LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
159 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

C'est quoi vot' McDo préféré? (sondage à choix unique)

C'est quoi vot' McDo préféré?

Spavine le 20 avril 2008 à 15h28
Umanimo a écrit :

J'ai la boite, mais les lingettes sont devenues trop chères. Elles sont passées de 80 par boite à 55. Et le prix a augmenté.

[:Umanimo:7]

Ce n'est pas plus mal qu'elles soient chers,
car il faut savoir qu'elles contribuent à la pollution !
Surtout que l'on en trouve pour tout usage ...
pour entretenir la maison,
pour essuyer les fesses des bébés,
pour se démaquiller mais aussi pour nettoyer son chien,
se rafraîchir les pieds ou enduire son enfant de crème solaire, etc...

< inclued picture >

IMPACT SUR L’ENVIRONNEMENT

Les lingettes présentent un inconvénient environnemental majeur : celui d’augmenter considérablement la quantité de déchets ménagers. Alors que la plupart des flacons de produits détergents sont repris par la collecte sélective, les lingettes produisent des déchets non recyclables qui viennent gonfler les poubelles "tout-venant". Certains de ces déchets présentent un caractère dangereux pour l’environnement quand les lingettes sont imprégnées d’un produit classé comme tel (lingette dissolvant, lingette pour nettoyage à sec, lingette pour entretien des sanitaires,...).

[/fin déviage]
vro le 20 avril 2008 à 16h01
Celui que je préfère de maque dos c'est celui qui a été démonté par josé bové [:vro:9]
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
krondstadt le 20 avril 2008 à 16h07
vro a écrit :
Celui que je préfère de maque dos c'est celui qui a été démonté par josé bové [:vro:9]

:rofl: :youpi: :rho: [:3no:1] [:arob:9]

-------
Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière... [:aleane:1]
information alternative?
journalisme?
choupet13 le 20 avril 2008 à 18h30
:hello:

J'aime bien les "topics à la con" c'est marrant.

Voté 9, je n'y vais pas ......

Ya pas l'apéro [:choupet13:5]

[:choupet13:1]
-------
JE VEUX QUE L'ANCIEN FORUM REVIENNE...
maracudja le 20 avril 2008 à 21h51
Une personne proche est actuellement en Corse pour raison professionnelle.
Elle m'a dit en plaisantant qu'il n'y avait pas de MDO paskeu ça saute ... :mdr: :mdr:

Les opinions locales ont au moins l'avantage d'être claires ! c'est pas bon pour la santé :sarcastic:
-------
mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

User Name le 20 avril 2008 à 23h03
Y a pas de McDo en Corse? :??:
-------
Ma configuration.
Préfère les logiciels recommandés en anglais. :)
ptitfefe le 21 avril 2008 à 00h24
Voté 9
Mac Do :vomi:
-------
Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
choupet13 le 21 avril 2008 à 09h29
User Name a écrit :
Y a pas de McDo en Corse? :??:

Je crois que c'est exact :lol:

Là :

http://www.megacomik.info/macdo.htm#Corse

Et 13 dans Marseille

:salut:
-->Message édité par choupet13 le 21/04/2008 09:31:37<--
-------
JE VEUX QUE L'ANCIEN FORUM REVIENNE...
dernier rivage le 21 avril 2008 à 16h27
Magyarst a écrit :
c'est interessant comme on associe toujours fast food aux personnes obeses.

Un chasseur nomade de la préhistoire dépensait environ 5000 calories par jour.
Un agriculteur Européen du XIXe siècle environ 3000 calories par jour.

Un occidental du XXI siècle dépense moins de 1800 calories par jour. (Pour quelques uns plus actifs que la moyenne on peut monter jusqu’à 2500 calories)
Le même occidental moyen ingurgite statistiquement et quotidiennement 200 calories en sodas, barres de céréales et autres grignotages « énergétiques ».

La société Mac Donald dans une publicité voulant démontrer que ses produits ne font pas grossir a révélé que son menu « Best of » apporte 987 calories et ne couvrirait donc que 35 % à 40 % des besoins caloriques journaliers…
Déjà cherchez l’erreur…

Certains consommateurs dubitatifs ont fait un calcul sur le site de NutritionData (http://www.nutritiondata.com) et sont arrivés à la conclusion que :
1 bigMac + 1 frite moyenne + 1 Coca moyen équivalent à 1342 calories, lesquelles 1342 calories concentrées sur un très faible volume (et sans évoquer les graisses saturées) provoquent une très faible satiété et un sentiment de faim 1h seulement après ingurgitation.

Il n’empêche qu’en dépit du fait que la courbe d’obésité a toujours été parallèle à l’augmentation du chiffre d’affaires des sociétés de restauration rapide, la société Mac Donald, championne du monde des « opérations de communication » continue à convaincre une grande partie de l’opinion qu’elle n’est pour rien dans l’épidémie mondiale d’obésité, et que ses produits très sains « collent aux besoins et préoccupations alimentaires des consommateurs ».

Vive le marketing !

Ps : Je vous recommande le visionnage du film « Super Size Me ». C’est plein d’enseignements.

-->Message édité par dernier rivage le 21/04/2008 16:29:31<--
-------

Magyarst le 21 avril 2008 à 16h48
dernier rivage a écrit :

Un chasseur nomade de la préhistoire dépensait environ 5000 calories par jour.
Un agriculteur Européen du XIXe siècle environ 3000 calories par jour.

Un occidental du XXI siècle dépense moins de 1800 calories par jour. (Pour quelques uns plus actifs que la moyenne on peut monter jusqu’à 2500 calories)
Le même occidental moyen ingurgite statistiquement et quotidiennement 200 calories en sodas, barres de céréales et autres grignotages « énergétiques ».

La société Mac Donald dans une publicité voulant démontrer que ses produits ne font pas grossir a révélé que son menu « Best of » apporte 987 calories et ne couvrirait donc que 35 % à 40 % des besoins caloriques journaliers…
Déjà cherchez l’erreur…

Certains consommateurs dubitatifs ont fait un calcul sur le site de NutritionData (http://www.nutritiondata.com) et sont arrivés à la conclusion que :
1 bigMac + 1 frite moyenne + 1 Coca moyen équivalent à 1342 calories, lesquelles 1342 calories concentrées sur un très faible volume (et sans évoquer les graisses saturées) provoquent une très faible satiété et un sentiment de faim 1h seulement après ingurgitation.

Il n’empêche qu’en dépit du fait que la courbe d’obésité a toujours été parallèle à l’augmentation du chiffre d’affaires des sociétés de restauration rapide, la société Mac Donald, championne du monde des « opérations de communication » continue à convaincre une grande partie de l’opinion qu’elle n’est pour rien dans l’épidémie mondiale d’obésité, et que ses produits très sains « collent aux besoins et préoccupations alimentaires des consommateurs ».

Vive le marketing !

Ps : Je vous recommande le visionnage du film « Super Size Me ». C’est plein d’enseignements.

cris et moi sommes donc des élus. :sol:

Super Size Me, vu et revu.
et ca ne m'empechera pas d'y retourner.
et d'etre svelte :chepa:
d'ailleurs, Super Size Me consiste a manger mac do matin/midi/soir pendant un moi.
on n'a pas presente quelqu'un qui mange fast food (pizza et kebabs compris) une a deux fois semaine.

comme pour tout, l'exces fait des ravages.
mais quelqu'un qui pratique un sport regulier (non cris, pas que ce sport la) peut se permettre les yeux fermes de manger fast food, pizza, kebabs ou autres quelques fois dans la semaine

comme deja dit bien plus haut, je serais curieux de comparer mes capacites physiques + analyses sanguines avec quelqu'un qui pretend manger toujours sain. :nonono:
-->Message édité par Magyarst le 21/04/2008 17:25:55<--
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
cristiano le 21 avril 2008 à 17h04
Et un occidental à l'appetit sexuel débordant ça crâme combien de calories par jour ? :sol:

Magyarst a écrit :
cris et moi sommes donc des élus. :sol:

Oula parle pas trop vite, parceque ça va nous rattraper tout ça, et je vais devoir mettre les bouchées double pour crâmer encore plus de calories :whistle:

-->Message édité par cristiano le 21/04/2008 17:11:17<--
-------
Parrain de Babasse86
th48 le 21 avril 2008 à 17h12
cristiano a écrit :
Et un occidental à l'appetit sexuel débordant ça crâme combien de calories par jour ? :sol:

Oula parle pas trop vite, parceque ça va nous rattraper tout ça, et je vais devoir mettre les bouchées double pour crâmer encore plus de calories :whistle:

Tu bouffe toujours "Asiat" ? :D

:pars:
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

Magyarst le 21 avril 2008 à 17h18
ce qui est mignon, c'est qu'on blame beaucoup la mal bouffe pour l'obesite, mais pour ce qui est des rondeurs masculines (quoi que... feminines aussi : suffit d'aller au Royaume Uni), on oublie la biere.
y a rien de mieux pour prendre du ventre, des poignees d'amour, pire des pec' en gougoutte
-->Message édité par Magyarst le 21/04/2008 17:20:12<--
-------
SVM n°271, juin 2008 :
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
cristiano le 21 avril 2008 à 17h39
th48 a écrit :

Tu bouffe toujours "Asiat" ? :D

:pars:

Ah nan c'est fini ça :D , suis revenu à la cuisine gastronomique maintenant :nonono: , et quel délice :miam:
-------
Parrain de Babasse86
kisscoolmen le 21 avril 2008 à 19h22
Bien, répondant convenablement à ce topic.

J'ai voté 8 : Autre. Tout simplement parce que j'aime quasi tout les sandwichs temporaires. De plus j'ai la chance d'avoir un MacDo à côté de chez moi qui fait tous les burgers que j'aime toute l'année à cité : le 280 :love: le Chicken Mythic :love: le Big Tasty et pour l'occasion, le M.

J'ai déjà fait le tour des MacDo, j'aime bien mais il faut que ça reste raisonnable. Je ne me cache pas, c'est de la mal bouffe, faut faire gaffe mais celui qui a une vie bien remplie et qui ne passe pas ces journées devant le PC peut se le permettre (tout le contraire de moi en résumé).

Pour revenir à l'internaute qui disait que le MacDo était cancérigène. MAIS TOUT EST CANCERIGENE ! J'en ai marre d'entendre dire les gens "Ah non mange pas ça, c'est cancèrigène je l'ai lu dans tel mag." Mais STOP ! C'est quoi cette paranoïa du cancer. Je suis sûr qu'on pourrait dire que l'air qu'on respire est cancérigène. Vivez. (Et sortez couverts hein crist ..)

Pour terminer, je fais aussi parti de la part de gens qui bouffe vraiment mal, MacDo / Kebab / Sandwich et qui ne prenne pas (bcp) de kilos. Néanmoins il faut rester attentif, à trop vouloir se sentir au dessus du lot un jour au l'autre les kilos se ressentent.

Pour conclure, rien ne vaut un bon "Made In France" (3 restos en France : 2 à Nancy et un à Strasbourg) qui vous concocte un bon gros sandwich chaud avec du bon pain, des steaks ET 3 sortes de crudités à votre choix. Je le conseille à tous.

Voilà pour mon simple avis. D'ailleurs je me fais un MacDo ce soir (comme d'hab, un bon Maxi BestOf avec un burger supplémentaire.)

Kisscool ;)

PS : Pour l'occasion une petite vidéo (de moi) en train de bouffer 2 Big Mac en moins de 2min. Youtube Inside
-->Message édité par kisscoolmen le 21/04/2008 19:24:07<--
-------
[:kisscoolmen:1] - [:sms:1] Non au langage SMS, j'adhère !
Sortez Couverts !
playbic le 21 avril 2008 à 22h14
Y'en a même pas un qui a eu l'idée de poster une photo ?

Le faux big mac :
< inclued picture >
Le vrai :
< inclued picture >

Mon préféré : :D
< inclued picture >
tintin33 le 21 avril 2008 à 23h24
J'en avais jamais vu d'aussi près !!! :ouch: :ouch: :ouch:

C'est cancérigène mais c'est pas grave, tout est cancérigène, ça vous fait des obèses à la pelle mais c'est pas grave, la bière et la choucroute aussi, on sait pas trop ce qu'il y a dedans mais c'est pas grave, les nems et les merguez aussi, non simplement c'est moche (et en plus c'est pô bon !) :cry:
User Name le 23 avril 2008 à 12h43
A part la couleur, je n'ai pas vu la différence! :D
Sinon, moi aussi j'aime bien le kebab.
En parlant de kebab, j'ai entendu dire sur un forum qu'on appelait ce sandwich différemmment selon la région qu'on habite en France.
Il parrait qu'à Paris on dit "un Grec", qu'à l'est on dit "un Turque" et que quelque part ailleurs dont je ne me souviens plus on dit simplement "un kebab"... :whistle:
-------
Ma configuration.
Ytica le 23 avril 2008 à 19h04

J'ai voté 9 :chepa:

et apparemment je ne suis pas la seule :D
cristiano le 23 avril 2008 à 20h14
J'ai test le "m" de mc do ben c'est bof :/
-------
Parrain de Babasse86
Neptune99 le 23 avril 2008 à 20h17
cristiano a écrit :
J'ai test le "m" de mc do ben c'est bof :/

:??: On ne dit pas la "m..." de Mc Do ???
-->Message édité par Neptune99 le 23/04/2008 20:17:28<--
th48 le 23 avril 2008 à 21h55
:hello:

J'suis gentiment invité à aller "manger" chez MacDo demain (avant de retourner à l'hosto), c'est quoi le Mac de la semaine/du mois ?

-------

User Name le 23 avril 2008 à 22h11
Le M de McDonald's.
Mon préféré jusqu'à aujourd'hui. :^^:
-------
Ma configuration.
User Name le 23 avril 2008 à 22h12
Neptune99 a écrit :

:mdr:
-->Message édité par User Name le 23/04/2008 22:13:12<--
-------
Ma configuration.
benjy le 23 avril 2008 à 22h21
cocoweb a écrit :
Le hamburger, c’est d’abord de la viande grillée. La viande cuite à température élevée, comme c’est le cas dans le hamburger, est à l’origine de plusieurs familles de composés cancérogènes parmi lesquelles les amines hétérocycliques (HCA) et les hydrocarbures aromatiques polycycliques (PAH). On en trouve plus dans les viandes « bien cuites » que dans les « saignantes ». Lorsque la graisse de la viande rencontre une surface brûlante, elle se consume et la fumée tapisse les aliments de PAH. Le PAH le plus connu est une substance appelée benzo(a)pyrène (BaP). Quand on donne du BaP aux animaux, ils développent des cancers, surtout digestifs. Un autre composé voisin, le diméthylbenzanthracène provoque des tumeurs du pancréas chez l’animal, qui sont similaires à ceux observés chez l’homme.

Au lieu de parler sur les maladies que l'on n'aura pas car personne ici n'a l'air de manger Mc do tous les jours, il serai mieux de se préoccupé de l'air que nous respirons. Car éviter de manger Mc do c'est possible, éviter de respirer, ca l'est beaucoup moins :lol:

Si nous voulons éviter toutes les maladies due a de la nourriture, il serai temps d'arrêté totalement de ce nourrir ;)

Sinon
sisi le Big Mac
le 280 aussi

Pour le caca, n'oubliez pas les quelques feuilles de PQ dans le fond pour éviter le "plouf " :lol:
-------
Bad, Dangerous and HIStory Tour

>>Ancien Interface du Forum<<
User Name le 04 mai 2008 à 01h05
Pour le caca, n'oubliez pas les quelques feuilles de PQ dans le fond pour éviter le "plouf "

Ca me laisse perplexe... :/
Pourquoi diable chercherait-on à proscrire l'innocent "plouf"?
-------
Ma configuration.
th48 le 04 mai 2008 à 01h08
benjy a écrit :

Au lieu de parler sur les maladies que l'on n'aura pas car personne ici n'a l'air de manger Mc do tous les jours, il serai mieux de se préoccupé de l'air que nous respirons. Car éviter de manger Mc do c'est possible, éviter de respirer, ca l'est beaucoup moins :lol:

Si nous voulons éviter toutes les maladies due a de la nourriture, il serai temps d'arrêté totalement de ce nourrir ;)

Sinon
sisi le Big Mac
le 280 aussi

Pour le caca, n'oubliez pas les quelques feuilles de PQ dans le fond pour éviter le "plouf " :lol:

C'est pas les mac'do qui m'ont filé mon cancer :(

Pour le PQ, c'est vrai que parfois c'est "chiant" :lol:
-------

cocoweb le 04 mai 2008 à 19h37
kisscoolmen a écrit :
Pour revenir à l'internaute qui disait que le MacDo était cancérigène. MAIS TOUT EST CANCERIGENE ! J'en ai marre d'entendre dire les gens "Ah non mange pas ça, c'est cancèrigène je l'ai lu dans tel mag." Mais STOP ! C'est quoi cette paranoïa du cancer. Je suis sûr qu'on pourrait dire que l'air qu'on respire est cancérigène. Vivez. (Et sortez couverts hein crist ..)

L'internaute, c'est moi ! Mais ce texte sur les risques, c'est juste de l'info.

Le fond du problème est que je trouve désolant de voir fleurir ces Mac Do dans la moindre petite ville de France, de voir les gens les fréquenter et ingurgiter de la bouffe industrielle...

Au pays de la gastronomie, au pays de la bonne chère !

Mais chacun ses (mauvais) goûts. De toutes façons, il suffit de voir nombre de gens remplir leurs caddies dans les supermarchés d'un tas de merdes pré-fabriquées industriellement pour comprendre que la banalisation de la consommation a engendré la vulgarité.

On peut manger sainement et bon, il faut avoir le courage de se mettre aux fourneaux au lieu de se faire réchauffer des trucs tout prêts.

Je préfère un sandwich fromage crudités quand je travaille...
benjy le 04 mai 2008 à 20h06
th48 a écrit :

C'est pas les mac'do qui m'ont filé mon cancer :(

Pour le PQ, c'est vrai que parfois c'est "chiant" :lol:

Oui c'est bien ce que je disais ( à part si j'ai mal interprété ce que tu as dit )
Je ne panse pas que le Mc do donne vraiment le cancer. Il peut y contribuer, certes. Je panse plutôt que c'est l'addition de tout ce que l'on mange, respire...et tout ce qu'on ne sait pas et que l'on ne saura jamais.
-------
Bad, Dangerous and HIStory Tour

>>Ancien Interface du Forum<<
blue_fire le 04 mai 2008 à 21h23
benjy a écrit :

Oui c'est bien ce que je disais ( à part si j'ai mal interprété ce que tu as dit )
Je ne panse pas que le Mc do donne vraiment le cancer. Il peut y contribuer, certes. Je panse plutôt que c'est l'addition de tout ce que l'on mange, respire...et tout ce qu'on ne sait pas et que l'on ne saura jamais.

:ouch:

:nonono: :mdr:
playbic le 04 mai 2008 à 22h02
Neptune99 a écrit :

:bien: :lol:

< inclued picture >
User Name le 05 mai 2008 à 00h11
Je suis allé au McDo ce soir et je faisais la queue...
Y avait un mome de CM derrière moi qui disait à ses parents qu'il voulait deux gros burgers et il demandait à la fin s'il avait droit à un dessert!
Me connaissant très gourmand, perso je n'arriverai jamais à ingurgiter tout ça.
Je n'ai pas osé me retourner mais j'imaginais bien que c'était un ptit comme ceux de la photo de playbic, et pis en partant... et non, c'était un ptit chétif! :p
Mais comment ils font? :??:
-------
Ma configuration.
jllj49-67 le 05 mai 2008 à 10h40
Voté Mac India, mais c'est un "temporaire" autrement c'était royal cheese ou Big Mac avec potatoes je vais rarement au Mac Do, car pour moi Mac Do signifie petite bouffe rapide, je ne dis pas mauvaise petite bouffe rapide.
Mais lorsque je visite une ville un Mac Do est moins pratique à manger qu'un sandwich ou un Panini, donc j'opte plutôt pour un Panini (jambon-fromage où un 4 fromages).
C'est bien plus pratique pour continuer à se balader, tant pis si je ne peux pas prendre de photo en mangeant mon Panini.

En parlant photo, je me pose toujours la question pourquoi ai-je pris cette photo ? elle est aujourd'hui un collector.

Le Mac Do de San Juan de Porto Rico en mai 1968, on ne connaîtra Mac Do en France qu'en 1972 !
< inclued picture >
La qualité de la photo n'est pas terrible, :pleure: encore une diapo qui a mal vieillie.

Voila ma modeste contribution.
Magyarst le 05 mai 2008 à 10h53
User Name a écrit :
Je suis allé au McDo ce soir et je faisais la queue...
Y avait un mome de CM derrière moi qui disait à ses parents qu'il voulait deux gros burgers et il demandait à la fin s'il avait droit à un dessert!
Me connaissant très gourmand, perso je n'arriverai jamais à ingurgiter tout ça.
Je n'ai pas osé me retourner mais j'imaginais bien que c'était un ptit comme ceux de la photo de playbic, et pis en partant... et non, c'était un ptit chétif! :p
Mais comment ils font? :??:

tout depend de l'organisme et de la propension ( :??: ) de chacun a degager les graisses.
jsuis pas clair, je sais.

j'ai un collegue de promo originaire de Dax ( :??: ) bref un mec du sud. rugbyman (classique).
il fait 1m78, tape dans les 90 kilos, tu le vois torse poil tu trouves pas un pet de gras. tu peux chercher : y a pas
ben... quand il se fait un mac do c'est pour minimum 20€ a lui seul :/

c'est un estomac vivant ce mec. genre limite poubelle de table
en parallele il a ou muscu ou entrainement tous les soirs. :chepa:

pour ma part, c'est tous les soirs de la semaine (jsuis seul la semaine et super flemmard) ou mac do, ou kebab, ou pizza.
1m71, 59 kilos. poids plume en boxe francaise.
pas un pet de graisse non plus. que du nerf.

comme quoi l'illustration de playbic est carricaturale.
ce meme gamin tu le prends en photo dans son ecole. tu peux en conclure que c'est l'ecole qui le rend gros :nonono:
tous ceux qui vont au mac do ne finiront pas obeses.
comme tous les fumeurs n'auront pas obligatoirement un cancer.
de la meme maniere, comme deja dit, toutes les personnes ayant la malchance de se payer un cancer des poumons ou de la gorge n'ont pas forcement fume.
toutes les personnes obeses, mangent pas forcement mac do (ou malbouffe)
-->Message édité par Magyarst le 05/05/2008 11:12:29<--
-------
SVM n°271, juin 2008 :
User Name le 05 mai 2008 à 12h32
quand il se fait un mac do c'est pour minimum 20€ a lui seul

La vache!
J'ai pas fait une heure de sport depuis ma terminale, moi, faut d'être dans une école qui nous surcharge de travail et nous recommande d'en faire soi-même ( :??: ) et je mange quelque chose comme deux McDo par semaine. Pourtant je suis chétif aussi (pendant encore longtemps j'espère).
-->Message édité par User Name le 05/05/2008 12:34:08<--
-------
Ma configuration.
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.