VA 16eme après cette défaite à domicile contre toulouse...
à se demander ce qu'ils peuvent bien fou+re cette saison. L'an dernier c'était une excellente équipe à domicile, mais mauvaise à l'extérieur.
Cette saison, VA est mauvais, je me demande pourquoi...
Pour repasser un coup sur la question de l'arbitrage, et plus précisément de la vidéo, je voudrais apporter un point de vue supplémentaire : les pénalties.
Vu que ça en parle un peu plus haut, je vais en reparler un peu. Pour moi, la vidéo pour l'arbitrage est
nécessaire. Rien que pour les penalties, qu'ils soient sifflés ou non, ça aiderait à éclaircir le jeu. Quand on voit un joueur, à peine arrivé dans la surface, qui tombe tout seul pour lever les bras en implorant l'arbitre, ça mérite sanction. Surtout que ces "joueurs" recommencent souvent! Avec la vidéo, on verrait bien s'il y a vraiment faute ou s'il y a simulation. Donc si faute : penalty indiscutable. Et si simulation : carton jaune pour le simulateur. PAreil pour les buts, ça devrait être systématique. Surtout que certaint buts sont refusés en étant valides (comme ceux refusés pour un hors-jeu imaginaire), ou d'autres sont acceptés alors qu'ils ne devraient pas l'être (comme un but de Maoulida cette saison, je ne sais plus contre qui, mais il y a main au départ de l'action. Et au final le but est validé! Accordé à un attaquant qui fait une grossière faute de main!)
Bref, tout ça pour écrire que, malgré la fermeté de Monsieur Platini sur ce point, le comportement de certains joueurs (qui simulent une faute grave ou une faute dans la surface, commise par un adversaire à proximité), et également certaines erreurs - volontaires ou pas? - des arbitres font que la vidéo pour l'arbitrage des matches de foot devient nécessaire...
Rien que pour rétablir la justice dans le jeu. Car la vidéo ne peut pas être payée, elle.
Babasse, pour paris tu vas quand même pas nous dire que tout te paraît normal? T'as pas une si impressionnante mauvaise foi quand même?
Ils sont 18emes et au bord du gouffre à 5 journées à peine de la fin, ils ont déjà du mal à tenir le nul... Et d'un seul coup ils se réveillent et gagnent match sur match, ou presque? Et bizarrement, tout ça après la fameuse finale... En toute fin de match, un corner pour les lensois qui est simplement oublié, et dans la foulée un penalty litigieux pour le psg... avec la banderole qui suit.
Je veux bien, la banderole ils y peuvent rien. Mais l'arbitrage les a quand même énormément aidés sur cette finale. Et le redressement d'un coup, j'ai du mal à croire que ça soit uniquement sportif...