Alors, qui est ce peintre qui se décida rapidement à suivre une carrière artistique, cassant ainsi avec la tradition familiale qui le destinait à l'armée ? Il a fait partie du même groupe que Bonnard.
Il s'agit, je pense, d'Edouard Vuillard...
L'oeuvre s'intitule Charlotte Lysès et date de 1912.
Édouard Vuillard est un peintre français né à Cuiseaux en Saône-et-Loire le 11 novembre 1868, mort à La Baule le 21 juin 1940.
Il était membre du mouvement nabi.
T'en dis quoi ?..
-------
Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple...
Il s'agit, je pense, d'Edouard Vuillard...
L'oeuvre s'intitule Charlotte Lysès et date de 1912.
Édouard Vuillard est un peintre français né à Cuiseaux en Saône-et-Loire le 11 novembre 1868, mort à La Baule le 21 juin 1940.
Il était membre du mouvement nabi.
T'en dis quoi ?..
Je commençais à désespérer bien sûr il s'agit d'Edouard Vuillard.
Je gazimele sur des vieux pc. En ce momment, je navigue avec Dillo sur DSL.
Mais c'est pas une raison pour oublier google! Jacek YERKA
Ses tableaux sont tres dessines, je pensais plutot a un auteur de BD,forcement belge.
Je ne peux pas poster pour le moment, c'est encore le chantier sur l'ordi.
('scuse les accents)
Tu es tout pardonné...
J'espère t'avoir fait découvrir un artiste assez étonnant qui mérite d"être connu !
Si tu es d'accord et compte tenu de la précarité de ton "matos", on pourrait laisser la main à un intrépide qui s'y risquerait...
Bon weekend à toi !
PS: quelques accents belges pour toi : '''''''''''' èèèèèèèèèèèèèèèèèèèè éééééééééééééééééééééééééé ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^, un fois !
-->Message édité par m'sieur le 03/05/2008 11:26:42<--
-------
Ca me fait penser à Paul Signac, voire à Georges Seurat ...
Signac : peintre français paysagiste né et mort à Paris qui donne naissance au pointillisme avec le peintre Seurat.
-------
Il a peint en 1965 le plafond d'un théatre parisien. Il restera lié toute sa vie par une amitié profonde à un écrivain français dont il illustra quelques textes.
-->Message édité par J R le 19/05/2008 13:48:29<--
Marc Chagall (le plafond de l’opéra Garnier) ?..
C’est en 1964 qu’André Malraux, alors ministre de la culture, propose à Marc Chagall cette entreprise monumentale. Après de justes hésitations, celui-ci accepte et se lance dans l’immense travail que représente une œuvre de 220m², où les sujets doivent occuper l’espace tout en se liant avec harmonie. Pour ce faire, Chagall décide de partager son œuvre en cinq zones de couleurs, peuplées chacune de compositeurs mythiques plongés dans leur univers.
-------
A ce sujet, l'abbé Pierre, un brin vachard, avait dit à l'époque: "Comme les ministres vont à l'Opéra, ils trouvent de l'argent pour refaire le plafond. Comme ils ne vont pas en banlieue, ils n'en trouvent jamais pour les mal logés"
-->Message édité par TERTULLE le 19/05/2008 16:27:34<--
-------
Et Pif, il a été triste et pas joyeux... (Pif-gadget 1975 ... ou presque)