Pourtant l'ex "Avenue du Bois" est à 11h00 et celle que nous cherchons est à 6h00, on ne voit qu'elle sur ton plan. Là il ne faut pas de Tom Tom pour trouver
Le tableau date de 1903. Et je n'en dis pas plus pour le moment, mais c'est déjà énorme.
Je n'en sais rien, car j'ignore qui est l'auteur de ton tableau mais en tout cas le peintre à trouver est archi connu, il s'est installé à Paris à la fin du 19 ème siècle.
Utrillo est, probablement, l'auteur du dernier tableau ?, mais pas forcement des deux premiers.. le style en est bien différent même si "les motifs" sont les mêmes..
Pisarro quant à lui, peint mieux que ça...
Bon, c'est "Elysées" par Kees van Dongen.. mais ça ne nous dit pas ce que ces deux "élégants" attendent le soir sur les "Champs"..
-->Message édité par sobis le 28/03/2008 08:05:29<--
------- J'adore Vista
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
Bon, c'est "Elysées" par Kees van Dongen.. mais ça ne nous dit pas ce que ces deux "élégants" attendent le soir sur les "Champs"..
ils attendent peut être l'ouverture du Queen c'est bien Kees van Dongen que nous cherchions.
Pour le tableau mis par avercamp représentant l'église Saint Pierre de Montmartre, je suis curieux d'en connaitre l'auteur, j'ai bien lu que Van Dongen s'y est marié en 1901, mais est-ce lui qui l'a peint ?
-->Message édité par J R le 28/03/2008 08:35:04<--
... Bon, cette fois-ci, c'est ni le Nord, ni Paris....
Suggestion: plutôt que de se précipiter sur Google images et de parcourir des centaines de pages pour trouver (ce qui est à la portée de n'importe qui - à partir du moment où il est patient - et qui ne présuppose pas une quelconque culture artistique)... il serait interessant de faire part, systématiquement, de sa démarche intellectuelle qui a orienté vers telle ou telle direction...
------- J'adore Vista
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
ma culture artistique est limitée probablement à deux mouvements, et encore...
si on applique ta suggestion, ce serait, peut-être, un cercle "artistique" bien restreint
... Bon, cette fois-ci, c'est ni le Nord, ni Paris....
Suggestion: plutôt que de se précipiter sur Google images et de parcourir des centaines de pages pour trouver (ce qui est à la portée de n'importe qui - à partir du moment où il est patient - et qui ne présuppose pas une quelconque culture artistique)... il serait interessant de faire part, systématiquement, de sa démarche intellectuelle qui a orienté vers telle ou telle direction...
Il est sûr qu'avec le tableau que tu viens de poster, il n'est nul besoin de se précipiter sur Google Images, il suffit de savoir lire, ce qui suppose être le cas de tous les participants à ce sujet.
Maintenant sobis rien ne t'empêche d'aller sur un forum plus pointu où tu pourras faire part de ta démarche intellectuelle.
Mais je trouve que le faît de poster des oeuvres variées d'une multitude de peintres concoure à la vulgarisation de cet art et donc aiguise l'appétit de culture artistique.
Curieux la maniére dont vous prenez les choses Je n'ai JAMAIS prétendu avoir plus de culture artistique que les trois ou quatre professionnels qui animent ce tres interessant Topic, c'était une simple suggestion... too bad
"Mais je trouve que le faît de poster des oeuvres variées d'une multitude de peintres concoure à la vulgarisation de cet art et donc aiguise l'appétit de culture artistique"
.. oû ai-je dit le contraire ???
Pour Drill: effectivement, tu sembles sur la bonne voie..
Pour JR: effectivement, je n'avais pas vu la signature...
A vous de jouer, je m'en vais..
-->Message édité par sobis le 28/03/2008 09:44:59<--
------- J'adore Vista
Pour le tableau mis par avercamp représentant l'église Saint Pierre de Montmartre, je suis curieux d'en connaitre l'auteur, j'ai bien lu que Van Dongen s'y est marié en 1901, mais est-ce lui qui l'a peint ? :??:
Il s'agit bien d'Utrillo, j'y croyais moyen, c'était plutôt pour faire avancer le chilimili...chimilibili...enfin le truc, quoi!
La ville, souvent représentée, et importatrice de carbones onéreux, se situe dans le plat pays, une fois.
J'ai bien compris qu'il s'agit d'Anvers, mais à part ton homonyme, je ne vois pas.
Heureusement que tu as dis que l'énigme ne devrait pas vous résister longtemps.
Il s'agit de Jacob Grimmer, peintre flamand env.1525-1590 pére de Abel Grimmer peintre paysagiste également.
Le premier tableau est intitulé : Hiver
Le second : Vue sur la ville près de Anvers ??
-->Message édité par J R le 31/03/2008 19:15:00<--
C'est moi qui ait pris la photo et qui l'a ensuite recopiée sur un mur: Jesus indique à Pierre qu'il le reniera trois fois, tandis que Judas empoche son pognon...
.. la suite de l'histoire je ne la connais pas parceque je suis parti dormir.
------- J'adore Vista
Christ ordonnant à saint Pierre de payer le tribut
Masaccio (Tommaso di Giovanni Guidi, Tommaso Cassai, ou, selon les sources, Tommaso di Ser Giovanni di Mone 1401 1428?
Parmi les nombreux trésors florentins, les fresques de Masaccio, Masolino da Panicale et Filippino Lippi qui ornent la chapelle Brancacci jouxtant l'église Santa Maria del Carmine.
Le panneau : Le paiement du tribut est l'oeuvre de Masaccio.
Commencé à l'époque où la Renaissance atteint son apogée, l'édifice rassemble des oeuvres dont l'innovation et l'invention allaient influencer des générations de peintres.
Illustration par une photo que j'ai prise en Novembre dernier :
Place à la prochaine énigme.
-->Message édité par J R le 31/03/2008 23:30:15<--