|
|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
|
|
|
|
Luke de B.B a écrit :
Si c'est de cette ville là qu'il s'agit:
on en a surtout parlé au mois d'août malheureusement, de toute façon ça n'aurait rien changé...
Luke.
Non, ce n'est pas à Prague et c'est bien fin mai que cette ville thermale a fait la une des médias. L' énigme est d'ailleurs en rapport avec les Thermes .
|
|
Imaginer c'est choisir
|
|
|
Kurhaus à Baden Baden,ville allemande, située dans le Land de Bade-Wurtemberg.
Le 29 mai 1968, le général Massu, alors commandant en chef des forces françaises en Allemagne, y accueillit, dans sa résidence de fonction située sur une colline à l'écart de la ville, le général de Gaulle et l'assura de la fidélité de l'armée.
T'en dis quoi ?..
-------
Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple.
|
|
|
|
|
Je dis bravo avec néanmoins une petite réserve : il s'agit de la Trinkhalle qui se trouve à côté du Kurhaus de Baden Baden. Ville où s'était rendue en grand secret le 29 mai 1968 le général de Gaulle voir le général Massu.
Il y a également dans cette belle ville un musée construit par l'architecte Richard Meier abritant l'importante collection Frieder Burda d'art contemporain, et bien sur des Thermes.
A toi m'sieur et encore
|
|
Imaginer c'est choisir
|
|
|
Merci pour la rectification et les infos toujours intéressantes que tu nous livres !
Nouveau défi...
Bonne soirée !
-------
|
|
Bonnes Vacances à Tous !!
|
|
|
Déjà proposé page 4 ( Le chateau Frontenac - Quebec - Canada )
|
|
|
|
|
bois des loups a écrit :
:hello:
Déjà proposé page 4 ( Le chateau Frontenac - Quebec - Canada )
Pour rappel, en page 1 il y a une récap des monuments postés jusqu'au 9 Mars 2008, récap faite par Bois des loups si je ne me trompe et postée par dernier rivage, créateur du sujet. Donc pour éviter les doublons, il serait judicieux de la consulter avant de poster une nouvelle énigme. Et bien sûr si la mise à jour pouvait être faite régulièrement ce serait super.
|
|
Imaginer c'est choisir
|
|
|
mea culpa !...
A l'avenir, je serai plus prudent...
A toi JR
-------
|
|
|
|
|
m'sieur a écrit :
mea culpa !...
A l'avenir, je serai plus prudent...
A toi JR
C'est pas grave, poste un autre monument, moi de mon côté je vais poster un nouveau tableau, car çà a l'air de coincer également dans le sujet des peintres.
-->Message édité par J R le 05/05/2008 18:20:28<--
|
|
Imaginer c'est choisir
|
|
|
Ok !
Voici pour la suite...
autre vue...
-->Message édité par m'sieur le 06/05/2008 06:25:23<--
-------
|
|
|
|
|
Je vais laisser la recherche ouverte et ne pas donner la réponse, mais j'ai visité cet endroit et j'en ai été retourné longtemps. Plus jamais çà.
|
|
Imaginer c'est choisir
|
|
|
J R a écrit :
Je vais laisser la recherche ouverte et ne pas donner la réponse, mais j'ai visité cet endroit et j'en ai été retourné longtemps. Plus jamais çà.
Entièrement de ton avis !
-------
|
|
|
|
|
'jour m'sieur,
Je crois que c'est ça...
A+.
Luke.
-------
Logiciel préféré PhotoFiltre 6.3, ne pas confondre avec PhotoFiltre Studio 8 ou 9 pas gratuit et bien trop sophistiqué...
http://luke.blogit.fr
|
|
Imaginer c'est choisir
|
|
|
Bien vu...mais encore ?..
On aurait voulu qu'il n'y eut pas de raison de l'ériger...
la main passe donc à toi !..
A+
-->Message édité par m'sieur le 08/05/2008 08:40:11<--
-------
|
|
|
|
Bonnes Vacances à Tous !!
|
|
|
m'sieur a écrit :
Bien vu...mais encore ?..
On aurait voulu qu'il n'y eut pas de raison de l'ériger...
la main passe donc à toi !..
A+
Pour mettre à jour le récapitulatif il faudrait indiquer le lieu !
|
|
Imaginer c'est choisir
|
|
|
Il s'agissait bien sûr ( et hélàs...) du...
Mémorial de Buchenwald (camp de concentration)
-------
|
|
|
|
|
Merci m'sieur d'avoir répondu à ma place, j'oublie toujours la moitié des choses.
A+.
Luke.
-------
Logiciel préféré PhotoFiltre 6.3, ne pas confondre avec PhotoFiltre Studio 8 ou 9 pas gratuit et bien trop sophistiqué...
|
|
|
|
|
Bonjour,
Comme il n'est pas particulièrement facile d'identifier l'église je vous met une photo de la gare centrale de la ville...
A+.
Luke.
-------
|
|
|
|
|
|
|
'jour J R,
La Russische Kirche a été construite de 1847 à 1855. C'est un mausolée abritant le tombeau de l'épouse du duc Adolf, la grande-duchesse Elisabeth Michailovna, originaire de Saint-Petersbourg, et de son bébé. Tous deux sont morts peu après la naissance de l'enfant. L'intérieur est richement décoré de marbre. Le nom exact de cette chapelle est «Église russe de Wiesbaden». C'est là que la communauté orthodoxe russe de Wiesbaden célèbre aujourd'hui encore ses offices.
A+.
Luke.
-------
|
|
|
|
|
Et voici la nouvelle énigme :
|
|
|
|
|
est-ce que c'est en France ?
-------
" Soyez généreux et faites un beau geste ! "
|
|
|
|
|
Dauphine974 a écrit :
est-ce que c'est en France ?
non, c'est même sur un continent différent
|
|
|
|
|
|
Amérique ?
-------
|
|
|
|
|
|
L'ile où se trouve ce monument a une superficie un peu inférieure à 30000 km² et a pour devise : l'Union fait la force
|
|
|
|
|
C'est la devise de la Belgique mais c'est pas une île. De la Papouasie-Nouvelle-Guinée mais la superficie n'est pas bonne
-------
|
|
|
|
|
Dauphine974 a écrit :
C'est la devise de la Belgique mais c'est pas une île. De la Papouasie-Nouvelle-Guinée mais la superficie n'est pas bonne
Deux de nos DOM se trouvent dans la même mer
|
|
|
|
|
|
Il n'y a pas de souci, en cherchant on trouve !
-------
|
|
|
|
|
J'ai pensé à l'ile Bourbon mais si la devise correspond la superficie n'est pas la bonne, alors...
-------
|
|
|
|
|
J R a écrit :
Deux de nos DOM se trouvent dans la même mer
Cet indice devrait grandement vous faciliter la découverte
|
|
|
|
|
J'avais pensé à Madagascar, mais ça correspond pas à la superficie non plus, pas plus pour l'Australie
-------
|
|
|
|
|
Si cela peut aider, c'est le Monsieur ci-dessous qui a fait construire ce batiment.
Il est mort suicidé et mégalomane.
-------
|
|
|
|
|
Indice supplémentaire :
un poète qui vient de disparaitre avait fait de lui le héros d'une pièce de théatre
|
|
|
|
|
Bonjour,
C'est pas le Sans Souci du roi Christophe ni la citadelle tout de même...? De tte façon c'est à Haïti et Haïti est indépendante depuis longtemps, le poête, lui, est de La Martinique alors, alors, alors..... Je sais pas.
Luke.
-------
|
|
|
|
|
Luke de B.B a écrit :
Bonjour,
C'est pas le Sans Souci du roi Christophe ni la citadelle tout de même...? De tte façon c'est à Haïti et Haïti est indépendante depuis longtemps, le poête, lui, est de La Martinique alors, alors, alors..... Je sais pas.
Luke.
Bien sûr que si que c'est le Palais de Sans Souci de Henri Christophe autoproclamé roi de Haïti, et c'est bien Aimé Césaire, disparu le mois dernier, qui fit de lui le héros d'une pièce de théatre : La Tragédie du roi Christophe en 1963.
Et la mer est bien sûr celle des Caraïbes.
A toi.
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Pour beaucoup cela ne restera pas une énigme longtemps...
Luke.
-------
|
|
|
|
|
Luke de B.B a écrit :
Bonsoir,
Pour beaucoup cela ne restera pas une énigme longtemps...
Luke.
Il semblerait que si, un indice peut être
|
|
|
|
|
|
|
Tout le monde aura reconnu Anne Frank, j'ai d'ailleurs visité l'immeuble où étaient cachés les Frank à Amsterdam, pour le reste, je sèche
Espérons que d'autres auront plus d'idées
|
|
|
|
|
je vais te donner un nom et une date en plus en plus: Kerwin Duinmeyer 1983.
Avec ça et la ville que tu as déjà trouvée ça ne devrait pas être trop difficile.
-------
|
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9