bas qq temps et il a fallut que je m'inspire de la cuisine de là bas pour lui faire plaisir ,sans compter les petits trucs donnés a l'époque par mon ex belle mére qui a forcément aussi vécue là bas.
Mais comme j'aime beaucoup découvrir les "autres cuisines",ce fut un plaisir pour moi aussi
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes!
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours
mon ex mari a vécu la bas qq temps et il a fallut que je m'inspire de la cuisine de là bas pour lui faire plaisir ,sans compter les petits trucs donnés a l'époque par mon ex belle mére qui a forcément aussi vécue là bas.
Mais comme j'aime beaucoup découvrir les "autres cuisines",ce fut un plaisir pour moi aussi
Sinon le coriandre frais ne se fait pas cuire, ciseler, et sur les salades, ou le couscous. C'est comme le basilic. Perso, j'aime beaucoup.
J'ai connue il y à pas longtemps, la coriandre fraiche sur la salade! je ne connaissais même pas! juste en graines!
C'est spécial, on ne connait pas, alorsca fait bizarre, mais c'est bon!
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
Nous on en resème très régulièrement tout l'été ... Ca ne dure pas, mais c'est très bon sur carottes ou betteraves rapées, salades de tomates oignons rouges-basilic, salades de haricots ...
-->Message édité par Neptune99 le 11/08/2006 21:41:32<--
J'essaierais tiens alors ! je n'ai gôuté" qu'avec les tomates!
Le problème, c'est que c'est fragile et que ca ne se conserve pas très longtemps, même bien emprisonné.
-------
Pour la jardinière, c'est pas top chez moi, vent permanent sur le balcon, et au pied d'un feu rouge. :lol;: Y'a mieux tout de même pour cultiver des produits alimentaires! ..
-------
Pâte
Pois du Cap secs 250 gr
Oignons verts 1 botte
Cotonmilly 1/2 botte
Sel 1 c café
Curcuma 1 c café
Cumin 1/2 c café
Gingembre 50 grammes
Piments verts Selon goût
Mettre les pois à tremper la veille (au moins 12 heures avant) dans beaucoup d’eau froide.
Enlever la peau des pois et mixer ou mouliner finement jusqu’à obtention de la consistance d’une purée fine.
Ajouter l’assaisonnement, les oignons verts émincés finement, le cotonmilly ciselé, le piment vert et le gingembre écrasés finement.
Bien mélanger.
CUISSON
Prendre une noix de pâte (grosseur d’une balle de baby-foot), l’aplatir dans la paume de la main, légèrement huilée (ou plus traditionnellement, dans un carré de feuille de bananier huilé), de façon à obtenir un disque de 4 cm de diamètre, sur une épaisseur de 8 à 10 mm.
A l’aide du petit doigt, faire un trou au centre de la galette obtenue, et frire à 150/160 °C, jusqu’à l’obtention d’une belle couleur.
Égoutter sur du papier absorbant avant de servir.
dans les epicereie exotiques,il y a de fortes chance ,A Paris ,n'y a t'il pas un quartier comme le chinois mais dans le 10eme arrondissement et ou tu peux trouvez tous ces produits exotiques...bon si tu n'habite pas Paris ,c'est moins facile c'est sur
-------
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours
dans les epicereie exotiques,il y a de fortes chance ,A Paris ,n'y a t'il pas un quartier comme le chinois mais dans le 10eme arrondissement et ou tu peux trouvez tous ces produits exotiques...bon si tu n'habite pas Paris ,c'est moins facile c'est sur
au fait Aki, si t'a besoin moi je peut t'envoyer des trucs d'ici, vu que tu cuisine un epu créole
:miam: Un bon kg de haricots blancs a écosser, tout frais cueillis ...
Je pense au plus simple : un court bouillon aux herbes et avec des lardons, et puis un talon de jambon ou bien un petit jambonneau avec.
Des idées ? (C'est pour demain !)
avec de la saucisses fumée en grosses rondelles ,des lardons et des oignons ,persil
-------
Pour le loup et l'ours
Demain soir je dois préparer pour un quadruple anniversaire une ou des entrées.
Cela ne se passe pas chez moi donc je ne peux pas effectuer de grosses préparations sur place.
Je n'ai surtout pas d'idées sympa
c'est pour quel genre d'anniversaire ,enfants ,adultes ??Entrée froides ou chaudes ??,légères pas légères ??
tu dis pas de grosse preparation sur place ,c'est a dire ?? bref détail un peu
-------
Pour le loup et l'ours
Je ne serai pas dans ma cuisine, donc je dois préparer avant (chez moi).
De préférence froide pour les mêmes raisons.
1 enfant, 3 adultes
Ne pas tomber dans des plans grosse salade (de préférence des assiettes)
Que dire d'autre ?
quel est la suite du menu ?? ton entrée peut dépendre de cela aussi
-------
Pour le loup et l'ours
-------
Pour le loup et l'ours
Très bonne idée mais j'en connais un qui n'aime pas le saumon
Je saiiiiis, ça va devenir compliqué à ce rythme
ki ki aime pas le saumon ,si c'est toi ,tu te fais un oeuf mayo a la place
je vais chercher dans mon bazar d'autres idées alors
-------
Pour le loup et l'ours
il y a aussi des fonds d'artichauds à la macédoine (dans le genre simple, je sais on fait pas mieux
mais tu peux garnir avec des oeufs mimosas (moi je rappe aussi le blanc d'oeuf, ça fait une belle décoration, avec un peu de paprika dessus et un petit bout de cerfeuil
fais lui des ravioles au pestou ,je suis sur qu'il aime ça
-->Message édité par akitas le 18/08/2006 18:29:25<--
-------
Pour le loup et l'ours
C'est de saison tout ça.
Tu me donne la recette stp ?
euh tu devrais demander au parrain ,il doit l'a connaitre autant que moi
mais je vais chercher quand même
-------
Pour le loup et l'ours
J'avais pensé au taboulé (le vrai avec des herbes), voir d'autre entrée de type libanaise (souvent à base de cumin) mais j'ai peur que des gens n'aiment pas
Pour le tzatziki j'en avais fais à mon marriage (avec des noix et raisains)
-->Message édité par poum le 18/08/2006 18:41:39<--