Ah oui c'est vrai, mon jugement est altéré. Je suis pédophile et consanguin, en plus d'être chômeur.

Alors c'est normal que je sois bête au point de haïr le PSG.
Bref, toute ironie mise à part, la plupart des amateurs de foot du nord-pas de calais n'ont toujours pas digéré cette fichue finale. Parce qu'un corner oublié pour le racing, et dans la foulée un penalty litigieux pour le PSG, ça fait beaucoup en quelques secondes, surtout juste avant le coup de sifflet des prolongations.
Et la banderole, c'est encore pire. LE PSG a eu quoi comme sanction? Rien. Tu parles des magouilles avec marseille qui restent gravées dans certaines mémoires : si la banderole avait été déroulée par des supporters marseillais, l'OM aurait été relégué en ligue 2, privé de coupe d'europe et sanctionné financiérement. Et ç'aurait été pareil avec tout club autre que le PSG.
Tu vas me dire que je suis un grand paranoïaque, c'est peut-être vrai. Mais je te rappelle que Metz devait avoir un point de pénalité suite aux injures racistes proférées par un pseudo-supporter qui était sous la responsabilité du FC Metz. Ce point de pénalité a été annulé, pour éviter d'avoir à sanctionner le club de la capitale à cause de la banderole.
Pour ce qui concerne les magouilles de l'OM, tout ce dont j'ai entendu parler (sûrement à cause de mon jeune âge), c'est l'histoire du match VA-OM truqué y'a facilement 10 ou 15 ans... Pour moi, c'est de l'histoire ancienne, et le dernier match valenciennes - marseille s'est déroulé assez bien, j'ai trouvé (pour rappel, VA a gagné ce match 2-1).
Donc les magouilles de l'OM sont pas vraiment toutes fraîches, et on ne les évoque pas forcément à chaque fois qu'on parle de marseille.
Mais pour le PSG, désolé mais une grande partie des nordistes (surtout ceux du pas-de-calais) vont se souvenir assez longtemps du maintien "bizarroïde" et de la finale volée, alors que le PSG était au plus mal.
Enfin, je vais arrêter de polémiquer, c'est donner trop d'importance à un club qui ne la mérite pas.