banana slip en dessert
bon moi ce soir saucisses...........au brbq salade ,et petit coup de rosé
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes!
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours
Donc, une petite recette connue dans l'idée mais faite à ma manière.
Dans un saladier, brassez quelques yaourts nature.
Râpez-y un concombre.
Ajoutez de la menthe fraîche hachée
Un peu d’huile d’olive et/ou jus de citron pour le goût, salez et poivrez.
Pour faire plus, ajoutez des raisins sec (dans ce cas, laissez reposer une heure ou deux) ainsi que des noix finement écrasées (pas en poudre tout de même).
Donc, une petite recette connue dans l'idée mais faite à ma manière.
Dans un saladier, brassez quelques yaourts nature.
Râpez-y un concombre.
Ajoutez de la menthe fraîche hachée
Un peu d’huile d’olive et/ou jus de citron pour le goût, salez et poivrez.
Pour faire plus, ajoutez des raisins sec (dans ce cas, laissez reposer une heure ou deux) ainsi que des noix finement écrasées (pas en poudre tout de même).
Très frais, ça passe tout seul
cela ressemble fort au tzatziki,que je fais et c'est vrai que c'est excellent par grosse chaleur ,je le fait avec des yaourts a la grec,
-------
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours
Ma recette pour ce soir : Dans un saladier, brassez une dizaine de bieres.
Servir très frais
Oups, j'avais complètement zappé je file en acheter et les mettre au frais.
Merci ZyGo
akitas a écrit :
cela ressemble fort au tzatziki,que je fais et c'est vrai que c'est excellent par grosse chaleur ,je le fait avec des yaourts a la grec,
Tout à fais, je n'ai quasiement rien inventé.
Pour les yaourts, j'en ai fais des tests et les meilleurs sont les plus ordinaires. Les bêtes yaourts nature un peu acide
-->Message édité par poum le 13/06/2006 16:26:58<--
Ma recette pour ce soir :
Dans un saladier, brassez une dizaine de bieres.
Servir très frais
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
j-je suis en train de déguster de grosses crevettes rose. Trop faim là.
Et ensuite je nettoieraizs le clavier, parce qu'il ne va pas aimer l'odeur persistante sur les touches.. et moi non plus..
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
:miam: j-je suis en train de déguster de grosses crevettes rose. Trop faim là.
Et ensuite je nettoieraizs le clavier, parce qu'il ne va pas aimer l'odeur persistante sur les touches.. et moi non plus..
Non, nature.En général crabes crevettes, fruits de mer, tout ca, je les déguste tel que. Sans aucun ajout, c'est trop bon tel que.
Et là je viens de terminer d'un petit filet de lieu au four avec deux tomates et un filet d'huile d'olive, et j'ai le ventre qui va éclater
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
quelqu'un connait une recette pas trop difficile pour un magret de canard ?
J'en ai un qui vient directement de ferme et qui est dans mon congèl' sous vide avec son gras autour et je sais pas le cuisiner
Je projetais ça pour dimanche mais je veux pas le louper
ça se fait pas au barbecue ?
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
Tu parles bien d'un magret ? parce que à ma connaissance, les magrets il n'y a de gras que côté peau, pas tout autour ?
------- BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
+1 avec Pob ou alors ton canard il vient de je ne sais où
Pour le magret c'est on ne peut plsu simple.
Fais-le à la poelle en commencant par le côté peau.
Le tout à feu relativement doux.
Regarde le côté, quand la chair cuit au 3/4 retourne-le quelques minutes.
Le tout, sans matière grasse au départ car la peau va rendre des littres de graisse.
Tu le découpe enfin en tranches fines.
Le plus dur sera de préparer une bonne sauce et ce n'est pas le choix qui manque
-->Message édité par poum le 16/06/2006 14:24:04<--
Il faut piquer la peau épaisse avec une fourchette avant de le mettre, côté peau, dans une poële bien chaude. Réduire le feu. Enlever la graisse au fur et à mesure. Retourner et faire dorer l'autre côté (comme un steak, se mange rosé, à point ou bien cuit).
Si tu as beaucoup de graisse qui l'entoure, c'est le moment, si tu aimes l'ail, de faire des pommes sarladaises avec la graisse du canard. Tu épluches des grosses pdt, tu les laves et essuies soigneusement, tu les découpes en tranches fines de +/- 0.5 cm (si elle sont très farineuses, tu peux les relaver et les réessuyer), tu écrases un éclat d'ail dans la poële (plus si tu aimes l'ail tu peux en parsemer sur les pdt, coupé tout fin), tu fais fondre la graisse de canard puis tu y fais frire les pdt, en prenant soin de mettre un couvercle. Tu surveilles la cuisson en piquant à la fourchette.
En accompagnement du canard, pourquoi pas des pommes ? que tu coupes en tranches après les avoir épluchées et coupées en tranches épaisses, et que tu peux faire cuire en même temps que le canard (vers la fin).
Pour la sauce, tu déglaces à l'armagnac ou autre alcool de pommes (j'ai oublié le nom) et tu réduis avec de la crème fraîche
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
:pfff: ça ne sèche pas plus au barbecue le magret de canard qu'à la poële ou au four
Suffit de ne pas le laisser trop longtemps
mais la graisse va couler sur les braises et bonjour le CO² et le canard est une viande savoureuse, tu vas "casser" son goût au BBQ
mais la graisse va couler sur les braises et bonjour le CO² et le canard est une viande savoureuse, tu vas "casser" son goût au BBQ
faut pas le lacher des yeux le bougre pendant qu'il cuit
les saucisses aussi sont (quelle belle allitération) pleines de graisse et pourtant on les met bien au BBQ
Si tu savais le nombre de gens dans le Sud-Ouest qui mangent des magrets au BBQ, tu serais étonnée
Et meilleur encore, les côtes de canard
Et je peux te dire que toutes les saveurs sont conservées si tu ne cuits pas trop
faut pas le lacher des yeux le bougre pendant qu'il cuit
les saucisses aussi sont (quelle belle allitération) pleines de graisse et pourtant on les met bien au BBQ
Si tu savais le nombre de gens dans le Sud-Ouest qui mangent des magrets au BBQ, tu serais étonnée
Et meilleur encore, les côtes de canard
Et je peux te dire que toutes les saveurs sont conservées si tu ne cuits pas trop
Je m'en doute, je ne savais même pas qu'on pouvait cuire un magret au BBQ c'est tout dire ! Et les côtes de canard c'est quoi ? Je ne connais pas du tout ? En fait chez nous, c'est soit magret, soit cuisse ... rarement la bête entière (trop gros, nous ne sommes plus que deux). Mais les côtes
Ce que je fais assez souvent c'est cuire les magrets comme indiqué par Poum en entaillant préalablement le coté gras en damiers et en le saupoudrant de thym émietté et en salant gros sel en toute fin de cuisson.Surtout ne pas trop cuire.
Pour la sauce ,après avoir jeté le gras de cuisson
mettre dans le recipiant des echalottes coupées mélangée avec du miel jusqu'à un début de caramel puis merser de l'eau et un vin blanc très doux (type jurançon)
Laissez réduire à découvert pendant 5 bonnes minutes puis passer cette sauce à maintenir au chaud;
En accompagnement des pommes fruit coupées en grosse tranche et passées à la poele .
Aaaaaaaaaaah ça au BBQ ça doit être génial je pense que j'ai déjà vu des "aiguillettes" c'est ça que je dois demander ? ou alors ils appellent ça des "bouts de côte" par ici. Jamais pris, connaissais pas. Mais je vais essayer !
Merci, Pete
les petits pois de neptune ,me font penser a un plat que je fais et qui passe très bien ,même ceux qui n'iment pas les petits pois en ont repris a la maison
des petits pois (evident),pas en boite surtout ,frais c'est idéal ,sinon surgelés
les faire cuire comme indiqué,que cela ne soit pas dela purée non plus .
les rafraichir,dans un plal ,y ajouter je ne donne pas de proportions ,je fais tout au pif
alors y ajouter ,oignons blanc ou cebettes,ail,sel poivre,lamelles de saumon fumé,,basilic,un peu d'huile au choix,moi huile d'olive pour ma part.
bien mélanger ,rectifier l'assaisonnement,servir bien frais .
a essayer vraiment c'est
-->Message édité par akitas le 22/06/2006 18:58:29<--
-------
Pour le loup et l'ours
:hello:
je suis à la recherche de salades de pâtes
Tu as tous les classques mais voiçi les premières idées qui me passe par la tête .
Je pense qu'il ne faut pas trop mélanger d'ingrédients sinon on tombe dans les grosses gamelles de foires
Saumon fumé en petits dés
Crème fraîche
Anethe
Sel - poivre - un filet d'huile d'olive
Tomates en petits dés
Basilic
Jambon cuit à fines lanierres
vingaigrette à base de balsamique
Jambon fumé
Persil plat
Sel - poivre - huile d'olive
Poivrons (rouge, vert, jaune) en lamelles
Oignons émincés
Tomates
Moutardette
Quoi qu'il en soit, pense à ne pas trop cuir les pâtes.
Avec la sauce, elles vont gonfler.
-->Message édité par poum le 28/06/2006 21:00:24<--
Aussi avec des crevettes décortiquées (il y en a de tres bonnes en surgelé)
et un assaisonnement citronné.
Peut ce faire aussi avec des fruits de mer mélangés également sugelés
Mais le top, pour moi, c'est avec du saumon le mieux est de prendre du saumon cru de le laisser au frigo une nuit à macérer dans du papier aluminiumavec un mélange constitué d'un peu d'huile d'olive, d'aneth, de jus de citron (si possible vert) saler legérement, poivrer bien.
Le lendemain emietter le saumon qui aura cuit avec le citron mélanger avec les pâtes et ajouter un peu de crème liquide et a la fin quelques brins d'aneth.
encore plus simple
pâtes tricolores ,mozza,tomates,huile olive ,ail et beaucoup de basilic a manger ultra frais
sel etc..
et pour mes petits pois ,j'ajoute que si vous n'avaez pas de saumon sous la main ,avec des crevettes (les petites roses )c'est excellent aussi
-->Message édité par akitas le 28/06/2006 21:16:21<--
-------
Pour le loup et l'ours