Magyarst a écrit :
j'ose pas imaginer l'etat et la couleur de la boite
pour rappel :
si vous mangez mac do vous deviendrez obeses
si vous mangez des bonbons, ou quoi que ce soit de sucre, vous deviendrez obeses
si vous mangez trop de sel, vous aurez des ennuis de sante
pareil si vous mangez de la viande au barbecue
si vous mangez trop epice, vous aurez des ennuis gastrique
si vous faites pas assez de sport, vous aurez des ennuis de sante
si vous buvez de l'alcool, vous deviendrez alcoolique
si vous mangez trop de viande, ou trop de proteines en regle generale, vous risquez des calculs
si vous fumez une clope semaine (ben oui comme un mac do semaine), vous deviendrez cancereux
si vous fumez de la marijeanne, vous allez obligatoirement finir came, dans un caniveau, a vendre votre corps pour vous piquer dans l'aine
si vous roulez 5 km/h trop vite, vous finirez obligatoirement dans un talus
etc...
je peux prendre un forfait ?
si vous ne mangez pas mac do vous ne deviendrez pas obeses
si vous ne mangez pas des bonbons, ou quoi que ce soit de sucre, vous ne deviendrez pas obeses
si vous ne mangez pas trop de sel, vous n'aurez pas des ennuis de sante
pareil si vous ne mangez pas de la viande au barbecue
si vous ne mangez pas trop epice, vous n'aurez pas des ennuis gastriques
si vous faites assez de sport, vous n'aurez pas des ennuis de sante
si vous ne buvez pas d'alcool, vous ne deviendrez pas alcoolique
si vous ne mangez pas trop de viande, ou pas trop de proteines en regle generale, vous ne risquez pas de calculs
si vous ne fumez pas une clope semaine (ben oui comme un mac do semaine), vous ne deviendrez pas cancereux
si vous ne fumez pas de la marijeanne, vous n'allez pas finir came, dans un caniveau, a vendre votre corps pour vous piquer dans l'aine
si vous ne roulez pas 5 km/h trop vite, vous ne finirez pas dans un talus ... (
... sauf si vous croisez Magyarst 
)
Bien sûr que selon son mode de vie, ses habitudes alimentaires, on augmente ou diminue les risques de suir certains types de cancers ou de maladis cardio-vasculaires.
Il n'en demeure pas moins que d'autres facteurs, comme la nature du travail par exemple ont aussi manufestement un impact important : voir la différence d'espérance de vie entre un ouvrier du bâtiment et un cadre.
Tout est question d'arbitrage individuel entre le plaisir pris ou non à un moment précis et l'éventuel impact quelques décennies plus tard. J'ai 38 ans et faire des efforts maintenant pour statistiquement gagner une décennie entre 80 et 90 ans, je n'en ai pas envie.
Bien sûr, je peux aussi avoir des soucis de santé plus tôt lié à mes habitudes actuelles, mais j'espère que je me souviendrai alors que je l'ai fait en toute conscience et connaissance de cause pour ne pas me priver de plaisir.
de toutes façons on va tous mourir hein ?
De toutes façons, on va tous mourir, hein ?
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)