LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
15 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

C'était encore une de ces froides journées d'hiver ...

darius41 le 23 novembre 2006 à 10h29
rôle, engin, taxi,biscuit

Pour un rôle, c'était un sacré rôle ! il faut bien le dire. Elle sortit de sa torpeur, se dit que le jour venait de se lever... le réveil venait de sonner, de façon brutale, ce qui l'obligea à virer ce terrible engin d'un revers de la main. Elle se leva, se dirigea vers la cuisine, et déjeuna rapidement d'un simple biscuit.
remise de ce rêve, elle remit les pieds dans la réalité ... elle prit son téléphone, appela un taxi ...il fallait aller travailler ....dehors il neigeait...
-->Message édité par darius41 le 23/11/2006 10:31:37<--
-------
Quand je ne sais pas je demande, quand je sais je partage .
filleul de ramses II :bisou:
parrain de Nel25530 :bisou:
Umanimo le 23 novembre 2006 à 17h00
darius41 a écrit :
rôle, engin, taxi,biscuit

Pour un rôle, c'était un sacré rôle ! il faut bien le dire. Elle sortit de sa torpeur, se dit que le jour venait de se lever... le réveil venait de sonner, de façon brutale, ce qui l'obligea à virer ce terrible engin d'un revers de la main. Elle se leva, se dirigea vers la cuisine, et déjeuna rapidement d'un simple biscuit.
remise de ce rêve, elle remit les pieds dans la réalité ... elle prit son téléphone, appela un taxi ...il fallait aller travailler ....dehors il neigeait...

Ca devient chô là pour suivre l'histoire! En l'absence de mots imposés, je me sens libre comme l'air.

Dans le taxi, encore un peu endormie, elle se remémora son rêve. Elle s'était vu vieille femme dans un village hostile, seule et pauvre, habitant une masure. Puis, elle avait été la même femme, jeune, suivant à Paris un maquereau qui voulait la mettre sur le trottoir. Elle avait vécu alors une période si difficile : la mine, la misère, puis un curieux revirement la renvoya dans son village où un homme étrange lui proposa de devenir une espionne et d'aller en Egypte retrouver un manuscrit précieux. Mais cette mission s'avéra une comédie, un film que tournait un réalisateur un peu fou. Et, là, elle s'était réveillé.

Et maintenant en route pour le travail, elle se demandait où était la réalité. Ici dans ce taxi ou là-bas, dans ce pays où elle avait laissé cette autre elle même, elle aussi en proie au doute?

truc, engin, sinistre, éditer

[:Umanimo:9]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
darius41 le 23 novembre 2006 à 23h16
truc, engin, sinistre, éditer

Elle se dit alors, l'esprit plein de verve, qu'il fallait absolument écrire ce rêve, le faire éditer . C'était vraiment le truc le plus sinistre qui lui était passé par la tête. Alors que le taxi s'arrêta à un feu rouge, elle quitta cet engin, se mit à courir à grandes enjambées, lorsque soudain elle fut arrêtée par un individu ...

souvenir - étoiles - baleine - Egypte
-->Message édité par darius41 le 23/11/2006 23:17:04<--
-------
plfce le 24 novembre 2006 à 22h04
...qui avait plein d'étoiles dans les yeux. Elle n'avait pas le souvenir d'avoir vu un jour de tels yeux, même dans les nuits magique et limpide de Égypte. Elle crut même y voir la constellation de la baleine, celle qui venait d'être découverte par des astronomes. - Vous n'auriez pas l'heure, mademoiselle ?
Et elle, subjuguée...

gare, aérogare, cigare, barbare
darius41 le 25 novembre 2006 à 02h45
... resta mesmérisée, rien qu'en le fixant dans les yeux ! il avait dans le regard, la douceur d'un enfant, bien qu'il ait eut la taille d'un rugbyman, au faciés barbare. Sans crier gare, il lui décocha un sourire, à s'en faire péter le cigare ! elle sembla s'envoler, tel un avion d'un aerogare ... elle ne savait plus où elle ...

miracle - hôpital - campagne - adversaire
-->Message édité par darius41 le 25/11/2006 02:46:07<--
-------
plfce le 25 novembre 2006 à 21h20
...habitait: à la ville, à la campagne ? Tout ce qu'elle savait, c'est que si il continuait à sourire ainsi, à moins d'un miracle, elle allait faire un infarctus et se retrouver à l'hôpital, sonnée comme après avoir reçu un uppercut d'un adversaire.
Fuir, rester, elle ne savait quoi faire.

attente - barbu - zouave - fierté
darius41 le 26 novembre 2006 à 01h44
attente - barbu - zouave - fierté

"Allez ressaisis toi ma fille !" pensa-t-elle promptement, comme pour retrouver sa fierté, devant cet homme, beau comme un dieu, barbu comme un seigneur. Il était là, immobile devant cette femme, dans l'attente d'une réaction de sa part, elle qui auparavant s'était retrouvée comme mesmérisée. Elle se dit qu'il fallait arrêter de faire le zouave, surtout, elle une femme du monde, tout de même... elle se prépara à tourner les talons quand ...

lunettes - sport - académicien - ouverture
-------
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.