LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
214 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 55
ou aller à la page
 page suivante

Cuisine et recettes

akitas le 26 février 2006 à 16h53
pobemer a écrit :
Un bébé chèvre ? moi je connais le cabri, pas le cabrit :chepa:

Cabrit
Petite chèvre locale très répandue qui fait le bonheur des gastronomes . Le cabrit est de toutes les festivités culinaires et surtout consommé accommodé en colombo
.

si c'est bien un bb chêvre :(
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes![:sparkweb:1]
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours[:baloo40:1]
xav86 le 26 février 2006 à 17h14
jmh56 a écrit :
:hello: vous connaissez la recette bretonne la plus façile à réaliser ?
ouvrez une boite de paté HE..AF
coupez une baguette en 2 dans la longueur
ètalez le paté
mangez !!!!!! [:coluche7:1]
trève de plaisanterie! je tiens à votre dispositions quelques recettes de chez moi améliorées par mes soins (je suis cuisinier) kenavo [:brezhoneg:8]

:bien: celebrissime paté Hé*aff

qui rejouit le mataf et fait raidir le p*f ..... :lol:

je recommande "carte postale gourmande"

aujourd'hui c'etait .... paté persillé ... et autre charcuterie ... :love:
-------
c'est un coin de verdure ou coule 3 rivieres
Dauphine974 le 26 février 2006 à 18h14
pobemer a écrit :

Suis pas sûre que j'en trouverai par chez moi, et d'une, et puis c'est mignon un bébé chèvre :'( ... On ne peut pas faire la recette avec une bête un peu moins jeune ? et moins attendrissante ? par exemple du veau sous la mère ou encore de l'agneau de lait (encore qu'entre le cabrit et l'agneau de lait, il ne doit pas y avoir grande différence ?) ...

La réponse est déjà dans la recette :jap:

maracudja a écrit :
Pour Pralinette et ceux qui désirent manger créole, voici une recette de colombo

Ingrédients :

· 1 kilo de viande (poulet, cabri, lapin, porc, etc.)
·.......

chez nous le cabri ne prend pas de "t" non plus :salut:
maset le 26 février 2006 à 18h16
et chez nous [:Maelstrom:3] capri c'est fini
-------
[:maset:1]
Qui pisse loin ménage ses pompes.
Dauphine974 le 26 février 2006 à 18h28
pobemer a écrit :

:bisou: Dauphine je vais la faire avec du lapin ! Je vous tiendra, Mara et toi au courant de comment mes hommes auront apprécié :)

[:aeb:8] Je veux bien que tu fasses ton colombo avec du lapin, mais ce sera pas avec ma lapine à moi [:smilblick:6]

ma pauvre petite Dauphine, Pobemer veut manger un de tes copains [:DavidUL:8]
akitas le 26 février 2006 à 18h45
pobemer a écrit :

:bisou: Dauphine je vais la faire avec du lapin ! Je vous tiendra, Mara et toi au courant de comment mes hommes auront apprécié :)

moi perso je le fais avec du poulet, :/ ,mais la grippe aviaire me fait pas peur ;)
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes![:sparkweb:1]
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours[:baloo40:1]
praline le 26 février 2006 à 18h49
Dauphine974 a écrit :

[:aeb:8] Je veux bien que tu fasses ton colombo avec du lapin, mais ce sera pas avec ma lapine à moi [:smilblick:6]

ma pauvre petite Dauphine, Pobemer veut manger un de tes copains [:DavidUL:8]

Avec des pommes ca doit être bon :D :miam:
Bon ok, ca ne doit pas être rare qu'on te la sorte cette petite bêtise, de ta pomme dauphine, mais bon.. là c'était juste pile pour quand même! :d
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
praline le 26 février 2006 à 18h50
akitas a écrit :

moi perso je le fais avec du poulet, :/ ,mais la grippe aviaire me fait pas peur ;)
Nous non plus, faut même peut-être se dépecher d'en manger et d'en acheter, car si ils exterminent les volailles..les pauvres bête, les prix vont gonfler et arriver au même prix que le filet de boeuf ! :hurle:
-->Message édité par praline le 26/02/2006 18:51:00<--
-------
tintin33 le 26 février 2006 à 19h23
praline a écrit :

Nous non plus, faut même peut-être se dépecher d'en manger et d'en acheter, car si ils exterminent les volailles..les pauvres bête, les prix vont gonfler et arriver au même prix que le filet de boeuf ! :hurle:

Pourquoi veux-tu que les prix gonflent puisque l'offre dépasse désormais largement la demande, une belle conn*rie soit dit en passant ! :/

D'autre part, ces volailles sont élevées pour la consommation directe ou la ponte et l'extermination, qu'elle soit individuelle ou de masse, est leur seul avenir !
praline le 26 février 2006 à 19h29
tintin33 a écrit :

Pourquoi veux-tu que les prix gonflent puisque l'offre dépasse désormais largement la demande, une belle conn*rie soit dit en passant ! :/

D'autre part, ces volailles sont élevées pour la consommation directe ou la ponte et l'extermination, qu'elle soit individuelle ou de masse, est leur seul avenir !
Parce que le jour ou il n'y en aura plus que quelques dizaine de milliers de ces pauvres volatiles élevés souvent dans de sales conditions,les prix enfleront.
Pour le moment tout le monde joue le dégoûté ou le prudent. Mais ca ne durera pas. Et si ils s'amusent à exterminer à grande échelle des millions de volailles en les brûlant vifs ou en les enterrant vivants pour aller plus vite et moins cher, et bien les rescapés vaudront de l'or.
-------
tintin33 le 26 février 2006 à 19h35
La poule aux oeufs d'or ... en quelque sorte ! :lol:

lepiaf le 26 février 2006 à 19h38
avez vous la recette du ragout de chikungounia ?(pour Dauphine) :lol:
:lol:
-->Message édité par lepiaf le 26/02/2006 19:39:03<--
tintin33 le 26 février 2006 à 19h44
lepiaf a écrit :

:hurle:

lepiaf, je te souhaite de choper la grippe ! :lol:

Je pense que l'on peut rire de nos travers (excès de prudence) concernant la grippe aviaire, mais en aucun cas cette autre maladie qui touche des dizaines de milliers de personnes ne prête à rire !
lepiaf le 26 février 2006 à 21h32
ce qui me fait rire c'est pas la maladie car je ne souhaite a personne de choper cette saloperie ,mais c'est le nom de cette maladie! :lol: :hello:
:hello:
-->Message édité par lepiaf le 26/02/2006 21:33:20<--
maracudja le 26 février 2006 à 22h13
pobemer a écrit :
Merci Mara. Cabrit ça a quelque chose à voir avec la chèvre ? ou l'agneau ? Et ta recette et bien je pense que je vais l'essayer, si toutefois je trouve du colombo.

Cabrit = Chèvre, effectivement, Marie :)

Pour le colombo, une fois j'en ai trouvé dans un hyper marché dans le Loir et cher au rayon "exotique" ou "diététique". Enfin, le rayon où y a toutes les "chinoiseries" et autres asiatiques.
Sinon, je pense que tu peux en trouver dans une boutique asiatique, justement.

Si tu n'en trouve pas, tu prends du Curri à la place, ça ressemble beaucoup. Ou du Massalé. (pareil , voir les "chinois")

-------
mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

Dauphine974 le 27 février 2006 à 19h13
lepiaf a écrit :

je ne rajouterai rien au message de Tintin, tout est dit :bien:

Seulement LePiaf, si tu veux blaguer, écris au moins le mot comme il faut : chikungunya :p
maracudja le 28 février 2006 à 03h59
[:maracudja:6]

En relisant cette page, je voudrais ajouter une petite précision à propos des "cabrits".

Ici, en Guadeloupe, c'est le terme générique pour désigner une chèvre, un bouc, un chevreau, enfin toute la famille quel que soit l'âge des animaux. C'est le terme créole, en quelque sorte. Et ici, ces animaux sont assez petits : c'est la race qui veut ça.
On fait même des courses de cabrits tirants : les cabrits sont atelés à une petite charrette et font la course. C'est rigolo comme tout et ça a beaucoup de succès.

Donc pa ni pwoblèm, pas la peine de prendre un BB pour faire un colombo :spamafote:

Le colombo le plus répandu, c'est celui au poulet. Le moins cher aussi.
Enfin ... en ce moment, parce qu'avec la salmonelose qui s'est déclarée dans un élevage important ici, je trouve que l'offre est bien maigre.
Vous pouvez pas nous en envoyer quelques uns, grippe aviaire ou pas ?
On n'a plus d'oeufs non plus :biensur:

Y a pas un endroit en France ou ça va bien côté bouffe et santé ? :heink:

-------

armonik le 28 février 2006 à 09h52
armonik a écrit :

:jap: Labbai

je note, j'essaierai et je te dirais ce que j'en pense :lol: :lol:

j'ai fait ta recette Labbai et je viens te donner mes impressions :bisou:

j'ai remis de la matière grasse car la pâte collait à l'appareil et les gaufres s'ouvraient en 2 :chepa: :chepa:

à part ça elles étaient très croustillantes et pas molles du tout :bounce: :bounce:
-------
Si la curiosité vous titille http://armonic.centerblog.net/

catinf le 28 février 2006 à 10h10
Bonjour,

Le colombo,on en trouve dans les supemarchés facilement au rayon exotique,par contre les graines à roussir,c'est plus dur.
Moi,le colombo,j'ai appris à le faire en Martinique,sensiblement la même recette.Le cabrit,c'est un genre de chèvre,mais je préfère le colombo de poulet ou de poisson.
catinf le 28 février 2006 à 10h37
Il faut du poisson peu ferme,qui ne se dissous pas trop à la cuisson.
Neptune99 le 28 février 2006 à 10h43
;) Je pense que lieu ou cabillaud doit parfaitement convenir ?
catinf le 28 février 2006 à 10h46
La lotte,c'est trés bien.C'est vrai,j'ai oublié un mot.
En martinique,il un poisson qu'ils appellent poisson rouge qui rappelle un peu le bar question texture.Délicieux
catinf le 28 février 2006 à 11h03
Non,le bar et la daurade,c'est trés différent.Le bar,on dit aussi du loup.La lotte,tu peux en trouver surgelée d'un prix tout à fait abordable.L'anguille,à mon avis ne convient pas trop car trop gras..et en plus pas bon du tout pour le cholestérol.
catinf le 28 février 2006 à 11h25
Pas de quoi :salut:

Fais moi savoir si c'est bon,auquel cas j'essaierai ta recette:)
pobemer le 28 février 2006 à 11h43
Tu as vu ses menus jllj ? Y a de quoi rêver, à la fois par la composition mais surtout le prix ! http://www.le-divellec.com/page2.html

Evidemment, c'est Paris, et un Relais & Châteaux aussi mais tout de même ! de 160 à 180 euros pp hors boissons ouch ...
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
praline le 28 février 2006 à 18h00
Un petit filet mignon de porc en cuisine.
Une idée de recette? :hello:
-------
Brezhoneg le 28 février 2006 à 18h02
praline a écrit :
Un petit filet mignon de porc en cuisine.
Une idée de recette? :hello:

Filet de porc façon Mémé chouchenn !
tu mélanges du chouchenn et du miel , tu badigones ton filet mignon avec pendant la cuisson avec la mixture pour pas qu'il seche , et cela fera une couche bien dorée sur ton filet mignon .
-------
Aidons-les! >>Mon site Bois flotté<< " kentoc'h mervel evet bezañ saotret "
praline le 28 février 2006 à 18h04
brezhoneg a écrit :

Filet de porc façon Mémé chouchenn !
tu mélanges du chouchenn et du miel , tu badigones ton filet mignon avec pendant la cuisson avec la mixture pour pas qu'il seche , et cela fera une couche bien dorée sur ton filet mignon .
Ha c'est doublement rigolo, vcar un, je pensais à une recette avec du miel(mais j'ai pas de chouchen :chepa: )et deux, je viens de te répondre dans l'autre topic photos gastronomique :D
-------
Brezhoneg le 28 février 2006 à 18h06
praline a écrit :

Ha c'est doublement rigolo, vcar un, je pensais à une recette avec du miel(mais j'ai pas de chouchen :chepa: )et deux, je viens de te répondre dans l'autre topic photos gastronomique :D

[:brezhoneg:6]
Un p'tit porto fera l'affaire ! :)
-------
praline le 28 février 2006 à 18h15
brezhoneg a écrit :

[:brezhoneg:6]
Un p'tit porto fera l'affaire ! :)
:??: ha?? oki je vais faire ca alors, je mélange porto avec une cuillère à soupe de miel, je badigeonne le filet, et hop en cocotte! :miam:
Merci M'sieur! :love: j'ai trop faim! :D
-->Message édité par praline le 28/02/2006 18:15:48<--
-------
Brezhoneg le 28 février 2006 à 18h16
praline a écrit :

:??: ha?? oki je vais faire ca alors, je mélange porto avedc une cuillère à soupoe de miel, je badigeonne le filet, et hop en cocotte! :miam:
Merci M'sieur! :love: j'ai trop faim! :D

Si tu peux c'est mieux au four , tu marques le filet mignon en caseerole avant.
-->Message édité par Brezhoneg le 28/02/2006 18:19:14<--
-------
praline le 28 février 2006 à 18h18
brezhoneg a écrit :

Si tu peux c'est mieux au four
ha? ca ne déssèche pas de trop? :heink:
-------
Brezhoneg le 28 février 2006 à 18h22
praline a écrit :

ha? ca ne déssèche pas de trop? :heink:

C'est l'importance de "nourrir" ton filet mignon avec la mixture .
Tu peux realiser un petit jus pour cuire avec.
Ou deuxieme manip, à mi-cuisson de ta casserole (avec jus) tu le retire et tu finis au four le filet pour le dorer avec le miel. ;)
-------
praline le 28 février 2006 à 18h50
Bon, je viens de badigeonner le filet d'une belle sauce miel-porto :love: :miam: et de la passer au four.
Dans 15 mn j'irais voir sa couleur, histoire effectivement de le retourner et l'arroser ... :miam:
Merci Brezhoneg :^^: pour cette bonne idée.
-------
benflasherbzh le 28 février 2006 à 19h37
Au niveau gastronomies, je poste sur le forum sylneo Il y a des recettes plus ou moins compliquées mais intéressantes à faire.
Venez y faire un tour si le coeur vous en dit, un de ces quatres ;)
-->Message édité par benflasherbzh le 28/02/2006 19:38:55<--
-------
La musique est un bruit qui parle.
maracudja le 28 février 2006 à 19h50
[:maracudja:6] tout moun

Pob, j'habite pas à la Réunion mais en Guadeloupe ... :lol: Désolée :chepa:
et pour le colombo, si tu relis bien ma recette, j'ai bien précisé, entre autre, qu'on pouvait prendre du poisson, il me semble.
[:maracudja:5]

Petit rappel pour les végétariens, s'il y en a : le colombo de soja, caÿ bon ! :bien: (tofu ou soja texturé, c'est différent comme plat)

Catinf, ton poisson rouge de Martinique, c'est pas du vivaneau par hasard ?
Moi aussi, je préfère le colombo de poulet au colombo de chèvre ;)

Me demande ce que ça donnerait, un colombo de requin ? [:miam:1]
On appelle ça veau de mer, aussi, pour pas dégouter les gens :lol:

Praline, alors, ça donne quoi, ton filet mignon-miel-porto ? :bounce:
-------

Brezhoneg le 28 février 2006 à 20h12
praline a écrit :
Bon, je viens de badigeonner le filet d'une belle sauce miel-porto :love: :miam: et de la passer au four.
Dans 15 mn j'irais voir sa couleur, histoire effectivement de le retourner et l'arroser ... :miam:
Merci Brezhoneg :^^: pour cette bonne idée.

Donne nous de tes nouvelles , pour le filet mignon!
-------
praline le 28 février 2006 à 21h02
brezhoneg a écrit :

Donne nous de tes nouvelles , pour le filet mignon!
:love: Un régal, ca avait eu le temps de commençer à brûler un peu :D avantr que je n'arrose, puis ajouter un fond d'eau chaude, pour terminer en couvrant avec du papier alu.
Le tout à donné une viande extrêmement moëlleuse, recouverte d'une couche dorée et tout aussi moëlleuse, et associée à une sauce brune très parfumée! délicieuse!!
Bref il n'en reste plus grand chose là... :D
J'avais envisagé de le prendre en tof à la sortie du four, mais je n'y ai plus pensé... :nonono:
-------
praline le 28 février 2006 à 21h12
:chepa: :cry: C'est pourtant vrai, je m'étais dit que j'allais prendre une tof, mais j'ai complètement oubliée, pourtant c'était joli à souhait, doré et tout! :love: :D
Pour la prochaine fois alors.. :D
-------
Brezhoneg le 28 février 2006 à 21h13
praline a écrit :

:love: Un régal, ca avait eu le temps de commençer à brûler un peu :D avantr que je n'arrose, puis ajouter un fond d'eau chaude, pour terminer en couvrant avec du papier alu.
Le tout à donné une viande extrêmement moëlleuse, recouverte d'une couche dorée et tout aussi moëlleuse, et associée à une sauce brune très parfumée! délicieuse!!
Bref il n'en reste plus grand chose là... :D
J'avais envisagé de le prendre en tof à la sortie du four, mais je n'y ai plus pensé... :nonono:

Bien chef ! Un succès :bien:
Content pour toi ;)
-------
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 55
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.